Aller au contenu

Aux Pro de la photo


wave68runner

Messages recommandés

  • 3 weeks later...

Une question aux pros ;-) Je possède un Nikon D60., je possède une carte sd Sandisk 1Gb, une Intenso 2Gb avec lesquelles je n'ai jamais eu de problème. Hier je prend une nouvelle et je prend une sandisk 4Gb et là elle ne va pas, je vais l'échanger pensant à un problème de carte, et la nouvelle ne fonctionne pas non plus. Je vais voir dans le manuel, les cartes SDHC sont compatibles et la Sandisk est même dans les conseillées .... C'est quoi le blème ? Vous avez une idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai déjà formatée, rien a faire dans le Nikon, je l'ai mise (et formatée) dans un bête Sony et .... ça fonctionne. Pourtant dans le manuel, il fait bien indiqué que les hautes capacités sont acceptées ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non Jos,

Ca à été mon premier réflexe ! ( dans tout les sens du terme)

J'ai essayé, en fait le boîtier est très capricieux avec les cartes que je lui met :

Sandisk 1Gb : ok

Sandisk 2Gb : Ok

Intenso 2Gb : Ok

Optima 2Gb : non

Sandisk 4Gb : non

Une d'un gps michelin 512mb : non

Une d'un Gps mio : 256mb : non

Microsd + adaptateur 2Gb et 8Gb : non

C'est fou hein ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

je vient d'upgrader mon sac à dos photo qui devenait trop petit et peu pratique à l'usage, je vient de passer : de ça: http://www.nouky-photo.com/product.php?id_product=322 47 euros à ça: http://products.lowepro.com/product/Fastpack-250,2086,14.htm 60 euros hfdp y a pas photo niveau rangement, le 70-200 passe monté sur le D90, pour les vacances le netbook rentre dedans à l'aise, pas mal de compartiment et pochette, finition au-dessus de l'autre, je vais essayer de tout ranger dedans tantôt pour voir en réel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Salut, Question de novice. J'aimerais acheter un canon EOS 550 D 18-55 IS II 1er. :Y a t'il une grande différence dans l'utilisation entre un objectif "normal" et IS ? 2è : J'ai tjs un objectif que j'utilisais sur un Eos300V (argentique), un tamron 28/200 AF aspherical XR (IF). Est-il compatible avec un boitier numérique ? Merci. Si vous avez d'autres bons plans dans ce genre de budget, n'hésitez pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faut voir si ils n'ont pas changé de baïonnette entretemps sinon tout ce que tu risques c'est de devoir faire ta map manuellement mais avec un objo qui fonctionne quand même, à confirmer par les canonistes, et pour normal is c’est juste l'anti vibration je suppose, donc pas vraiment obligatoire sur une courte focale(ça n'engage que moi off course) http://www.cameranu.nl/nl/digitale-cameras/canon/spiegelreflexcamera/canon-eos-550d-ef-s-18-55-is-ii/h254_1007_81344/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci. C'est vrai qu'il y a des pack 18-55 sans IS assez intéressant mais avec IS, c'est dans cette gamme de prix.

Je commanderais sans doute ici : http://www.digitalwonderworld.de/index.php/cPath/85_100_178?osCsid=52c7c5a851203309c86e99499f23ba4e

Déjà passé 3 commandes sans soucis et des bons prix.

Photo galerie à Liège , tu connais ? Shop sympa et serviable ? car de bons prix pour un shop "réel" et si il y a le service en plus ! http://www.photogalerie.com/reflex-numerique/canon-eos/eos-550d-1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Question de novice. J'aimerais acheter un canon EOS 550 D 18-55 IS II

1er. :Y a t'il une grande différence dans l'utilisation entre un objectif "normal" et IS ?

2è : J'ai tjs un objectif que j'utilisais sur un Eos300V (argentique), un tamron 28/200 AF aspherical XR (IF). Est-il compatible avec un boitier numérique ?

Merci.

Si vous avez d'autres bons plans dans ce genre de budget, n'hésitez pas.

l'IS te permettra de descendre à des vitesses plus basses sur des sujets fixes, genre photo en ville le soir quand il y a peu de lumière, en temps normal à 18mm par exemple tu devras shooter à 1/30s pour éviter le flou de bougé, avec l'IS tu peux aller à 1/10s voire encore plus bas

bon c'est pas indispensable (je vis bien sans ^^), mais ça peut aider, par contre optiquement la version IS de cet objo est bien meilleure que la version normale !

quant à ton ancien objectif, il doit être en monture EF, donc ça passera, par contre la plage de focale n'est pas super adaptée, 200mm c'est cool mais 28 ça manque de grand angle sur un capteur de 550D...

Modifié par Toff
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

pour celui qui veut disséquer un d300 c’est le moment: http://www.fichier-pdf.fr/2011/11/10/nikon-d300-parts/nikon-d300-parts.pdf je vient d'en acquérir un avec 4000 déclenchement dans un état plus que neuf à la place de mon d90 que j'ai revendu, utilisé comme 2ième boitier quasi pas servi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

bon les pros nikon, j'ai un d300 et un sb700, monter en cobra je passe bien les 1/320sec, synchro rapide, mais en déporter je cale, il ne veut pas passer les 1/320sec, il déclenche mais pas plus haut il ne me laisse pas monter plus haut en vitesse au boitier, donc synchro haute vitesse cobra ok mais dès que je le déporte je suis limité......qu'est ce que j'oublie? mode manuel et boitier régler pour la haute vitesse synchro..... je cale :52_52:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mmmh il est loin ton déporté (arf, je vais éviter l'humour là dessus) ? ptèt qu'il limite la vitesse parce que ton flash est trop loin et qu'il n'a pas assez de puissance? j'y crois pas trop, mais bon. Dès que j'ai récupéré mon matos nikon du bureau (cette bouze est en répartion, un boitier et 3 optique pfff matos pro MON CUL) j'essaye et je te dis quoi t'as essayé en ouvrant plus ton diaph, en montant en iso? ou essaye avec un sb800 ou 900 si tu en trouves à préter ou avec 2 700? pose la question sur le forum nikon ce sont des psychopathes du mode d'emploi là-bas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • 1 month later...

Salut, pour le peu que j'en sais : ça s'appelle la surimpression. Alors, du temps de l'argentique, c'était tout un bazar que tu faisais lors du développement de l'image. Maintenant, avec l'ère digitale, tu peux faire ça de diverses manières. -Photoshop est ton ami... -Sinon, certains appareils modernes permettent cet artifice dans certaines limites (par ex, avec mon D90, je peux faire une surimpression, mais de max. 3 clichés) Dans les grandes lignes, afin que le fond de l'image soit bien net, il te faudra un pied (surtout pas bouger entre les clichés). L'idéal est d'avoir une télécommande pour le déclencheur (pareil, pour pas faire bouger ton boitier sinon tu auras un léger flou au niveau du fond). Faut bien gérer ta lumière aussi, (sauf si l'appareil s'en charge) car tu vas imprimer trois fois la même image de fond mais trois images de sujet différentes... Euh, t'as quoi comme appareil en fait? PArce que c'est peut-être une fonction que tu n'as pas encore découverte... ;) Bon amusement en tout cas (vive le numérique, t'imagines pas le gaspillage du temps de l'argentique pour ce genre d'image). Tchuss.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est ultra easy game mais faut avoir un appareil qui shoote en rafale (nadal) tu shootes l'action, 10, 12 vues tu prends la première, avec le décor, puis pour les suivante, tu découpes le gars dans photoshop, une fois, deux fois, et ainsi de suite, chaque fois tu le colle proprement en gommant autour faut être un peu patient quoi jouer avec la surimpression c'est ultra casse gueule et tu ne sais pas mettre autant d'images et de positions que tu le souhaites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par exemple voilà ma photo originale : post-1035-0-75481400-1336487846_thumb.jp puis la définitive : post-1035-0-57646100-1336487888_thumb.jp si ti comptes bien il a fallu 9 vues supplémentaires, plus une rawette sur la droite pour un peu allonger l'image

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais bien acheter un pied pour m'amuser de nuit ou même essayer de faire quelques plans vidéos avec mon, "vieux", Lumix Fz-28.

J'aimerais savoir ce qui est possible d'acheter sans se ruiner, c'est vraiment pour débuter.

J'ai trouvé ceci : http://www.2ememain.be/photo/accessoires-photo-divers/autre/trepied-%C3%A9l%C3%A9vateur-marque-hakuba-hk-201-121408746.html?list_cat=overig ( Caca ? )

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi perso j'ai deux pieds un simple, très vieux et un modèle un peu mieux avec barre de stabilisation comme celui que tu montres et avec tête démontable, donc qui reste sur l'appareil, tu peux te déplacer sans devoir dévisser toutes les 5 minutes, ton modèle n'est pas trop chère et pour débuter ce sera plus que suffisant, maintenant tu en trouves neuf à ce prix chez médiamarkt-saturn

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais fait ça en 2006 avec un 350D (genre 5ims) à la main levée et bcp de photoshop. J'avais joué avec l'alpha. C'est Maxime Higel à Tignes sur un spot nommé La Doline, au millieu c'est encore de la neige... La photo n'est pas parfaite et on voit que je manquais de cadence dans la rafale mais c'est un top souvenir. post-2084-0-66852400-1337092898_thumb.jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vient de me faire plaisir avec ceci pour mon parc optique:

http://www.sigma-pho...OS-HSM-p15.aspx

150-500mm, 225-750mm en aps-c

1,9kgs le bestiau

beaucoup disent que le 120-400 est meilleur mais je voulait la plus grande focale possible pas trop chère, bon évidemment à ce prix on oublie une ouverture lumineuse...

post-13113-0-76092000-1337836812_thumb.j

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.