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j'ai eu de la chance d'avoir une de mes photos sélectionnée pour un concours sur une page facebook, nikon passion, elle sera publiée avec d'autres sur le stand nikon passion au salon de la photo 2016

une de mes petites dernières de nuit....ici en 800x600 car l'originale fait 8m°

petite photo à la va vite, gare d'Anvers centrale

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Waw, pas mal pour un site en euros :blink: on m'a offert le sony a55, et va falloir aussi que je l'équipe un peu pour en profiter... Merci du lien ;)

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J'ai plusieurs appareil et je voudrais savoir les dates de sortie ,le niveau de gamme et peut être la valeur(car si elle est élevée,je les rentres dans mon assurance)...

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test aujourd'hui du sigma 70-200 2.8 à main levée, hormis le poids le manque de stabilisation ne m'a pas trop gêné, photos à venir mais très bon rapport qualité prix au vu du nikon au triple de prix

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Même en 200mm tu n'as pas de problème sans être stabiliser ?? ( j'en rêve de celui la)

Tout dépend de plusieurs facteurs au moment de la prise de vue...

La règle dit qu'il faut avoir une vitesse d'obturation qui est l'inverse de la focale, donc 200mm = 1/200 serait la vitesse théorique à partir de laquelle la photo "devrait" être nette.

Donc stabilisé ou pas, malgré que la stabilisation "fait gagner" quelques crans de vitesses (en terme de vitesse d'obturation toujours) si tu veut shooter au 1/15 par ex. t'auras peu de chance d'avoir une photo nette. Maintenant j'ai déjà pu avoir des shoots bien nets au 500 f/4 VR (stabilisé) à main levée au 1/20, tout dépend aussi de la bougeotte du photographe.

Perso ma dernière acquisition n'est pas stabilisée et j'ai moins de déchet qu'avec un zoom stabilisé que j'avais et donc la focale max était équivalente à mon télé actuel...

En bref, la stab' est une aide mais n'est pas la panacée...

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Même en 200mm tu n'as pas de problème sans être stabiliser ?? ( j'en rêve de celui la)

Tout dépend de plusieurs facteurs au moment de la prise de vue...

La règle dit qu'il faut avoir une vitesse d'obturation qui est l'inverse de la focale, donc 200mm = 1/200 serait la vitesse théorique à partir de laquelle la photo "devrait" être nette.

Donc stabilisé ou pas, malgré que la stabilisation "fait gagner" quelques crans de vitesses (en terme de vitesse d'obturation toujours) si tu veut shooter au 1/15 par ex. t'auras peu de chance d'avoir une photo nette. Maintenant j'ai déjà pu avoir des shoots bien nets au 500 f/4 VR (stabilisé) à main levée au 1/20, tout dépend aussi de la bougeotte du photographe.

Perso ma dernière acquisition n'est pas stabilisée et j'ai moins de déchet qu'avec un zoom stabilisé que j'avais et donc la focale max était équivalente à mon télé actuel...

En bref, la stab' est une aide mais n'est pas la panacée...

Des shoots "bien nets" au 500 f4 à main levée au 1/20 eme ? :anime_05: Tu pourrais nous montrer un exemple ???

Sans oublier que la règle générale de la "vitesse limite théorique" s'applique aux Full frames et non aux APS-C.

Donc la formule change pour les p'tits APS-C nikon qui ont un coef 1.5.

Exemple théorique: au 500mm >>> vitesse de 750 minimum pour éviter le "flou"

Mais bon, cela reste une règle théorique. :nanana:

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C'était une photo faite il y a déjà quelques années avec mon D200, et je pense pas que ce soit un exploit incroyable... Maintenant j'ai plus la photo et de toute façon des exifs, ça se trafique. La question n'est pas là. Perso je suis pas un grand convaincu de la stabilisation malgré ce genre de prouesse, pour un télézoom genre un 70-200 pourquoi pas, et encore ça dépend de l'utilisation qu'on en fait et en partie aussi du boitier, si on peut se permettre de grimper en sensibilité à la place de descendre en vitesse d'obturation sans trop de perte, je préfère cette dernière option. Mais encore une fois, la stab' peut rendre de fiers services... J'ai juste l'impression qu'il y a aussi un phénomène de mode du fait que beaucoup d'optiques qui sortent soient stabilisées, comme si on savait pas faire de photos nettes sans avoir de stab', marketing aidant, les utilisateurs ne veulent plus que ça...! Enfin, ça fait mon bonheur aussi, du coup on trouve de magnifiques optiques sur le marché de l'occaz'! :banana:

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Même en 200mm tu n'as pas de problème sans être stabiliser ?? ( j'en rêve de celui la)

je posterais une photo à 200 à F10, évidemment grosses conditions de lumière donc vitesse élevée et iso au minimum, je sent que je bouge un peu mais ça reste acceptable et non visible, je dirais que si c'est à main levée il faut de bonnes conditions ou se caler et un trépied, de toute façon je vois bien qu'un 18-200 classique comme le vrII reste plus exploitable que le 70-200 en usage courant, ça reste plus une optique ciblée, en rue avec un 70-200 tu ne sais pas faire grand chose, il lui faut de l'espace

quelques chiffres:

nikkor 18-200 vrII +-600gr

sigma apo 70-200 +-1300gr

nikon D90 avec grip deux batteries et le sigma 2kgs400+-

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si on peut se permettre de grimper en sensibilité à la place de descendre en vitesse d'obturation sans trop de perte, je préfère cette dernière option.

C'est vrai que la gestion du bruit me parait plus importante, et y'a de gros progrès qui sont fait à chaque génération. Arrivera un jour où la stab ne servira plus à rien car on shootera à plusieurs milliers d'iso sans problème de bruit... http://www.b-m-b.be/public/style_emoticons//unsure.gif

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Bah, j'ai déjà été net à 1/6 avec un 400mm ca dépend de plein de paramètre y compris celui de la chance. La stab est un vrai plus à partir d'une certaine focale et surtout dans certains type de photographie, c'est pas pour l'archi que ça va servir.

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Bah, j'ai déjà été net à 1/6 avec un 400mm ca dépend de plein de paramètre y compris celui de la chance.

La stab est un vrai plus à partir d'une certaine focale et surtout dans certains type de photographie, c'est pas pour l'archi que ça va servir.

Ouèp! Avec mon 400, j'ai déjà eu aussi des photos nettes à des vitesses d'obturation qui pourraient sembler impossible...

J'ai encore eu une photo nette au 1/60 (pour pas figer le mouvement) avec un boitier à capteur APS-C + un 400 + TC 1.7x, soit un équivalent de 1020mm... Sans stab'. <:o)

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Même en 200mm tu n'as pas de problème sans être stabiliser ?? ( j'en rêve de celui la)

je posterais une photo à 200 à F10, évidemment grosses conditions de lumière donc vitesse élevée et iso au minimum, je sent que je bouge un peu mais ça reste acceptable et non visible, je dirais que si c'est à main levée il faut de bonnes conditions ou se caler et un trépied, de toute façon je vois bien qu'un 18-200 classique comme le vrII reste plus exploitable que le 70-200 en usage courant, ça reste plus une optique ciblée, en rue avec un 70-200 tu ne sais pas faire grand chose, il lui faut de l'espace

quelques chiffres:

nikkor 18-200 vrII +-600gr

sigma apo 70-200 +-1300gr

nikon D90 avec grip deux batteries et le sigma 2kgs400+-

Sur le D90 le Sigma 70/200 équivaut à un 105/300 c'est déjà plus excitant :p

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celui qui veut il y a un nikon 70-200 2.8 vr 1 d'occase à 1400 euros chez photo galerie liège, juste un peu chère au vu du vrII à 1800 de chez camera nl neuf

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Loute, il y a des films chez PCH rue du midi à BXL.

Merci !

Ou encore le magasin juste à coté photo ali ^^

( Perso j'aime bien Nestor Christophe Neele de chez pch mais en vintage je préfère le papy moustachu d'à coté :) )

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Cher avec ces optiques là, sur ebay tu trouveras des 40D avec un 17/85 meilleur pour sensiblement le même prix. Le 40D a une meilleure montée en iso et un nettoyage capteur intégré.

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celui qui veut il y a un nikon 70-200 2.8 vr 1 d'occase à 1400 euros chez photo galerie liège, juste un peu chère au vu du vrII à 1800 de chez camera nl neuf

C'est pas une super affaire... Déjà vu passer plusieurs fois cette optique sous les 1000€ en bon état... Les prix chutent depuis la sortie du VRII.

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Cher avec ces optiques là, sur ebay tu trouveras des 40D avec un 17/85 meilleur pour sensiblement le même prix.

Le 40D a une meilleure montée en iso et un nettoyage capteur intégré.

je viens de passer chez Boulanger

j'ai louché sur le 50D à 1089€ ... yen a plus qu'un ! :/

forcément 'est pas du tout le même budget mais il a l'air vraiment bien !

la vidéo ne m'intéresse pas mais on ne sait plus faire autrement apparemment

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ah je suis passé ce matin j'ai pris un pain fermier (coupé) et deux couques au beurre ou sinon ça va chloé? es

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Un peu d'archéologie...

J'ai récupéré un Pentax MG appartenant à mon grand père. Est-ce que quelqu'un a déjà utilisé cet appareil ?

Actuellement, je n'arrive pas à déclencher avec. Il n'y a pour l'instant pas de film ni de pile, mais vu qu'il est tout manuel j'imaginais que ça aurait quand même fonctionné. Ou alors il y a une subtilité. Je n'ai pas le manuel.

Image IPB

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Un peu d'archéologie...

J'ai récupéré un Pentax MG appartenant à mon grand père. Est-ce que quelqu'un a déjà utilisé cet appareil ?

Actuellement, je n'arrive pas à déclencher avec. Il n'y a pour l'instant pas de film ni de pile, mais vu qu'il est tout manuel j'imaginais que ça aurait quand même fonctionné. Ou alors il y a une subtilité. Je n'ai pas le manuel.

Image IPB

http://www.pentaxfor...-pentax-mg.html

http://mesnotices.fr...3&q=PENTAX%20MG en anglais

http://www.instructionsmanuals.com/u2/pdf/camara_foto/Pentax-MG-en.pdf

Armement : Automatique avec l’avancement du film peut-être à cause de ça?

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Tiens, j'avais un K1000 dans le même genre. En général les obturateurs sont fatigués, cad que la vitesse n'est pas tjrs la bonne mais ça fait des belles photos. J'ai encore 2 argentiques à la maison, c'est super amusant à utiliser...

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J'ai aussi récupérer un nikon beaucoup plus récent en argentique, c'est vrai que c'est sympa. Par contre, le réflexe à la con de regarder l'écran (qui n'est pas la) après une photo ou de vouloir en faire 4 car on était pas sur que la première était bonne, ça reste :$ Une autre façon de photographier

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  • 4 months later...

peur de la casse? je laisse toujours pendre l'appareil en bout de bras la main dessus, donc je me disait car ça pouvait être un plus, l'assurance qui ne me glisse pas des doigts

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perso j'aime pas, mais certains de mes collègues l'utilisent, donc c'est juste question de préférence en cas de bout de bras, et en général d'ailleurs, même qd ça bouscule, j'enroule la lanière autour de mon poignet c'est suffisant

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ben voilà un bon point pour camera.nu nl, commander hier aprem reçu ce matin, ai du démonter les sangles car livrer mal monter, pour la solidité je pense qu'il n'y a rien à craindre, de toute façon je fixerai les sangles avec un ou deux point de fil de couture comme je fait d'habitude, le d90 fait quand même 2kgs500+- tout monter grip et 70-200 donc on sera vite fixer et de l'utilité et de la solidité

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post-13113-010255400 1312472792_thumb.jp

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  • 2 weeks later...

ben voilà un bon point pour camera.nu nl, commander hier aprem reçu ce matin, ai du démonter les sangles car livrer mal monter, pour la solidité je pense qu'il n'y a rien à craindre, de toute façon je fixerai les sangles avec un ou deux point de fil de couture comme je fait d'habitude, le d90 fait quand même 2kgs500+- tout monter grip et 70-200 donc on sera vite fixer et de l'utilité et de la solidité

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  • 1 month later...

Tiens petite question En montant le ventoux au ptit matin, des gens prenaient le levé de soleil en photo ... avec leur flash y a une raison? ils sont débile?

Edited by dj_
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Peut être pour déboucher des sujets sur un beau fond :D débile? non, juste pour la frime :D bien que en extérieur, souvent on voit des flashs déportés pour les photos de sport mais j't'avouerai que l'idée est bizarre :p

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Oui voilà c'est que je me suis dit, APN de base qui préfére déclencher le flash n'importe quand (en plein jour derrière une fenetre etc...) Moi je me suis demandé ce que c'était je pensais que c'était un flash pour signaler un tournant dangereux ^^ Merci jos

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bon question pour un champion, qui a tester ceci? ou similaire http://www.nikon.be/fr_BE/product/digital-cameras/coolpix/all-weather/coolpix-aw100 je repart en vacance à l'année, ça fait trois ans que j'utilise mon aquapac, pour des raisons de sécurité je vais en reprendre soit un autre, qui n'est pas spécialement bon marcher, ou alors acheter un numérique étanche, n'ayant pas envie de couler mon D90 par un problème d'aquapac vétuste et mes vacances seront totalement orientées plongées(légère) j'ai trouver un boitier pour mon d90 mais à 2300 le caisson heuuuuuuuuuuuuuuuuuuu

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Fait gaffe aux "normes" d'étanchéité. Genre les trucs qui "supportent 1m d'eau" en fait c'est juste qu'ils peuvent être dans un milieu humide etc...

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pour ça qu'ici suivant le budget je ciblerai des marques connues, je suis déjà en train d'éplucher tout les test possible, si je n'ai pas confiance je rachèterai un aquapac, il a quand même tenu les maldives la Thaïlande et cuba avec de beaux résultats

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