Aller au contenu

Des motards parmis les rideurs


cycledelique

Messages recommandés

j'ai testé ça pendant mon dernier séjour à la montagne ::

 

350973897_1213629529337598_6733360724943

 

350941328_212119858317754_37159261131311

 

pas vraiment une moto mais plus du tout un vélo .... Bon moi qui n'était jamais monté sur un engin motorisé à 2 roues, ça m'a pris un peu de temps pour tenter de m'habituer à l'engin, je me suis surtout fait de belles frayeurs et une belle chute , sans oublier un Wheeling non désiré . ça pourrait être amusant mais il faut vraiment avoir des bases de conduite moto pour pas se faire mal très rapidement en  pensant que ça se pilote comme un vtt 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Le 15/06/2023 à 21:16, Loulou a dit :

 A Werchter pour voir Bruce Springsteen dimanche ? :-)

Sorry @Loulou j'ai déserté un peu bmb ces dernières semaines 😕

Non c'était pour P!nk (et avant elle OneRepublic et Elie Goulding)

Une superbe soirée!! 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens pour reparler moto. 
 

j’ai pleins de sujets. 
 

1) j’ai fait un stage circuit (initiation) 

j’ai hyper progressé… je suis bcp plus à l’aise sur la moto et en virage. 
je dois avouer qu’elle m’impressionnait un peu et la j’ai vraiment pu apprendre à me sentir mieux en me penchant et à lui faire confiance en accroche. 
on a fait des exercices dingues. 
tours de circuit a une main sur le guidon. 
tours de circuit sans freiner et sur la même vitesse. 
 

 J’améliore mon temps de 8 sec entre la première session et la dernière après les cours. 
vraiment chouette. 
 

2) je suis allé en mode camping aux 24h spa. 
la aussi c’est une expérience. 
première nuit le camping se lance dans un concert de rupteur jusque 2h du mat 😥 

le lendemain, la course est incroyable à regarder. Après 7h les deux premiers sont toujours dans la même seconde. 
la vitesse est complètement dingue. 

on aura marché 23km !!!! Sur le samedi. 
seconde nuit difficile car le circuit tourne à plein régime. Et les motos font du bruit. 
dimanche on a un peu moins marché. Mais on a un peu zoner entre raidillon et arrivée. 
Tres chouette a faire une fois. 
 

 

@phil2905 parlera de son expérience à Assen le we dernier 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, phil2905 a dit :

j'ai déserté un peu bmb ces dernières semaines 😕

Non c'était pour P!nk (et avant elle OneRepublic et Elie Goulding)

 

Ah oui, mais ce n'était pas au TW Classic alors ? :omg_smile:

Parce que si je ne me trompe pas, là, il n'y avait que Triggerfiner, Jack Johnson, Simply Red et le Boss en apothéose :hapface01: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Probablement un nouveau volet de ma crise de la quarantaine. 
Il y 8 ans, j’avais dit « plus jamais, je suis vacciné ». Encore l’été dernier ça ne me faisait rien de voir les mobs passer. Et je disais, un jour ça me reprendra certainement et ce sera probablement un maxi scooter ou une gt. Mais entre temps je suis tombé sur une annonce pour un tmax 530, puis de fil en aiguille, je me suis dit « un scoot’ c’est cool comme utilitaire mais autant avoir un truc également un peu fun et à rouler le week-end ».

J’étais chaud pour une Royal Enfield interceptor 650 mais avec mes grandes guiboles et l’envie de faire un peu de chemins agricoles, je suis arrêté sur un trail. 
Je vous passe les heures à analyser mes envies, mes critères, recouper tout ça avec mon budget.
Toujours est-il que je cherche une Honda xl600v aka “Transalp 600” (pas de 650 ou 750), en très bon état, sous les 3500€-4000€, idéalement jantes dorées ce serait top. Kilométrage sous les 60000.

Éventuellement une Africa Twin si le budget reste raisonnable (5000€ grand max si état nickel et 60M km max) mais les AT sont sur cotées à mon sens aujourd’hui. 6000€ pour une moto avec 90000km…

J’ai un œil aussi sur les Yamaha xt660z ténéré, mêmes critères que l’Africa twin.

 

Si vous avez dans vos connaissances qqun qui a ce que je cherche, mp 😉
Merci d’avance.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Carbu, je cherche plus un trail permettant un peu de route aussi.

J’ai des vues sur une transalp mais vendue sans CT car le vendeur n’a pas le temps de le passer. Sachant que le dernier ct date de mars 2023.

Niveau prix on est bon mais j’hésite à prendre le risque de l’acheter sans ct et la passer moi-même…

https://link.2ememain.be/m2061251238?utm_source=ios_social&utm_medium=social&utm_campaign=socialbuttons&utm_content=app_ios
Honda Transalp xl600v

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est pas le soucis que ce soit utile ou pas. 
c’est juste que si elle n’est pas d’origine. Il pourrait être ennuyé pour l’immatriculer. 
 

j’en ai déjà entendu des belles. 
la sécurité n’est pas la priorité. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/12/2023 à 17:53, born_to_ride a dit :

J’étais chaud pour une Royal Enfield interceptor 650 mais avec mes grandes guiboles et l’envie de faire un peu de chemins agricoles, je suis arrêté sur un trail. 

Tu veux dire quoi par chemins agricole ? Chemin de terre ? 

Je la trouve mangifique cette interceptor :p 

T'as une selle bien longue pour tes longues jambes. J'ai une Triumph Scrambler 865 EFI de 2015 et avec les 1m92 je suis bien dessus. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, born_to_ride a dit :

Ct vierge en mars 2023 (photo du ct à l’appui). Montage identique à maintenant sauf lampe avant (il a encore la lampe et la face avant d’origine.

Il la laisse à 2400€.

 


bah ça semble intéressant alors. 
Non ? 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

De mon côté, je m'équipe tout doucement pour passer mon permis : casque, gants et veste pour l'instant.

Je vais profiter de mon frère motard pour me former sur la 125cc qui traîne dans son garage à côté de la K100 custom. Hâte que les beaux jours arrivent pour passer le permis et me trouver une monture plus adaptée que la 125

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tarde pas trop, parfois ça mets beaucoup de temps, surtout en été !

Et demande directement un RDV pour ton permis manoeuvres 😉 

 

Si tu veux te protéger un peu sur le bas, je suis assez fan de ma protection Bowtex AAA que tu peux mettre sous n'importe quel Jeans : https://bowtex.store/fr/essential/137-292-bowtex-essential.html#/21-taille-choix_taille

 

Tant que j'y suis, voici ma choupinette :-) 

 

image.jpeg

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur vidéo ça a l'air assez efficace : 

 

Le gros avantage c'est de pouvoir mettre le jeans que tu veux au dessus. Tu arrives au boulot, tu le retires et tu remets ton jeans. 

Par contre tu dois l'enfiler et c'est un peu moins rapide que juste un jeans. 

Pour info, c'est en partie Belge et un des boss aime beaucoup le vélo ! 

 

 

  • Merci 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Thom Powder faut que je vois avec la moto-école mais oui l'idée est de le passer rapidement.

Merci pour la référence de la protection. Je regardais les pantalons mais la sous-couche est intéressante.

Au passage, tu n'avais pas une Triumph à la base ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai revendu mon Bobber Triumph pour une Speed Triple (Triumph aussi). 

Et j'ai auss un Scrambler Triumph de 2015 

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, c'est aussi une triumph, je n'avais pas vu. Je pensais à la scambler dans mon post plus haut.

C'est du côté de Royal Enfield que je regarde pour l'instant avec une grosse préférence pour interceptor mais pas impossible que je parte sur plus modeste avec la continental GT 535. Je compte éviter les autoroutes en moto 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Himalayan a une sacrée gueule ! :p

Voir si 40 ch. est suffisant pour se faire plaisir et se balader à deux sereinement...

Le poids de la machine compense peu ; 196 kg, c'est pas particulièrement léger.

Modifié par Blacksad
lien ajouté
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceci n'a rien à voir avec vos discussions du moment. Mais voilà-t-il pas que j'ai vu passer des photos de cette XSR900 GP. Et au vu de leur productions précédentes, je désespérais de retrouver l'esprit que j'adorais chez Yamaha à l'époque où je roulais à moto. Et puis là, même si je n'achèterais plus de moto, elle est.......comment dire...... :wub: :wub::wub:

https://www.yamaha-motor.eu/be/fr/motorcycles/sport-heritage/pdp/xsr900-gp-2024/

 

 

2024-Yamaha-XS850GP-EU-Legend_Red-360-Degrees-001-03.jpg

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai offert un pot à ma Ducati ❤️ 

ça fait du bruit 

ca faut PA PA PA quand on passe les vitesses 

 

je risque de me faire jeter de mettet en juin vu la limite de décibel 😕 

faudra que je décélère devant le micro. 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je parle du prix de mes vélos avec mon frère et qu'il me répond que sa K100 il l'a eu pour 1500€ (si j'ai bon souvenir) il se marre bien. Bon d'accord il y avait un peu de travail à faire dessus mais elle roulait sans problème. 

Aujourd'hui, elle est bien cafe raceriser 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis toujours étonné du prix si bas des motos d'occasion, j'y connais rien en moto ,

mais c'est par ce que c'est du matos pourri ou juste par ce qu'il n'y a pas assez de clients pour racheter en occasion ?  

Modifié par ondolina
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce qu’une moto neuve se trouve à 11K. 

Donc le marché est assez accessible en occasion je pense. 
 

 Bon. Bien sûr. Neuf à 11K. Tu n’as pas la dernière BMW/Ducati. 
 

 

Une mt-09 neuve = 11099€. 
 

 

image.jpeg

Modifié par Daso
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme j'avais parlé des 2 temps mercredi et que j'ai vu passer ce dessin, je vous le partage. Un motard qui ressemble fort à Gaston Lagaffe sur une Kawa H2 des années 70 (une moto que je n'ai jamais appréciée, mais dont beaucoup en rêvaient à l'époque) :-)

 

 

Gaston Lagaffe motard.jpg

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.