Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

le coin des titaneux


toda

Messages recommandés

Un des premiers titanes/carbones .. aussi fait par la famille Lynskey.. celui-ci date de 1992.

1992 Raleigh John Tomac Signature Series Ti/Carbon

Pour ceux qui n'ont jamais vu rouler Johnny T.. dommage.

Si vous en trouvez une comme ca dans votre garage.. ca vaut des $$$$ ^^

Image IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPB

Oui surtout avec des cables en cevalar a la place des rayons.

Sur Xtreme sport channel (Betv) on passe de vieille video jonh T. etc...de la balle.

Modifié par forest
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Voici mon nouveau joujou, parti hier soir des USA ^^

Image IPB

Acheté en cadre seul en vue d'être monté avec les pièces du Granville, aujourd'hui la propriété d'un autre (heureux) forumeur...

Désolé Adri, tu ne seras plus le seul possesseur de YBB du forum ^^

Modifié par olibabe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici mon nouveau joujou, parti hier soir des USA ^^

Image IPB

Acheté en cadre seul en vue d'être monté avec les pièces du Granville, aujourd'hui la propriété d'un autre (heureux) forumeur...

Désolé Adri, tu ne seras plus le seul possesseur de YBB du forum :)

Ah, j'avais vu juste sur julmtb ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Granville, aujourd'hui la propriété d'un autre (heureux) forumeur...

C'est vrai que pour l'instant, ça décore pas mal un mur de ma chambre ^^

Pauvre cadre... déjà qu'avec moi, il n'a pas roulé des masses! J'espère que tu pourras vite lui faire un montage tiptop et le cravacher un bon coup! Il ne demande que ça.

Ah oui, j'ai oublié: si le YBB ne me plaît pas, j'annule la vente alors attends quand même encore un peu avant de le monter ^^

Modifié par olibabe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

QQs tofs d'aujourd'hui.. ^^

belle balade au long du parcours de l'Accro Bike (l'ancien)

Image IPB Image IPB Image IPB

:) Quel vélo... raaah, plus que quelques jours à attendre... il est en Belgique, à la douane!

Tiens, Adri, tu es en 80mm devant sur ton Moots? C'est bien un de 2003, comme le mien? Tu l'as déjà essayé en 100mm ou tu penses qu'il sera inconduisible?

Pour ma part, je pense le tester en 100mm d'abord mais c'est pour savoir si je dois planifier de faire passer ma Reba en 80mm en même temps que l'entretien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Cove Hummer :D

Plus que deux mois à attendre, et je vais pouvoir rouler sur un Seven Sola ^^

Rahhhhhhhhhhhhhh :)

Crapule, tu t'es fait plaisir sur ce coup là. :)

Tiens, ça m'avait complètement échappé cette petite ligne dans le post de Stéphane! Bravo!

Mais faudrait pas d'abord songer à remettre tes trois autres vélos en parfait état. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, Adri, tu es en 80mm devant sur ton Moots? C'est bien un de 2003, comme le mien? Tu l'as déjà essayé en 100mm ou tu penses qu'il sera inconduisible?

Pour ma part, je pense le tester en 100mm d'abord mais c'est pour savoir si je dois planifier de faire passer ma Reba en 80mm en même temps que l'entretien...

Non, dans le temps on mettait un 80mm.. maintenant j'ai vu que Moots préconise le 100mm, mais peut etre l'angle du colonne jdd a changé??

En tout cas, je l'aime bien en 80mm (mais je doit forcement laisser faire un entretien du RLT80 (ce serait le premier entretien en 4 ans)

Mon Moots est un 2003 mais il a été monte debut 2004.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, Adri, tu es en 80mm devant sur ton Moots? C'est bien un de 2003, comme le mien? Tu l'as déjà essayé en 100mm ou tu penses qu'il sera inconduisible?

Pour ma part, je pense le tester en 100mm d'abord mais c'est pour savoir si je dois planifier de faire passer ma Reba en 80mm en même temps que l'entretien...

Non, dans le temps on mettait un 80mm.. maintenant j'ai vu que Moots préconise le 100mm, mais peut etre l'angle du colonne jdd a changé??

En tout cas, je l'aime bien en 80mm (mais je doit forcement laisser faire un entretien du RLT80 (ce serait le premier entretien en 4 ans)

Mon Moots est un 2003 mais il a été monte debut 2004.

Moots préconise 100mm uniquement depuis 2008 car ils ont effectivement adapté les angles. Donc tu ne l'as jamais essayé en 100mm? Et l'amorto, tu l'as déjà entretenu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, Adri, tu es en 80mm devant sur ton Moots? C'est bien un de 2003, comme le mien? Tu l'as déjà essayé en 100mm ou tu penses qu'il sera inconduisible?

Pour ma part, je pense le tester en 100mm d'abord mais c'est pour savoir si je dois planifier de faire passer ma Reba en 80mm en même temps que l'entretien...

Non, dans le temps on mettait un 80mm.. maintenant j'ai vu que Moots préconise le 100mm, mais peut etre l'angle du colonne jdd a changé??

En tout cas, je l'aime bien en 80mm (mais je doit forcement laisser faire un entretien du RLT80 (ce serait le premier entretien en 4 ans)

Mon Moots est un 2003 mais il a été monte debut 2004.

Moots préconise 100mm uniquement depuis 2008 car ils ont effectivement adapté les angles. Donc tu ne l'as jamais essayé en 100mm? Et l'amorto, tu l'as déjà entretenu?

Non, je n'ai jamais essayé un 100mm et l'amorto n'est tjrs pas entretenu. Il commence a se rayer un peu mais il travaille tjrs comme il faut. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais faudrait pas d'abord songer à remettre tes trois autres vélos en parfait état. 47_47.gif

Ne l'influence pas trop...Si il re-décore/re-tape ses vélo il utilisera le reste de sa planche de stickers Litespeed qui ferait le bonheur d'un autre litespeedeur...

(Promis Stéphane c'était la dernière fois que j'essayais de t'en débarasser ^^ )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

QQs tofs d'aujourd'hui.. ^^

belle balade au long du parcours de l'Accro Bike (l'ancien)

Image IPB Image IPB Image IPB

whouaaa !! le premier bike en titane que j'ai eu l'occase de découvrir chez un pote....en 2000,ils faisaient déjà le meme cadre chez moots...ensuite il a tout mis en titane le,pédalier,guidon/potence,tige de selle,rayon,visserie,et la premiere RS sid apparue sur le marché et repeinte pour l'occase dans un couleur proche du cadre...meme qu'il avait un stress d'oxydation avec toutes ces pièce qui avait tendance à gripper pour un rien,et surtout à se souder ensemble,fallait chaque fois tout démonter et graisser avec de la graisse au cuivre ! ca pesait 8.5 kg avec des pneus 1.5 !!!......5000 eur à l'époque,autant dire une fortune...le type roulait à 40 constant sur le bitume avec telement ca avionait,bon faut dire aussi qu'il venait de la compet en cyclo cross,donc il avait les jambons qui fumaient déjà bien en rotation sur les manivelle,mais p....quel bike !! je suis monté juste une foios dessus...rahaaaaaaa.........sluurp....j'en bave encore....le meilleur bike de xc que j'ai eu entre mes c....!! et pis quelle classe !! et pas un pet de peinture ni meme une marque quelconque dessus,tout les stickers avaient été viré....un cadre qu'on garde jusqu! ce que les dents tombe au sol,et que vous devieniez chauve et courbé,voir mieu...un bike qui peut passer de génération en génération......virtuelement increvable grace à la magie du titane,et intemporel grace à sa géometrie et son comportement..et si par le plus grand des malheur il vous arrive d'avoir envie de changer de vélo,on passe un coup de papier de verre ultra fin et à leau ( après 20 ans de dur labeur de vtt ) et on remet du nouveau matos dessus...et voilà le travail !!

une pièce à ne jamais revendre et à leguer à ses petit et arrière petit enfants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Looping : euh, non...non, je n'ai pas acheté un Seven. Je vais d'abord changer de ts, et puis on verra http://www.b-m-b.be/forum/public/style_emoticons//74_74.gif/ohmy.gif' class='bbc_emoticon' alt=':o' />)' /> Je disais simplement que mon coéquipier pour le LCMT roule avec un Sola. Et il est à ma taille :)

@Olivier : tuut tuut...Figure toi que tous mes vélos sont prêts ! Reste juste un entretien de la Marathon. J'ai même retapé le vieux Mérida carbone/alu de Murielle ! Cela me fait 6 vélos à ma disposition, je suis très motivé cette année ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Looping : euh, non...non, je n'ai pas acheté un Seven. Je vais d'abord changer de ts, et puis on verra http://www.b-m-b.be/forum/public/style_emoticons//74_74.gif/ohmy.gif' class='bbc_emoticon' alt=':o' />)' /> Je disais simplement que mon coéquipier pour le LCMT roule avec un Sola. Et il est à ma taille ^^

@Olivier : tuut tuut...Figure toi que tous mes vélos sont prêts ! Reste juste un entretien de la Marathon. J'ai même retapé le vieux Mérida carbone/alu de Murielle ! Cela me fait 6 vélos à ma disposition, je suis très motivé cette année :)

Aah, déçu! Mais c'est trop tard, j'ai répandu la fausse rumeur à la rédaction ^^

Ca t'apprendra à t'exprimer plus clairement ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici mon nouveau joujou, parti hier soir des USA :D

Image IPB

Acheté en cadre seul en vue d'être monté avec les pièces du Granville, aujourd'hui la propriété d'un autre (heureux) forumeur...

Désolé Adri, tu ne seras plus le seul possesseur de YBB du forum ;)

Et alors ce YBB ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici mon nouveau joujou, parti hier soir des USA ;)

Image IPB

Acheté en cadre seul en vue d'être monté avec les pièces du Granville, aujourd'hui la propriété d'un autre (heureux) forumeur...

Désolé Adri, tu ne seras plus le seul possesseur de YBB du forum :D

Et alors ce YBB ?

Tu as d'autres questions?

Si tu connais un douanier qui peut faire en sorte que ses collègues se MAGNENT LE C... je suis intéressé. Sinon, on change de sujet.

Moi, énervé? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici mon nouveau joujou, parti hier soir des USA :)

Image IPB

Acheté en cadre seul en vue d'être monté avec les pièces du Granville, aujourd'hui la propriété d'un autre (heureux) forumeur...

Désolé Adri, tu ne seras plus le seul possesseur de YBB du forum :D

Et alors ce YBB ?

Tu as d'autres questions?

Si tu connais un douanier qui peut faire en sorte que ses collègues se MAGNENT LE C... je suis intéressé. Sinon, on change de sujet.

Moi, énervé? ;)

oh calme-toi, ils sont juste en train de calculer combien tu dois payer et comme c'est une grosse facture, ça prend du temps :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici mon nouveau joujou, parti hier soir des USA :)

Image IPB

Acheté en cadre seul en vue d'être monté avec les pièces du Granville, aujourd'hui la propriété d'un autre (heureux) forumeur...

Désolé Adri, tu ne seras plus le seul possesseur de YBB du forum :D

Et alors ce YBB ?

Tu as d'autres questions?

Si tu connais un douanier qui peut faire en sorte que ses collègues se MAGNENT LE C... je suis intéressé. Sinon, on change de sujet.

Moi, énervé? ;)

Oups pardon ...

C'est vrai que les douaniers sont pas tous des foudres de guerres ... :D

Allez il va arriver ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici mon nouveau joujou, parti hier soir des USA :)

Image IPB

Acheté en cadre seul en vue d'être monté avec les pièces du Granville, aujourd'hui la propriété d'un autre (heureux) forumeur...

Désolé Adri, tu ne seras plus le seul possesseur de YBB du forum ;)

Et alors ce YBB ?

Tu as d'autres questions?

Si tu connais un douanier qui peut faire en sorte que ses collègues se MAGNENT LE C... je suis intéressé. Sinon, on change de sujet.

Moi, énervé? :D

oh calme-toi, ils sont juste en train de calculer combien tu dois payer et comme c'est une grosse facture, ça prend du temps :)

Merci pour ton soutien Julie, ça me touche beaucoup :D

A mon avis c'est à cause de la drauuuuugueki a avec dans la caisse :D

Non, sérieusement, je suis resté une semaine sans savoir quoi sauf qu'il était en Belgique. j'ai appelé Taxipost pour savoir et j'ai appris qu'il manquait une facture alors que le vendeur me jure, photo à l'appui, qu'elle était sur la boîte dans une pochette plastique spéciale. Soit. J'envoie un fax avec la preuve de paiement Paypal ce lundi, je resonne pour savoir si c'est ok le lendemain matin et on me dit que oui. Ne voyant rien bouger, je resonne ce matin et la fille avec qui je suis en communication depuis le début me dit que tout est envoyé depuis lundi aux douanes mais que ça prends du temps. Il y a une micro chance que je l'aie demain sinon je devrai attendre la semaine prochaine.

Je le savais, on m'avait prévenu mais maintenant je réalise vraiment: les achats de gros trucs aux USA, c'est méga galère pour le moment!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu mon cadre! Je mettrai les photos demain :p:

Pour vous dire un peu comment j'étais quand j'ai reçu le cadre...

:D:);):siffle:http://www.b-m-b.be/public/style_emoticons//mad.gif :'( :'( ;):p;):D:) :) :babanevil: :babanevil: :babanevil: :babanevil: :babanevil: :babanevil: :babanevil: :babanevil: :babanevil: :babanevil: :babanevil: :babanevil: :babanevil: :babanevil: :babanevil: :babanevil: :ani1: :ani1: :ani1: :ani1: :ani1: :ani1: :ani1: :ani1: :ani1: :ani1: :ani1: :ani1: :ani1:

Ou à peu de choses près :-#:anime_05:

2034g avec tasseaux VB.

Modifié par olibabe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour vous dire un peu comment j'étais quand j'ai reçu le cadre...

Tellement heureux qu'il a même donner un gros pourboire aux chauffeurs qui est venu l'amener ;)

Sinon c'est clair, en vrai c'est vraiment beau :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca va la douane ça reste acceptable. TVA + frais divers -> environ 250€. Mais faut pas oublier un gros mois de tractations avec le vendeur (comment envoyer, comment payer, apprendre à se connaître pour se faire confiance mutuellement), du stress, de l'attente, des emmerdes avec la douane, etc. Bref, vive le dollar bas qui permet d'accéder à certains de ses rêves mais c'est pas facile quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca va la douane ça reste acceptable. TVA + frais divers -> environ 250€.

Mais faut pas oublier un gros mois de tractations avec le vendeur (comment envoyer, comment payer, apprendre à se connaître pour se faire confiance mutuellement), du stress, de l'attente, des emmerdes avec la douane, etc.

Bref, vive le dollar bas qui permet d'accéder à certains de ses rêves mais c'est pas facile quand même.

Je crois d'être la seule de ne pas être contente avec un dollar si bas.... j'ai des crédits américaines (du National Institutes of Health) pour la recherche et avec 1 euro à 1,50 dollar, je perds 50% de mon budget de recherche ;)

déso pour le off-topic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu comme ça c'est clair que c'est pas top ... Tu fais des recherches dans quel secteur si c'est pas indiscret ? Sinon avec un $ si bas il faut acheter des maisons aux states hein. Avec leur crash apparement les ventes de grosses maisons aux étrangers devient un phénomène assez important. Perso quand j'achète une guitare aux states ça fait pas autant de ramdam, mais bon c'est moins encombrant comme colis ... J'ai déja entendu des histoires ou pour des achats EBay, les douaniers demandaient le lien sur la page de vente Ebay pour comparer le prix de vente final au prix mentionner sur la factures d'expéditions ... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tango

Vu comme ça c'est clair que c'est pas top ... Tu fais des recherches dans quel secteur si c'est pas indiscret ?

Sinon avec un $ si bas il faut acheter des maisons aux states hein. Avec leur crash apparement les ventes de grosses maisons aux étrangers devient un phénomène assez important.

Perso quand j'achète une guitare aux states ça fait pas autant de ramdam, mais bon c'est moins encombrant comme colis ...

J'ai déja entendu des histoires ou pour des achats EBay, les douaniers demandaient le lien sur la page de vente Ebay pour comparer le prix de vente final au prix mentionner sur la factures d'expéditions ... :D

recherche sur msn et ses dérivés, bref elle glande quoi..... ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu comme ça c'est clair que c'est pas top ... Tu fais des recherches dans quel secteur si c'est pas indiscret ?

Sinon avec un $ si bas il faut acheter des maisons aux states hein. Avec leur crash apparement les ventes de grosses maisons aux étrangers devient un phénomène assez important.

Perso quand j'achète une guitare aux states ça fait pas autant de ramdam, mais bon c'est moins encombrant comme colis ...

J'ai déja entendu des histoires ou pour des achats EBay, les douaniers demandaient le lien sur la page de vente Ebay pour comparer le prix de vente final au prix mentionner sur la factures d'expéditions ... :)

recherche sur msn et ses dérivés, bref elle glande quoi..... :D

mon sujet de recherche: le cerveau

donc voilà, une chose que Roger ne comprendrait déjà jamais ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu comme ça c'est clair que c'est pas top ... Tu fais des recherches dans quel secteur si c'est pas indiscret ?

Sinon avec un $ si bas il faut acheter des maisons aux states hein. Avec leur crash apparement les ventes de grosses maisons aux étrangers devient un phénomène assez important.

Perso quand j'achète une guitare aux states ça fait pas autant de ramdam, mais bon c'est moins encombrant comme colis ...

J'ai déja entendu des histoires ou pour des achats EBay, les douaniers demandaient le lien sur la page de vente Ebay pour comparer le prix de vente final au prix mentionner sur la factures d'expéditions ... :)

recherche sur msn et ses dérivés, bref elle glande quoi..... :)

mon sujet de recherche: le cerveau

donc voilà, une chose que Roger ne comprendrait déjà jamais ;)

Ca, c'est une belle :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonjour les têtes de noeuds, heu, titaneux pardon... :-#

Je cherche des infos supplémentaires sur les Skydes, qualitée du matos, longévité etc...

Actuellement, j'ai lu des retours positifs sur tous les composants et les cadres ne font pas exeptions à cela. J'envisage de faire l'acquisition d'un Classico Tomillo pour le mois d'aout septembre et de le remonter avec les équipements du Kraft que j'ai.

Le prix assez bas de 990€ et les tres bons composants que j'ai en stock ne demandent que ca.

Si jamais quelqu'un en a un ou en a testé un, merci de me donner votre avis.

J'ai choisi la marque car pour moi c'est un bon compromis entre titane "de luxe" et alu haut de gamme niveau prix.

Bref je suis sous le charme!

http://www.skydecomp.com/pages/details/cla.../classico01.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo les fans du titane,

ai pas envie de relire tout le sujet pour savoir si c'est apparu quelque part et la recherche n'a rien donné, donc je me permet,

connaissez vous,

http://www.burls.co.uk/

Si oui, quel avis?

tschusss

Le Thom

Non, je ne connaissais pas, merci pour le link. Je vais l'ajouter a mon page

Pour ce qui est du travail, ca me semble du sérieux, soude a la maison, donc le prix devait suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les têtes de noeuds, heu, titaneux pardon... :-#

Je cherche des infos supplémentaires sur les Skydes, qualitée du matos, longévité etc...

Actuellement, j'ai lu des retours positifs sur tous les composants et les cadres ne font pas exeptions à cela. J'envisage de faire l'acquisition d'un Classico Tomillo pour le mois d'aout septembre et de le remonter avec les équipements du Kraft que j'ai.

Le prix assez bas de 990€ et les tres bons composants que j'ai en stock ne demandent que ca.

Si jamais quelqu'un en a un ou en a testé un, merci de me donner votre avis.

J'ai choisi la marque car pour moi c'est un bon compromis entre titane "de luxe" et alu haut de gamme niveau prix.

Bref je suis sous le charme!

http://www.skydecomp.com/pages/details/cla.../classico01.htm

Salut,

J'ai longtemps été en contact avec Rony pour qu'il me fasse un custom ala Paduano type. Avec tige de selle intégrée et géométrie custom. Il n'y avait pas de problèmes. Il avait même mis au point le système de mini tds pour garder un légère plage de réglages. Je le conseille très fortement !!! Dialoguer avec lui est un réel plaisir ! Il sera à ton écoute et sera pret à répondre à tes questions.

Le prix est très bon et la géomètrie à l'air vraiment top. Le truc c'est qu'il à énormément de boulot donc il faut parfois être patient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les têtes de noeuds, heu, titaneux pardon... :-#

Je cherche des infos supplémentaires sur les Skydes, qualitée du matos, longévité etc...

Actuellement, j'ai lu des retours positifs sur tous les composants et les cadres ne font pas exeptions à cela. J'envisage de faire l'acquisition d'un Classico Tomillo pour le mois d'aout septembre et de le remonter avec les équipements du Kraft que j'ai.

Le prix assez bas de 990€ et les tres bons composants que j'ai en stock ne demandent que ca.

Si jamais quelqu'un en a un ou en a testé un, merci de me donner votre avis.

J'ai choisi la marque car pour moi c'est un bon compromis entre titane "de luxe" et alu haut de gamme niveau prix.

Bref je suis sous le charme!

http://www.skydecomp.com/pages/details/cla.../classico01.htm

si tu vas sur le forum Titane de Vélovert, tu devrais pouvoir correspondre directement avec lui, et d'après ce que j'ai lu, c'est effectivement un gars sérieux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.