Aller au contenu

Pour toutes vos questions qui ne méritent pas un nouveau topic


Bouz

Messages recommandés

  • 2 weeks later...

Bonjour,

Avec quelle longueur de cintre roulez-vous en moyenne sur un 29? (Flash 29 pour être précis)

Le mien fait 720 et j ai bien envie de le raccourcir mais mon Bouclard me le déconseille....

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un 720 sur mon 27.5 et je ne le couperais pour rien au monde...

Plutôt que de couper directement et te dire après "m... j'aurais pas dû", tu peux toujours décaler les commandes et poignées vers l'intérieur. Tu seras fixé.

...attention que pour les passages étroits faudra pas juste viser avec les poignées :Coucou05:

Modifié par PunkyB
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Y a t'il une bonne âme pour me renseigner un tout bon vélociste sur Heure le Romain/Oupeye?

Pas un gars bling-bling/marketing mais un vrai passionné qui pourra renseigner quelqu'un qui se lance dans le vtt...

Merci pour vos retours. :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un a déjà essayé un Angleset, un jdd qui permet d'augmenter ou de réduire de 0,5° à 1,5° son angle de direction ?

Je viens de lire un article intéressant dans le Dirt 100 et sur Bike Radar sur Chris Porter (patron de Mojo Suspension) qui s'est fait faire un Nicolai Ion sur-mesure avec un angle de 63°!

J'aime bien le concept :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un a déjà essayé un Angleset, un jdd qui permet d'augmenter ou de réduire de 0,5° à 1,5° son angle de direction ?

Je viens de lire un article intéressant dans le Dirt 100 et sur Bike Radar sur Chris Porter (patron de Mojo Suspension) qui s'est fait faire un Nicolai Ion sur-mesure avec un angle de 63°!

J'aime bien le concept :D

Personne?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tube de direction 44 et fourche conique, mais je pense que chez Works component on ne peut aller au delà de -1° (ou +1°), à l'époque c'était un jdd fait sur demande car ils n'en avaient pas dans leur catalogue...

Maintenant si -> http://www.workscomponents.co.uk/10-degree-ec44--ec44---tapered-steerer-tube-headset-617-p.asp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous,

Je viens de faire remplacer mes plaquettes arrière car mes freins faisaient du bruit et le vélociste m’a dit que c’était à cause du fait qu’il y avait de la graisse de chaine dessus :mib:

Maintenant il m’a compté 28€ pour le remplacement pouvez-vous me dire si c’est dans la norme ?

nb: c'était dans le cadre du premier entretient apres 3 mois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j ai payé et c est oublié :icon_eek:

mais je suis tombé sur le cul (sans blessé personne ce n est qu un vélo :| ) et je trouvais ca assez cher

je voulais juste savoir si il m avait vu arriver (pigeon inside) ou si c etait la norme

je viens de regarder sur mon vélo et sur youtube :ninja: il n y a qu un clips a defaire pour changer de plaquettes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait je n allais pas pour ca

apres l achat du velo en septembre le vendeur m a dit de repasser dans 3 mois pour un réglage (gratuit)

apres les 3 mois je prends rdv et il me demande si tout va bien et je lui dis que les freins font du bruit

il me dit c est normal quand il fait humide :anime_05: mais qu il va regarder

3 jours plus tard je reprend mon vélo et me dit vous avez mis de la graisse de chaine sur vos plaquettes

28 € SVP monsieur :icon_insult:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai un peu de mal avec de la graisse de chaine sur les plaquettes .

a sa place j'aurais clairement dis au client que les plaquettes etais huilés .

En principe j'essaye toujours de ravoir els plaquettes , si dans ce cas la je n'y arrive pas je contacte le client pour demander si il change ou non .

Apres au niveau du bruit non seulement quand il fais humide mais il t'as expliquer le rodage de tes freins ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand même souvent en graissant sa chaîne qu'on met, sans le vouloir, de l'huile sur le disque.

Et puis sur les plaquettes en freinant.

Pour ce qui est d'essayer de les récupérer, ça fais longtemps que je n'essaie plus; 9/10 fois c'est du temps perdu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

toujours poncer au papier de verre avant l'installation.

Et dans le cas ou les sont pris l'huile accidentellement, nettoyage ou dégraissant, les faire bouillir dans un fond d'eau, puis séchage en les posant sur une taque de cuisson

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

toujours poncer au papier de verre avant l'installation.

Et dans le cas ou les sont pris l'huile accidentellement, nettoyage ou dégraissant, les faire bouillir dans un fond d'eau, puis séchage en les posant sur une taque de cuisson

Fred : ne t'inscris jamais à Topchef :-#

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui rifraf je ne remets pas le commerçant en cause , comme j ai pu comprendre il est dans la moyenne haute (tout le monde doit manger )

maintenant faut etre pris pour etre appris :Coucou05:

admettons une paire de plaquettes en vpc A 11€ ca fait 17€ le petit clips a enlever (action qui est dans mes cordes :mdr: )

a ce prix la je veux bien reorienté ma carriere en "placeur de clips d etrier de frein " LOL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.