Giskovcycle Posté(e) le 10 mars 2015 Partager Posté(e) le 10 mars 2015 Clair! Et il y en avait toujours qui ne se rendaient pas compte que leurs patins étaient sur le fer... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 10 mars 2015 Partager Posté(e) le 10 mars 2015 Ca m'est déjà arriver quand je ne touchais pas trop "à la mécanique" ca... Ca vibrait et criait quand je freinais, mais je me disait que c'était juste à cause de la boue :x. Finalement, j'ai pu changer la jante et les patins Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
camorra Posté(e) le 10 mars 2015 Partager Posté(e) le 10 mars 2015 Quelqu'un aurait des retours sur les roues frm ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 12 mars 2015 Partager Posté(e) le 12 mars 2015 J'ai une question bête qui m'est venue à l'esprit en changeant ma chaîne ! C'est quel type d'huile sur les chaînes neuves comme ca ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blacksad Posté(e) le 12 mars 2015 Partager Posté(e) le 12 mars 2015 C'est de la Kikolle... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 12 mars 2015 Partager Posté(e) le 12 mars 2015 Et kiglisse aussi :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lapierre Posté(e) le 19 mars 2015 Partager Posté(e) le 19 mars 2015 Bonjour, Je recherche quelques avis (positifs ou négatifs ) sur les crossmax slr 29? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 19 mars 2015 Partager Posté(e) le 19 mars 2015 Bonjour, Je compte l'emmener en magasin pour révision, mais je pose quand même ma question : Depuis ma dernière sortie (en novembre), mon VTT fait des bruits métalliques (à l'arrière de la transmission). J'ai changé la chaîne et pas mal de pièce d'usure ( qui étaient a changer ), puis le bruit étant toujours là, j'ai mis une vieille roue (en v-brake 8 vitesses mais osef) pour voir, là plus de bruit. D'après vous, ca pourrait venir d'où ? Le VTT ne date que de juillet et à 989 km au compteur. (Je n'arrive pas à enlever la cassette, pour ca que je vais l'emmener en révision). Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blacksad Posté(e) le 23 mars 2015 Partager Posté(e) le 23 mars 2015 Est-ce difficile de poser du yellow tape + pipette pour étanchéifier des roues en vue du passage en tubeless? Ce sont des roues Roval... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xhala_debru Posté(e) le 23 mars 2015 Partager Posté(e) le 23 mars 2015 (modifié) Non, pas trop. Enfin sur des roval j'en sais rien, mais sur toutes mes ztr alu, je n'ai jamais eu de souci. Le truc c'est de bien dégraisser la jante, de ne pas hésiter à tirer FORT pour bien plaquer le scotch et d'avoir une longueur de recouvrement d'environ 10 cm de chaque côté de la valve. Le plus facile est de poser la roue sur le sol, sur un tapis ou paillasson pour ne pas l'abîmer et avoir une bonne prise. Les vidéo de Stan sur le site de notubes sont bien faites et sont très instructives. Et pour faire le trou dans le scotch pour passer la valve, surtout ne pas faire de croix avec un petit couteau, mais simplement prendre une pique à brochette et percer le scotch. Sinon le trou risque de s'éventrer et d'être la source de fuites. Modifié le 23 mars 2015 par xhala_debru Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blacksad Posté(e) le 23 mars 2015 Partager Posté(e) le 23 mars 2015 (modifié) Merci... ça ne semble effectivement pas compliqué si on fait toutes les étapes avec rigueur! La question, c'est aussi de savoir si ça ne revient finalement pas plus cher que de le faire faire, et bien faire, dans un bouclard! Pas de déchet, pas de ratage... Modifié le 23 mars 2015 par Blacksad Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guizaume Posté(e) le 23 mars 2015 Partager Posté(e) le 23 mars 2015 C'est typiquement le genre de chose que je fais faire pour les raisons que tu as citées Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thomas Posté(e) le 23 mars 2015 Partager Posté(e) le 23 mars 2015 Petit truc ; percer avec quelque chose de fin, j'utilise un petit tournevis et agrandir progressivement en enfonçant un crayon taillé. Sinon, bien tendre le tape, il ne doit pas toucher le fond de la gorge. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blacksad Posté(e) le 23 mars 2015 Partager Posté(e) le 23 mars 2015 Merci pour les conseils Thomas! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blacksad Posté(e) le 24 mars 2015 Partager Posté(e) le 24 mars 2015 Comme renseigné par Jupiter, ces roues Roval ont un tape "2blissready" d'origine et doivent donc être étanche! Valves commandées, on verra... Je ferai très attention en les installant! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rubix Posté(e) le 29 mars 2015 Partager Posté(e) le 29 mars 2015 J'ai un soucis pour démonter des tasseaux v-brakes. La clé de 8 est trop petite, et la 9 semble trop grande. Faudrait-il un outils spécial ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 29 mars 2015 Partager Posté(e) le 29 mars 2015 C'est pas une clef en pouce qu'il te faudrait, à la place d'une métrique? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Giskovcycle Posté(e) le 29 mars 2015 Partager Posté(e) le 29 mars 2015 Sinon, une bonne petite clé à molette... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blacksad Posté(e) le 30 mars 2015 Partager Posté(e) le 30 mars 2015 Deux questions : 1° Le serrage en 15 mm pour une roue avant, un Roch Shox en l’occurrence, ça se visse assez fort (en mode bûcheron) avant de serrer avec le levier ou juste ferme c'est suffisant et le serrage du levier empêche le tout de se déserrer sans soucis? 2° Panacher des disques Magura 160/180 avec des freins XT, il y a une contre-indication? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RifRaf Posté(e) le 30 mars 2015 Partager Posté(e) le 30 mars 2015 pour les disques, normalement non. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cube Posté(e) le 30 mars 2015 Partager Posté(e) le 30 mars 2015 1° En principe pas comme un bucheron mais pas comme une fillette non plus 2°Idem RifRaf, ça doit aller Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blacksad Posté(e) le 31 mars 2015 Partager Posté(e) le 31 mars 2015 Merci les gars! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rubix Posté(e) le 31 mars 2015 Partager Posté(e) le 31 mars 2015 Si tu serres trop fort, tu écrases les roulements.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tonton tapis Posté(e) le 31 mars 2015 Partager Posté(e) le 31 mars 2015 Je m'y perds C'est quoi un standard BB 30 "axe court" et un standard BB 30 "axe long" ou BB386 EVO (??) Pour un F29 2014 , je suppose que c'est du BB30 "axe court" , une idée ? merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hash Posté(e) le 31 mars 2015 Partager Posté(e) le 31 mars 2015 Je pense que les axes longs sont pour si tu utilises des adaptateurs pour monter un pédalier en axe de 30mm sur un boitier bb autre que bb30. donc il te faut un axe court. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tonton tapis Posté(e) le 31 mars 2015 Partager Posté(e) le 31 mars 2015 Logique en effet. Merci de ton avis Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dj_ Posté(e) le 4 avril 2015 Partager Posté(e) le 4 avril 2015 qui a une idée d'où trouver des feuilles de carbone? me faut pas grand chose, c'est pour une réparation cosmétique d'une chaussure et vu qu'on risque de me faire la blague, des feuilles pas du papier carbone (les jeunes ne comprendront pas) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 4 avril 2015 Partager Posté(e) le 4 avril 2015 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RifRaf Posté(e) le 4 avril 2015 Partager Posté(e) le 4 avril 2015 De fait Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kelvinator10 Posté(e) le 4 avril 2015 Partager Posté(e) le 4 avril 2015 si c'est cosmetique tu veux du thermoformable ? ou tu cherche du sergé ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blacksad Posté(e) le 9 avril 2015 Partager Posté(e) le 9 avril 2015 J'ai un pédalier Sram X9 monté en press fit sur mon Scott... est-ce que je peux le mettre à la place de mon pédalier Sram S-1250 en BB30 sur mon Specialized??? Le système d'attache est-il compatible? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Giskovcycle Posté(e) le 9 avril 2015 Partager Posté(e) le 9 avril 2015 Rha punaise, qu'on était bien avec les axes carrés! Je n'en ai aucune idée pour ma part, je m'y perds complètement avec tous ces modèles. Sinon, question frein : quelle(s) différence(s) entre les Zee et les Saint ? Ce serait pour mettre sur le Bullitt. C'est comme un tandem, mais avec une roue de 20" devant. Faut un frein puissant, qui ne chauffe pas et qui ne soit pas trop agressif. Moi, j'y mettrais du Hope (ceux de Tonton par ex.) mais on a pas ce budget là. C'est pour ça que les Zee sont intéressants... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 9 avril 2015 Partager Posté(e) le 9 avril 2015 Prends les Zee Ca doit juste être une question de poids entre les deux modèles qui justifie la différence de prix, non? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico Posté(e) le 9 avril 2015 Partager Posté(e) le 9 avril 2015 Je me suis récemment posé la question pour notre tandem, et je comptais partir sur les Zee. Comme on a pu augmenter le budget suite à la vente du bike de ma copine, j'ai craqué sur les Saint. Et rien trouvé de révélateur sur le net pour répondre à cette question. Désolé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blacksad Posté(e) le 9 avril 2015 Partager Posté(e) le 9 avril 2015 Arf... je ne sais même pas comment se démonte un axe BB30! A tout hasard, pour des freins Hope, j'ai trouvé ça hier sur la baie : http://www.befr.ebay.be/itm/Freins-VTT-Hope-/171747635929?pt=LH_DefaultDomain_23&hash=item27fcf4f2d9 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scarvounet Posté(e) le 11 avril 2015 Partager Posté(e) le 11 avril 2015 Hello ! Vous recommandez quoi niveau liquide préventif pour montage Tubless ? Tkx ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
estéé Posté(e) le 11 avril 2015 Partager Posté(e) le 11 avril 2015 NoTubes. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RifRaf Posté(e) le 11 avril 2015 Partager Posté(e) le 11 avril 2015 1 litre pour toi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scarvounet Posté(e) le 11 avril 2015 Partager Posté(e) le 11 avril 2015 1L c'est énorme ça non ? Fin je sais pas combien on en met par roue. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hash Posté(e) le 11 avril 2015 Partager Posté(e) le 11 avril 2015 Environ 2 Oz Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scarvounet Posté(e) le 11 avril 2015 Partager Posté(e) le 11 avril 2015 Donc quedal ! Et ça se conserve longtemps une fois ouvert ce brol ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
estéé Posté(e) le 11 avril 2015 Partager Posté(e) le 11 avril 2015 1 bon million d'années ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blacksad Posté(e) le 11 avril 2015 Partager Posté(e) le 11 avril 2015 A 1000 ans près hein!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Giskovcycle Posté(e) le 11 avril 2015 Partager Posté(e) le 11 avril 2015 C'est là qu'est l'os... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RifRaf Posté(e) le 11 avril 2015 Partager Posté(e) le 11 avril 2015 Lélicèkassé, élassecélakelos... C'est du grec, ca veut dire «ca pue des pieds». Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Giskovcycle Posté(e) le 17 avril 2015 Partager Posté(e) le 17 avril 2015 Salut vous, je cherche des embouts pour presser un jeu de direction avec roulements pressés (Chris King, Cane Creek, ...). Mon outil Cyclus est trop étroit et plutôt que de racheter un Park Tool à 150 balles, je préfère le doter d'embouts adaptés. Même si c'est vrai que le Park Tool est plus pratique, je n'en disconviens pas. Mais là n'est pas ma question. En fait, j'ai trouvé ceci qui conviendrait bien : http://www.ebay.com/itm/MTB-Tools-1-5-Headset-Press-Drivers-Mountain-Downhill-Bicycles-/250577504368 Mais je me demande si ça se trouve pas plus facilement et plus près. Et pas plus cher (que 35 balles), évidemment... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico Posté(e) le 17 avril 2015 Partager Posté(e) le 17 avril 2015 Et les faire faire chez un usineur ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BONE Posté(e) le 17 avril 2015 Partager Posté(e) le 17 avril 2015 (modifié) Je cherche desesperement un jeu de direction integre , mais SANS ARRET DANS LA DOUILLE DE DIRECTION ,41mm interieur 47 exterieurC est donc un tange d origine ,Il y a une autre marque plus courante qui en font ,Mais plus moyen de le trouverj'ai celui cihttp://www.tangeseiki.com/tangeseiki_news/Glide-1-1a-200902050701224.gif.html Modifié le 17 avril 2015 par BONE Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Giskovcycle Posté(e) le 17 avril 2015 Partager Posté(e) le 17 avril 2015 Et les faire faire chez un usineur ? Pour moins de 30 balles? A moins d'avoir un bon plan, ce qui n'est plus mon cas, j'ai du mal à y croire... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico Posté(e) le 17 avril 2015 Partager Posté(e) le 17 avril 2015 Contacte "Lino Vation" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.