Rogers Posté(e) le 27 janvier 2014 Partager Posté(e) le 27 janvier 2014 voilà pour Loïc http://www.scubastore.com/plongee/cressi-antifog/4678/p à tester ça marche peut-être super bien pour les lunettes Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
robs Posté(e) le 27 janvier 2014 Partager Posté(e) le 27 janvier 2014 J'ai besoin de vos éclaircissements pour une paire de roues 29' ! Les meilleures qui soient : légères, robustes et bon marché Sérieusement, je préfère une jante tubeless et je pèse bien 85kg (voir +) équipé. Le choix de la raison : les Crossmax ST 1700gr, réputées costaudes. Très content des moyeux Mavic et facile de trouver des pièces. Dispos en Centerlock ce qui m'éviterait l'achat de disques 6 trous. Ma préférence : American Classic MTB 29 tubeless 1600gr, prix raisonnable. Quid de la qualité des moyeux et dispo des pièces ? Aussi, quelle différence de résistance avec les Race à 1500gr, aux jantes plus larges et quasi aussi hautes ? Lu 2 articles de louange sur les Race dans des magazines français mais je redoute le ressenti avec mon poids. Les DT spline one XM. Ca commence à chiffrer sans être certain que ça en vaille réellement la peine. Montage artisanal reconnu ? Hors budget pour quelque chose de sympa donc je privilégie la formule Dreft, tout en un. J'ai quand même regardé les montages courants sur r2bike. Les Crest sont limitées à 90kg, ça me rassure pas trop et vraiment, je préfère pas m'emmerder avec un fond de jante. Les BOR oui mais c'est l'inconnu. Sûr que d'autres sont bien confrontés au même problème, du costaud efficace en 29 ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vrouille Posté(e) le 27 janvier 2014 Partager Posté(e) le 27 janvier 2014 t'inquiete robin, les crest, je suis plus lourd que toi, un brin plus bourrin et jamais eu de soucis ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico Posté(e) le 27 janvier 2014 Partager Posté(e) le 27 janvier 2014 Pareil, roulé un an avec des roues montées en Crest et moyeux Tune, 90kg équipé à ce moment là, elles n'ont jamais bougé (montées sur mon Merlin, et je me traîne (trop) pas en descente). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Iceman Posté(e) le 28 janvier 2014 Partager Posté(e) le 28 janvier 2014 Et ne te tracasses pas pour les BOR non plus, c'est quand même connu tu sais. Pas aussi répandu que des Crest, mais les retours sont bons. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
robs Posté(e) le 28 janvier 2014 Partager Posté(e) le 28 janvier 2014 Ouais Vrouille j'ai pensé à toi pour les Crest mais au final avec de chouettes moyeux ca revient cher. Honnêtement, c'est pas un produit qui m'attire plus que ça. Choisir ses moyeux par contre, j'aime. Pour rester raisonnable en prix, je peux trouver d'autres jantes mais ça sera plus de chipos et je trouve, moins abouti que des produits usines. Pas certain de ressentir la différence du montage artisanal dans cette gamme de prix et à mon niveau. Les BOR ont un rapport prix/poids hyper intéressant. Mais pour même pas 50e est-ce que ca vaut vraiment la peine de m'emmerder avec un fond de jante et d'affronter l'inconnu de l'entretien ? Pas d'avis sur les moyeux American Classic ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vrouille Posté(e) le 28 janvier 2014 Partager Posté(e) le 28 janvier 2014 Un montage crest/hope ça va chercher dans les 4-500 euros non ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
robs Posté(e) le 28 janvier 2014 Partager Posté(e) le 28 janvier 2014 Environ suivant les rayons mais je vais devenir fou avec des Hope. Puis tu déteins sur moi, c'est trop courant sur le forum Dans le style des Crest, il y a les DUKE Lucky Star qui m'attirent. Pas courant mais peut-être trop light. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
centurus Posté(e) le 3 février 2014 Partager Posté(e) le 3 février 2014 (modifié) . Modifié le 3 février 2014 par centurus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bikeman Posté(e) le 3 février 2014 Partager Posté(e) le 3 février 2014 @Robs, Passe ton chemin pour les amc race, c'est du chewing-gum. Les MTB sont très bien mais depuis la faillite de Veltec je ne sais pas si quelqu'un a repris le distribution et le service. Sinon c'est facile par le vpc notamment pour le body dont le ressort pour l'engagement s'use vite voir trop vite et c'est tout de même 70€ le bout... Et je passerais tout même mon chemin aussi pour des montage à base de crest. Les bor c'est pas mal non plus mais je trouve que ça poc facilement. Par contre c'est plus facile à redresser que les ztr. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blacksad Posté(e) le 3 février 2014 Partager Posté(e) le 3 février 2014 Je suis en train de retaper un vieux bike en acier et la tige de selle (alu) semble soudée au cadre! Pince, grosse pince, énorme pince, marteau, gros marteau, inondation au WD40, écartement léger du tube,... rien n'a fait bouger cette tds d'1 micron!!!!!!!!!! L'alu si dilatant plus vite et plus fort que l'acier, inutile de chauffer à mon sens! Et pas du tout envie de chauffer le cadre, pas envie de refaire la peinture!!! J'espère que le WD40 va faire effet au fil des heures... J'arrose régulièrement! Vous auriez des idées? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rogers Posté(e) le 3 février 2014 Partager Posté(e) le 3 février 2014 faut essayer à deux peut-être? avec un levier? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blacksad Posté(e) le 3 février 2014 Partager Posté(e) le 3 février 2014 On était deux déjà... La selle ayant été enlevée, il reste le recul de selle pour y fixer une pince de plombier de 40 cm de long offrant un levier intéressant! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico Posté(e) le 3 février 2014 Partager Posté(e) le 3 février 2014 TDS dans l'étau et faire levier avec le cadre ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carbu Posté(e) le 3 février 2014 Partager Posté(e) le 3 février 2014 pince à tube de plombier... celle avec les dents qui plus qu'on serre plus qu'elles rentrent dans le métal ! Et une rallonge sur le manche de la pince, en coinçant le cadre d'une manière solide (sanglé sur un timon de remorque par exemple) !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blacksad Posté(e) le 3 février 2014 Partager Posté(e) le 3 février 2014 Voilà des idées à tester... Merci les gars! Le coup du vélo sangler sur le timon, faut y penser!!! Pas de crainte de péter le cadre? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carbu Posté(e) le 3 février 2014 Partager Posté(e) le 3 février 2014 (modifié) Si, il y a toujours un risque... plus le bras de levier est grand plus le risque augmente !! Il n'y a pas longtemps j'ai dû dévisser le robinet d'une bouteille de gaz pour le remplacer par un autre... faut être créatif pour imobiliser une bouteille ronde !! Modifié le 3 février 2014 par Carbu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LinoVation Posté(e) le 4 février 2014 Partager Posté(e) le 4 février 2014 Petite question, j'ai une paire de roues sur mon Kona que j'aimerais mettre sur mon cube. Seulement sur le Kona j'ai 135mm entre les pattes. Et sur le cube 142mm. J'ai essayer de mettre les roues sur le cube aucun problème. En serrant normalement la roues est bien loger. Y a t il risque? Dois je obligatoirement remplacer les pivots du moyeux ?Pivots, plots, ... Je ne sais pas exactement comment nommer ces "bidules" qui permettent d'ajuster la longueur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guizaume Posté(e) le 4 février 2014 Partager Posté(e) le 4 février 2014 C'est pas un axe traversant sur le cube ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LinoVation Posté(e) le 4 février 2014 Partager Posté(e) le 4 février 2014 Non non, simple serrage rapide. Comme sur le kona. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 4 février 2014 Partager Posté(e) le 4 février 2014 Ouh, pas très orthodoxe ce montage Lino... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LinoVation Posté(e) le 4 février 2014 Partager Posté(e) le 4 février 2014 Théoriquement les pattes ne bougent "que" de 3,5mm... Et sur les roues d'origines du cube les pattes ce rapprochent aussi, voilà pourquoi je m'interroge sur le sujet... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 4 février 2014 Partager Posté(e) le 4 février 2014 En forçant plus que de normal sur les pattes, tu dois certainement influencer la position de l'étrier par rapport au disque... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LinoVation Posté(e) le 4 février 2014 Partager Posté(e) le 4 février 2014 Je me doute que c'est pas génial, mais vu que j'ai le même effet sur les pattes avec les roues d'origine je me disais que... Et donc il me suffit de changer les "plots", pour des plus long ? Ou je dois aussi changer l'axe tout le tralala? Car l'avantage de Hope est de devoir simplement changer les plots non? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guizaume Posté(e) le 4 février 2014 Partager Posté(e) le 4 février 2014 T'es sur de ton coup pour le 142 arrière ? Car sur la fiche descriptive que t'as mis sur ton autre topic de recherche de vélo, pour moi, c'est du 9*135 ... Ou tout du moins, c'est pas très clair Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LinoVation Posté(e) le 4 février 2014 Partager Posté(e) le 4 février 2014 Le lien n'est pas totalement exacte sur l'année. Mon cube est de 2013. Pour mesurer j'ai simplement prix une latte graduer en mm... Et j'ai 142mm... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guizaume Posté(e) le 4 février 2014 Partager Posté(e) le 4 février 2014 Du 142x10 alors ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LinoVation Posté(e) le 4 février 2014 Partager Posté(e) le 4 février 2014 La je vais peut être passer pour l'idiot du village, mais le 10 c'est la côte de quoi? : ). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico Posté(e) le 4 février 2014 Partager Posté(e) le 4 février 2014 Diamètre de l'axe. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LinoVation Posté(e) le 4 février 2014 Partager Posté(e) le 4 février 2014 De l'axe dans le moyeu? Ou de l'axe du serrage rapide? Dans le moyeu je suppose ? Je dois vérifier... Mais si je dois convertir de 135 a 142mm, je dois pas le changer l'axe si? Placer des plots plus long est suffisant non? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico Posté(e) le 4 février 2014 Partager Posté(e) le 4 février 2014 Fais nous une photo, ce sera plus simple 10mm épaisseur pour l'axe du serrage rapide. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LinoVation Posté(e) le 4 février 2014 Partager Posté(e) le 4 février 2014 Je posterais une photo demain. Malheureusement tout est à mon boulot : /. J'ai taper un coup de pied à coulisse sur l'axe du serrage ce matin, il faisait 5mm de diamètre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico Posté(e) le 4 février 2014 Partager Posté(e) le 4 février 2014 Et ton cadre ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LinoVation Posté(e) le 4 février 2014 Partager Posté(e) le 4 février 2014 Hum, 10mm la patte. Je t'avais prévenu que j'étais ignorant sur le sujet NicolAs : ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guizaume Posté(e) le 4 février 2014 Partager Posté(e) le 4 février 2014 Alors c'est probablement du 10*142 c'est le seul truc de 142 qui n'est pas traversant que je connaisse en tout cas. Et doit y avoir des adaptateurs hope Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LinoVation Posté(e) le 4 février 2014 Partager Posté(e) le 4 février 2014 Ça confirme ce que je pensais, mon cadre est en 142x10. J'ai regarder sur pro Bike shop il propose deux type d'adaptateur : http://www.probikeshop.fr/hope-kit-conversion-pro2-evo-arriere-aa-mm-traversant/80254.html http://www.probikeshop.fr/hope-kit-conversion-pro2-evo-arriere-aa2mm-traversant/80256.html C'est bien ça qu'il me faut ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loic2810 Posté(e) le 4 février 2014 Partager Posté(e) le 4 février 2014 Quelqu'un sait si, en région liégoise, un magasin aurait un Camelbak RaceBak(sous vêtement intégrant la poche à eau)? Et existe-t-il deux versions? Car je l'ai trouvé sur Bike24, à 85€, et sur "SportsTri" et "Shop-le-Sportif) a 50€-25%(d'ailleurs, si quelqu'un connait ces sites, j'ai posé la question dans le sujet approprié... ), je me pose la question de savoir si c'est bien la même chose. Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Iceman Posté(e) le 4 février 2014 Partager Posté(e) le 4 février 2014 J'ai en projet de faire ma propre protection de cadre anti chainsuck, celles d'origine n'étant pas durables. Le format plaquette métallique est très sensible, j'enviseage donc de faire une plaque qui fait le tour de la base. Pour ça, il faut que je trouve un métal facilement modulable mais qui tienne quand même bien en place. Lequel et où le trouver en environ 5x10cm? Là est ma question Thanks everybody Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hash Posté(e) le 4 février 2014 Partager Posté(e) le 4 février 2014 Ça confirme ce que je pensais, mon cadre est en 142x10. J'ai regarder sur pro Bike shop il propose deux type d'adaptateur : http://www.probikeshop.fr/hope-kit-conversion-pro2-evo-arriere-aa-mm-traversant/80254.htmlhttp://www.probikeshop.fr/hope-kit-conversion-pro2-evo-arriere-aa2mm-traversant/80256.html C'est bien ça qu'il me faut ? Heu, tu es sur de toi ? Car je ne suis pas sur que le diamètre 10x142mm existe. Sur le marché du cycle, on trouve : 9x135mm 10x135mm 12x142mm 12x150mm Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tonton tapis Posté(e) le 4 février 2014 Partager Posté(e) le 4 février 2014 12*135 aussi non ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hash Posté(e) le 4 février 2014 Partager Posté(e) le 4 février 2014 Oui oui, 12x135 existe aussi mais 10x142, jamais entendu parlé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LinoVation Posté(e) le 5 février 2014 Partager Posté(e) le 5 février 2014 https://imageshack.com/i/g1j2myj https://imageshack.com/i/npcz9cj Voilà photos, j'espère qu'elles seront visible... A mon avis je ne mesure pas le bon truc sur mon cadre.... Help : / Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hash Posté(e) le 5 février 2014 Partager Posté(e) le 5 février 2014 Pour moi, c'est du 10x135mm. Mais donne moi le modèle de ton vélo et année. Je vais regarder Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LinoVation Posté(e) le 5 février 2014 Partager Posté(e) le 5 février 2014 Cube ltd année 2013. En 29 ** Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 5 février 2014 Partager Posté(e) le 5 février 2014 Question : On prétend qu'il n'est pas possible d'avoir un cadre acier aspect brut (non peint) car sous un simple vernis, la rouille apparaîtrait quand même... Alors comment font ces marques qui en proposent, comme Stanton? Merci aux experts en traitements de surface Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidlight01 Posté(e) le 5 février 2014 Partager Posté(e) le 5 février 2014 (modifié) J'aimerais bien aussi avoir le secret ! et voici un post traitant de cet aspect sur veloartisanal : http://veloartisanal.free.fr/forum/viewtopic.php?f=14&t=449 Modifié le 5 février 2014 par davidlight01 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MirFlash Posté(e) le 5 février 2014 Partager Posté(e) le 5 février 2014 @Iceman Si tu veux te lancer. Brico : plaque alu 0,5 (plus facile à plier) 1mm plus durable, mais plus difficile sans outils de pliage. + ciseaux à métal. Si paresseux www.cainsuckprotector.com. Le gars est très flexible, si il n'a pas "ton design" il t'expliquera comment prendre l'empreinte et il t'en fabriquera une en INOX !!! Il fait même 2 épaisseur en inox Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LinoVation Posté(e) le 5 février 2014 Partager Posté(e) le 5 février 2014 Après avoir surfer sur le net pour bien comprendre ce que je devais mesurer comparer et bla et bla. Conclusion, mes deux cadre sont en 135x10 : ). Merci pour votre aide ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 5 février 2014 Partager Posté(e) le 5 février 2014 Merci David! Donc le vernis Epoxy transparent, c'est possible! Bonne info Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidlight01 Posté(e) le 5 février 2014 Partager Posté(e) le 5 février 2014 Je ferais bien un essai sur mon cadre ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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