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Madpear

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j ai la papate qui commence à avoir du jeux , comme la vague impression qu'elle va me lacher bientot....

une idée ou en trouver une neuve?
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Modifié par Jonar
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j ai la papate qui commence à avoir du jeux , comme la vague impression qu'elle va me lacher bientot....

une idée ou en trouver une neuve?

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Tu la démonte et tu va chez un bouclard (t'as plus de chance chez un bouclard qui vend la marque de ton vélo)

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ou alors tu prend une feuille, et tu fais un calque avec un crayon (comme avec une pièce de monnaie)

Si la patte du bouclard se superpose, c'est gagné

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  • 2 weeks later...

pour bxl et environ ça passe sans problème.

pour le reste ça dépend des jambes ;)

j'étais en 39/52 avec cassette 12/23 sur mon orbea c'était chaud pour certain monts de flandre surtout au dessus de 15%

quand je partais pour des sorties avec du gros D+ je prenais la roue de ma femme avec k7 12/27.

maintenant j'ai 38/50 avec k7 12/27 c'est nickel pour moi.

  • Upvote 1
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ça passera presque partout, évite juste les cols

Je suis en triple, donc 53-42-?32? et comme pignons j'ai 12-27 j'ai quasi jamais utilisé les 2 derniers pignons... (ni le petit plateau)

Modifié par dj_
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  • 1 month later...

le rival est un bon groupe chez Sram, il se place entre le 105 et l' Ultegra chez SHimano. Il est mieux fini que le groupe Apex qui lui est l'entrée de gamme chez Sram

Modifié par Jonar
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pour les users de Speedplay, http://www.youtube.com/watch?v=6cNQTjOwu6A

quand je vois avec quelle facilité il clipse sa pédale, et que je vois comme j' en bave c'est juste hallucinant :icon_eek: pour vous aussi le début fut laborieux? je dois vraiment appuyé comme une brutasse et pour déclipsé j ai l' impression de me déclipsé aussi l' genou :boulet:

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y a pas eu vraiment un topic dédié aux portes vélos; mais y a plusieurs topics qui en parlent, le plus simple est de tapé porte vélo dans la case rechercher ;)

http://www.b-m-b.be/index.php?app=core&module=search&do=search&fromMainBar=1

Modifié par Jonar
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je sais que j' pose chaque fois beaucoup de questions mais bon c'est ça être un soucieux du matos ^^
j'' ai une petite question aux pro Speedplay,
j' ai fais l' acquisition d'une paire de Zero Cromo avant hier, donc montage dans la journée et hier première sortie.
Y a pas à dire au début c'est "dur" de clipsé mais là ca va déjà beaucoup mieux , là je reviens d'avoir été faire une autre boucle et en nettoyant mon bike je constate qu'il y a de la graisse qui sort du corps de la pédale.
^^ alors je sais bien que c'est la procédure "normale" pour la graisser cette paire de pédale, mais sur des pédales neuves, c'est normal qu'un peu de graisse soit sorti'?
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évidemment si j passe un coup de chiffon on voit plus rien :cherchez-pas:
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Modifié par Jonar
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bon, j'ai voilé ma roue hier en crevant...

pas bcp voilée mais j'espere que c'est récupérable...

Bon, j'avais des Ksyrium elite de 2009, ce que j'ai vu :

- ultegra 6700 à 259€

- mavic open pro sur moyen ultegra occaz : 150€

- Campagnolo Sirocco/zonda : 300-349€

d'autres idées?

Utilisation velotaf/rando sportive de +- 60kms (surement 120km max par la suite)

Poids : 82kgs

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pour moi ça se jouerait entre l' ultegra et les Campa. De ce que je sais des roues campa, c'est plus rigide(tape cul) ou alors une paire de Fulcrum Racing 3 (qui est l"équivalent de la ZOnDA de Campa) ici des Ultegra 6800 http://www.bike-discount.de/shop/k632/a99549/ultegra-wh-6800-wheelset.html?mfid=43

sinon dans cette gamme de prix-poids y a les Vision mais je sais pas ce que ça vaut http://www.salden.nl/default.asp?pid=53&fs=16903&catid=4225

Modifié par Jonar
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elles sont à peine plus cher que les Zonda enfin j' dis ça j dis rien ^^http://www.sergedutouron.com/accessoire-piece-velo-1162-article-110_roues-shimano-rs80-c24-cl-carbon-24mm-9-10v-2013.html

Modifié par Jonar
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Si c'est une paire de roues pas d'emmerdes que tu cherches, ne pas écarter la possibilité des tubeless, le choix des pneus est actu assez sympa et pour septembre sera même génial.

Pour les Ultegra, préférer pour quelques EUR les 6800, nouveaux réglages des moyeux comme les DuraAce !!

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je suis entrain de prospecté un peu le marché du neuf à pas trop trop cher en limitant pour l' instant à 1500/1599€
et on a souvent le choix entre un bon alu avec un groupe pas mal ou un cadre carbone avec parfois un groupe mix
le plus judicieux serait évidemment de tiré le 6 au lotto mais bon c'est pas encore pour moi ^^

le carbone pas mal avec groupe qui tient la route
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le carbone basique avec groupe mixte
Image IPB et l'alu avec un groupe plus haut de gamme
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Petite question:

Pédalier compact 50-34 avec cassette 11-28, vous en pensez quoi?

J'ai vraiment l'impression que ça ne pardonne pas un jour sans... en tout cas hier, j'en ai chié... me sentais tout raplapla avant même de démarrer...

Parfois, je regrette de ne pas avoir pris du triple...

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Actuellement, je roule sur la route avec mon ancien VTT, un trek 4500 de 2009, et je me posais la question, si je passe sur un route pas trop cher, 8-900€ max, je verrais une grosse différence? Et j'irais plus vite? :FIREdevil: Maintenant, je vais rouler avec un voisin qui a un Trek monté en Tiagra, en général, je tiens pas mal, mais j'ai "peur", en prenant un route, que ça change trop mes moyennes et que je doive rouler tout seul :p (en général, je tourne entre 26 et 28 sur 60-65km)

Merci

Modifié par Loic2810
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Petite question:

Pédalier compact 50-34 avec cassette 11-28, vous en pensez quoi?

J'ai vraiment l'impression que ça ne pardonne pas un jour sans... en tout cas hier, j'en ai chié... me sentais tout raplapla avant même de démarrer...

Parfois, je regrette de ne pas avoir pris du triple...

c'est une question d'habitude, j'ai rouler un moment en 39/53 avec une cassette 12/23 et c'était parfois dure a tirer puis j'ai essaye le 34/50 de ma femme avec cassette 12/17 et ça tire trop petit, même ma femme qui débute veux remplacer le 34 par du 38 pour avoir une mois grande différence entre les deux/ depuis j'ai mis pour moi un double en 38/52 avec k7 11/27 et c'est idéal sauf peut-être pour les colles ou autre longues montée de plusieurs km et encore.

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