Vincentw54 Posté(e) le 28 novembre 2014 Partager Posté(e) le 28 novembre 2014 Vu le nombre de pervers qui traînent sur le forum, je sens qu'il va y avoir une épidémie de douleur au tendon d'Achille Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
romano04 Posté(e) le 28 novembre 2014 Partager Posté(e) le 28 novembre 2014 Faites-vous plaisir, massage Hot du tendon d'Achille à la clé ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lapierre Posté(e) le 8 décembre 2014 Partager Posté(e) le 8 décembre 2014 Bonjour, Avec quelle longueur de cintre roulez-vous en moyenne sur un 29? (Flash 29 pour être précis) Le mien fait 720 et j ai bien envie de le raccourcir mais mon Bouclard me le déconseille.... Merci d'avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PunkyB Posté(e) le 8 décembre 2014 Partager Posté(e) le 8 décembre 2014 (modifié) J'ai un 720 sur mon 27.5 et je ne le couperais pour rien au monde... Plutôt que de couper directement et te dire après "m... j'aurais pas dû", tu peux toujours décaler les commandes et poignées vers l'intérieur. Tu seras fixé. ...attention que pour les passages étroits faudra pas juste viser avec les poignées Modifié le 8 décembre 2014 par PunkyB Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico Posté(e) le 8 décembre 2014 Partager Posté(e) le 8 décembre 2014 700 sur F29, très content. Peut être un tout petit peu trop large, je pense que 680 serait top mais pas envie de le couper. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lapierre Posté(e) le 9 décembre 2014 Partager Posté(e) le 9 décembre 2014 Merci,...je crois qu'il va passer a 680 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Montezuma Posté(e) le 9 décembre 2014 Partager Posté(e) le 9 décembre 2014 Bonsoir, Y a t'il une bonne âme pour me renseigner un tout bon vélociste sur Heure le Romain/Oupeye? Pas un gars bling-bling/marketing mais un vrai passionné qui pourra renseigner quelqu'un qui se lance dans le vtt... Merci pour vos retours. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blacksad Posté(e) le 9 décembre 2014 Partager Posté(e) le 9 décembre 2014 Ulrich Bike à Visé je pense... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Montezuma Posté(e) le 9 décembre 2014 Partager Posté(e) le 9 décembre 2014 Merci pour l'info! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 9 décembre 2014 Partager Posté(e) le 9 décembre 2014 Quelqu'un a déjà essayé un Angleset, un jdd qui permet d'augmenter ou de réduire de 0,5° à 1,5° son angle de direction ? Je viens de lire un article intéressant dans le Dirt 100 et sur Bike Radar sur Chris Porter (patron de Mojo Suspension) qui s'est fait faire un Nicolai Ion sur-mesure avec un angle de 63°! J'aime bien le concept Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hash Posté(e) le 9 décembre 2014 Partager Posté(e) le 9 décembre 2014 Merci,...je crois qu'il va passer a 680 Moi, c'est le contraire. J'ai un 700mm d'origine et j'aimerais passer à du 720 au moins. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blacksad Posté(e) le 10 décembre 2014 Partager Posté(e) le 10 décembre 2014 Est-ce que le traitement noir des fourreaux des fourches Reba apporte un réel plus? C'est quand même 80 € de plus que le classique... Et est-ce que ce traitement est durable dans le temps? Genre ça fini par s'user et devenir moche... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 10 décembre 2014 Partager Posté(e) le 10 décembre 2014 Quelqu'un a déjà essayé un Angleset, un jdd qui permet d'augmenter ou de réduire de 0,5° à 1,5° son angle de direction ? Je viens de lire un article intéressant dans le Dirt 100 et sur Bike Radar sur Chris Porter (patron de Mojo Suspension) qui s'est fait faire un Nicolai Ion sur-mesure avec un angle de 63°! J'aime bien le concept Personne? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidlight01 Posté(e) le 10 décembre 2014 Partager Posté(e) le 10 décembre 2014 Moi sur mon Turner 5 spot, un works component -1°, ça va très bien et les roulements semblent de bonnes factures ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 10 décembre 2014 Partager Posté(e) le 10 décembre 2014 Merci David Tu sais me dire si ton tube de direction est un 44mm et si ta fourche a un pivot conique stp? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidlight01 Posté(e) le 10 décembre 2014 Partager Posté(e) le 10 décembre 2014 Tube de direction 44 et fourche conique, mais je pense que chez Works component on ne peut aller au delà de -1° (ou +1°), à l'époque c'était un jdd fait sur demande car ils n'en avaient pas dans leur catalogue... Maintenant si -> http://www.workscomponents.co.uk/10-degree-ec44--ec44---tapered-steerer-tube-headset-617-p.asp Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 11 décembre 2014 Partager Posté(e) le 11 décembre 2014 Merci David Entretemps, ils ont répondu à ma demande et je viens de commander le jdd! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
camorra Posté(e) le 11 décembre 2014 Partager Posté(e) le 11 décembre 2014 Est ce qu'il faut absolument mettre les valves no tubes sur les jantes ztr ? Ou je peux mettre des valves d'une autre marque ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blacksad Posté(e) le 11 décembre 2014 Partager Posté(e) le 11 décembre 2014 Est-ce que le traitement noir des fourreaux des fourches Reba apporte un réel plus? C'est quand même 80 € de plus que le classique... Et est-ce que ce traitement est durable dans le temps? Genre ça fini par s'user et devenir moche... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BONE Posté(e) le 11 décembre 2014 Partager Posté(e) le 11 décembre 2014 Sentir la difference , je ne pense pas , Si ti l entretien je.ne.vois pas.pq ca bougerais plus Que le gris traditionel j ai rouler la.saison avec une , vidangee 3 fois Et nickel nickel Apres c est une question de gout Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico Posté(e) le 11 décembre 2014 Partager Posté(e) le 11 décembre 2014 Est ce qu'il faut absolument mettre les valves no tubes sur les jantes ztr ? Ou je peux mettre des valves d'une autre marque ? Oui, tu peux Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
camorra Posté(e) le 11 décembre 2014 Partager Posté(e) le 11 décembre 2014 Merci merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blacksad Posté(e) le 12 décembre 2014 Partager Posté(e) le 12 décembre 2014 Sentir la difference , je ne pense pas , Si ti l entretien je.ne.vois pas.pq ca bougerais plus Que le gris traditionel j ai rouler la.saison avec une , vidangee 3 fois Et nickel nickel Apres c est une question de gout Merci Fred! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Giskovcycle Posté(e) le 13 décembre 2014 Partager Posté(e) le 13 décembre 2014 Merci David Entretemps, ils ont répondu à ma demande et je viens de commander le jdd! un comme ça? http://www.troc-velo.be/groupe-jeux-de-direction-works-components-1-0-degree-ec44--zs56-1-1-62365.htm Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidlight01 Posté(e) le 13 décembre 2014 Partager Posté(e) le 13 décembre 2014 C'est un ZS44/ZS56 donc ça ne va pas sur une douille en 44 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 18 décembre 2014 Partager Posté(e) le 18 décembre 2014 salut a tous, Je viens de faire remplacer mes plaquettes arrière car mes freins faisaient du bruit et le vélociste m’a dit que c’était à cause du fait qu’il y avait de la graisse de chaine dessus Maintenant il m’a compté 28€ pour le remplacement pouvez-vous me dire si c’est dans la norme ? nb: c'était dans le cadre du premier entretient apres 3 mois Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blacksad Posté(e) le 18 décembre 2014 Partager Posté(e) le 18 décembre 2014 C'est quoi comme frein et comme plaquettes? Les prix varient parfois beaucoup... Va voir sur des sites de vpc pour avoir une idée des prix de ce qu'il t'a installé... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 18 décembre 2014 Partager Posté(e) le 18 décembre 2014 je n en ai aucune idée je fais du vtt depuis septembre c'était les plaquettes d origine elles avaient 3/400 km Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 18 décembre 2014 Partager Posté(e) le 18 décembre 2014 Je doute quand même qu'il t'ait installé des Brake Authority... 28€ c'est pas hors de prix, mais pour un travail si simple à faire soi-même, c'est un peu dommage... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blacksad Posté(e) le 18 décembre 2014 Partager Posté(e) le 18 décembre 2014 Regarde sur tes freins ce qu'il est écrit... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kelvinator10 Posté(e) le 18 décembre 2014 Partager Posté(e) le 18 décembre 2014 Nromalement si tu as des deore tu ai sur une paire de plaquette a 12 € de tête . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loute Posté(e) le 18 décembre 2014 Partager Posté(e) le 18 décembre 2014 12-15€ x2 + main d'oeuvre = 28 c'est normal Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kelvinator10 Posté(e) le 18 décembre 2014 Partager Posté(e) le 18 décembre 2014 Sauf que la il a changé juste les plaquettes arrieres . De memoire au shop un changeemnt de plaquettes c est 8 € je crois Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 18 décembre 2014 Partager Posté(e) le 18 décembre 2014 il est marqué sur l etrier Deore Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 18 décembre 2014 Partager Posté(e) le 18 décembre 2014 j ai payé et c est oublié mais je suis tombé sur le cul (sans blessé personne ce n est qu un vélo ) et je trouvais ca assez cher je voulais juste savoir si il m avait vu arriver (pigeon inside) ou si c etait la norme je viens de regarder sur mon vélo et sur youtube il n y a qu un clips a defaire pour changer de plaquettes Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blacksad Posté(e) le 18 décembre 2014 Partager Posté(e) le 18 décembre 2014 Oui, c'est bête comme chou à faire... Et si tu hésite, pose des questions ici! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kelvinator10 Posté(e) le 18 décembre 2014 Partager Posté(e) le 18 décembre 2014 Le plus dur pour qqun qui a du mal niveua mécanique c'est d'arriver a centrer correctement l'etrier . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 18 décembre 2014 Partager Posté(e) le 18 décembre 2014 en fait je n allais pas pour ca apres l achat du velo en septembre le vendeur m a dit de repasser dans 3 mois pour un réglage (gratuit) apres les 3 mois je prends rdv et il me demande si tout va bien et je lui dis que les freins font du bruit il me dit c est normal quand il fait humide mais qu il va regarder 3 jours plus tard je reprend mon vélo et me dit vous avez mis de la graisse de chaine sur vos plaquettes 28 € SVP monsieur Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kelvinator10 Posté(e) le 18 décembre 2014 Partager Posté(e) le 18 décembre 2014 j'ai un peu de mal avec de la graisse de chaine sur les plaquettes . a sa place j'aurais clairement dis au client que les plaquettes etais huilés . En principe j'essaye toujours de ravoir els plaquettes , si dans ce cas la je n'y arrive pas je contacte le client pour demander si il change ou non . Apres au niveau du bruit non seulement quand il fais humide mais il t'as expliquer le rodage de tes freins ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bikeman Posté(e) le 18 décembre 2014 Partager Posté(e) le 18 décembre 2014 Ce n'est pas bon marche mais pas abuser non plus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bikeman Posté(e) le 18 décembre 2014 Partager Posté(e) le 18 décembre 2014 C'est quand même souvent en graissant sa chaîne qu'on met, sans le vouloir, de l'huile sur le disque. Et puis sur les plaquettes en freinant. Pour ce qui est d'essayer de les récupérer, ça fais longtemps que je n'essaie plus; 9/10 fois c'est du temps perdu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 18 décembre 2014 Partager Posté(e) le 18 décembre 2014 roder des plaquettes qq un peux m expliquer ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blacksad Posté(e) le 18 décembre 2014 Partager Posté(e) le 18 décembre 2014 Au fait, pour huiler la chaine, laisse tomber les sprays pour la raison que tu viens de découvrir... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincentw54 Posté(e) le 18 décembre 2014 Partager Posté(e) le 18 décembre 2014 Pour le rodage : évite de freiner fort ou longtemps à la première sortie. Ou tu les passe au papier de verre (grain fin) avant de les monter. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 18 décembre 2014 Partager Posté(e) le 18 décembre 2014 oui blacksad il me l a dit aussi et vendu un petit bidon d huile vert xcontry wet condition Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frednight Posté(e) le 18 décembre 2014 Partager Posté(e) le 18 décembre 2014 toujours poncer au papier de verre avant l'installation. Et dans le cas ou les sont pris l'huile accidentellement, nettoyage ou dégraissant, les faire bouillir dans un fond d'eau, puis séchage en les posant sur une taque de cuisson Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RifRaf Posté(e) le 19 décembre 2014 Partager Posté(e) le 19 décembre 2014 Tout ceci me semble normal. Le mec est un petit commerçant, il va pas s'aligner sur la VPC. Une paire de plaquettes coûte cher en mag. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincentw54 Posté(e) le 19 décembre 2014 Partager Posté(e) le 19 décembre 2014 toujours poncer au papier de verre avant l'installation. Et dans le cas ou les sont pris l'huile accidentellement, nettoyage ou dégraissant, les faire bouillir dans un fond d'eau, puis séchage en les posant sur une taque de cuisson Fred : ne t'inscris jamais à Topchef Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 19 décembre 2014 Partager Posté(e) le 19 décembre 2014 oui rifraf je ne remets pas le commerçant en cause , comme j ai pu comprendre il est dans la moyenne haute (tout le monde doit manger ) maintenant faut etre pris pour etre appris admettons une paire de plaquettes en vpc A 11€ ca fait 17€ le petit clips a enlever (action qui est dans mes cordes ) a ce prix la je veux bien reorienté ma carriere en "placeur de clips d etrier de frein " LOL Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dj_ Posté(e) le 19 décembre 2014 Partager Posté(e) le 19 décembre 2014 En roulant j'ai perdu un des vis de mes pédales vtt (shimano) ça se trouve dans les magasins de bricolage? si oui, si vous avez la reférence Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.