June 7, 2025Jun 7 Author Oui en effet, c'était pas génial ce matin et franchement dommage Mais il y a quand même eu une septantaine d'inscrits et même si tous n'ont pas roulé, plusieurs autres n'ont pas hésiter à partir sur les 90 et 130 malgré la pluie au moment de leurs départs
June 7, 2025Jun 7 Vu le vent, j’ai retardé mon départ. j’ai quitté la maison à 12:15 mais je suis parti dans les vallées ardennaises. je me serai fait rincer comme il faut 3x. a un moment j’ai dû m’abriter. Le vent était fort et je ne voyais rien avec mes lunettes. Des gens m’ont ouvert leur garage pour m’abriter 😂
June 7, 2025Jun 7 Oui vraiment un gentil geste. Ils ont crié après nous pour qu’on viennent et le monsieur ouvrait le garage. on a parlé un peu le temps que ça se calme Il reste des gens biens. ❤️
August 26, 2025Aug 26 Author La prochaine rando du Ans Vélo Club aura lieu ce samedi 30 août vers la Hollande et avec quelques côtes de l'Amstel Gold Race. Je ne serais malheureusement pas là, mais que cela ne vous empêche pas de venir rouler
August 26, 2025Aug 26 Je l'avais mise à mon agenda. L'année dernière mon genou n'était pas rétabli avec LPL, donc ma femme était venue me rechercher à Eijsden. Cette année je vais carrément zapper, c'est trop risqué pour mon cou.
August 26, 2025Aug 26 Author Oui Stéphane c'est mieux d'être prudent et de t'occasionner une bonne période de repos Et dommage Julie. Pour samedi, les trois parcours seront fléchés au sol, sauf pour la partie en Hollande des 126 kms qu'il faudra suivre au GPS. Edited August 26, 2025Aug 26 by Loulou
September 29, 2025Sep 29 Author La fin de saison approche avec la dernière organisation du club pour cette année-ci et la rando "Les vallons de l'Est" au départ d'Hermalle-sous-Argenteau samedi prochain le 04 octobre
September 30, 2025Sep 30 ça part dans quelle direction? Dommage qu'ils annoncent la pluie pour samedi.
September 30, 2025Sep 30 Author Oui Gaetan ils passent près d'Aubel et tu as répondu pendant que j'écrivai ce message-ci pour répondre à Julie Ils sont allés flécher les trois parcours hier en voitures et demain ils refont à vélo les 83 et 103 km pour avoir les tracés exact pour les GPS. Pour la direction, c'est vers l'Est avec passage près d'Aubel et une petite partie en Hollande pour les 83 et 103km, probablement aussi qu'ils passeront vers les trois frontières. Mais comme je n'ai jamais fait ces parcours je ne saurai pas dire avec précision par où ils passeront. Et je suppose que vu qu'ils rouleront demain, je pourrai avoir les traces GPX au moins pour jeudi. Pour la météo, oui ils n'annoncent pas fameux, mais ça peut encore changer en mieux d'ici là
September 30, 2025Sep 30 Je sais pas encore où je roule samedi mais je garde cette alternative en tête
October 4, 2025Oct 4 Author Ah oui ça, pas de chance côté météo aujourd'hui par rapport aux jours précédents c'est moche. Mais à 9h il y avait tout de même 22 inscrits, je ne suis pas sûre qu'ils rouleront tous vu que certains qui étaient habillés en civil. Mais qui ont quand même fait le déplacement pour venir s'inscrire et boire un café
October 4, 2025Oct 4 Désolé j’ai préféré attendre 12h et la fin de la pluie pour aller rouler. Je suis donc parti pour un de mes tours habituels. Dommage ça m’aurait bien plus changé de secteur et de partager la routes avec d’autres cyclistes.
March 18Mar 18 Author Samedi prochain aura lieu la première des cinq randonnées FFBC organisées par le club. Ici attention que celle-ci ne démarre pas de Ans, mais d'Hermalle-sous-Argenteau. Et la météo s'annonce agréable, si je ne me trompe pas
March 25Mar 25 Author Avec un peu de retard, voici un petit compte-rendu de la rando de samedi dernier au départ de Hermalle-sous-Argenteau. Il y a eu 196 inscrits, ce qui est plutôt bien pour une rando cyclo en début de saison et en province de Liège. Une quarantaine de participants sur la petite distance (55 kms) et le reste à presque égalité d’inscrits sur les deux autres distances (83 kms et 110 kms). La prochaine sera « Chaudfontaine-Durbuy-Chaudfontaine le 1e mai. Et voici trois photos du matin aux inscriptions et au ravitaillement à Montzen sous un beau soleil. Et pour certains, l’after bien arrosé
April 14Apr 14 Author On est à moins de trois semaines de la prochaine rando, le "Chaudfontaine - Durbuy - Chaudfontaine" et demain le club va en repérage sur le parcours des 98 km. Ils referont ensuite un deuxième repérage des trois parcours le samedi 25 avril (sans moi, car c'est le jour du L-B-L Challenge)En attendant il y a un évènement sur FB dont voici l'affiche 🙂
April 28Apr 28 Author Je me suis trompée de sujet pour cette pubication => dans les routeux du samedi au lieu de la mettre ici 😵💫Donc voilà, la météo semble excellente pour la rando de vendredi prochain 👍 Et voici la feuille de route avec les trois parcours proposés 🙂
April 28Apr 28 @Gaetan0108 ok pour moi. Départ 8h ? (avec un petit battement car je viens à vélo et j’ai 40km).
April 29Apr 29 Pas la grande distance, en tous les cas pas les fois où je l’ai faite (mais c’était vers les Pays Bas où je pense que c’est plus strict niveau fléchage).
April 29Apr 29 Author il y a une heure, sdon1011 a dit :@Loulou le 122km c’est GPX uniquement ? Disponible quelque part ?Les trois parcours sont fléchés et si tu t'inscris à l'avance sur le site de la FFBC (dans le calendrier), tu recevras la trace GPS. Trace qui sera aussi dispo à l'inscription le jour de la rando via un QR code. il y a 35 minutes, sdon1011 a dit :Pas la grande distance, en tous les cas pas les fois où je l’ai faite (mais c’était vers les Pays Bas où je pense que c’est plus strict niveau fléchage).Oui au Pays-Bas c'est interdit de flécher au sol avec de la couleur, c'est pour ça que les parcours qui passent là-bas ne sont proposés que par GPS. Mais ils sont normalement fléchés au sol jusqu'à la frontière, si je ne me trompe pas car ce n'est pas moi qui va flécher.
April 30Apr 30 J’ai bien reçu le mail.La fois dernière j’avais reçu le gpx de la randonnée de l’année précédente et j’avais donc roulé tout seul tout le long.Cette fois-ci le fichier en pièce jointe m’est renseigné comme une clé publique OpenPGP.Le hosting des fichiers gpx devrait se faire via le site de votre club ou un truc style Komoot ou autre voire carrément pris en charge par la FFBC qui devrait permettre le téléchargement avec son numéro d’inscription. Il y a de la place pour l’amélioration comme on dit au boulot.edit: un correctif a ete envoye. Edited April 30Apr 30 by sdon1011
April 30Apr 30 Author Salut @sdon1011, je n'y comprends pas grand chose en informatique, mais moi aussi je reçois la trace GPS par email sous forme d'un petit cône orange et gris. Et je l'enregistre sur le PC et l'ouvre avec Garmin Connect, puis je le charge sur mon GPS. Je trouve que cela va bien comme ça 🙂En attendant, bonne route à toutes et à tous demain. Il va faire beau et si je vois bien avec cette photo trouvée sur la page FB du club, il va faire frais tôt le matin et chaud l'après midi 😮
April 30Apr 30 j’ai bien reçu l’e-mail avec le GPX, facilement ouvrable directement avec Garmin Connect sur mon téléphone.Quand on est inscrit sur internet on peut rejoindre directement le parcours ?
April 30Apr 30 edit: finalement je vais quitter la trace apres le gros du D+ (juste avant le second ravito) pour aller faire quelques cotes en plus sur le chemin du retour. Edited April 30Apr 30 by sdon1011
April 30Apr 30 Author Il y a 2 heures, Gaetan0108 a dit :Quand on est inscrit sur internet on peut rejoindre directement le parcours ?Je pense qu'ils mettent un bracelet aux inscriptions pour les ravitos. Mais à mon avis si tu passe et montre l'email de Cédric Neuville reçu de ta préinscription, ils ne vont pas te refuser de manger un truc et de remplir ton bidon. Et pour les préinscriptions il y en a 82, je pense qu'il va y avoir du monde et peut-être des files aux tables d'inscriptions demain 👍
May 1May 1 Oufti nenni tu ne passes pas avec le mail de Cédric Neuville. Il FALLAIT le code barre de la FFBC (qui se trouve tout au fond d’un mail tant qu’à faire). Ça manquait d’une file pré-inscrit d’ailleurs. Quant à la trace, les 35 premiers km c’était tout schuss sur de la nationale. Pas trop mon truc je dois dire. La suite rien à dire. Énormément de gens de sortie partout vu la météo. Un petit air de Batavie vu les plaques d’immatriculation ;-)Je termine avec 150km et quasi 2000m D+. J’ai pas roulé assez encore, ma femme était étonnée de me voir revenir si tôt.
May 1May 1 Author Merci pour ton retour, si je parlais de l'email c'était au cas où il fallait un bracelet pour se ravitailler sur le parcours. Maintenant sorry mais je n'étais pas là aujourd'hui pour raison familiale et je n'ai pas suivi toutes les discussions du club sur leur WhatsApp concernant l'organisation de la rando (cela me gonfle tous les blablas sur ce genre de groupe de discussions)Bon j'ai quand même trouvées ces quelques photos de la rando d’aujourd’hui. Photos aux inscriptions, au premier ravito et à l’after. Si je ne me trompe pas il y eu 317 participants sur les trois parcours. Bravo à tous 👍 Edited May 1May 1 by Loulou
May 1May 1 J’ai finalement pris le vélo vers 9h de chez moi, j’ai assez vite rejoins le parcours au niveau de chaudfontaine, c’est vrai que les 35km premiers km sont assez roulant, personnellement cela ne m’a pas dérangé, ça m’a permis de me réveiller tranquillement 😅 J’ai bien aimé la montée vers Werbomont, j’avais déjà vu cette intersection sans jamais la prendre. Pour les ravito j’ai skipé le premier et je me suis arrêter au 2e qui était salvateur, j’avais un coup de mou car entre le 1er ravito et le 2e ravito j’ai quasi rouler seul tout le long et le vent m’a usé. Ils m’ont pas demandé mon mail mais j’étais prêt à le montrer si besoin. Le retour assez classique mais avec des compagnons de route histoire de remettre du rythme. Même si le début et la fin c’est de la national au final je trouvais qu’il n’y avais pas trop de circulation surtout le matin donc ça allait. En tout cas merci pour l’organisation 🙏
May 2May 2 Author Merci pour ton compte rendu Gaetan, pour les ravitos lorsqu'il y a une météo comme hier, il ne faut jamais en passer un, même s'arrêter que deux ou trois minutes, manger un truc et boire un peu d'eau cela peut éviter un coup de mou plus loin sur la rando (=> et ça c'est de l'histoire vécue) 🙂
May 2May 2 Non ça va, j’en été pas là, j’avais encore de l’eau dans mes bidons et de la bouffe dans les poches. J’ai quand même l’habitude des sorties de plus de 100km. Après, j’aime pas faire trop d’arrêt de base, un ça me suffit :) Mais oui le coup de fringale à vélo c’est horrible, mais j’y étais pas du tout, heureusement.