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    Michel
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    RR 9.1 - Specialized Roubaix Elite SL2 Compact

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  1. Voici un lien qui me paraît intéressant : http://apprendre-la-photo.fr/ A lire avec un esprit critique évidemment
  2. Attention : Sony utilise une griffe de flash qui n'est pas standard, c'est toujours l'ancienne créée par Minolta il y a bien longtemps. Donc c'est soit un flash dédié pour le monter sur la griffe de ton apn, soit le genre de flash qui te sers uniquement en déporté en complément de ton flash popup.
  3. Vérifies aussi le mode de mesure dans lequel est réglé ton appareil : au début, reste sur le mode matriciel, c'est celui qui te donneras les meilleurs résultats sans effort particulier. Attention à bien régler l'écran de ton ordi avant de trop toucher aux couleurs : dans tous les cas, assures-toi de shooter au format raw afin d'être sûr de ne pas dégrader l'original et de pouvoir revenir en arrière sans mal. Pour le flash, ici par exemple http://www.befr.ebay.be/itm/Youngnuo-Speedlite-Flash-YN-460-II-for-Canon-550D-500D-/320574723157?pt=Digital_Camera_Flashes&hash=item4aa3be1455 I
  4. Slt, Tu dis avoir souvent des photos sombres. N'aurais-tu activé la correction d'exposition ? Tu peux vérifier les paramètres de prise de vue très simplement. Une autre cause pour obtenir des images sombres, c'est d'effectuer la mesure de lumière sur des sujets très clairs, de ce fait la cellule a tendance à sous-exposer pour ramener la réflectance du sujet à un gris moyen. Il faut que tu fasses quelques essais et vérifier à chaque prise le résultat sur l'écran arrière de ton apn, le mieux étant de visualiser l'histogramme de ton image - tu me diras, il faut encore savoir interpré
  5. ah ben merde moi aussi dis-donc
  6. alors les routeux : quoi de prévu pour samedi ?
  7. Pour moi aussi : une perso pour rôder mon nvo bike, mais fin d'après-midi ou ... dimanche because taf http://www.b-m-b.be/public/style_emoticons//unsure.gif
  8. Voilà : bientôt des vôtres, j'ai enfin choisi ma monture
  9. Merci pour ton retour Pierre, perso ça m'ennuierais de devoir monter la chaussée de Tongres à pieds pour rentrer chez moi Sinon question vélo, pour moi ils se ressemblent un peu tous si ce n'est que pour certains le tube supérieur est parfaitement horizontal et pour d'autre il est slopé, quelques visites chez des revendeurs ne m'ont finalement pas beaucoup aidé à me fixer sur une marque ou un modèle http://www.b-m-b.be/public/style_emoticons//huh.gif Pas plus que les réponses aux sujets lancés dans la partie adéquate du forum ...
  10. Slt les routeux, j'ai une p'tite question pour vous : je suis sur le point d'acheter un route, et j'hésite pour la transmission Je dois prendre compact 34/50 et 11/28 ou partir sur du triple ? Sachant que c'est pour vous accompagner bientôt
  11. Superior Team 29 - l'offensive Tchèque http://www.superior.cz/en/models-2011/big-29/bike.html?id=352
  12. Slt, Effectivement certains 29 ont un aspect bizarre, avec l'angle du tube de selle plus couché que l'angle de fourche, plus la taille des roues cela donne un profil disons particulier (Orbéa notamment mais il y en a d'autres). Ceci dit l'air ne fait pas la chanson est c'est au guidon que l'on doit se faire une idée à mon sens Vivement Malmédy où j'espère pouvoir faire quelques tours de roue J'ai déjà posé la question sur d'autres topics sans avoir aucune réaction : avez-vous un avis concernant les Bulls Copperhead 29 et le Merida Twenty-Nine 1000-D ? Je trouve ces vélos bien proporti
  13. je posterais une photo à 200 à F10, évidemment grosses conditions de lumière donc vitesse élevée et iso au minimum, je sent que je bouge un peu mais ça reste acceptable et non visible, je dirais que si c'est à main levée il faut de bonnes conditions ou se caler et un trépied, de toute façon je vois bien qu'un 18-200 classique comme le vrII reste plus exploitable que le 70-200 en usage courant, ça reste plus une optique ciblée, en rue avec un 70-200 tu ne sais pas faire grand chose, il lui faut de l'espace quelques chiffres: nikkor 18-200 vrII +-600gr sigma apo 70-200 +-1300gr nikon D90 av
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