Jump to content

Des motards parmis les rideurs

Recommended Posts

Je n'en ai pas encore l'utilité, peu de déplacements, mais si je dois aller sur de plus grandes distances en mode bouchons je devrai craquer 😁. Puis le fiston a l'âge d'aller en mode passager donc je pourrais aller le chercher en motocyclette 😋

Suis pas du tout scooter 

je me dis que quit a passer sur deux roues, autant prendre une moto. 
le prix n’est pas fort différent (suivant ce que l’on recherche).

Je n'ai plus envie de partir une journée pour rouler et, en plus, je voudrais (enfin) partager ça avec ma moitié...

Et comme avoir une Vespa me tente depuis des années, ce choix me semble tout désigné !

Enfin, faudra tester avant bien entendu !

Après, ça se revends bien et il est toujours possible de faire un retour sur un Tracer, un Tiger ou une Africa Twin ! :siffle:

Deux ou trois cylindres quoi... :wub:

14 hours ago, DamT said:

Je me sens de plus en plus attiré par les trails, c'est signe que je vieillis 😁

Ou alors c'est signe que tu es grand :) 

A contrario,  J'ai essayé une 6R d'un copain il y a longtemps, j'avais des crampes après 2 Kms tellement j'étais ramassé. 

@Blacksad J'aime toujours bien la TDM900, Comme dépense inutile,  je la regarde encore bien comme moto d'occasion.  Truc qui sortirait 10x l'an. Mais dès qu'il fait beau c'est plus fort que moi, je regarde les motos d'occasion. 

@Daso question indiscrète et pas obligé de répondre, tu comptes des frais réels pour ta moto niveau déclaration fiscale ?  Me suis toujours demandé si cela passait avec une voiture de société. 

Je devais le faire 

mais comme je l'ai achetée l'année du covid et que le télétravail était obligatoire, j'ai du mal a justifier des trajets maison/boulot à moto.

Donc je ne l'ai pas fait. 

Pour celle-ci, je referai une simulation l'année prochaine dans mes impôts pour voir si ça vaut la peine de le faire.

mais tout mon équipements ne pourra plus être défalqué.... il n'y aura plus que la moto.

J'aurais tout au plus un nouveau casque que je changerai peut-être l'année prochaine. 

9 minutes ago, BEOLI said:

Me suis toujours demandé si cela passait avec une voiture de société

Mais oui ça passe.

La voiture est un package salarial. 

donc tu n'es pas obligé de l'utiliser pour aller bosser. 

tu pourrais la laisser chez toi et aller en vélo. 

par contre, ton employeur, lui ne te versera pas une indemnité vélo.... logique. 

• Thanks 1

5 minutes ago, Daso said:

par contre, ton employeur, lui ne te versera pas une indemnité vélo.... logique. 

Mais il peut.

Voire il doit pour ceux qui font partie de la CP200 (mais avec un plafond journalier, malheureusement).

• 2 weeks later...

Je viens de regarder ce reportage et je peux quand même dire qu'à voir l'évolution, je suis contente d'avoir connu les année 70 et 80 à moto. Mais bon si les gens de maintenant sont heureux de leurs motos modernes, tant mieux pour eux :hapface01:

(En écrivant ça, je pense que je suis à fond VCR là et du coup je m'en vais relire le tome 1 du "Joe Bar Team" tiens) ^^

https://www.rtbf.be/sport/moteurs/detail_moto-documentaire-sur-les-evolutions-liees-a-la-competition?id=10846711

Le dernier intervenant (Michel de Zone Rouge) est mon vendeur ;) 

Je comprends ton point, j'ai appris sur une bandit 600 sans aucune assistance. 

Aujourd'hui, j'attends la livraison d'une moto pleine d'électronique c'est vrai... Cruise control / shifter / anti patinage / anti lift / ABS / traction control / mode de conduite  ...... 

mais au final, ça va dans le sens de la sécurité (du moins dans mon cas) ... seul le shifter et le Cruise sont des options de confort. 

suis pas encore parti pour une moto électrique, je pense que j'arrêtai avant ça ... là, il n'y aura plus de plaisir. 

Mais je ne suis pas réticent à ces améliorations (options).... ça ne retire pas du plaisir à la conduite. Suffit de savoir ce que l'on recherche et choisir sa moto en conséquence :) 

• Like 1

Il y a 3 heures, Daso a dit :

suis pas encore parti pour une moto électrique, je pense que j'arrêtai avant ça ... là, il n'y aura plus de plaisir.

Pour ?

A cause de l'absence de bruit ?  y a moins de vibration de la bécane ?

Car pdv accélération ça peut dépoter sévère

@Loulou toutes l'électronique des motos modernes sont des aides liées à la sécurité et elles sont toutes débranchables => pas d'obligation de les utiliser

Si tu es nostalique des années sans électronique, rien ne t'empêche aussi d'acheter une bol d'or 😉

10 hours ago, dj_ said:

Pour ?

oui j’en ai testé une 

çà manque clairement de qqch 

le bruit 

le vrombissement 

les vibrations 

la reprise du changement de vitesse 

après oui, y a une accélération continue 

mais ça fait vouiiiiiiiiiiiiiiiiii comme mon dyson.

et c’est pas ce que l’on cherche sur une moto plaisir. 
Pour de la ville tous les jours ça peut se justifier …. Pour le we et ballade je ne pense pas que ça marchera 

Le 08/09/2021 à 09:32, sdon1011 a dit :

Mais il peut.

Voire il doit pour ceux qui font partie de la CP200 (mais avec un plafond journalier, malheureusement).

Tu sais m'en dire un peu plus?

Merci

Il y a 12 heures, dj_ a dit :

Pour ?

Quand je suis motorisé, je préfère 4 roues que 2. La Tesla accélère fort et a une tenue de route impressionante vu son poids. Mais on s'en lasse très vite. Je n'ai aucun plaisir à la conduire. C'est utilitaire, un déplaçoire sympa mais un déplaçoire quand même. Et je suis conscient de passer pour un blasé en disant ça.  Qu'importe. Alors qu'à coté, mes vieux jouets en tube de chauffage ou en canette-plastique qui vibrent, qui puent et font du bruit, je ne m'en lasse jamais. Et ça n'a pas l'air d'être génerationel. Mes enfants ados pensent la même chose. 

Il y a 2 heures, Daso a dit :

tu veux dire l’inverse non ?

Non 😉

Mon expérience électrique Vs thermique se passe sur 4 roues plutôt que 2. Mais comme cela se résume en terme de performance Vs sensations, je pense que c'est parfaitement transposable. 

Hé ben moi qui roulais presque full barouf avec ma Ducati, je ne supporte plus le bruit :-D 

Je mettais bouchon + musique dans les oreilles sinon c'était beaucoup trop bruyant.

1 hour ago, nico said:

Hé ben moi qui roulais presque full barouf avec ma Ducati, je ne supporte plus le bruit :-D 

Je mettais bouchon + musique dans les oreilles sinon c'était beaucoup trop bruyant.

oui mais c’est un extrême

y a un juste milieu 

Le 22/09/2021 à 20:12, Daso a dit :

mais au final, ça va dans le sens de la sécurité (du moins dans mon cas) ... seul le shifter et le Cruise sont des options de confort. 

Ah mais je ne dis pas le contraire, et peut-être que si je n'avais pas coupé avec la moto depuis autant d'années ou si j'étais plus jeune et n'aurais pas connu les motos que j'ai eu, je ne parlerais pas comme dans mon message :hapface01:

Le 23/09/2021 à 07:58, Carbu a dit :

Si tu es nostalique des années sans électronique, rien ne t'empêche aussi d'acheter une bol d'or 😉

Une Bol d'or c'est pas mon style de moto, même si les premières sorties étaient plutôt chouette à l'époque. J'ai toujours eu une préférence pour les trails bikes légères et maniables style Yam XT ou Honda XL. A l'heure actuelle, si je devrais reprendre une moto, ce serait certainement une Royal Enfield Bullet ou une petite Brixton Felsberg 250cc (mais je ne sais pas trop ce que vaut cette marque que j'ai découverte récemment) :-)

@DamT il y a des entreprises qui n’en ont strictement rien à  battre des indemnités cyclistes car ça leur fait de l’administratif en plus. D’où cette obligation je pense. Perso aucune des boites où j’ai bossé ne l’a fait depuis 20ans que je velotaffe. 

• Confused 1

• 3 weeks later...

Laurent Cochet (ou Lolo Cochet suivant ses comptes FB ou YT) dont j'aime suivre ses roads trips à moto qu'il poste sur YT. Il vient de faire un truc de sept jours +/- non stop avec une moto électrique. 

Voici le premier épisode vidéo qui est vraiment intéressant :-)

• Like 2