Aller au contenu

Pour toutes vos questions qui ne méritent pas un nouveau topic


Madpear

Messages recommandés

  • 2 weeks later...

Bonjour les gars, Je suis entrain de m'imaginer mon projet de vélotaf et je me suis dis que mettre un cintre route avec des cocottes ça pourrait le faire comme le vélo est un chouilla trop court sur le toptube. C'est un ancien VTT Specialized HardRock donc avec des V Brakes de vtt. Je ne connais pas du tout la différence entre les leviers de freins de routes et de vtt, ca doit surement être le tirage ou un truc comme ça. Et encore moi la différence entre les étriers de routes ou de VTT. Là ça doit probablement être le diamètre accepté par les étriers ou bien des mâchoires pour la route. Bref, je suis un peu perdu !! :ninja::eek13: Ma question est la suivante : Peut on monter des leviers de freins de VTT sur un cintre de route ? Et y installer une cocotte au dessus ? Ce qui m'arrangerait ainsi je garde tout mon système de freinage ^^ Ou bien doit-on obligatoirement prendre des leviers de routes pour un cintre route ? Et si oui, est-ce que les leviers sont compatibles avec les étriers de VTT ou bien il faut tout changer ? D'avance merci de vos éclaircissements :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que quelqu'un roule avec les cintre routes Oversize de chez D4 ? http://www.decathlon...id_8171433.html

Si oui, sont-ils confortables ?

heu... si c'est juste pcq le centre est à 31.8 qu'ils appellent ça "oversize", ben c'est le diamètre le plus courant il me semble... j'ai tjs roulé avec ce type de diamètre dans d'autres marques c'est confortable, c'est surtout la courbe qui est souvent dérangeante pour certains

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouep j'me doute que ça doit etre assez standard mais je précise comme chez D4 ils ont un oversize et un non ;)

un en 31.8 et un en 26.0 mais ça ne change rien au confort pcq on ne pose pas ses mains sur la partie centrale où est attachée la potence... et les parties où ont pose les mains sont du même diamètre...

sans doute que ça change point de vue rigidité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petite question de cable (pour éviter de m' y pendre avec ^^)

Sur une transmi Campa, on sait mettre toute sorte de cablage ou uniquement du Campa?

pour les vitesses je ne sais pas...jamais comparé...

Et pour les freins ça passe avec des shim car la différence est très légère mais je conseille pas pcq après ils sont coincé dans l'ergo et pour les enlever c'est bonbon... j'ai eu le coup avec une manette achetée sur internet le cable était dedans et j'ai mis une plombe à le retirer tellement c'était coincé...(j'ai du forer sur la boule du câble... pour qu'il se casse)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

hello, je dois m'acheter une k7 + chaine pour mon nouveau joujou (bientôt la présentation), il est apparemment equipé en full ultegra 6600 sauf le pédalier qui est un dura ace 7800 apparemmentt (sx 52 la seul inscription que j'ai trouvé et qui correspond à la sortie du groupe 6600 et l'année de montage du vélo). La question, est ce que je peux y mettre une k7 + chaine en 6700??? je trouve très peu de 6600 de stock et la denture ne me convient pas toujours du coup (et les prix sont €€€) Si oui, est ce que une 11-28 passerait? J'ai des doutes, car apparemment, y'aurait des soucis de compatibilité entre les deux groupes, mais je n'ai pas très bien compris si c'était avec les shifters 6600 et le dérailleur 6700. Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pfff, y comprends plus rien :/ En recherchant des 6600, il est souvent indiqué que cela ne fonctionne que sur des roues libres de 8/9 vitesses, mais la k7 est en 10 vitesses??? comme indiqué sur http://www.bike-discount.de/shop/m43/k485/shimano.html?od=&ft=1 par ex

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.sportraker.com/cassette-shimano-ultegra-cs6600-15-25-cassette-route-3148-35-1-1.z.fr.htm

ici il est indiqué que c'est compatible avec les 8/9/10 ce qui me semble logique.

Ce que je sais par contre c'est qu'avec une cassette avec un départ entre 13 à 16 il ne faut pas d'entretoise entre la cassette et le corps, tu enfiles directement la cassette sur le corps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ils marquent "(not 10-speed freehub-wheel suitable!" parce que shimano a sortit durant un petite moment des roue libres spéficique 10 vitesse. et pour ses roues libres là il faut prendre une cassette "10 vitesses uniquement"

Puis bon pour tes 6600, ils marquent quand même en titre "cassette Ultegra 10 vitesses CS-6600 13-25"

Mais attention vu les petits pignons en 14,15 et 16 c'est une cassette spécial enfants (limitation de développement selon l'age). c''est pour ça qu'il en reste. sinon c'est du 6700

Modifié par dj_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà l'explication pour les roues libres "10v only" http://sheldonbrown.com/dura-ace.html#10 Si t'as un corps de roue libre normal, avec un groupe 10 vitesse (comme l'ultegra 6600 ) tu peut prendre ce que tu veux chez shimano et sram tant que tu reste en 10v Les diffèrences entre les groupes 6600 et 6700, sont principalement dans les leviers et les freins. le reste c'est du détail

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, je peux donc prendre une k7 6700 et une chaine 6700/6701 sans soucis sur mon derailleur 6600 (en respectant la denture) et pedalier fc7800? car de nouveau, je trouve certaine chaine uniquement compatible FC7xxx etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.bike-comp...1-10-fach-.html

Ultegra 6701

Kompatibilität:

Dura Ace:

- FC-7900

- FC-7950

Ultegra:

- FC-6700

- FC-6750

(etc)

Le seul truc, et c'est pour ça que c'est pas indiqué, c'est qu'ils déconseillent (mais ça marche) une chaine 6700 avec les cassette 6600 (ou 7900 avec 7800) car les chaines 6700 et 7900 ont des ptits trous sur le coté. Mais c'est pas ton cas car tu prend le même chose en chaine et cassette

Le seul truc ou tu dois faire gaffe c'est que ton dérailleur (6600) sais monter sur du 27 au max, alors qu'il y a des cassette 6700 en 28

Modifié par dj_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non je ne parle pas de ca mais de mon derailleur 6600 et mon pedalier fc-7800 si je regarde bien, c'est mis ok pour du 6600-7800mais des "- - -" compatible mais au cas par cas pour le reste (mix entre 6600/6700/7800) comme quoi c'est simple mais compliqué :D avec la chance que j'ai, je crois que je vais essayer de trouver du 6600 partout, quitte a payer un peu plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bon, j'ai reçu ma k7. Faut il une entretoise supplémentaire que celle fournie d'origine? J'ai resserrer a "fond" mais à la main, en sentant que j'etais a fond sur le filetage, mais les pignons bougent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai mis celle d'origine mais dans la doc mavic, il indique d'en mettre une autre mais quelle épaisseur <_< ??? http://www.bike-discount.de/shop/k666/a46420/bague-de-distance-m10-1-75mm.html http://www.bike-discount.de/shop/a1862/distance-ring-1mm-cs-7800.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une idée pour une mini pompe qui monte haut en pression?

ma petite Zefal est décédée et je me vois mal prendre ma Airworx sur le dos :lol2:

http://www.sportshop.fr/fr/product/show/p12356/topeak-race-rocket-master-blaster-noir

Moi j'ai celle là et elle fonctionne super bien, en plus avec le petit tuyau à raccorder à la pipette plus pratique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bon voila, k7 montée, nouvelle chaine mise en place mais j'ai un petit soucis, la chaine ne se met pas correctement sur le galet sur le galet inférieur coté pedalier, ca saute un peu mais vraiment génant sur les plus grands plateaux arrière, mauvais alignement de la chape?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

encore moi....

Après avoir régler le problème ci-dessus, j'ai perdu ma roue libre cet après-midi en pleine descente.

J'ai entendu un gros bruit de frottements et après ben j'avais bon pédaler ben plus rien, plus "d'accroche" de la roue libre.

A priori ce sont les cliquets qui sont en cause?

J'ose pas trop démonter pour l'instant de peur de perdre une pièce

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si c'est des Mavic, il y a de fortes chances que ce soient les cliquets.

ps: tourner le 'body' pendant l'extraction / insertion et ne pas oublier la rondelle sous le 'body', et il faut être attentif au type d'huile que tu vas utiliser sur tes cliquets !

ici un tutorial pour l'entretien des crossmax;

http://tandems.free.fr/mountain/bricolage/roue/Crossmax/Crossmax.html

Modifié par ondolina
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour, mon père à un vélo de route en full campagnolo. Si je mets une roue avec body shimano dessus et cassette shimano ça ne posera pas de problèmes? Pour formuler ma question autrement, est-ce qu'en route on peut mélanger les marques comme en vtt?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur les doubles(53-39) chez Campa c'est effectivement du 135mm, ça l'est d'ailleurs toujours.... en compact' c'est du 110mm

Modifié par Jonar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 2 weeks later...

je cherche une veste coupe vent-pluie(donc fine et légère) à mettre dans la poche du maillot et sortir en cas de besoin, des idées?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.