Jump to content

Randonnées organisées par le Ans Vélo Club

Loulou

Recommended Posts

les faits du jour (l’hospitalisation de mon papa) font que je ne sais pas si je roulerai ce we. 
mais merci d’avoir demandé. 

• Sad 2

C'est pas top .... j'attends des nouvelles de l'hôpital ce matin, c'est encore un peu flou pour le moment.

• Sad 2

Il y a des moments beaucoup plus important que des randos vélos, courage @Daso ainsi qu'à toute ta famille et à papa.  

• Like 1

La partie sclaigneaux (long de meuse) -> Bonneville c'est au moins 110m de D+, là ils descendent vers la vallée du Samson et remontent vers Faulx les tombes et Haltinne, c'est encore 80m de D+

En dessinant vite fait une boucle, j'ai 32km et 298m de D+  donc on tombe juste pdv km

Donc je vois pas

Edited by dj_
  • Thanks 2

Posted (edited)
il y a une heure, missJuJu a dit :

As tu par hasard un peu plus d'info sur le d+ pour le 90 et le 130 et pourquoi cette grande différence?

Je suis désolée mais je ne saurais pas te répondre sur la différence de D+ entre les deux distances. Lorsque j'ai posé la question en début de semaine, je n'ai eu que les parcours mis ici en photo. Je pense qu'ils étaient très occupés cette semaine avec le fléchage qui ne s'est pas passé comme prévu à cause de la météo. Fléchage qu'ils ont seulement terminé mercredi après midi. 

Il est possible aussi que le responsable se soit trompé sur le D+ d'une des deux randos au moment où il les a inscrit au calendrier lors de la ou des réunions qu'ils ont eu en septembre 2023 dans le comité provincial de la fédé :omg_smile:

Je reposerai la question de vive voie demain matin à la personne responsable.

Et merci @dj_ pour le dévellopé de la boucle du 130 km :hapface01:

Edited by Loulou

Posted (edited)

Bonjour à toutes et à tous,

Je commence par la discussion sur la différence de D+ entre les 90 km et les 130 km. Et c'est bien ce que je pensais vendredi en écrivant ceci : 

Le 21/06/2024 à 15:51, Loulou a dit :

Il est possible aussi que le responsable se soit trompé sur le D+ d'une des deux randos au moment où il les a inscrit au calendrier lors de la ou des réunions qu'ils ont eu en septembre 2023 dans le comité provincial de la fédé

Le D+ sur le 90 était bien plus élevé que celui annoncé. Mais de ce que j'ai entendu après la rando, ce n'était pas insurmontable :-)

J'ai eu aussi le plaisir de rencontrer @BEOLI et c'est sympa de pouvoir mettre un visage sur un pseudo du forum. Merci d'être venu et comme j'ai quitté vers 13h30, j'espère que ta rando c'est bien passé. et que tu as pu profiter de l'after ? :hapface01:

Et quelques commentaires tout à fait personnels, concernant le Ans Vélo Club, nous avons acceuillit des nouveaux venant du groupe "Je Roule Pour Ma Forme" qui est organisé par la ville d'Ans pour la deuxième année consécutive. Ils ont tous roulés sur la petite distance (56km) et ont tous appréciés le parcours et l'ambiance. Et en parlant de ces 56 km, c'est la première fois que je vois autant de participants sur la "petite distance" lors de nos organisations. On ne s'attendaient pas à ça et on n'a pas pu offrir un ravitaillemnt aux derniers inscrits dont certains sont arrivés bien après 10 h. qui est l'heure annoncée pour la clôture des inscriptions, mais comme l'ordinateur est toujours en place on inscrit tout le monde. Même un groupe qui est arrivé peu avant 11h et qui partait pour les 90 km, on les a prévenu que c'est un peu "juste" pour arriver au ravito, ce qui ne semble pas les dérangés.

Voici trois photos, deux d'un des membres du club partit sur les 90 (celles au ravito et sur la route) et la troisième au début de l'after avec les premiers du club revenu de leurs balades. Et si vous avez une bonne vue, en arrière plan, vous pouvez reconnaître Georges Hauterat avec son maillot de champion d'Europe dans sa catégorie d'âge (mais je ne sais pas dans quelle discipline). Il a profité de la météo pour reprendre l'entraînement sur les 130 km après sa chute et un genou bien amoché avec pose de points de suture lors de la sortie "Rebound Gravel" organisée le 1e juin.

Et maintenant place aux vacances avant la prochaine rando vers Valkenburg qui aura lieu le samedi 31 août :-)

3 - Rando Ans Vélo Club 23 juin 2024.jpg

Rando Ans Vélo Club vers le Samson 23 juin 2023 2.jpg

Rando Ans Vélo Club vers le Samson 23 juin 2023 1.jpg

Edited by Loulou
  • Upvote 1

j'ai eu une panne de réveil hier matin :siffle:

Donc finalement je suis allée faire un tour chez moi.

Pour la discussion sur le d+, oui les 500m pour 90 km me semblait bien sous estimé.

Bonjour @Loulou

Content de t'avoir rencontré aussi :) . 

Je me suis bien amusé, il faut dire que j'ai joué la ventouse avec le groupe de Michel ? (le Monsieur blessé avant moi aux inscriptions) et donc la première partie était relativement rapide par rapport à mon rythme habituel. 

J'ai 700 D+  sur le 90 mais c'était parfait,  pas un seul mur casse patte, donc pas de plainte 😄.

Pas d'after pour moi, repas dominical oblige. 

Correction: C'est avec Georges que j'ai roulé avec son maillot Champion d'Europe, pensait pas que c'étit un vrai maillot.   Très sympa le Monsieur. 

Edited by BEOLI
  • Thanks 1

Ah oui Benoit si tu as pris le départ avec Georges, il devait y avoir quelques bons rouleurs dans ce groupe-là. Normalement il devait y avoir François un monsieur avec un vélo BH électrique (un Gravel débridé et bien transformé en route), son fils Jean-François et Didier (qui s'occupe du groupe "JRPMF") tout deux en maillot noir. Et peut-être aussi quelques autres que j'ai vu passer aux inscriptions et qui roulent habituellement avec François et qui partaient tous pour les 130 kms. 

Pour en revenir à Georges, il roule dans les quatre disciplines (route, Gravel, cyclo-cross et VTT), je ne connais pas son palmarès, ni son âge exact, mais c'est un vrai maillot de champion d'Europe dans sa catégorie d'âge, qui à mon avis doit être aux alentours de la cinquantaine.

@missJuJu, ne te tracasse pas pour ça, hier j'en connais au moins deux qui ont aussi eu des soucis de réveil. Et s'il y en a un qui est quand même venu dire bonjour. L'autre, on ne la jamais vue, même pour l'after et pourtant elle habite à moins de 3 kilomètres du Hall des Sports ^^  

• 1 month later...

Dans une bonne semaine c'est la rando "Ans-Valkenburg-Amstel" toujours au départ du hall des Sports de Loncin, mais avec trois nouveaux parcours qui sont très beaux d'après ce que m'ont dit les traceurs de cette année. La longue distance a vu le nombre de côtés augmentées et ne sera pas fléchée, mais uniquement avec le parcours sur GPS. 

Un évènement FB a été créé pour l'occasion https://www.facebook.com/events/873201564715447/

Et si vous souhaitez vous préinscrire c'est comme d'habitude via le calendrier de la fédé FFBC https://www.velo-liberte.be/calendrier/

Normalement je serai aussi comme d'habitude bénévole aux inscriptions :-)

Rando Ans Valkenburg 31 août 2024.jpg

Gian-Claudio avec leur "follie" du D+ et des "brevets à dénivelé" j'ai l'impression que c'est fini les randos Easy à la FFBC. Et de ce que j'ai déjà entendu en discussions avec d'autres clubs de la région, ils croient qu'en augmentant le D+ ils vont avoir plus de participants. Je ne suis pas d'accord avec ça, mais mon avis ne compte pas beaucoup, donc voilà ^^

• Like 1

Oui c'est sûr qu'il y en a qui aime les côte. Mais ici dans le cas de la remarque de Gian-Claudio concernant le parcours "easy" de 80 km, ils auraient peut-être fallut ne pas le nommer "easy" dans ce cas-ci :hapface01:

Ce qui me fait penser à une chose et que j'avais oublié hier en écrivant mon message, c'est que les randos doivent être rentrées à la fédé au mois de septembre pour l'année suivante. Et que là, les reconnaissances des nouveaux parcours n'avaient pas été totalement faite en septembre 2023. Donc peut-être que le préposé en contact avec la fédé a tout simplement repris les anciennes infos de 2023, puis qu'elles ont été modifiées par après sur le site sans enlever le "easy" :omg_smile:

On 8/24/2024 at 12:14 AM, dj_ said:

Les cyclo du nord du sur pays viennent pour ça il semblerait.

C’est clair que les gens du nord cherchent du dénivelé, il fait tout plat là bas. Chaque fois que mon frère vient, il veut faire plein de côtes tandis que moi, j’en ai marre de devoir grimper tout le temps ^^

Super bonne nouvelle ça @sdon1011 et @missJuJu :hapface01:

Stéphane, n'oublie pas que les 126 kms sont uniquement avec GPS. Et que les inscriptions pour recevoir la trace se clôturent le vendredi 30 à midi. 

Et Julie, je ne connais pas les parcours vu qu'ils sont nouveaux tous les trois et que je n'ai pas participé aux repérages. Mais il me semble que le D+ des 80 kms n'est pas insurmontable du tout :-)

Le matin avant le départ il y aura la possibilité de prendre un petit-déjeuner et au retour de manger un pain saucisse. Je ne sais pas les prix, mais les autres fois le petit-dej était à 5€. Et comme d'habitude si vous préférez juste vous ré hydrater, le Dédé's Bar est bien fourni en bières de toutes sortes :hapface01:

@Loulou je sais pour le gps. même que l’année dernière le responsable m’avait envoyé le tracé de l’année précédente. Je compte bien lui demander confirmation de l’exactitude du fichier reçu. 

17 minutes ago, missJuJu said:

Probablement vers 9h - 9h30

ça pourrait le faire vu que j'ai 1h de route...

Tiens moi au.courant si tu y vas... par contre aucune idée si je pourrai t'accompagner sur toute la distance car je manque cruellement d'entrainement... 

Mais terminerai, ça je terminerai 😉

@sdon1011 ce n'est plus la même personne qui s'occupe de l'envoi des fichiers GPX et je pense que celui-ci ne devra pas faire d'erreur. Je lui enverrai quand même un message demain, car là aujourd'hui il est à Francorchamps pour la dernière soirée de "Cycl'On Track"  :hapface01:

@missJuJu la bifurcation pour les 55 km se trouve à Richelle après 22 km. 

@Carbu si la météo ne change pas pour samedi, l'after devrait être sympa :orval:

Eh cool,  comme je n'ai plus de VTT, je viendrais bien ici aussi. Cela fait longtemps que je ne suis plus allé de ce côté la. 

Si  le planning  competitions des enfants me le permet, départ à 08h00  pour le 80 Kms à allure de sénateur. 

@sdon1011 tu démarres à quelle heure, histoire de faire papotte les 2 premiers Kms  😄

• Upvote 1

Je prendrais bien le petit déjeuner sur place, pour changer un peu @Loulou A partir de quelle heure les petits déjeuners ?

Sinon départ 8h, c'est bien pour moi.

Et ce sera sûrement plus que pour 2km. Faut pas croire que j'avionne...

• Like 1

Stéphane, nous ont est là à partir de 7h, et à mon avis Dédé du Dédé's Bar sera là un peu après nous. Donc normalement tu auras le temps de prendre un petit-dej avant de démarrer :hapface01: 

• Upvote 1

Quelques infos reçue aujourd'hui pendant que je me baladais à bicyclette.

Pour les 126 km le premier ravito sera à Slenaken (PB) au km 45 et le deuxième au retour à Mouland au km 100. 

Les trois parcours sont communs jusqu'au km 23 à Dalhem. Là le 80 va en direction de St-Remy et le 50 km vers Visé. 

Le ravito sur le 80 est à Mouland km 50 pour ce parcours, et c'est le même que le deuxième ravito des 126 km.

Enfin le D+ sur le 80 est de 880m donc normalement moins que ce qui est annoncée sur le calendrier de la fédé et sur la photo accompagnant l'évènement FB.

Voilà, voilà :-)

• Thanks 1

@sdon1011  merci pour la remarque, j'aurais été capable d'arriver sur place le Dimanche. Cela  m'apprendra à mieux lire les informations.  Mon erreur mais Samedi, ce n'est pas possible pour moi 😞 

J’espère vivement d’être là demain, aussi pour tester mes nouvelles roues en carbone mais j’ai mon devoir d’aller chercher mon fils à une soirée et je ne sais même pas encore à quelle heure (mais ça ne sera certainement pas avant 1h) :'(

Aie, franchement désolée pour toi @sdon1011, C'était au retour ? :s

@Carbu, on s'est raté de peu à ton retour, j'espère que la rando c'est bien passé pour toi ?  

@missJuJu, ce sera pour une prochaine occasion :hapface01:

Et merci à vous t'être venu, il y avait 222 participants dont plus de la moitié sur les 80 km. Avec aussi trois anciens du "Liège-Paris-Liège" et Liège-Bouillon-Liège" Stéphane sur le 126. Et Christophe (#69) avec Olivier Cornet sur les 80 km, j'ai eu une belle discussion intéressante avec tous les deux sur leurs participations "longue distance"  :-)

19 minutes ago, sdon1011 said:

Dès que j’arrête de pédaler le mal disparaît quasi complètement. 
Je vais lever le pied quelques jours. 

Ça sent la tendinite ça 😕 

• Upvote 1

• 4 weeks later...

Samedi prochain aura lieu la rando "Les vallons de l'Est" qui est aussi la dernière organisée par le club cette saison-ci. Le départ ne se fera pas depuis notre local habituel à Loncin, mais à Hermalle-sous-Argenteau.

C'est aussi une rando qui était organisée dans le passé par le club de Vottem qui a arrêté toutes activités et dont la presque totalité de ses membres sont venu s'affilier au Ans Vélo Club. 

Je n'ai pas encore beaucoup d'infos si ce n'est que les parcours ont été repérés et tracés ces deux dernières semaines et que les 103 km semblent bien "costauds" 

Les inscriptions et le départ se feront depuis le café "Le Local" rue Jean Verkruyts. C'est la rue qui fait le coin avec le Point Chaud au rond-point après le pont au-dessus de l'autoroute. Pour ceux qui viennent en voiture, il y a beaucoup de place de parking derrière le café le long de la Meuse. 

Et j'espère que les prévisions météo seront agréable d'ici à samedi :hapface01:

Un évènement FB a été créé pour l'occasion, le voici :

https://www.facebook.com/events/1510110932996527

Les vallons de l'Est rando Ans Vélo Club.jpg

Et voici le lien vers le site de la fédé pour les inscriptions en ligne :

https://www.velo-liberte.be/calendrier/

Calendrier FFBC.jpg

Pour l'instant la météo semble s'annoncer plutôt belle bonne pour samedi, espérons qu'elle n'aura pas la mauvaise idée de changer d'ici là :omg_smile:

Prévision météo semaine .jpg