Aller au contenu

Assurances voitures pour jeunes conducteurs ?


cricri165

Messages recommandés

Bonsoir

Elise va bientôt avoir 18 ans et surement son permis de conduire.

Je vais sans doute lui acheter une voiture qu'il faudra assurer.

Il y a pas mal de jeunes ici et j'aimerais savoir comment ils sont assuré ?

J'ai fais plusieurs simulations Online et c'est à tomber par terre les prix pour un jeune conducteur.

Par contre chez Ethias ils demandent dans la simulation faite à mon nom si il y a un conducteur de - de 26 ans et c'est presque 3x moins cher que les simu au nom de Lili.

Bref, ça voudrait dire qu' Elise pourrait conduire occasionnellement la voiture.....mais que signifie occasionnellement ?

Pour rigoler (et rêver) on a fait des simu pour une Citroen DS3 !

Ben mon coleau......entre 2.700 et 3.200€/an +- selon les assurances !

Chez Ethias la simu à mon nom + conduc -26 ans c'est 980€ !(full omnium)

Ca fait une sacrée différence tout de même !

Merci de vos avis

Cricri

Elle est belle mais pas donnée :)Image IPB:)

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est souvent plus avantageux de mettre au nom des parents mais pendant ce temps là, Lili ne prendra pas de bonus ... essaie de négocier avec celui qui assure ta voiture :) perso j'ai pas ce problème, chui assurée en France (moins cher et comme j'ai fait la conduite accompagnée, j'ai jamais été considérée comme jeune conductrice) c'est un tout autre système

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'étais jeune...lol...je précise que je n'ai que 29 ans...

Enfin, au début que je conduisais, j'étais chez Ethias car c'était eux le moins cher...

Tu as essayé chez ING ?

Car il m'ont contacté il y a quelques semaines pour me proposer une offre et je dois dire qu'ils étaient correctes au niveau du prix...

Mais bon, personnellement, pour un jeune conducteur, j'oublierais une nouvelle voiture...

Avec l'omnium, tu vas payer deux fois la caisse en 5 ans... :)

Et puis, la mettre à ton nom ne rendra pas service à Elise :)

Son bonus ne descendra pas...

Enfin, c'est ma façon de penser... :)

Bon courage pour la suite :)

Jack. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est vrai qu assurer un véhicule à ton nom ne permettra pas à Elise d évoluer au niveau des bonus/malus, mais plus grave encore est le fait que les assurances pourraient refuser d indemniser les parties adverses en cas de pépin si elles peuvent établir que tu assures un véhicule à ton nom pour ton enfant dans le but de faire des économies!!(cas vécu par un collègue dernièrement) Il faut vraiment bien te renseigner et meme si un assureur te dit qu il n y a pas de probleme chez eux, il faut que sur le contrat Elise apparaisse en tant qu utilisateur du véhicule, très important Donc à mon avis il vaut mieux son assurance personnelle et une petite auto.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour les assurances je me suis pas mal renseigné, c'était ING qui me proposait la meilleure offre (750€/an) mais faut dire aussi que mes parents sont chez eux depuis lgtmps et qu'on a eu un bon prix certainement à cause de ça. Le plus simple est de faire comme ma maman a fait, c'est de me mettre comme second conducteur pour sa voiture, elle paie 50€ en plus par an seulement. Sinon pour la voiture que j'ai en prêt, c'est pratique comme elle est française, je ne paie que 250€ par an! a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben chez Ethias ils me demandent lors de la simu si il y a un conducteur de moins de 26 ans à la maisons, ça tendrait à vouloir dire qu'il peut conduire occasionnellement ! Mais que signifie occasionnellement c'est la qu'est l'os ! Probablement que je ne prendrait qu'une occase.....mais j'aime pas l'occasion ! Mais bon l'occasion faisant le larron.....on verra ! De toutes façon la DS3 c'est un rêve lolllllll, bien au dessus de mes moyens ! M'enfin comme dirait Gaston.....si elle est championne du monde hein ;-)))))))))))))))) Elle devrait toucher environ 100€ ça aiderait fort ça :)))))) Cricri

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben chez Ethias ils me demandent lors de la simu si il y a un conducteur de moins de 26 ans à la maisons, ça tendrait à vouloir dire qu'il peut conduire occasionnellement !

Mais que signifie occasionnellement c'est la qu'est l'os !

Probablement que je ne prendrait qu'une occase.....mais j'aime pas l'occasion !

Mais bon l'occasion faisant le larron.....on verra !

De toutes façon la DS3 c'est un rêve lolllllll, bien au dessus de mes moyens !

M'enfin comme dirait Gaston.....si elle est championne du monde hein ;-))))))))))))))))

Elle devrait toucher environ 100€ ça aiderait fort ça :))))))

Cricri

hello, nous avons les 2 bagnoles chez ethias ,et lorsqu'Amandine a appris à conduire nous l'avons signalé a l'assurance cela nous a fait 10% d'augmentation sur le vehicule avec lequel je lui apprenais la conduite, une fois son permis en main et comme onous etions susceptible de lui preter une ou l'autre de nos voiture ce fut 10% de plus pour la seconde voiture aussi....mais il est bien dis qu'elle ne les utilise qu'occassionnelement (vu qu'elle est en kot c'est facile a prouver en cas de souci) ça pourrait se compliquer si elle commençait a bosser et que pour cela elle utilise regulierement la voiture..dans ce cas l'assurance peut estimer que nous utilisons une entourloupe pour payer moins cher...Attention Carlito si 3 voitures dans un menage et uqe tes parents en ont chacun un, l'assurance deduira que tu te sers"regulierement de l'autre et que vous rouler l'assurance....mefiance et ne pas specialement avoir confiance dans les dire du courtier(genre "ne vous tracassez pas , c'est sans probleme..." ,tant que rien n'est par ecrit tu n'as aucune garantie...Assurance = entreprise qui veut un max de tunes... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'étais étudiant, le bon plan que j'ai trouvé pour ne pas payer trop cher, c'était de rouler en camionette. Je m'était payé une petite fourgonette d'occaz qui me permettait de mettre le vtt dedans sans soucis. La taxe était ainsi vraiment pas cher et je n'avais pris qu'une RC chez Ethias...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'étais étudiant, le bon plan que j'ai trouvé pour ne pas payer trop cher, c'était de rouler en camionette.

Je m'était payé une petite fourgonette d'occaz qui me permettait de mettre le vtt dedans sans soucis.

La taxe était ainsi vraiment pas cher et je n'avais pris qu'une RC chez Ethias...

+1 mon vw caddy diesel c'etait 85 euro de taxe de circulation(vehicule utilitaire)...pour la version bagnole(golf diesel) faut tabler aux alentours de 300 euro ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, Je me permets de te répondre parce que j'en suis à mon troisième véhicule à assurer. Au début j'ai fait assurer ma Polo chez Touring, mes parents y étant je l'ai mise au nom de ma mère. J'en avais pour 425€/an pas mal! Ensuite j'ai essayé pour rire avec une caisse que je voulais revendre en export. Starlet 91, refusé partout à mon nom mais 370€ au nom de ma mère. Maintenant j'ai une 206 55kw 75cv (6cv fiscaux je pense) 1392cc essence 3 portes J'en ai pour 1094€ par an (payé en une fois, ouf!) autrement tu as des majorations mensuelles ou trimestrielles. (3.5% et 2%) Je précise que je suis au BM 11 vu que c'est ma première assurance, j'ai essayé de faire jouer les prix chez Touring mais ils n'ont jamais voulu répondre, je me suis alors tourné vers Ethias qui m'a proposé le meilleur prix (974€) Mais j'y ai rajouté la responsabilité juridique et l'assistance conducteur (frais d'hôpitaux etc...) Le fait de passer par les parents est bridant parce que le jour ou elle roue seule et qu'elle a un accident grave ou non, l'assurance peut se retourner contre vous! Et donc vous aurez une belle prime ou des ennuis en justice avec eux. Puis Lili ne prendra aucun bonus et ça c'est dommage vu qu'il faut quand même 11ans pour arriver à zéro. J'ai pris chez Ethias le plan 29/29 kilométrage illimité car de toute manière le forfait est déjà monté au maximum donc ils ne tiennent pas encore compte du kilométrage annuel. Mon plan m'indique que; 3 personnes dans la voiture, conducteur inclus. Nous sommes que deux (ma compagne et moi) Donc le choix était vite fait La veille des congés et jours fériés légaux ainsi que les weekend, je peux circuler jusque 23heures mais ensuite je ne suis pas couvert de 23h à 6heures du matin. Sauf si c'est sur le chemin du travail et que je peux le justifier. Si je suis accidenté durant cette période, je recevrai une jolie franchise de 250€ Bien sur aucun retrait de permis, ivresse, drogue ou autre... :) Ps, je précise aussi que je fais environ 4000km/mois donc fais le compte sur l'année. Si Lili fait moins ou autant qu'elle ne s'inquiète pas pour son assurance, ils ne regardent pas à ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, Je viens de sonner chez Ethias, étant donné que nous avons déjà 2 véhicules, le 3e sera d'office à son nom et bimmmm la prime max ! Je ne sais pas comment faire... je vais encore réfléchir (j'ai encore un peu de temps ) Ce qui est idiot dans l'histoire c'est que pour une nouvelle voiture vous avez des primes écolos intéressantes mais alors l'assurance douille sévère vu qu'il vaut mieux une full omnium sur une voiture neuve ! Donc si je raisonne, un jeune conducteur n'a pas d'autre choix que de polluer avec une vieille caisse pourrie à pas cher qu'il assurera quand même assez cher parce que si il veut une neuve et l'omnium il vaut mieux être fils de ministre ! Pas simple pas simple.....après on nous innondera d'affiches, de spots TV pour que nous soyons écolos. Ce n'est pas comme ça qu'on fera comprendre aux jeunes qu'ils faut aider la planète ! Bon ben je suppose que finance et écologie ne dorme pas dans le même lit et que les Ministres concernés n'ont sans doute jamais imaginé cet aspect des choses ! En plus si ils ne peuvent pas conduire le Week-end au soir.....ça me fait ch**** Lili sort peu mais ça me gonfle d'aller la conduire et rechercher lors des soirées ! L'ironie de l'histoire, je ne peux même pas m'envoyer une bonne bouteille tranquillos chez moi vu que je dois aller la rechercher.....en voiture ! Bref, on est pas sorti de l'auberge ! Merci pour vos avis. Cricri

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au début j'étais assuré comme 2eme conducteur régulier, mais je conduisais la voiture de ma mère. Si elle a sa propre voiture je ne pense pas que ca fonctionnera de la même manière, ou alors cette voiture doit être reprise comme étant la tienne. A voir. @ trixie (et aux autres) A partir du moment on ton nom figure sur un contrat d'assurance, ton Malus diminue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Tu peux toujours contrer en disant que tu vas continuer ta recherche vers d'autres assurances mais qu'il est dommage de devoir renoncer à Ethias alors que vous y êtes tous dans la famille. Geste commercial, c'est possible mais faut pousser au cul, aller sur place etc...

J'ai voulu assurer une voiture neuve, je payais 735€ sans l'omium.... Alfa Mito 1.3JTD 15% en moins sur l'assurance car voiture éco et 10% sur je ne sais plus quoi. Je pense que le prix ne doit pas aller au delà des 13500euros.

Ps; Pour les vieilles voitures, on peut aller jusqu'à 13ans maximum, après c'est très compliqué... Même en ayant des connaissances je ne pouvais pas aller plus bas que 15ans. (Je cherche à assurer une future ancêtre que j'hésite à acheter vu que c'est impossible ou presque d'assurer des OT)

Au début j'étais assuré comme 2eme conducteur régulier, mais je conduisais la voiture de ma mère.

Si elle a sa propre voiture je ne pense pas que ca fonctionnera de la même manière, ou alors cette voiture doit être reprise comme étant la tienne. A voir.

@ trixie (et aux autres) A partir du moment on ton nom figure sur un contrat d'assurance, ton Malus diminue.

La voiture doit être au nom du preneur d'assurance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je viens de sonner chez Ethias, étant donné que nous avons déjà 2 véhicules, le 3e sera d'office à son nom et bimmmm la prime max !

Je ne sais pas comment faire... je vais encore réfléchir (j'ai encore un peu de temps )

Ce qui est idiot dans l'histoire c'est que pour une nouvelle voiture vous avez des primes écolos intéressantes mais alors l'assurance douille sévère vu qu'il vaut mieux une full omnium sur une voiture neuve !

Donc si je raisonne, un jeune conducteur n'a pas d'autre choix que de polluer avec une vieille caisse pourrie à pas cher qu'il assurera quand même assez cher parce que si il veut une neuve et l'omnium il vaut mieux être fils de ministre !

Pas simple pas simple.....après on nous innondera d'affiches, de spots TV pour que nous soyons écolos. Ce n'est pas comme ça qu'on fera comprendre aux jeunes qu'ils faut aider la planète !

Bon ben je suppose que finance et écologie ne dorme pas dans le même lit et que les Ministres concernés n'ont sans doute jamais imaginé cet aspect des choses !

En plus si ils ne peuvent pas conduire le Week-end au soir.....ça me fait ch****

Lili sort peu mais ça me gonfle d'aller la conduire et rechercher lors des soirées !

L'ironie de l'histoire, je ne peux même pas m'envoyer une bonne bouteille tranquillos chez moi vu que je dois aller la rechercher.....en voiture !

Bref, on est pas sorti de l'auberge !

Merci pour vos avis.

Cricri

Bah trouve lui une caisse pas trop cher d'une dizaine d'année...ou un petit utilitaire (berlingot,partner etc...) pas trop couteux a l'usage , pas de possibilite de partir en bande dans le vehicule (assurance 2 personnes) pratique pour balader son matos en securité et normalement pas trop cher a l'achat...vaut mieux se faire les dents avec un truc ainsi qu'avec une nouvelle caisse couteuse..... :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je viens de sonner chez Ethias, étant donné que nous avons déjà 2 véhicules, le 3e sera d'office à son nom et bimmmm la prime max !

Je ne sais pas comment faire... je vais encore réfléchir (j'ai encore un peu de temps )

Ce qui est idiot dans l'histoire c'est que pour une nouvelle voiture vous avez des primes écolos intéressantes mais alors l'assurance douille sévère vu qu'il vaut mieux une full omnium sur une voiture neuve !

Donc si je raisonne, un jeune conducteur n'a pas d'autre choix que de polluer avec une vieille caisse pourrie à pas cher qu'il assurera quand même assez cher parce que si il veut une neuve et l'omnium il vaut mieux être fils de ministre !

Pas simple pas simple.....après on nous innondera d'affiches, de spots TV pour que nous soyons écolos. Ce n'est pas comme ça qu'on fera comprendre aux jeunes qu'ils faut aider la planète !

Bon ben je suppose que finance et écologie ne dorme pas dans le même lit et que les Ministres concernés n'ont sans doute jamais imaginé cet aspect des choses !

En plus si ils ne peuvent pas conduire le Week-end au soir.....ça me fait ch****

Lili sort peu mais ça me gonfle d'aller la conduire et rechercher lors des soirées !

L'ironie de l'histoire, je ne peux même pas m'envoyer une bonne bouteille tranquillos chez moi vu que je dois aller la rechercher.....en voiture !

Bref, on est pas sorti de l'auberge !

Merci pour vos avis.

Cricri

Bah trouve lui une caisse pas trop cher d'une dizaine d'année...ou un petit utilitaire (berlingot,partner etc...) pas trop couteux a l'usage , pas de possibilite de partir en bande dans le vehicule (assurance 2 personnes) pratique pour balader son matos en securité et normalement pas trop cher a l'achat...vaut mieux se faire les dents avec un truc ainsi qu'avec une nouvelle caisse couteuse..... :banana:

+1 pour Patlouis, ça c'est le bon plan!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Niveau assurance, j'ai roulé pendant 5ans sur le nom de mes parents (oui je sais c'est pas bien , mais j'avais pas vraiment les moyens en tant qu'etudiant de payer 1000 euros par an pour une RC). recemment, j'ai repris une assurance a mon nom et tant l'assureur que j'ai repris que celui de mes parents était ok pour tenir compte de mes 5 ans de permis de conduire. Par contre j'ai trouvé le réél bon plan niveau assurance mais bon il faut bosser dans le domaine paramédical pour y avoir droit (je sais pas pourquoi :) ) Et au lieu de commencer au bonus malus 11, j'ai commencé au bonus 6 ( - mes 5 ans de permis ) = Bonus/malus 1 à 24 ans :banana: Sur ce coup la je suis bien content d'etre infirmier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai été chez Dexia (ma banque depuis pas mal d'année) et c'est les seules qui ont bien voulu m'assurer à prix raisonnable toutes les autres compagnies ne voulaient pas car la voiture à trop de CV pour les jeunes c'est max 90CVje penses et eux ont accepter de m'assurer avec 150CV donc jette un oeil auprès de ta banque :banana:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hé oui c'est la merde perso, j'ai roulé 3 ans en deuxième conducteur avec les voitures de mes parents, en étant déclaré pour les deux lors de mon installation, achat d'un véhicule professionnel ( nissan cabstar ) de type petit camion en permis B, dont le plus petit moteur développe 130 cv ( le minimum sachant qu'avec une remorque de 3,5 t, ca donne 7 t a tirer ) la a commencé le chemin du combattant car pour les assurances : jeune de 21ans et 130 cv, on s'en fou que le véhicule dépasse difficilement le 110 km/h après avoir essuyé pas mal de refus, j'ai aboutit chez ethias ou une des voitures d mes parents était déjà assuré et ou ils ont pu tenir compte de mes 3 ans d'experience donc on prend un bonus malus utilitaire 13 ( au lieu de 11, chose que j'ignorais ) auquel on retire 3 ans ce qui donne 10 en full omnium je paye 2800 € par an ... le moins cher si si j'ai eu des propositions jusqu'a 4000 € j'avais aussi eut l'occasion via la région wallone de participer a un stage de conduite défensive, ce qui diminue de 5 % une assurance jeune, mais ce n'est pas valable sur un utilitaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui franchement il y a de l'abus ! :) Pourquoi faire payer les jeunes aussi cher ??? ;) Je veux bien admettre que c'est une clientèle à risque mais pourquoi ne pas faire payer le prix fort à ceux qui conduisent comme des barjots et ont accidents sur accidents et laissez la chance à ceux qui débutent et qui ma fois mérite la confiance jusqu'au 1er crash.:) C'est encore une belle connerie de punir tout le monde avant qu'ils n'aient fait quelques choses. Il faudrait augmenter très fortement le malus et baissez le prix de départ !:D Comme je l'ai dit plus haut, ça permettrait aux jeunes de rouler avec des voitures neuves et économiques et écologique, de profiter des primes de l'état etc.....:@ La ont fait tout le contraire.....on les ponctionnent au max ! :@ Bref comme un peu dans tout en Belgique....ça va de travers ! :) La meilleure c'est la réponse que j'ai eu chez Ethias. Si vous avez déjà 2 véhicules, le 3e sera d'office au nom de votre fille ! J'ai eu beau lui dire que un des deux véhicules était une camionnette utilitaire....rien à battre ! ;) Je vais donc acheter une carriole et l'assurer à mon nom ! Elise roulera un jour avec la carriole, un jour la camionnette et un jour avec la voiture de ma femme! Ca restera ainsi de l'utilisation occasionnelle avec chaque véhicule séparément non ? :lol2::banana::D Que pensez-vous de cette dernière idée ? Cricri

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui franchement il y a de l'abus ! ;)

Pourquoi faire payer les jeunes aussi cher ??? ;)

Je veux bien admettre que c'est une clientèle à risque mais pourquoi ne pas faire payer le prix fort à ceux qui conduisent comme des barjots et ont accidents sur accidents et laissez la chance à ceux qui débutent et qui ma fois mérite la confiance jusqu'au 1er crash.:)

C'est encore une belle connerie de punir tout le monde avant qu'ils n'aient fait quelques choses.

Il faudrait augmenter très fortement le malus et baissez le prix de départ !:@

Comme je l'ai dit plus haut, ça permettrait aux jeunes de rouler avec des voitures neuves et économiques et écologique, de profiter des primes de l'état etc.....:D

La ont fait tout le contraire.....on les ponctionnent au max ! :)

Bref comme un peu dans tout en Belgique....ça va de travers ! :@

La meilleure c'est la réponse que j'ai eu chez Ethias.

Si vous avez déjà 2 véhicules, le 3e sera d'office au nom de votre fille !

J'ai eu beau lui dire que un des deux véhicules était une camionnette utilitaire....rien à battre ! :s

Je vais donc acheter une carriole et l'assurer à mon nom !

Elise roulera un jour avec la carriole, un jour la camionnette et un jour avec la voiture de ma femme!

Ca restera ainsi de l'utilisation occasionnelle avec chaque véhicule séparément non ? :lol2::banana::D

Que pensez-vous de cette dernière idée ?

Cricri

C'est tendu en cas de probleme... et meme si tu as raison sur l'idee ,tu risque de toute façon de perdre face a l'armada d'avocat des compagnies d'assurance...par contre si tu l'achete et assure maintenant a ton nom...ils ne peuvent pas d'office mettre l'assurance au nom de Lili ...puisqu'elle n'a pas encore le permis....faudrait quand meme demander l'avis d'un juriste indepandant... je crois quue les assurance "profites" quelque peu de leurs pouvoir....

Bien sur que c'est trop cher pour les jeunes...et meme pour celui qui dans une mauvaise année cumul deux ou trois petit accrochage alors que pendant 25 ans il n'a pas fait une gratte, c'est tout de suite les surprime et menace de se faire jetter de la compagnie.... PROFIT... il n'y a plus que cela qui compte... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, j'ai 23 ans et j'ai mon permis depuis 3ans. Quand j'ai commencé à bosser, il y a quelques mois j'ai voulu m'acheter une voiture. Quand j'ai vu les prix qu'on me proposait pour les assurances, j'ai acheté un vélo spécialement pour aller bosser. Le pire dans tout ça c'est que j'y gagne, j'arrive réveillé au boulot, plus vite qu'en voiture ou qu'en stib. Et quand j'ai besoin de la voiture, c'est à dire pour partir en WE ou en vacances, je prends celle de mes parents (voiture avec plein de place, bien plus grande que ce qu'un jeune peut espérer s'acheter). J'économise tous les frais (ça doit facile faire 4000€ tout compris par an) et emmerdes liés à une caisse et je garde la forme. Si elle a juste besoin de la voiture de temps en temps pour sortir et pour le vtt j'imagine, je pense que vous pouvez vous arranger avec 2 voitures. Et pour trouver une assurance qui diminue le BM en fonction des années de permis, je pense qu'un bon courtier doit pouvoir faire ça. Et peut-être qu'un jour elle aura une voiture de fonction, c'est quoi déjà le pourcentage de voiture de société en Belgique? Dans ce cas, le BM n'influence pas je pense. Voilà pour ma petite histoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Patlouis, c'est pas con du tout ton idée.....d'acheter et immatriculer la cariole avant qu'elle n'ait son permis.....je pourrai (et ça ne sera pas un mensonge) rouler avec la cariole lorsque Lili prendra le Vivaro pour aller sur un VTT ! Pas bête, pas bête du tout ! :banana::lol2: Cricri

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme c'est bientôt mon tour aussi, j'ai une petite question...

Est ce que le fait de passer par un courtier est différent par rapport à une compagnie d'assurance?

Bof.... c'est un intermediare de plus qui doit se remunerer...en gros un vendeur.. pas forcement un specialiste, il aura tendance à te fourger de l'assurance la plus remuneratrice pour lui... mais bon il peut y avoir des ecxeption dans ce bas monde...faut tj rever un peu... :lol2:

Patlouis, c'est pas con du tout ton idée.....d'acheter et immatriculer la cariole avant qu'elle n'ait son permis.....je pourrai (et ça ne sera pas un mensonge) rouler avec la cariole lorsque Lili prendra le Vivaro pour aller sur un VTT !

Pas bête, pas bête du tout ! :D:)

Cricri

Pas de mensonge...tres important cela , pas de fausse declaration... tj rester de bonne foi :banana:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros le courtier c'est comme ton blouclar qui vend plusieurs marques de vélos......les assurances Online c'est un peu comme.........Canyon :lol2:

Cricri

c etait un des points économique de la smap (ethias) pas de courtiers donc moins de frais, ce n est plus tujours le cas maintenant....

En gros le courtier c'est comme ton blouclar qui vend plusieurs marques de vélos......les assurances Online c'est un peu comme.........Canyon :banana:

Cricri

c etait un des points économique de la smap (ethias) pas de courtiers donc moins de frais, ce n est plus tujours le cas maintenant....

Quand j ai voulu assurer une 3eme jeep chez ethias, il y a 2 ans ils m ont dit non, alors que mon fils avait deja une ass voiture + une ass moto 750cc, alors que tout ce qui est assurable est assure chez eux....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et le courtier (si c'est un "gentil") ne pourrais pas aidé au niveau malus/bonus après avoir rouler qques années avec une assurance au nom d'un parents pour mettre ces années à mon actif? Sinon le gars ça fait peut être bien 20 ans si pas plus qu'il s'occupe des assurances privée + de l'entreprise de mon père... Enfin je suppose que c'est quand même un gars qui travaille bien étant donnée que malgré le nombre de voiture accidentées (carrosserie + 3/4 déclassées) et un incendie de maison, on passe encore par lui :banana: Sinon la solution idéale pour avoir une voiture pas trop puissante, polluante, chère, assez récente etc, c'est des petites voitures légères, qui consomment peu et qui n'ont pas besoin de beaucoup de puissance pour être agréables à conduire... mais ça ne court plus les rues ces voitures...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et le courtier (si c'est un "gentil") ne pourrais pas aidé au niveau malus/bonus après avoir rouler qques années avec une assurance au nom d'un parents pour mettre ces années à mon actif?

Sinon le gars ça fait peut être bien 20 ans si pas plus qu'il s'occupe des assurances privée + de l'entreprise de mon père... Enfin je suppose que c'est quand même un gars qui travaille bien étant donnée que malgré le nombre de voiture accidentées (carrosserie + 3/4 déclassées) et un incendie de maison, on passe encore par lui :banana:

Sinon la solution idéale pour avoir une voiture pas trop puissante, polluante, chère, assez récente etc, c'est des petites voitures légères, qui consomment peu et qui n'ont pas besoin de beaucoup de puissance pour être agréables à conduire... mais ça ne court plus les rues ces voitures...

Surement que si le courtier gere vos affaire depuis des lustres,il sera plus receptif ,qu'un chez qui tu debarquerai pour la premiere fois..

Des petite bagnoles.. il y en a... chez peugeot,citroen, mazda, La chevrolet matiz, Toyota IQ , en prenant les version essence 1000cc tu limitera les frais...par contre si tu veux mettre 3vtt à l'interier ,tu oublie...reste l'ajout d'une attache remorque + porte velo...= $$.. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petites légères et fun à conduire 106, 205, Saxo, Saxo VTS, Golf, Polo, Punto... Oublie la 206 pour s'amuser, ça glisse ou alors faut décranter ;) Lourde et en essence, consomme beaucoup!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, Facebook sert à quelques choses parfois. J'ai retrouvé une cousine perdue de vue ! Hier je vois sur son mur une conversation ou une personne dit qu'elle est moins chère de 200€ pour la voiture....du coup je la contacte pour en savoir plus. Elle travaille chez un courtier ! Elle dit que je peux prendre la plaque, l'assurance à mon nom et désigner Elise comme conducteur principal. Pour une Suzuki Swift 1.3 Diesel ça ferait donc une prime de +-394€ pour la RC et protec Juridique. 925€ en full omnium (c'est une occasion mais assurée valeur à neuf). Cerise sur le gâteau, Elise bénéficierait de ses bonus/malus après quelques années si elle prend une assurance à son nom plus tard. Si elle l'assure à son nom propre directement ça lui coutera 941€ RC+PJ et 1819€ en full omnium! Je souffle déjà un peu plus devant ces tarif encore haut mais déjà plus abordable. Donc apparemment on peut désigner un jeune conducteur comme principal chauffeur en mettant la voiture au nom d'un parent ! J'ai eu du mal à y croire mais bon elle me l'a confirmé au téléphone, j'espère qu'elle ne s'est pas trompée ! Voili voilouuuuuuu ! Merci pour vos avis, conseils et idées ! Cricri

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un courtier c'est surtout une personne qui connait son métier et qui analyse les besoins du client pour lui proposer le truc le plus avantageux (bon ok ils proposent peut être le truc ou ils ont la plus grosse marge) Par exemple pour mon nouvel appart mon courtier a pris chez AG, mais il hésite sur une pièce de l'appart qui ne doit peut etre pas être compter dedans (c'est compliqué a expliquer) donc là il regarde dans les définitions des assureurs pour voir car si certains ne comptent pas ça comme une pièce. car un assurance d'une autre compagnie sera peut etre plus avantageux dans ce cas là En cas de prob, il est là pour assister (un prob tu sonne et je te dit si c'est couvert) @ja86 : yes normalement pas de BM pour les voitures de societes, d'ailleurs ça a été dur a expliquer quand le boss de mon père a changer d'assureur il voulait absolument le BM ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et peut-être qu'un jour elle aura une voiture de fonction, c'est quoi déjà le pourcentage de voiture de société en Belgique? Dans ce cas, le BM n'influence pas je pense.

Pour les leasing, en général le bonus malus, si il y en a un, est sur la société et non sur les personnes.

Par contre pour le cas inverse où l'on passe d'une voiture de leasing à une voiture perso, il est possible de demander à la société de leasing qu'elle certifie qu'on a pas eu d'accident pendant x années.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je profite du topic pour poser ma question; Y a t-il des jeunes qui ont réussis à faire assurer un véhicule en collection tout en ayant déjà un véhicule daily assuré?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Je repasse par ici pour une question, Je vais changer de voiture d'ici quelques mois parce qu'il va peut être me falloir plus de place dans l'habitacle et le coffre. J'ai une 206 2004 1.4e 75cv 8DIN et j'ai déjà payé mon assurance à l'année. Dans le cas de changement de véhicule, ils pondèrent la facture totale ou je dois régler une nouvelle fois une assurance? (auquel cas je vais attendre un an avant de changer...) La nouvelle serait peut être une 307 1.6HDI 105cv 5 portes. Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu changes d'assurance (en tout cas chez le mien ) Ils décomptent le temps ecoulé depuis que tu as payé. Et il te font une facture de ce qui te reste a payer en plus pour terminer l'année (tu conserves la meme date "anniversaire" du début de ton assurance précédent) Je sais pas si vois ce que je veux dire. J'etais assuré chez Axa à ce moment la, je ne sais pas si c'est différent chez les autres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi c'est juste de voiture que je voudrais changer, pas d'assurance. Mais je suppose que c'est le même principe, ils font un décompte sur base du prix annuel de l'assurance pour la nouvelle?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 years later...

Bonjour à tous,

Je profite de ce topic pour poser une question un peu technique.

J'ai une amie de 21 ans qui aimerait assurer sa première voiture qui est un ancêtre ; une jolie Cox de 82.

Quelles sont les possibilités qui s'offrent à elle, étant jeune conductrice, sans banquer et en l'immatriculant ancêtre?

Merci de votre aide ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je profite de ce topic pour poser une question un peu technique.

J'ai une amie de 21 ans qui aimerait assurer sa première voiture qui est un ancêtre ; une jolie Cox de 82.

Quelles sont les possibilités qui s'offrent à elle, étant jeune conductrice, sans banquer et en l'immatriculant ancêtre?

Merci de votre aide ;)

Trouvé ! Et pour ceux que cela intéresserait ; Federal Assurances pour 204€/an.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.levif.be/info/actualite/auto/le-nouveau-statut-ancetre-est-arrive/article-4000337232267.htm

ça viens de changer

Y a plus la limitation des 25km autour de la maison, mais pas " d'usage commercial et professionnel, déplacements domicile-travail et domicile-école; transports rémunérés et transports gratuits assimilés à des transports rémunérés de personnes, usage comme machine ou outil ainsi que pour des missions d'intervention"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui sauf qu'en semaine hors trajet domicile-travail-domiclie ça ne donne pas vraiment l'occasion de l'utiliser sauf pour celui qui aime rentrer chez lui après le boulot et ensuite prendre son ancêtre pour aller se ballader mais dans le cadre d'une utilisation "normale" d'un ancêtre; pas en temps que collectionneur-passioné je veux dire; ça limite tout autant l'usage qu'avant je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Hello, je déterre le topic pour vous exposer mon cas (assez particulier).

J'ai fait l'acquisition d'un VW Transporter T5 utilitaire pour m'en servir comme camper-van et je cherche une assurance RC.

Là où ça se complique un peu, c'est que j'ai 22 ans (23 dans 2 mois) et que la cam fait 130 chevaux (un moteur si "puissant" n'était pas voulu mais la cam était vraiment propre donc j'ai sauté sur l'opportunité). J'ai le permis depuis mes 18 ans (et aucun accident à mon actif).

Après avoir essuyer pas mal de refus durant l'après-midi, j'attends une réponse demain de la Federale (pour un prix raisonnable), la personne responsable ayant demandé une dérogation.

Chez Ethias, avec mes parents clients, une dérogation devrait être faisable mais c'est un petit peu plus cher.

Connaissez-vous des assurances qui sont favorables aux jeunes ? Ou si vous avez des connaissances dans le milieu qui pourrait m'aider ?

C'est quand même ralant d'avoir autant de mal à assurer un truc comme ça.

C'est pas avec un paquebot pareil que je vais me croire dans Fast&Furious et faire des drifts dans les rond-points..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bâloise insurance, mettre tes parents en preneur d'assurance, et toi en conducteur de moins de 23 ans. Mais bon assurer une voiture pour un jeune c'est la mort même petit moteur. Il faut essayer d'assurer via tes parents et toi en conducteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis chez Ethias et quand mes filles ont commencé à conduire nos bagnoles , nous les avons prévenu et nos assurances ont étés majorées de 10%..... , sinon maintenant qu'elles sont assurées en leur nom , les primes reste raisonnable .... mais les moteurs le sont aussi.... :siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis chez Ethias et quand mes filles ont commencé à conduire nos bagnoles , nous les avons prévenu et nos assurances ont étés majorées de 10%..... , sinon maintenant qu'elles sont assurées en leur nom , les primes reste raisonnable .... mais les moteurs le sont aussi.... :siffle:

tiens, et est-ce que Ethias a revu tes primes d'assurances à la baisse de 10% maintenant qu'elles sont assurées à leur nom ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.