Aller au contenu

Aux Pro de la photo


wave68runner

Messages recommandés

apparemment c’est un article conseiller pour celui qui veut faire un safari et pour se mettre en appui facilement n'importe où, rebord jeep etc.....où je vais c'est plutôt d'un fusil de chasse gros calibre dont j'aurais besoin que d'une matraque :-#

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bean bag fais le toi même, des féves ou des haricots sec, voir du riz, il y a en a dans ton magasin, un sac en tissus c'est pas sorcier a faire ou a trouver (gant de toilette ou autre) pas de surtaxe et prix mini mini, et surtout taille parfaitement adaptée a tes attentes.... Et y a plein de tutos sur le net

Modifié par dejief
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

tout va deprendre de l'utilisation! sur un compact, on reste generalement sur du tout auto (sauf sur la gamme "traveler") mais surtout la prise en main n'est pas geniale et ca fait chier sur les longues focales!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le truc, si je prends trop gros en volume , je risque fort de le laisser à la maison et il va prendre la poussière ... pour le moment, j'ai un vieux compact ( nikon coolpix S200 ) qui lui prend la poussière car je le prend dés que je sors en vait, rando etc , bref, je l'utilise partout mais il est lent, plage du zoom relativement réduite ... cela dit j'imagine qu'en 5 ans , le marché et le matos a bien évolué et que les désagréments d'un compact de cette époque ont été améliorés . Toutefois , je me dis que pour certaines choses, ça restera un compact , limité donc j'hésite à passer sur un bridge mais qui aura l'inconvénient de l'encombrement et que je ne pourrais pls avoir accroché à la ceinture du camelbag par exemple . j'étais tenté par les compact avec objectif interchangeable mais ça dépassera mon budget je lorgne un peu sur un canon S100, G12 ... idéalement, je voudrais rester sous les 500 €

Modifié par karlus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

plutôt canon S100 c'est ce que j'avais conseillé à bruno qui recherchait les mêmes choses que toi bridge trio gros trop lourd, autant prendre un réflex réflex... trop gros trop lourd pour ton utilisation G12 idem, et puis faut d'jà être calé pour l'utiliser correctement S100 c'est bien, j'avais le S90 à Floressas, je shootais partout souviens-toi ;) tu verras les résultat dans LS c'ets très honorable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je serais content d'arriver à la moitié du quart de ce que tu fais ... je vais aller faire un tour à la fnac demain à LLN , car sur Namur, je me demande bien où il faut aller pour trouver un conseillé qui a quelques modèles en stock à prendre en main . le S100 a pour lui la compacité, c'est clair ... je viens de jeter un coup d'oeil sur le nikon j1 .. en augmentant un peu le budget , ça pourrait presque passer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui le J1 même genre, pour avoir testé celui de louis, mais j'aime moins, surtout l'écran HD, très perturbant, et le mode de gestion des couleurs dont je ne suis jamais fan chez nikon pour le S100 idem hein moins cher en ligne, et, en effet, difficile de trouver qq'un de bon conseil à namur :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi je suis aussi en recherche pour un nouvel APN... Enfin, la photo à la maison c'est plutôt le rayon de ma femme, moi c'est les rayons tout court :) On pensait à un reflex et j'étais parti sur l'idée d'un 600D avec zomm Canon "ordinaire" 18-200 ou 18-135, mais après avoir tenu en main un Panasonic GX1, c'est tout de même très attirant sa compacité. Pas besoin de sac dédié. C'est vraiment beaucoup beaucoup plus proche des compacts que des reflex. Faut pas oublier qu'il n'a pas de vraie visée optique... Et l'objectif n'est qu'un 14-42 dont la commande de focale est électrique ( ça m'attire pas trop... mais faudrait tester), mais même comparé à un grand-angle compact à focale fixe, il est minuscule. En bonus un flash intégré, pas comme sur les autres compacts à objectifs interchangeables. Niveau prix, c'est plus ou moins dans les mêmes zones que le 600D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le fuji X100 alors, plutôt que de s'encombrer d'un zoom lent à l'af lent dont on ne se sert que très peu... à ce niveau de prix autant prendre un réflex, à moins d'être un amateur très averti je dis ça comme ça mais mon frère vient d'acheter un Canon Eos 1100D avec un 18-55 sur pixmania à un prix défiant toute concurrence, moins de 400€ fdp, ça vaut la peine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

340 chez moi ;) Pour ton usage, il faut voir si tu n'as pas peur de le casser... S100 pour sa qualite et ses modes debrayables P310 pour son prix Nikon 1J1 deja trouvable a 450 dans les hybrides Dans les traveller, Canon SX240, Sony HX10,HX 20, TZ25/30 ca reste des valeurs sures...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le fuji X100 alors, plutôt que de s'encombrer d'un zoom lent à l'af lent dont on ne se sert que très peu... à ce niveau de prix autant prendre un réflex, à moins d'être un amateur très averti

je dis ça comme ça mais mon frère vient d'acheter un Canon Eos 1100D avec un 18-55 sur pixmania à un prix défiant toute concurrence, moins de 400€ fdp, ça vaut la peine...

Le X100 est vraiment très intéressant, mais pas très chaud pour un objectif à focale fixe, même si sa qualité est supérieure.

C'est sur que dans ces prix, autant prendre un reflex pour la qualité et la modularité, c'est juste que l'encombrement limité de ce genre d'appareil (X100, GX1,...) donne à réfléchir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

justement, l'optique fixe c'est bien, ça ouvre, la qualité est supérieure, l'af est plus rapide et silencieux, et puis surtout ça t'oblige à bouger, à réfléchir, à t'approcher de ton sujet, à rentrer dedans ou à devenir social, que des avantages ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yep je suis sur que tu as raison, mais perso je suis un nul en photo... J'aurais même un appareil autour du cou et je tomberais nez à nez sur Elvis, John Lennon, Michael Jackson et Ayrton Senna vivants sur leur île secrète que je ne penserais pas à faire la photo du siècle :) Et ma femme a plus la sensibilité pour ça, mais en technique elle est nulle part non plus. N'empêche quand elle avait emprunté le 500D de sa mère, elle faisait des photos 10x mieux qu'avec son compact, donc uniquement une question de taille de capteur, de qualité d'optique et d'électronique. Vas expliquer à un gars qui cherche un vélo de Ravel qu'un Singlespeed c'est super amusant :lol2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, vu sous cet angle... cela dit, le raisonnement valable aussi avec un réflex, à fortiori même! c'ets normal pour le réflex, le compact n'est qu'un pis-aller, le moyen de combler comme on peu l'impossibilité (pour diverses raisons, matérielles, physiques, etc.) d'utiliser un réflex.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

après une énième nuit de réflexion.. j'en suis toujours au même résultat ou presque S 100 : ultra compact , largement plébiscité par les utilisateurs "pro" pour ce format, point négatif - ridicule - j'ai peur d'avoir l'impression que je passe d'un compact à un compact qui ne sera pas mieux ( à cause du format ) , pourquoi mettre 400 euros pour ne "rien" changer G12 : reste transportable , écran orientable, l'impression d'avoir un" vrai" appareil , peur de l'amplitude du zoom... SX40S : prix moindre, encombrement important qui pourrait faire qu'il resterait souvent au chaud à la maison reste la solution de garder mon vieux compact accroché à la ceinture du camelbag et prendre le bridge dans d'autres occasions quand le sac à dos est de la partie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours mon Nokia N8 sur moi et il prend des photos de qualité digne d'un compact d'entrée de gamme. Question transport, c'est ce qu'il y a de plus pratique : un GSM :) Donc je donne un peu la réponse moi-même : son complément logique serait un réflex, plutôt qu'un compact à objectif interchangeable qui serait le plus compact possible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un collègue a acheté tout récemment un Olympus E-M5, l'appareil est tropicalisé, niveau fabrication c'est bien réalisé, ça fait bien sérieux.

Edit: un petit lien qd même: http://www.dpreview.com/reviews/olympusem5

Les photos sont impressionnantes, le mode macro est bluffant. Comme compact/µ4/3 à objectifs interchangeables ça a l'air vraiment pas mal. Il l'a acheté en remplacement de son réflex qui est mort et en complément d'un s90 ou 95 qu'il possédait déjà.

Je souhaitais me racheter un compact (réflex trop gros pour moi, il resterait dans le placard), j'aimais bien le s100 pour sa compacité (j'avais vaguement essayé le s95, ça fonctionnait pas mal)

Mais j'aimais aussi vraiment bien le Fujifilm x10 pour ses molettes accessibles, son zoom rotati (pas commandé par 2 boutons)f- il n'est "que" 4x mais je pense que ça me suffirait , son optique lumineuse et de qualité, viseur optique moyen mais utilisable pour la gamme, et sa qualité de fabrication. Par contre il n'est pas super compact, dans la poche oui mais de la veste, pas du pantalon.

Pour le téléphone mwouais, j'ai un galaxy S2 de 8MP, mais bon c'est plus pour déconner ou pour filmer les potes qui font les guignols... On ne peut pas dire que ça fait de belles photos.

@Karlus: y'a un site qui permet de comparer les tailles des différents apn:

http://camerasize.com/compact/#129,289,140,ha,f

Modifié par frans
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le téléphone mwouais, j'ai un galaxy S2 de 8MP, mais bon c'est plus pour déconner ou pour filmer les potes qui font les guignols... On ne peut pas dire que ça fait de belles photos.

Ca dépend du téléphone... Le mien, Nokia N8, comme smartphone bof... mais niveau photo et video, il assure vraiment (optique Carl Zeiss 12 Mp,...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans son budget de tte facons, on peut oublier l'olympus et autres x100...

Ne pas oublier que sur le S100, le zoom n'est pas "fameux".

Je me doute que l'olympus est hors budget, il n'est pas super compact non plus. C'était plus pour présenter l'appareil ;)

@fbi effectivement je ne connais pas ne nokia N8 qui sur le papier devrait faire de plus belles photos que mon galaxy S2. Ce dernier est néanmoins plutôt pas mal placé niveau photo dans les smartphones de cette catégorie. Mais bon l'expérience photo avec un téléphone reste à mon sens moyennement agréable aussi haut de gamme soit-il.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
:52_52: :52_52: :52_52: :52_52: :52_52: :52_52: :52_52: :52_52: :52_52: :52_52: :52_52: :52_52: :52_52: :52_52: :52_52: :52_52: :52_52: :52_52: :52_52: :52_52: :52_52: :52_52: :52_52: :52_52: :52_52: :52_52: :52_52: :52_52: :52_52: :52_52: :52_52: :52_52: :52_52: :52_52: :52_52: :52_52: :52_52: :52_52: :52_52: :52_52: :52_52: :52_52: :52_52: :52_52: :52_52: :52_52: :52_52: :52_52: :52_52: :52_52: :52_52: :52_52: :52_52: :52_52: :52_52: :52_52: :52_52: :52_52: :52_52: :52_52: :52_52: :52_52: :52_52: :52_52: et encore, je pèse mes mots
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.