Jump to content

Recommended Posts

Posted

On arrive doucement dans la période des cadeaux. Je n'ai besoin de rien mais envie de plein de brols inutiles genre.....une balance connectée 😁

Je vois que Garmin a son modèle Garmin Index mais le tarif est...dissuasif.

Il y a des chinoiseries sur Amazon avec l'appli qui va avec dans la tranche 25 à 50€ mais inutile de dire que je ne sais pas ce que ça vaut. 

J'aimerais un truc facile à utiliser et qui enverrait les données sur l'appli histoire de voir l'évolution.

Il est bien entendu absolument indispensable d'avoir les données telles que poids, graisse, muscle et tout le bazar qui va avec 👀. Ça m'aidera probablement à gagner 1 seconde par-ci par-là 😁.

Si vous avez des retours sur certains produits je suis tout ouïe.

Posted

Withings. Le premier prix est à 100€ mais souvent en promo sur Amazon.

Screenshot_20241102_172019_Amazon Shopping.jpg

Screenshot_20241102_172038_Amazon Shopping.jpg

• Upvote 1
Posted

La marque revient effectivement souvent dans les tests en ligne. Si j'ai bien vu elle envoie directement les données sur le serveur puis vers l'appli et pas l'inverse, ce qui est intéressant car pas besoin d'avoir le tél activé pour prendre les mesures.

Posted

J'ai une withings depuis plusieurs années. Rien à dire. Fonctionne parfaitement pour l'ensemble des personnes de la famille.

• Upvote 1
Posted

Je dirais que si tu veux que ça se mette à jour dans garmin connect, prends la Garmin.

J'ai eu une withings, il y a eu moyen d'envoyer ses données vers garmin connect en utilisant Myfitnesspal, mais c'était une usine à gaz et n'a jamais bien fonctionné longtemps.

Ma withings est morte après environ 6 ans, genre reboot en boucle et je suis du coup passé à la garmin index s2

Maintenant rien n'empèche de prendre une balance connectée moins cher et d'entrer sa pesée manuellement dans garmin connect

• Upvote 1
Posted

Le but premier est d'avoir un suivi complet sous la main sans trop de chipotage. Monter sur la balance tous les matins à la même heure et hop.

L'avantage d'être Garmin friendly était d'avoir une appli en moins. Mais vu le tarif des balances de la marque ça freine fort 😅

Posted

On a acheté nos balances chez Aldi, il y a plein de trucs possibles dans l'application et bien sûr une connexion BT pour une application sur ios.

J'ai écrit 'les' car vu le prix plus qu'abordable , j'ai installé une balance à chaque étage y-inclus la salle de bain ,

pourquoi ? dès que tu penses à te peser ,hopla  il y a toujours une balance à portée des pieds et tu peux te contrôler.

Je ne veux pas te décourager mais les trucs compliqués, on les utilise quelques fois et ensuite on oublie , et ça termine sa vie dans un tiroir comme c'est souvent le cas avec les cadeaux ^^

Je sais que je suis vieux jeu, par contre  je me pèse tous les matins au lever du lit , ce qui me permet de connaître mon solde en kilos,

c'est kif kif avec le solde de ton compte en banque , il faut le consulter régulièrement pour éviter les surprises

du style après une semaine sans t'être pesé, tu découvres que tu as pris  un kilo  et bonne chance pour le perdre ,

il est, plus facile de prendre des kilos que de les perdre.
Rayon trucs et astuces , expériience perso , J'ai réussi à perdre 2 kilos en 2 mois sans faire régime, j'ai juste réduit légèrement les féculents, ( suis grand mangeur de pain et pâtes  ) ,  je prend juste une ou deux tranches de pain en moins le matin , et moins de pomme de terres / pâtes qu'avant, j'ai également réduit les limonades sauf

lorsque je fais , comme aujourd'hui,  une grosse sortie, pas de limite , il faut récupérer mais pas op chrono , demain on retourne avec les pieds sur terre .
Voilà désolé si j'ai un peu dérapé par rapport au sujet initial .

Je peux confirmer que deux kilos en moins , on ressent directement la différence dans les côtes.

Posted

Perso c’est le avant/après une sortie vélo et surtout h-t qui m’intéresse. 
Il faut que je monte dessus et que paf! cela apparaît directement sur l’app Santé de mon iPhone. Si je dois encoder des trucs ici et là manuellement je ne vois pas l’intérêt pour moi par rapport à ma balance actuelle. 

• Upvote 1
Posted

Pour cet usage, je serais intéressé par une balance pas connecté, mais juste un peu intelligente.  Genre qui compare juste avec la pesée d'avant.

Pdv électronique c'est pas plus compliqué qu'une normale

Posted

Je trouve intéressant de pouvoir mesurer l'évolution du poids mais aussi de la masse musculaire, la graisse, l'eau etc. 

Je suis conscient que la mesure ne se fera que sur le bas du corps (le courant passera d'une jambe à l'autre, pas de capteur pour les mains) mais c'est la partie qui m'intéresse le plus. 

Comme dit plus haut je n'ai pas envie d'encoder des données dans une appli, ça doit se faire direct. J'ai toujours le tél à portée de mains donc je peux bluetoother avant chaque pesée au pire du pire.

@ondolina concernant la perte de poids je crois que j'ai perdu 8 kg depuis le mois de mars sans trop regarder et en effet ça se sent dans les côtes et niveau cardio en général 👌.

Posted

A vous lire, je vais encore finir avec un truc dont je ne pensais pas avoir besoin 😅

• Haha 1
  • Upvote 1
Posted (edited)
Il y a 10 heures, DamT a dit :

... le courant passera d'une jambe à l'autre, ... ) mais c'est la partie qui m'intéresse le plus. 

faut quand même faire gaffe , pas trop de courant quand même , il y a un truc qui pend et qui pourrait faire fusible :jesors:

Edited by ondolina
  • Haha 1
Posted

La Garmin scale S2 est en promo black friday à 119€ à la FNAC.

Mais ça reste pas donné.

Posted

Je n'ai pas le réflexe d'aller voir sur bol 😅

Screenshot_2024-11-10-19-23-37-831_com.android.chrome-edit.jpg

Ça deviendrait presque intéressant.

Posted

j'ai la Garmin Index S2 depuis 1 an et j'en suis vraiment content : personnalisation via l'application (ou portail web), données fiables, consomme peu de batterie,..

Pas donné mais bon, comme avec la pomme etc je reste dans un environnement connu (Montre Fénix, Gps vélo,..) donc ça apporte un plus pour la centralisation des infos

Le seul reproche que je lui fait c'est d'être wifi :D : ma femme n'aime pas le wifi et le bannit de la maison, donc j'allume un devolo à chaque fois que je veux l'utiliser.. (ça ne durera pas car on vient d'installer des vélux avec fermeture automatique des volets via wifi, elle changera d'avis un jour ou l'autre ^^ )

• Haha 1