Skip to content
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Belgium Mountain Bikers

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Des motards parmis les rideurs

Featured Replies

Oui @Giskovcycle j'ai connu Phil Read (je dois encore avoir une photo de lui et de sa Rolls après le Grand Trophy à Mettet en 76) à cette époque il roulait encore avec un casque Premier comme mon blanc sur la selle de l'XT sur la photo d'hier. Ce fût le meilleur casque des casques que j'ai eu, mais pas le plus léger.

Les casques Arai, je les ai connu, je ne me souviens pas du modèle "Phil Read" mais je connais la déco propre à ce fameux pilote.

Pour ta Honda XLR, je pense qu'un ami en avait acheté une, en 500cc. C'était une très bonne moto. Et pour parler de la Kawa KLE, j'avais hésité à en acheter une en 1985 (mais je ne sais plus si c'était une 500 ou une 600 ou 650) le marchand me faisait un bon prix. J'ai toutefois préférée la nouvelle Yam XT350 et je n'ai pas eu à regretter mon choix. :)

 

Bon on continue les scans des vieilles photos, ici c'est déjà une tirée d'une diapositive (donc beaucoup ont mal vieillis) dans les années 90. Nous sommes sur la route vers Tamanrasset dans le désert du Sahara début mai 78. @jos_2001 tu dois avoir trois ans alors là ;)

Encore une fois j'avais fait confiance à un "mécanicien de génie" qui devait me fabriquer un porte bagage et porte bidons qu'il n'a jamais terminé. Alors une fois la moto chargé comme je pouvais, il n'y avait plus beaucoup de place pour la pilote. Et comme le gros réservoir en polyester avait également été très mal monté par le même mécano de génie, celui avança et perça contre le moteur après 60 km de route (arrêt et demi-tour à Marche en Famenne). Je remis donc le petit réservoir d'origine et acheta un jerrycan en plastique dans une station d'essence, parce que les shops d'accessoires auto étaient fermé à ce moment-là (dimanche matin).

Et vogue la galère :-#

 

   

2 Bien chargée mai 1978.jpg

Edited by Loulou

  • Replies 719
  • Views 72.8k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Most Popular Posts

  • En faisant du tri chez moi, j'ai retrouvée d'anciennes photos d'un de mes voyages. Ici au Cap Nord en juillet 1976, j'ai planté la tente à quelques kilomètres de la falaise avant d'y aller avec la mot

  • chose promise chose due, quelques photos de mes vielles bécanes. early shovel de 1969 dans un cadre rigide repro   sur la route vers la Suede    

  • ai craqué chef !

Posted Images

@LoulouT'avais pied quand tu t'arrêtais au moins ? 😉

@sdon1011 avec l'XT 500 c'était tout juste sur la pointe des pieds ou alors un pied bien à plat d'un côté. C'est devenu plus compliqué avec les motos suivantes, surtout l'Husqvarna d'enduro par exemple. :s 

chose promise chose due, quelques photos de mes vielles bécanes.

IMG_2094.jpg

early shovel de 1969 dans un cadre rigide repro

 

2ecd288d-3844-4693-ad98-03b0982110d7.jpg

sur la route vers la Suede

 

IMG_2225.jpg

 

IMG_1892.jpeg

early shovel de 1967 dans un cadre rigide de 1951, fourche rallongée de 10 pouces

 

IMG_9781.jpg

panhead de 1954 le jour de mon départ vers les dolomites en 2018

 

831b5a9d-ab49-492d-b299-4780b45b90ea.jpg

arrivée au pays de galle l'année passée

 

IMG_0246.jpg

panhead de 1952

 

7c09e5e1-a582-44e4-86f1-6c217eb0ad96.jpg

sud de la france ( je pense)

 

 

IMG_1499.jpg

 

IMG_1503.jpg

knucklehead de 1947 💛

la seule que je n'ai pas montée moi même puisque celle ci a été fait pendant la grande époque des choppers en californie début 60's

 

Oh yeah! Le knuckle avec la springer torsadée...

J'ai fabriqué une springer en inox quand j'étais jeune et fou (je bossais dans un bouclard h-d), j'ai toujours aimé ce type de fourche.

 

Giskov Cycles Springer.jpg

Oufti @Gill fameuses bécanes ça et très belles photos :hapface01: 

Vraiment terrible tes brelons Gill !!! :wub:

'tain, énorme, j'adore!

surtout la 2e.

 

je vais dire une connerie (suis plus à l'après de ça) mais, tu freines avec la plante des pieds? :icon_biggrin:

y a pas d'embrayage au guidon?

 

quoi?

je m'y connais pas en moto?

 

 

Embrayage "suicide clutch" : au pied gauche, une double pédale, sans ressort de rappel, ainsi tu peux le positionner comme tu veux et faire patiner l'embrayage. Du coup, pour changer les vitesse, c'est un pommeau (donc à la main, gauche souvent).

C'est assez typique des motos anciennes... Mais très déroutant sauf si on y est habitué. Je crois que Gill aprécie particulièrement au vu de ses bécanes.

Donc un seul frein, le frein arrière, commandé par le pied droit. Ben oui, un frein avant c'est moche. :rolleyes:

Edited by Giskovcycle

rhooo j'adore

 

la dernière est juste terrip'

C'est clair, le pot d'échappement ça me fait penser a Assurancetourix

 

assurancetourix.gif?w=736

 

C'est quoi la pièce dorée qui ressemble a une pédale au milieu du bloc moteur? c'est pour pédaler en cas de panne?

 

il y a 23 minutes, dj_ a dit :

C'est clair, le pot d'échappement ça me fait penser a Assurancetourix

C'est les mêmes que ceux de la moto de Wyatt (Captain America) dans Easy Rider :hapface01:

Sinon je reviens sur la fourche que montre @Giskovcycle je me suis toujours demandé comment se comportait un chopper avec ce genre de fourche ?  :omg_smile:

Fishtail, les pots d'échappements.

Les 'ricains ont de ces termes pour leur trucs... Quand Gill dit "Shovel" (Shovelhead : tête de pelle), "Panhead" (tête de poële), ou Knucklehead (tête de poing), c'est un terme qui désigne le type de moteur Harley, en rapport à la forme du haut des cylindres, les caches-culbuteurs.

Sur mon chopper, j'avais un guidon "Apehanger" (arbre à singe) :rocketwhore:

J'ai adoré cette période de ma vie, même si je ne regrette pas d'être passé à autre chose...

@Loulou Eh bien en fait, si c'est bien foutu - je veux dire si la géométrie est un minimum réfléchie ou si on a vraiment un gros coup de bol - ça fonctionne vraiment bien. C'est hyper stable et très confort. Après, plus la fourche est couchée, plus l'empattement augmente avec tout ce que ça implique. Mais pour rouler sur les routes des grands espaces, c'est parfait. Même sur nos routes pourries en fait, sauf dans les épingles très serrées.

Quant à la fourche springer, c'est même super bien adapté en cas d'angle de direction très couché: avec une fourche téléscopique, les frictions entre plongeurs et fourreaux sont énormes, parfois ça fonctionne carrément par à-coups. Et dans tous les cas ça flingue les bushings à vitesse grand "V". La springer de part son fonctionnement via des bielettes se fiche pas mal de l'angle de direction. Et c'est juste génial de voir les ressorts bouger au gré des imperfections de la route.

Aaaaah, j'en serais presque nostalgique.

@dj_ la pièce dorée (ici probablement en laiton) est la pédale de kickstarter. Sur ces motos, il n'y avait pas encore de démarreur électrique. Du coup on démarre le moteur avec cette pédale. Il faut savoir que ce sont quand même de bons gros moteurs, et que même si le taux de compression n'est pas super elevé il faut quand même bien se jeter sur la pédale en ayant calé le moteur juste avant une compression pour pouvoir démarrer. C'est pas un Peugeot 103 quoi!

J'ai déjà décollé avec un retour de kick (quand tu n'arrives pas à passer le point mort haut compression).

 

 

 

Ma foufourche sur la moto du pote à qui je l'ai vendue en arrêtant mon projet:

IMG_20180427_115641_7.jpg

 

Mon chopper avant que je le vende (pas terminé), c'était un moteur Triumph Bonneville 750 et j'avais fait le cadre et la fourche, aidé par mon boss et un motard-ferronnier:

SIMG1306.jpg

Edited by Giskovcycle

Magnifique @Giskovcycle, je ne savais pas que nous avions des Indian Larry ou Billy Lane en Belgique :hapface01: 

Si tu aimes bien ces bécanes et comme tu es liégeoise, je t'invite à aller faire un tour chez https://www.american-fever.be/

Ils font de très belles réalisations "custom". Ce sont de vrais passionnés. ;)

 

dans ta vidéo starter là, la moto à 0'20'', j'adore!

Toi et les gros boudins... ça ne m'étonne même pas tiens!

Le 01/05/2020 à 15:00, Giskovcycle a dit :

Si tu aimes bien ces bécanes et comme tu es liégeoise, je t'invite à aller faire un tour chez https://www.american-fever.be/

Ils font de très belles réalisations "custom". Ce sont de vrais passionnés. ;)

 

Merci, je connais car je passe souvent devant chez eux lorsque je reviens par la vallée de l'Ourthe et que je n'ai pas envie de prendre le Ravel à Tilff. Je ne m'y suis jamais arrêtée, j'ai rangé la moto dans le coin "souvenir" et ça serait bien trop risquer la tentation :omg_smile:

Mais si un dimanche matin je passais devant, je m'arrêterai bien pour faire une photo du vélo appuyé contre leur vitrine :D

 

Sinon, toujours dans le scan d'ancienne photo tirée depuis des diapositives. Passons la période "après XT" dont je n'ai pas grand chose même en dias, en plus ce n'était pas très, très intéressant. Je suivais la tendance du groupe que je fréquentais et après avoir fais de l'enduro (Husqvarna 125) et même un cross avec un Fantic 125 prêté par mon futur beau-frère. Je me suis laissé convaincre de racheter une moto de route. Mais si c'était plus facile pour suivre les copains et mon frère, cette Kawa ne me convenait vraiment pas au niveau de l'agrément moteur :s

On a quand même fait deux ou trois beaux voyages comme celui-ci dans les Alpes en septembre 1983 :-)

 

3 Alpes 1983.jpg

 

GPZ550 4.jpg

Edited by Loulou

je suis en pleine révision ( 8 ans qu'elle n'a pas tourné )

demain ça pete :-#

 

 

20200426_150622.jpg

Oulà! Bicylindre, 2 temps,  water-cooled... Brêle de course?

sportive de 30 ans d'age on va dire :-# dédiée a la piste 

 

Beau ça Gilou!

 

Faudra une petite vidéo quand elle tourne pour qu'on savoure la douce mélodie !!

 

Perso, impatient que le confinement se termine pour avoir la mienne 😎 1ère "route" pour moi! Vivement !

oui je fais ça tu imagineras la bonne odeur de synthese :-#

Je pisse sur les cylindres à trous qui puent! ;)

 

Ahah spéciale dédicace JBT !!

Et les pots de détente qui bêles... ^^

Il y a 15 heures, gilou a dit :

sportive de 30 ans d'age on va dire :-# dédiée a la piste 

 

30 ans c'est presque une nouvelle moto pour moi, ça :-#

Il me semble que c'est un moteur en V alors je dirais quand même Kawasaki KR250 ou Suzuki RG250 ? :omg_smile:

oui :-# rgv ( vj21 1990 ) je pars la faire peter et post la petite video

Top! 🤩

  • 2 months later...

Besoin de vous ...

 

Noir ou blanc ? 😇 j'arrive pas à choisir.... 

 

106363158_10222465988182989_469987461414

 

107514330_10217867830227219_286414204469

 

 

Blanche ! Pour la sortie Termignoni...:wub:

15 minutes ago, Blacksad said:

Pour la sortie Termignoni

je ne connais pas 😕 

 

pour info elles sont au même prix, la noir à 4500km et la blanche 13000.

 

27 minutes ago, Blacksad said:

Blanche ! Pour la sortie Termignoni...:wub:

Si et seulement si les pièces d’origine sont également livrées. 

Sinon celle qui se rapproche le plus de l’origine et dont le carnet d’entretien est le plus à jour. 

Edited by sdon1011

pourquoi ?

Parce que J’ai toujours fui les modifications pour ma part: bavette coupée, mini-clignos, mini-rétro, visserie à la con, échappements homoloquoi et ce genre de trucs. Ce ne sont pas des plus-values, mais des moins-values pour moi. Plus la moto est modifiée, plus je serais tenté de me méfier de son pilote. Faut lui demander: elle lève bien ?

Edited by sdon1011

Vu l'état des pavés, je me méfierais de la blanche. 

La noire!

M'enfin, David, tu devrais le savoir : rouge et blanc, c'est naze...

:rocketwhore:

Le 18 juillet 2020 à 14:07, sdon1011 a dit :

Parce que J’ai toujours fui les modifications pour ma part: bavette coupée, mini-clignos, mini-rétro, visserie à la con, échappements homoloquoi et ce genre de trucs. Ce ne sont pas des plus-values, mais des moins-values pour moi. Plus la moto est modifiée, plus je serais tenté de me méfier de son pilote. Faut lui demander: elle lève bien ?

Bah ici c'est une modification que ducati fait c'est en option à la vente ces pots là ;) 

On va pouvoir aller se balader en moto @Daso
Le temps de remettre ma "nouvelle" sur pattes ^^ 


200720121236844097.jpg

2 X 4 pattes sur la photo ! ^^

 

 

Rhaaaaa... Ça commence à me manquer sévèrement la moto ! :'(

XvjL5A_fOt-lAU4S9hkOiuwL3SbvbtbSEyoI6_wNegUxRZJTD4BvfagJwISs0egdMKYfcPOVsxqmvvDoiaV-Q7Y-7AugAXdw5r7FiOm9p4ogFRG3qEij2kqMQ1Em5RxwZiwVPTmlJsOf48HuayMEdYayTp_VAUz1HPtB6pdnxuv2oXAGiCBUY3-5KxApSEZHjsZy1Ah02n1FG8n5pl2jk7QyFbW_hMK2UaMBtlloAZW2WMq1GwSQFM-6J8SeRCyC8DcT1zA7kMraOIWBbEBmqemIaLRbjLaXHOaF_N2PccPYKeoFARv6qoDGleE6N7hduqHEPG1_DXFtX7K528qJyS5TQFby49TdLBrjEmdU-xocYbVrZcBukR4ea_-mE1fne_pPudoZMmdBwZcIJc7qQZBrkyA99kkUx13PJs2fcUa63OxCNg3cVYpF594b-g8Gw8ZaZGlpxyuTB3wlEYbtpEGqdySQawzAfqZ5wnsN7Jp8i5F2g2Q-cZmYg9MuZVAm3rWWazYWSbKlYC3EbpJdhQJdHRQDt8BwfddEZEPVt_r9udStFlD0_X6ZUVyqEv6dr8HZxUpZWa5QZggEbk3V40PHvVv6QW6QUJLMUsHmqtWHeiETVs10HPOlqAulTD0BFeo4Satb7nnx3XP0JfNjj0zS6l-ozfPWF0XHrI4iw8cCshEzGivNTAoXR7rVEg=w1730-h1297-no?authuser=0

 

Voici la mienne.

9 hours ago, Nic_lestreeteur said:

On va pouvoir aller se balader en moto @Daso
Le temps de remettre ma "nouvelle" sur pattes ^^ 

Des que j'ai vendu mon vélo je passe par la case achat et on pourra oui  

@Daso ton ancienne meule tourne tous les jours avec la soeurette à son guidon :)

Increvable cette moto!

oui c'est un moteur indestructible. 

 

vu le prix qu'elle l'a payé, c'est un tout bon achat. 

noire alors

pour défiler devant chez moi comme tous ces couillons le dimanche 🧐

Les rouges sont les plus rapides. 

je ne veux plus de motos rouges. 

Il y a 7 heures, Daso a dit :

Des que j'ai vendu mon vélo je passe par la case achat et on pourra oui  

Ah ah Daso, tu y reviens 😉

Je te baladerai sur la vallée de la semois avec grand plaisir à l'occasion 😉

Perso suis plutôt verte, mais dans tes choix je partirais sur la noire :-)

Il y a 16 heures, Nic_lestreeteur a dit :

Le temps de remettre ma "nouvelle" sur pattes ^^ 


200720121236844097.jpg

Elle est djà sur pattes, y a un chat en dessous :-#

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.

Background Picker
Customize Layout

Account

Navigation

Search

Search

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.