Loulou Posted May 5, 2018 Share Posted May 5, 2018 Demain il y a les 15 km de Liège, et ils ont programmé un trail en même temps (mais ne me demandez pas des détails, je n'en sais pas plus). Hier en roulant au Sart Tilman, j'avais remarqué des rubalises nouer aux branches des arbres (couleurs jaune avec inscriptions rouge, ecotrail et quelque chose d'autre ecrit). Aujourd'hui en refaisant +/- le même parcours qu'hier, je m’aperçois que beaucoup de ces rubalises ont été arrachées. Et pas seulement le plastique, mais parfois un bon morceau de branche avec. Je trouve cela vraiment triste de ne pas respecter la nature à ce point-là Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gaetan0108 Posted May 6, 2018 Share Posted May 6, 2018 Le trail c'était aujourd'hui Sinon, j'ai fais les 15km de Liège. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Loulou Posted May 6, 2018 Share Posted May 6, 2018 Il y a 3 heures, Gaetan0108 a dit : Le trail c'était aujourd'hui C'est pour cela qu'hier j'avais écris "demain" Le 05/05/2018 à 17:54, Loulou a dit : Demain il y a les 15 km de Liège, et ils ont programmé un trail en même temps Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ptitjid Posted May 7, 2018 Share Posted May 7, 2018 Le 05/05/2018 à 08:56, mqxou a dit : C'est pourquoi je cours en groupe le + souvent, afin d'être entrainé, ou plutot retenu, pas le peloton. C'est le problème le problème/la solution quand on est trop fort ça... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Loulou Posted May 12, 2018 Share Posted May 12, 2018 Qui sera à Visé demain pour le Maasmarathon ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Loulou Posted May 17, 2018 Share Posted May 17, 2018 Les marathons se suivent en région liégeoise, mais ne se ressemblent pas tous. Dimanche prochain à Liège, c'est le Beer Lover's Marathon. Un chouette truc à faire où à suivre, comme je l'avais fais à vélo l'année dernière. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ptitjid Posted May 17, 2018 Share Posted May 17, 2018 a moins qu'ils aient changé le parcours, il est quand même assez triste ce parcours Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Loulou Posted May 18, 2018 Share Posted May 18, 2018 Ce n'est qu'un avis tout à fait personnel qui n'est probablement pas très objectif vu que je roule (ou courir) par-là depuis très longtemps. Sinon à part la partie sur le haut après le parc de la Citadelle (la boucle à Herstal) et la suite jusque Coronmeuse, je le trouve quand même chouette. Il passe par plein d'endroits sympa, montagne de Bueren, Citadelle, les quais de Meuse, Boverie, les Guillemins, le jardin Botanique. Et encore la partie que je cite et que j'aime le moins, peut même devenir intéressante car on y passe sans être trop incommodité par les voitures. Sinon pour le suivre à vélo, le point le plus dur c'est Bueren. L'année dernière j'avais pris le parcours en marche à Coronmeuse. Mais cette fois-ci j'ai des amis qui viennent de France et je leur ai promis de venir au village départ. Donc, là je pense que je ne ferais pas la boucle en bas et essayerais de monter par Pierreuse et la rue du Péri pour les attendre ensuite en ravitaillement #3 ou #4 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ptitjid Posted May 18, 2018 Share Posted May 18, 2018 @Loulou Ce que tu décris là c'est 10km, 15 maximum... le reste c'est sur le ravel, mais tant que ça plait à ceux qui participent... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Loulou Posted May 19, 2018 Share Posted May 19, 2018 Le 18/05/2018 à 14:27, ptitjid a dit : mais tant que ça plait à ceux qui participent... Tout à fait d'accord avec toi. Perso, j'aime bien les suivre sur ce parcours, l'ambiance est sympa. Et on fait des km sans forcer, ce qui n'est pas mal non plus de temps en temps. Puis j'y ai des amies et amis qui courent demain, alors on va les encourager aux ravitos, histoire de ne va pas les laisser boire tous seuls quand même Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Loulou Posted May 20, 2018 Share Posted May 20, 2018 Le 18/05/2018 à 09:46, Loulou a dit : Sinon à part la partie sur le haut après le parc de la Citadelle (la boucle à Herstal) et la suite jusque Coronmeuse Et bien je reviens sur ce que j'avais dis vendredi dernier, car ce matin j'y suis passée (j'ai suivi la course depuis le haut de la montagne de Bueren) sur ce tronçon que je pensais être le moins intéressant du marathon. Et j'y ai découvert de petits chemins et sentiers vraiment très sympa. Comme quoi ce n'est pas parce qu'on passe pendant des années sur les routes du coin, qu'on peut dire que l'ont le connait bien. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
loute Posted October 8, 2018 Share Posted October 8, 2018 pour la saison hivernale, avec mes horaires et les plages horaires de sorties vélo réduites, j'ai décidé de compenser par la cap du coup, un beau cadeau pour mes 30 ans arrive pointure 49, évidemment. 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
RifRaf Posted October 8, 2018 Share Posted October 8, 2018 Le traileur n'a, globalement, aucun sens esthétique Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ptitjid Posted October 9, 2018 Share Posted October 9, 2018 (edited) Il y a 15 heures, RifRaf a dit : Le traileur n'a, globalement, aucun sens esthétique fin bon, c'est pas vrmt des chaussures de trails... surtout en saisons automne hiver... pour ce qui est du sens esthétique, pas besoin d'en rajouter Edited October 9, 2018 by ptitjid 2 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
RifRaf Posted October 9, 2018 Share Posted October 9, 2018 À ne porter qu'avec des Buffalo des 90's Je regrette cette sainte période vestimentaire... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
loute Posted October 9, 2018 Share Posted October 9, 2018 Non malheureux, ce sont des chaussures sol dur Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
RifRaf Posted October 9, 2018 Share Posted October 9, 2018 Ah... et alors? Tu crois que t'es plus beau en yoggeur? T'as un p'tit legging pour aller avec au moins? Photo! Sinon, si t'es un vrai, tu dois courir torse nu avec un petit short des 80's. Puis alimenter ton compte Insta Mais bon, on est en octobre et en wallifornie... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
loute Posted October 9, 2018 Share Posted October 9, 2018 laisse moi manger mes chips Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ptitjid Posted November 8, 2018 Share Posted November 8, 2018 il y a le jogging d'Embourg Natation ce dimanche ! Une belle trace, entre trail et jogging (Dans le Namurois on aurait appelé ça un véritable trail) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tonton tapis Posted November 8, 2018 Share Posted November 8, 2018 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
dj_ Posted December 3, 2018 Share Posted December 3, 2018 (edited) Il y a des participants Namurois a la corrida d'Andenne vendredi 7? @vrouille , @Tonton tapis ou autre? Je cherche un lift Edited December 3, 2018 by dj_ 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tonton tapis Posted December 4, 2018 Share Posted December 4, 2018 sais pas , selon météo je dirais.. j'y vais avec mon fils et son copain si ils sont motivés, sur le 5 . Donc pas de soucis pour l´aller , mais après le 5 je rentre Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
BEOLI Posted December 4, 2018 Share Posted December 4, 2018 9 hours ago, dj_ said: Il y a des participants Namurois a la corrida d'Andenne vendredi 7? Je ne connaissais pas et c'est à 10 min de chez moi. A la base j'aime pas courir mais cela à l'air impeccable pour faire une sortie sportive en famille avec une garderie gratuite lorque les parents courent. Merci pour l'info Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
dj_ Posted December 5, 2018 Share Posted December 5, 2018 Après de longues années avec une paire de New Balance (vu le peu que je cours, ça s'use pas beaucoup) Changement de chaussure pour les Salomon Sonic Ra Max L'amortit est bien plus prononcé mais bon c'est certainement parce que l'autre était cuite Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
dj_ Posted December 11, 2018 Share Posted December 11, 2018 Le 04/12/2018 à 08:35, BEOLI a dit : Je ne connaissais pas et c'est à 10 min de chez moi. A la base j'aime pas courir mais cela à l'air impeccable pour faire une sortie sportive en famille avec une garderie gratuite lorque les parents courent. Merci pour l'info Alors t'as participé? On a fait ça avec Fred, son gamin et un copain de son gamin. C'était bien sympa la pluie a stopper 30 minutes avant le départ. Samedi c'est le jogging du decathlon de loyers https://www.facebook.com/events/300936020631307 10H : Une kidsrun de 1 km : GRATUIT 10H30 : Un parcours de 5km ➡ 4€ 10H30 : Un parcours de 10km ➡ 6€ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
BEOLI Posted December 11, 2018 Share Posted December 11, 2018 Ah ben non quaund j'ai vu comme il faisait moche en rentrant vers 18h00, j'y ai même pas pensé. Chapeau à vous ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Rogers Posted January 8, 2019 Share Posted January 8, 2019 bonne année les gars, pour ma part je vient de me taper un an de petites distances route et là je migre doucement sur des trails avec le dernier en date celui de tilff de nuit - 10kms, tout le dénivelé d'un coup au début avec la partie la plus intéressante après le 3ième kms, des singles en relance, cours d'eau etc...bien amusé, balisage pas trop mal le tout sous la pluie..... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
JOJO Posted January 10, 2019 Share Posted January 10, 2019 bonne année fi ! Si tu te mets au trail, je ne peux que te conseiller les traces permanentes extratrail, il y en a pour tous les goûts.... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
vrouille Posted February 3, 2019 Share Posted February 3, 2019 trail de la roche à Minguet pour moi ce samedi soir Après 2 années sur le 12km, je me suis lancé sur le 25 km, une première pour moi en terme de distance trail Autant dire que ma préparation était optimal... une corrida de 5km début janvier et un run and bike la semaine passée ! Comme d'habitude, parcours superbe et très costaud avec des passages de grimpette dans les rochers. 3h30 plus tard j'arrive enfin au bout des 26,2 km au final, mal partout mais le sourire aux lèvres à conseiller pour les amoureux des traces sauvages Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Loulou Posted June 6, 2019 Share Posted June 6, 2019 Alors qui participe cette année au Beer Lovers' Marathon à Liège dimanche prochain ? https://beerlovermarathon.be/fr/ Comme l'année dernière, je pense aller faire la partie depuis la Cidatelle jusque le Ravel avec le vtt, avant le départ de la course. Puis rejoindre une amie qui y participe et l'accompagner quelques kilomètres Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Blacksad Posted June 6, 2019 Share Posted June 6, 2019 Faire un beer lover's marathon en pleine période d'examen à Liège, fallait vraiment pas avoir d'autre choix dans la date ! 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tonton tapis Posted June 6, 2019 Share Posted June 6, 2019 ça fait du sport un student peut être ? A part ceux en Kiné et en éd physique 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Loulou Posted June 6, 2019 Share Posted June 6, 2019 Il y a 7 heures, Blacksad a dit : Faire un beer lover's marathon en pleine période d'examen à Liège, fallait vraiment pas avoir d'autre choix dans la date ! C'est toujours le dimanche de la Pentecôte, donc ce n'est pas toujours en période d'examen Puis il n'y a pas de la Carapils proposées sur le parcours, alors cela ne doit certainement pas intéresser les étudiants pour venir courir 42km 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
dj_ Posted August 16, 2019 Share Posted August 16, 2019 Premier top 10 en course a pied C'est bien plus simple quand on est que 35 au départ 1 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
gilou Posted August 17, 2019 Share Posted August 17, 2019 on a rencontré Stephane Brogniart hier , pour un defi assez fou ! http://www.etarcos-adventures.com/ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tonton tapis Posted August 19, 2019 Share Posted August 19, 2019 Tu vas te mettre à la rame @gilou ? Vu le climat chez nous, ça a du sens 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
dj_ Posted December 3, 2019 Share Posted December 3, 2019 Après la corrida de Namur, je ferrais bien celle d'Andenne vendredi (5 et 10km) et celle de Ciney le 27 Quelqu'un d'autre va à Andenne? @vrouille ? @Tonton tapis et les gamins ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tonton tapis Posted December 3, 2019 Share Posted December 3, 2019 Pas cette année désolé Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
vrouille Posted December 4, 2019 Share Posted December 4, 2019 nope Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Loulou Posted December 10, 2019 Share Posted December 10, 2019 Qui sera au départ vendredi prochain pour la première de Li corida dè torê à Lîdje ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Rogers Posted December 25, 2019 Share Posted December 25, 2019 qui vient à la tilffoise fin de l'année? le 30 de nuit à la frontale Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Loulou Posted December 25, 2019 Share Posted December 25, 2019 Tu as aussi la Corrida de Visé le vendredi 27. Et le jogging des Templiers le dimanche 29 à Haneffe pour ceux qui veulent "éliminer" entre les fêtes, sans pour autant rouler à la Rapha Festive 500 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
dj_ Posted December 25, 2019 Share Posted December 25, 2019 Oui il est inscrit a Visé Moi je serais a celle de Ciney le même soir 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Rogers Posted December 25, 2019 Share Posted December 25, 2019 oui serai à visé puis à tilff mes deux dernières de l'année pour un total de 47 courses 2019 dont 10 trail +-, visé j'ai hésité car beaucoup de monde t'est obligé de partir à fond dans les premiers 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Blacksad Posted December 25, 2019 Share Posted December 25, 2019 Pour les amateurs de petite organisation, il y a une corrida à Wegnez (commune de Pepinster) demain soir... Un modeste 7 km ! 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Loulou Posted December 26, 2019 Share Posted December 26, 2019 Bonnes courses à tous 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
dj_ Posted December 28, 2019 Share Posted December 28, 2019 Dans le 1/4 au classement de la corrida de ciney, 5km a du 12.5km/h. Vu mon état suite a la rando d'hier (pas suffisamment bu ni mangé, crampes dans tous le corps au matin) je suis agréablement surpris 3 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Rogers Posted December 28, 2019 Share Posted December 28, 2019 presque 2000 personnes à la corrida de Visé, très fatigué après ma journée je m'en tire à la 23ième place sur +-950, 14 de moyenne 4:11 au km+- et 1er V2, tracé trop rapide pour moi 2 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Loulou Posted December 28, 2019 Share Posted December 28, 2019 Bravo à vous deux Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Franz Posted January 20, 2020 Share Posted January 20, 2020 (edited) Salut les Traileurs, j’ai participé au Wintertrail à Crans-Montana (Suisse) hier. Et je voulais simplement dire que c’était top! Organisation à la suisse (lire chère mais parfaite), parcours extra, soleil et neige. J’ai fait le 20kms avec un peu plus de 800 de D+, impeccable comme distance, 2h de bonheur ou j’en ai pris plein les yeux! Un petit plus, dans l’équipement indispensable pour participer, il y a en plus de la couverture de survie, un gobelet! Et au ravito, c’est dans ta gourde, camelback ou dans ton gobelet, sinon tu bois pas, zero déchet 👍 jamais compris pourquoi les rando VTT servent des gobeletS en plastique alors que tout le monde a un bidon 😕 Edited January 20, 2020 by Franz Ajout photo 3 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts