Aller au contenu

Pour toutes vos questions qui ne méritent pas un nouveau topic


Bouz

Messages recommandés

  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

J'ai besoin de vos éclaircissements pour une paire de roues 29' ! Les meilleures qui soient : légères, robustes et bon marché :D
Sérieusement, je préfère une jante tubeless et je pèse bien 85kg (voir +) équipé.

Le choix de la raison : les Crossmax ST 1700gr, réputées costaudes. Très content des moyeux Mavic et facile de trouver des pièces. Dispos en Centerlock ce qui m'éviterait l'achat de disques 6 trous.

Ma préférence : American Classic MTB 29 tubeless 1600gr, prix raisonnable. Quid de la qualité des moyeux et dispo des pièces ?
Aussi, quelle différence de résistance avec les Race à 1500gr, aux jantes plus larges et quasi aussi hautes ?
Lu 2 articles de louange sur les Race dans des magazines français mais je redoute le ressenti avec mon poids.

Les DT spline one XM. Ca commence à chiffrer sans être certain que ça en vaille réellement la peine.

Montage artisanal reconnu ? Hors budget pour quelque chose de sympa donc je privilégie la formule Dreft, tout en un.
J'ai quand même regardé les montages courants sur r2bike. Les Crest sont limitées à 90kg, ça me rassure pas trop et vraiment, je préfère pas m'emmerder avec un fond de jante.
Les BOR oui mais c'est l'inconnu.


Sûr que d'autres sont bien confrontés au même problème, du costaud efficace en 29 !

post-9293-0-91054800-1390852122_thumb.jp

post-9293-0-70003300-1390852138_thumb.jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil, roulé un an avec des roues montées en Crest et moyeux Tune, 90kg équipé à ce moment là, elles n'ont jamais bougé (montées sur mon Merlin, et je me traîne (trop) pas en descente).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais Vrouille j'ai pensé à toi pour les Crest mais au final avec de chouettes moyeux ca revient cher. Honnêtement, c'est pas un produit qui m'attire plus que ça.
Choisir ses moyeux par contre, j'aime. Pour rester raisonnable en prix, je peux trouver d'autres jantes mais ça sera plus de chipos et je trouve, moins abouti que des produits usines. Pas certain de ressentir la différence du montage artisanal dans cette gamme de prix et à mon niveau.

Les BOR ont un rapport prix/poids hyper intéressant. Mais pour même pas 50e est-ce que ca vaut vraiment la peine de m'emmerder avec un fond de jante et d'affronter l'inconnu de l'entretien ?

Pas d'avis sur les moyeux American Classic ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Robs,

Passe ton chemin pour les amc race, c'est du chewing-gum. Les MTB sont très bien mais depuis la faillite de Veltec je ne sais pas si quelqu'un a repris le distribution et le service. Sinon c'est facile par le vpc notamment pour le body dont le ressort pour l'engagement s'use vite voir trop vite et c'est tout de même 70€ le bout...

Et je passerais tout même mon chemin aussi pour des montage à base de crest.

Les bor c'est pas mal non plus mais je trouve que ça poc facilement. Par contre c'est plus facile à redresser que les ztr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en train de retaper un vieux bike en acier et la tige de selle (alu) semble soudée au cadre! :Grrrr2:

Pince, grosse pince, énorme pince, marteau, gros marteau, inondation au WD40, écartement léger du tube,... rien n'a fait bouger cette tds d'1 micron!!!!!!!!!!

L'alu si dilatant plus vite et plus fort que l'acier, inutile de chauffer à mon sens!

Et pas du tout envie de chauffer le cadre, pas envie de refaire la peinture!!!

J'espère que le WD40 va faire effet au fil des heures... J'arrose régulièrement!

Vous auriez des idées?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pince à tube de plombier... celle avec les dents qui plus qu'on serre plus qu'elles rentrent dans le métal !

Et une rallonge sur le manche de la pince, en coinçant le cadre d'une manière solide (sanglé sur un timon de remorque par exemple) !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si, il y a toujours un risque... plus le bras de levier est grand plus le risque augmente !!

Il n'y a pas longtemps j'ai dû dévisser le robinet d'une bouteille de gaz pour le remplacer par un autre... faut être créatif pour imobiliser une bouteille ronde !! ;-)

Modifié par Carbu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question, j'ai une paire de roues sur mon Kona que j'aimerais mettre sur mon cube.

Seulement sur le Kona j'ai 135mm entre les pattes. Et sur le cube 142mm. J'ai essayer de mettre les roues sur le cube aucun problème. En serrant normalement la roues est bien loger.

Y a t il risque? Dois je obligatoirement remplacer les pivots du moyeux ?

Pivots, plots, ... Je ne sais pas exactement comment nommer ces "bidules" qui permettent d'ajuster la longueur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me doute que c'est pas génial, mais vu que j'ai le même effet sur les pattes avec les roues d'origine je me disais que...

Et donc il me suffit de changer les "plots", pour des plus long ? Ou je dois aussi changer l'axe tout le tralala? Car l'avantage de Hope est de devoir simplement changer les plots non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça confirme ce que je pensais, mon cadre est en 142x10.

J'ai regarder sur pro Bike shop il propose deux type d'adaptateur :

http://www.probikeshop.fr/hope-kit-conversion-pro2-evo-arriere-aa-mm-traversant/80254.html

http://www.probikeshop.fr/hope-kit-conversion-pro2-evo-arriere-aa2mm-traversant/80256.html

C'est bien ça qu'il me faut ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un sait si, en région liégoise, un magasin aurait un Camelbak RaceBak(sous vêtement intégrant la poche à eau)?

Et existe-t-il deux versions? Car je l'ai trouvé sur Bike24, à 85€, et sur "SportsTri" et "Shop-le-Sportif) a 50€-25%(d'ailleurs, si quelqu'un connait ces sites, j'ai posé la question dans le sujet approprié... ;) ), je me pose la question de savoir si c'est bien la même chose.

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai en projet de faire ma propre protection de cadre anti chainsuck, celles d'origine n'étant pas durables.

Le format plaquette métallique est très sensible, j'enviseage donc de faire une plaque qui fait le tour de la base.

Pour ça, il faut que je trouve un métal facilement modulable mais qui tienne quand même bien en place.

Lequel et où le trouver en environ 5x10cm? Là est ma question :D

Thanks everybody

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça confirme ce que je pensais, mon cadre est en 142x10.

J'ai regarder sur pro Bike shop il propose deux type d'adaptateur :

http://www.probikeshop.fr/hope-kit-conversion-pro2-evo-arriere-aa-mm-traversant/80254.html

http://www.probikeshop.fr/hope-kit-conversion-pro2-evo-arriere-aa2mm-traversant/80256.html

C'est bien ça qu'il me faut ?

Heu, tu es sur de toi ? Car je ne suis pas sur que le diamètre 10x142mm existe.

Sur le marché du cycle, on trouve :

9x135mm

10x135mm

12x142mm

12x150mm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question : On prétend qu'il n'est pas possible d'avoir un cadre acier aspect brut (non peint) car sous un simple vernis, la rouille apparaîtrait quand même...

Alors comment font ces marques qui en proposent, comme Stanton?

Merci aux experts en traitements de surface :Coucou05:

081-DT100-UK.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Iceman

Si tu veux te lancer.

Brico : plaque alu 0,5 (plus facile à plier) 1mm plus durable, mais plus difficile sans outils de pliage.

+ ciseaux à métal.

Si paresseux www.cainsuckprotector.com.

Le gars est très flexible, si il n'a pas "ton design" il t'expliquera comment prendre l'empreinte et il t'en fabriquera une en INOX !!!

Il fait même 2 épaisseur en inox

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.