Aller au contenu

Aux Pro de la photo


wave68runner

Messages recommandés

bon voilà je me décide pour cette combinaison alors!!! maintenant l'achat qui fait mal... Quand je regarde les prix de photogalerie a bxl, ca va encore, la différence n'est pas énorme par rapport a cameranu... Vous connaissez d'autres magasins qui font des bons prix histoire d'avoir un meilleur suivi pour la garantie. Sinon en filtre, les meilleurs sont bien les hoya et les bw (qui sont fort chères également :( )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bw bon esxt cher, j'ai des Hama, c'est pas le top mais nettement moins cher. Tu peux essayer Double you et konijnenberg mais photo galerie reste une référence, sinon Ali ou PCH rue du midi à bxl.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour rentabiliser tes filtres, tu prends un tout bon du diametre de ton plus gros objectif et tu achetes des bagues d'adaptation comme celle là http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=270616277872&ssPageName=STRK:MESINDXX:IT ca coute rien et tu mets ton filtre sur tout tes objectifs.

Modifié par dejief
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un filtre tu gardes ça très longtemps donc autant mettre le prix c'est du 52mm? j'en ai en stock si ta tombe et aussi le pare-soleil rigide canon qui va dessus mp si ça t'intéresse ou sinon je peux juste te dire que j'ai des filtres sigma au boulot et j'aime pas, trop fins

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que je me suis dit , autant mettre le prix sinon je vais gacher la qualité de l'optique. Maintenant entre B+W et Hoya il y en a encore une chiée de différents filtres par marque... Bonne idée pour les adaptateurs ;) j'en prends bonne note et je commande ca au plus vite. Euh non Jos, je cherche des filtres 72 mm de bonne qualité si tu as! un grand merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me demande quand même si ces filtres sont vraiment nécessaires (surtout vu leur prix) alors qu'en post prod via lightroom ou photoshop, tu fais des superbes n/b. Un pro qui fait de la photo sont métier ok mais un amateur voir semi pro, je reste septique... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le filtre uv n'est pas indispensable, mais il a le grand avantage de protéger la lentille en permanence, des coups, des griffes, de la pluie, de la boue (vtt) et puis c'est facile à frotter d'un coup de chiffon ou de peau de chamois (qd il pleut) sans devoir prendre 100.000 précautions, et permet de te passer de capuchon d'objectif ce qui est quand même très emmerdant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui l'uv je suis entièrement d'accord, j'en ai un sur chaque objectif pour protection, c'est kler que c'est pratique mais les autres filtre style b&n, etc je trouve que ca sert a rien et pourtant ca a l'air de se vendre encore :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sans savoir ce que vaut réellement ce test voici deux photo même conditions:

à gauche le 50 et à droite le 18-200 ouvert à 50, tout deux en manuel 800 iso 1/20 AF fait au même endroit en auto, sans flash off course

Image IPBImage IPB

le 50 pesé à 278gr et le 18-200 à 586gr

Modifié par Rogers
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce genre d'objo c'est pas pour le rendu en basse lumière (même si ça décuple les possiblités) mais pour la profondeur de champs, en plus les optiques à focale fixe on une qualité optique démesurément meilleure qu'un zoom.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

toute façon j'ai fait le veau car pas vérifier mes valeurs

ici avec le 50 à 1.4 et le même avec le 18-200 en 50 qui lui n'ouvre qu'à 4.8, je pense un peu plus juste comme test

Image IPBImage IPB

c'est vraiment bluffant, j'ai l'impression de découvrir un autre appareil, j'explose tous mes réglages dans le bon sens

Modifié par Rogers
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est très bien ce 50 1.8 un poil lent pour certains mais efficace, piqué et pas cher du tout.

+1 très bon 50mm, construction un peu légère et un peu bruyant mais le rendu et le piqué est étonnant pour le prix.

Indispensable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un exemple avec le nikon 50 1.4, j'ai tendance à travailler sombre mais j'aime bien le rendu

Image IPB

Temps de pose: 1/60 Seconde

Nombre F : F/1.4

Programme de pose: Manual

Sensibilité ISO : 640

Date heure d'origine: 2010-10-03 18:48:30

Flash: Arret

Distance focale: 50.0 min

Mesure : Motif

Polarisation d'exposition: 0.00 EV

Résolution(X): 300.00

Résolution(Y): 300.00

Saturation: 0

Contraste: 0

Netteté: 0

Modèle de l'appareil photo: NIKON D90

Fabricant de l'appareil photo: NIKON CORPORATION

Logiciel: Ver.1.00

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'appréciation du rendu est personnelle en effet, et les exigences académiques s'éloignent parfois du ressenti artistique :siffle: Perso je le trouve bien ce portrait. Dommage par contre pour ce Nikon af-s 50 qu'il présente autant de distorsion, raison pour laquelle je garde mon 1,8 af-d (l)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà! Objectifs achetés :) Un 17-70 de chez sigma mais j'ai finalement pris le non stabilisé, comme tu disais jos, le stabilisé n'est pas vraiment indispensable puis ca fait un peu d'économie... ce qui n'est pas plus mal! Et un petit 50 mm (1.8) de chez canon pour s'amuser avec une focale fixe! Hate d'etre le weekend pour tester tout ca! See you!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

toute façon j'ai fait le veau car pas vérifier mes valeurs

ici avec le 50 à 1.4 et le même avec le 18-200 en 50 qui lui n'ouvre qu'à 4.8, je pense un peu plus juste comme test

Image IPBImage IPB

c'est vraiment bluffant, j'ai l'impression de découvrir un autre appareil, j'explose tous mes réglages dans le bon sens

C'est pas bluffant, c'est normal car j'ai l'impression que les 2 objectifs ne sont pas utilisé au même couple vitesse/diaph

Parce que ta photo de droite est sous exposé d'au moins 2/3 par rapport à l'autre

Pour faire des tests d'objectif, il faut trépieds, f8 et même sujet avec pc affichage 100% et hop le gla sonnera :)

Perso pour ceux qui veulent faire des photos de vtt, je dirai qu'il faut des objectifs rapide et un flash peut aider

Pour palier un manque de grosse rafale, on peut essayer de prendre la photo en plusieurs fois en décomposant le mouvement

Je sais plus qui à dit que le 40d est compliqué , je dirai non car j'ai eu le 450d et le 40d et franchement le 40d est plus complet mais pas plus compliquer et permet beaucoup de facilité (2ème roulette, joystick, grosse rafale...)

Comme le d200 et d300,d80, les rafales, l'af et la 2ème roulette, ça peut bien aider en sport

La norme chez canon est USM, chez sigma HSM, chez tamron USD et chez NIKON je sais pas :)

il faut aussi de l'anticipation de trajectoire et activé l'autofocus en mode continu sauf si on reste sur un même spot dans la même position

Pour l'exposition, il faut mettre matricielle dans 3/4 du temps et je bosse en manuel parfois avec un flash, ce qui permet de chouette effet :)

Modifié par menikmati
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas bluffant, c'est normal car j'ai l'impression que les 2 objectifs ne sont pas utilisé au même couple vitesse/diaph

Parce que ta photo de droite est sous exposé d'au moins 2/3 par rapport à l'autre

Pour faire des tests d'objectif, il faut trépieds, f8 et même sujet avec pc affichage 100% et hop le gla sonnera :)

Perso pour ceux qui veulent faire des photos de vtt, je dirai qu'il faut des objectifs rapide et un flash peut aider

ça je l'ai bien comprit moi ce qui me bluffe c'est d'avoir une ouverture de base aussi lumineuse ce que je n'ai pas off course avec l'autre objectif, pour mon test perso je suis rester même vitesse même focale mit l'ouverture au plus bas sur le 50 fixe donc 1.4 et au plus bas sur le 18-200 mais qui lui est obliger d'ouvrir plus haut à cette focale donc 4.8 à 50mm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est tout de suite très bien avec les optiques lumineuses, c'est la visée qui devient elle aussi du coup beaucoup plus claire, c'est vraiment très agréable :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, et la profondeur de champ diminue d'autant mmmh

puis une focale fixe oblige à bouger son gros cul et à se déplacer c'est pas plus mal

Mais c'est une très bonne école et au moins ta pas de zoom à régler :D

je dirai que tout photographe devrait commencer avec un 50mm 1.8, c'est lumineux pour l'intérieur et on a direct un "beau" flou sans devoir investir dans un tele

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Salut a tous , j'ai besoins d'un petit conseil : Au centre éléctronique de Charleroi y'a une promo sur un objectif Sigma 70-300 mm DGMAC Je voulait savoir si c'était bien ou pas. C'est pas pour faire de la photo de ouf ,mais juste avoir un plus gros zoom ! C'est pour mettre sur un Nikon D40. Merci !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt, Si c'est pour mettre sur un D40, tu dois voir si l'objectif comporte son propre moteur pour l'autofocus (le D40 n'en n'a pas). Sinon bah un 70-300 sur un D40 ça va te faire l'équivalent 24x36 105-450 mm, va falloir surveiller la vitesse d'obturation pour éviter les flous de bouger ... Qualitativement parlant ça sera du niveau d'un bridge valable, la rapidité en plus. My 2 cents,

Modifié par (m)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

je vient de faire une bonne petite acquisition, un flash cobra de la marque metz un mecablitz 36 AF-4 pour 50 euros au carrefour c'est pas du haut de gamme mais à ce prix il en fera toujours plus que mon sb-400, je vient de faire des tests avec il y a moyen de faire de jolies choses......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis pas mal de temps, je cherchais une solution à l'équation vtt + appareil photo reflex = trop lourd + trop volumineux. J'ai retourné la question dans tous les sens et je ne me vois vraiment pas transporter mon reflex lors des randos vtt. Là, je pense avoir trouvé une solution avec le Canon S95 :wub: . Petit, léger, il tient dans une poche. Et, surtout, il permet d'obtenir des images en format RAW et il "ouvre" à 2.8. Très intéressant. Je dois bien dire que j'ai été bluffé par les résultats pour un si petit truc. Je me suis commandé une petite pochette Lowepro qui tient autout du cou et qui n'est pas encombrante. Juste mes 0.02 centimes ... :D Eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un S90 (jos aussi), ça fonctionne d'enfer et l'optique ouvre à 2.0 sur le S90/95. C'est probablement le seul compact (avec l'Ixus 300 - même optique) qui permet des flous de profondeur de champs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pareil j'ai un S90 et il est vraiment bien ouvre à 2 parfait pour moi qui travaille sans flash ou en ambiance au flash, pas trop de trop de bruit en haute sensibilité je le prends même de temps en temps en bike, c'est dire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

question du jour, qui utilise un monopode? peut on le substituer efficacement à un trépied? ici la vitesse et l'encombrement de mise en place joue (ainsi qu'encombrement de transport) pour un basique avec tête clipsable je m'en sort dans les 20 euros, j'ai déjà un bon trépied stable mais plus adapter au statique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

laisse tomber le monopode roger perso je ne l'utilise qu'avec un télé à partir de 300mm tu vas pas gagner bcp tsé, ptèt un diaph à tout péter, une bonne main ou un bon appui est plus efficace ;) ah si le monopode c'est bien qd on veut te piquer ton matos ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le pire des cas tu peux fermer ton trépied. Pour le S90/95, il y a le Ixus 300, même optique mais meilleur capteur et tjrs la possibilité de shooter en Tv/Av, une tuerie ce truc çq bruite jamais (enfin presque). Dommage qu'il soit méconnu (et cher).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

qui a des bonnes adresses pour des bons prix pour des objo? on me parle souvent d'angleterre? douane? j'ai en tête un 70-200 2.8, chez tamron ça passe, sigma ça monte et chez nikon les prix explosent, si je doit investir autant que ce soit dans un bon, est-ce que ça vaut la peine de prendre un nikkor ou un tamron-sigma m'apportera la même qualité?

à titre d'exemple il y a moins chère sur d'autres site mais l'écart reste le même +-

http://www.digixo.com/optiques/optique-photo/tamron/p245010-tamron-70-200-mm-f-2-8-di--monture-nikon.html 629 euros

http://www.digixo.co...ture-nikon.html 749 euros

http://www.digixo.co...g-ed-vr-ii.html 2298 euros

sachant que je ne suis qu'un amateur mais les 2.8 sont pour moi très intéressant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon un test pour rire avec un 500mm............................à 140 euros, pas de grande utilité mais bon vu le coût Samyang 500mm MC SI f/6.3 Mirror http://www.samyang.pl/product,78,category,5,samyang_500_mm_mc_if_f63_mirror j'essayerai d'uatres photos dans de meilleures conditions de lumière et autres

post-13113-052724900 1297681510_thumb.jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Roger,

Il y a une différence de prix, ici le prix devient plus compétitif (et tu connais le serieux de la maison ;) )

http://www.cameranu....e_II_Zwart.html

Peut etre pour t'aider dans ton choix

http://www.lemondede...OR-70,2895.html

http://www.lemondede...tique,5195.html

http://www.lemondede.../-Tests,4-.html

Modifié par dejief
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.