Aller au contenu

Randonnées organisées par le Ans Vélo Club


Loulou

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ouvre ce topic pour présenter les randonnées cyclos organisées par mon club. "Présenter" et discuter également, hein.

Alors voilà, cette année nous organisons six randonnées FFBC, mais tout le monde est bien entendu le bienvenu, affiliés de cette fédé, de n'importe quelles autres fédés aussi, non licenciés aussi, graveleux aussi et vététistes qui veulent faire un peu de fond sur la route.

Cette année quatre de nos randos partent du Hall des Sports de Loncin (Ans) où le "Dédé Bar" est des plus accueillant avec même un service restaurant pour ceux qui souhaitent reprendre les calories perdues pendant la rando.................et qui n'ont pas envie de les reprendre uniquement avec des boissons houblonnées :icon_biggrin:  

 

Voici les dates de ces six randonnées :

 

Samedi 23 mars 2024 : Ans - Waremme - Hoegaarden.

Mercredi 1e mai 2024 :  Chaudfontaine - Durbuy - Chaudfontaine - au départ de la piscine d'Embourg.  

Samedi 08 juin 2024 : Ans vers le Limbourg - uniquement par GPS et je m'en occupe de cette rando là.

Dimanche 23 juin 2024 : La André Collin vers le Samson. 

Samedi 31 août 2024 : Ans - Kanne - Valkenburg.

Samedi 05 octobre 2024 : Les vallons de l'Est - cette dernière partira depuis Hermalle-sous-Argenteau. 

 

Donc la première de nos randos approche à grand pas, dans une douzaine de jours et ce sera le premier samedi du printemps cette année ci. 

Au programme, trois distances sans grandes difficultés comme on peut le voir sur le dénivelé ici sur cette capture d'écran du calendrier de la FFBC.

https://www.velo-liberte.be/calendrier/

 

 

1 - Ans Hoegaarden mars.jpg

 

Et pour l'occasion, il y a aussi un évènement FB pour celles et ceux qui aiment les réseaux sociaux :-)

https://www.facebook.com/events/1611974682907221/?ref=newsfeed

 

 

Ans - Hoegaarden 23 mars 2024.jpg

Modifié par Loulou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@missJuJu je trouve que 79 km c'est déjà une belle distance. Mais si vraiment c'est le manque des 21 km qui t'ennuie, je peux t'envoyer un petit parcours sur GPS à refaire après ton retour au Hall :hapface01: :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/03/2024 à 14:46, Daso a dit :

je serai à ans pour le 79 :)

 

N'oublie pas de me dire bonjour à la table d'inscription (j'y tiens la caisse) :hapface01:

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les prévisions ne sont vraiment pas terribles pour samedi :(

Puis je dois aller voir ma mère finalement, donc je n'aurai pas le temps de faire 100km.

Je verrai donc en fonction de la météo....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui en effet cela ne s'annonce pas terrible pour demain, surtout après ces quelques jours de sec que nous venons d'avoir cette semaine :s

Mais j'ose quand même espérer que ceux qui seront là, pourront rouler +/- au sec demain matin. Si ces prévisions-ci sont exactes bien entendu :hapface01: 

 

 

Prévisions météo pour samedi 23 mars.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je déciderai demain matin, j'aimerais vraiment bien d'y aller, mais comme je dois aller chez ma mère après et je dois encore faire mes courses aussi....

Bref, compliqué malheureusement :(

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rentré ! 
suis HS. 

LE VENT !!!!!! mais quelle plaie ! 
finalement on aura eu 3 min de pluie sur l’aller. Puis sec. 
les routes un peu mouillées par endroit. Donc on est rentré sale. 
 

j’ai démarré avec un bon groupe dont des cahottes. Chouette rythme. 
mais je craquerai dans une bosse et on restera à 5 jusqu’au retour. 
 

ai enfin rencontré @Loulou :) 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup d'être venu @Daso cela fait plaisir de mettre un visage sur un pseudo. Et surtout bravo avec cette météo qu'on a eu aujourd'hui :hapface01:

Ah oui ceux des Cahottes, ils roulent hein eux :omg_smile: il y en a certains qui font encore des courses du style "Challenge Bicyclic" ou un truc comme ça. 

 

Je mets deux photos qui ne sont pas de moi, quelques uns du club qui ont roulés aussi aujourd'hui. Sur le parking du Hall des Sports avant le départ et au ravitaillement à Trognée. 

Ils ont eu +/- la même météo que toi, une grosse averse puis plus rien mais des routes quand même bien mouillées à certains endroits. 

A espérer qu'il fasse meilleur pour la prochaine rando, le 1e mai pour Chaudfontaine-Durbuy-Chaudfontaine au départ de la piscine à Hambourg. 

 

 

Randonnée Ans Vélo Club 23 mars 2024 1.jpgRandonnée Ans Vélo Club 23 mars 2024.jpg

Modifié par Loulou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ne te tracasse pas pour ça, il y aura d'autres jours et d'autres occasions pour venir rouler :-)

 

Et j'ai oublié dans mon précédent message, bonne récupération @Daso 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...

Voici la deuxième randonnée organisée par le Ans Vélo Club, le "Chaudfontaine-Durbuy-Chaudfontaine" du 1e mai.

Une rando qui n'était pas à l'origine organisée par Ans. Mais suite à une réunion avec l'ancien organisateur (un Monsieur dont je ne me souviens plus de son nom, malheureusement décédé depuis) il nous avez demandé de reprendre cette organisation, car ils n'étaient plus assez nombreux pour s'en occuper dans son club.

Depuis que le Ans Vélo Club a reprit cette rando, il y a eu les années Covid et puis après les inondations de 2021, nous avons dut déplacer le lieu de départ à la piscine d'Embourg. Le parcours a aussi été pas mal modifié pour en faire un "brevet à dénivelé" avec plus de dénivelé qu'avant, bien entendu ^^

Et si l'année dernière je n'ai pas su venir pour cause familiale, cette année, je serai bien aux inscriptions pour tenir la caisse. Alors comme d'habitude si vous venez, n'hésitez pas à dire que vous êtes des B-M-B :hapface01:

Il y a aussi un "évènement FB" qui a été créé pour l'occasion, je le mets ici au cas où :

https://www.facebook.com/events/797192802328592?ref=newsfeed

 

Chaudfontaine-Durbuy-Chaudfontaine 1e mai 2024.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même s'il y a un peu de pluie annoncée pour le milieu de la nuit et pour après 19h. Il devrait faire sec et avec une température idéale pour rouler mercredi :hapface01:

 

Mété 1e mai 2024.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec un peu de retard, un petit compte rendu sur cette rando. La météo a été magnifique et je n'avais jamais vu autant de cyclos à l'inscription et surtout un nombre incroyable de non licenciés (avec là, à chaque participant une petite fiche à faire remplir) et comme j'étais à cette table là, j'ai un peu pataugé à deux ou trois occasions :wacko:

On a battu toutes les prévisions les plus optimistes émises avant la rando au niveau du nombre des participants avec plus des deux tiers sur les deux longues distances. Ce qui a fait que le premier ravito s'est un moment retrouvé presque sans rien. Là on a une personne qui est en stand be sur les parcours pour intervenir si un participant à un souci mécanique ou ici pour réapprovisionner les ravitos. Malheureusement cette personne a perdu son portefeuille et ne s'en est aperçu qu'au moment de payer le refueling à la caisse du supermarché (à Hamoir, je pense) ce qui a fait que des participants parti sur le tard n'a pas eu le ravito qu'ils auraient mérité pour les premiers efforts qu'ils avaient déjà fait jusque là (+/-48km). Ce sera un des points de discussion à la prochaine réunion du club.

Je dois dire aussi "bravo" à @missJuJu qui a fait les 105 km en partie seule si j'ai bien compris. Et aussi merci à un groupe de filles du Vélo Club Haute Ardenne qui ont fait le déplacement depuis Lierneux :hapface01: 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si je peux te corriger ;) @Loulou j'ai fait les 123 km (forcé par ma collègue au premier ravito ^^), mais j'ai coupé à Chanxhe pour rentrer chez moi. Puis je n'ai pas roulé tout seule, mais avec deux clubs, le TDCH et les guidons sprimontois donc je me suis bien mise dans les roues, ça a poussé comme des malades, 35 de moyenne dans la vallée d'Amblève et puis 38 dans la vallée de l'Ourthe ^^

A la fin j'ai eu quand même 123 km en total avec un d+ de 1550 m :)

 

Mais bravo à l'organisation, le parcours était bien surtout la boucle entre Stoumont et Hamoir. L'aller et le retour dans les vallées sont bien connus et un peu ennuyeux, mais bon si on veut aller à Durbuy, pas vraiment le choix ;)

 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement oui :)

il faut juste éviter de me cramer à essayant de suivre les trop forts pour moi et rouler à ma propre vitesse :rolleyes:

Je pense de le faire en stommeling car c'est quand même 51 euros des frais d'inscription, je trouve ça un peu démesuré.

Pour obtenir quoi, des ravitos et un pasta party? Je peux prendre quelques gaufres avec moi et le pasta party ne m'intéresse pas du tout.

Modifié par missJuJu
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

La prochain rando organisée aura lieu le samedi 08 juin prochain. Une seule distance et le parcours uniquement avec le GPS, avec inscription en ligne sur le site de la FFBC avant le vendredi 07 juin. C'est un parcours que j'ai tracé avec beaucoup de belles petites routes tranquilles, la région visitée est aussi une de mes préférées et comme j'adore rouler par-là et faire une pause ravito au "Café Coureur" à Kerniel, je l'ai ajouté à la trace +/- à mi-parcours pour celles et ceux qui veulent s'y arrêter aussi. 

Un évènement FB à été créé pour l'occasion https://www.facebook.com/events/437664018982140/ 

Et voici le lien vers l'inscription https://www.velo-liberte.be/calendrier/

Une fois l'inscription enregistrée à la fédé, je vous enverrais le lien avec la trace GPX. Sur le calendrier il est noté "départ de 8h à 10h" mais comme vous avez la trace GPS, vous pouvez bien entendu partir quand vous le voulez, même un autre jour. J'organise toutefois un départ groupé à 9h le samedi 08 juin, pour mes collègues du Ans Vélo Club et pour tous ceux qui n'aiment pas rouler avec un GPS (oui, oui ça existe et j'ai même déjà reçu des roupétences de personnes qui préférent le marquage au sol pour une rando) :-)

 

 

Rando cyclo -Ans vers le Limbourg- 08 juin 2024.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Gaetan, désolée de te répondre avec un peu de retard. Je ne saurai pas te dire qui va rouler, ni s'il y en a qui rouleront fort, car si je m'occupe bien des inscriptions en ligne (recevoir les mails de la fédé et envoyer la trace GPX) je n'ai pas d'infos sur les heures de départ des personnes inscrites. Pour exemple : hier j'ai envoyé la trace à un monsieur qui s'était inscrit dans l'après midi et il a déjà fait la rando ce matin. Avec un mail en retour comme quoi il avait vraiment apprécié le parcours. 

Le club partira à 9h samedi matin, mais nous sommes loin d'être des "gros rouleurs"..........surtout lorsque je suis là ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la dernière fois en partant à 8h30 je me suis fais reprendre par un gros groupe de rouleurs que j'ai un peu tenté de tenir jusqu'à mon craquage :D 

je pense donc qu'ils sont partis à 9h. ;) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

18 hours ago, Loulou said:

Bonjour Gaetan, désolée de te répondre avec un peu de retard. Je ne saurai pas te dire qui va rouler, ni s'il y en a qui rouleront fort, car si je m'occupe bien des inscriptions en ligne (recevoir les mails de la fédé et envoyer la trace GPX) je n'ai pas d'infos sur les heures de départ des personnes inscrites. Pour exemple : hier j'ai envoyé la trace à un monsieur qui s'était inscrit dans l'après midi et il a déjà fait la rando ce matin. Avec un mail en retour comme quoi il avait vraiment apprécié le parcours. 

Le club partira à 9h samedi matin, mais nous sommes loin d'être des "gros rouleurs"..........surtout lorsque je suis là ^^

 

Oui pas de soucis je sais que tu connais pas tous les participants, je demandais au cas où t'en connaissais, merci de ta réponse :)

 

2 hours ago, Daso said:

la dernière fois en partant à 8h30 je me suis fais reprendre par un gros groupe de rouleurs que j'ai un peu tenté de tenir jusqu'à mon craquage :D 

je pense donc qu'ils sont partis à 9h. ;) 

 

 

Ok, merci :) Ca me dérange pas de rouler tranquille mais l'air de rien suivre des groupes qui roulent un peu plus fort que toi ça fait progresser.

 

Tu comptes la faire ? 

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous ne connaissez pas le « Café Coureur » à Kerniel, qui est renseigné sur la feuille de route comme une possibilité de vous y ravitaillez, il est situé sur le haut d’une belle côte. Et si l’envie vous vient de sprinter à la vue du sommet, coupez votre effort quand vous parcevrez ce panneau bleu. Car le GPS vous indiquera de tourner à droite pour rentrer sur le parking du café.

Et pour ceux qui préfèrent ne pas s’y arrêter, cette côte n’est pas répertoriée pour le classement « GP de la montagne »  ^^

 

Balade vélo club 23 mai 2024 009.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Julie, j'ai vu et normalement tu devrais avoir reçu un mail avec le parcours. Puis si tu as envie de ne pas rouler trop vite, le club démarre à 9h. et tu peux nous accompagner, même pour quelques kilomètres avant d'y aller à ton rythme :hapface01:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien reçu le mail.

Je ne sais pas encore à quelle heure je vais démarrer en fait.

Je reviens de Boston, j'ai un décalage horaire, donc soit je me lève très tôt (comme ce matin) soit je n'arrive pas à me lever ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui quand même :omg_smile:

Fais pour un mieux pour toi, si tu te lève tôt ce sera avec plaisir de te voir rouler avec nous. Et si tu te lève plus tard, on t'attendra pour l'after au Dédé's bar :hapface01:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici quelques photos dont certaines sont prises par un ami du club. La météo était vraiment super pour rouler, il me semble que le nombre de participants était bien supérieur au nombre d'inscriptions que j'ai reçu. Ce point est remarqué également lors des randos fléchés, ce qui me fait penser qu'il y a pas mal de "morts de faim" qui roulent sur des vélos aux prix exorbitant, mais que sortir 3€ de leur poche pour une rando, cela leur fait très mal à leur petit coeur ^^

 

Il y a quelques choses à retenir si le club remet au calendrier 2025 ce genre de rando

Ne plus proposer un départ groupé à heure fixe, car le peloton était vraiment trop important et avec des niveaux trop différents. Ce qui occasionna une petite chute sans gravité => dans une côte, une conductrice venant à contre sens au volant d'un énorme 4X4 et donc sa tête dépassait à peine la hauteur du volant a forcé le passage et renversé une dame. Naturellement cette conductrice ne s'est pas arrêtée :devilsmiley:

Puis que cela ne sert à rien de proposer un arrêt dans un café à mi parcours, car la majorité des participants ne s'y est pas arrêtée. Et en parlant de cette pause au "Café Coureur" il me semble que ce café n'est plus aussi bien tenu depuis qu'il a changé de gérant. Samedi à notre arrivée, les frigos boissons étaient vide et la pauvre serveuse était complètement "dépassée" entre faire la caisse, servir au bar et essayer de remplir les frigos, alors qu'à ce moment-là, il n'y avait pas vraiment du monde :s 

 

Voilà, maintenant place à la prochaine rando programmée le dimanche 23 juin prochain sur un format plus traditionnel des organisations cyclotourimes. 

 

Ans vers le Limbourg 08-06-2024 2.jpg

 

Balade vélo club 08 juin 2024 001.JPG

 

Ans vers le Limbourg 08-06-2024 1.jpg

 

Balade vélo club 08 juin 2024 009.JPG

 

Ans vers le Limbourg 08-06-2024 3.jpg

 

Balade vélo club 08 juin 2024 006.JPG

 

 

Et je ne sais pas pourquoi les photos ne se sont pas affichées dans l'ordre que je les ai téléchargées :omg_smile:

Modifié par Loulou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement, je me suis pas inscrit car le matin j'ai du conduire mon beau père au garage pour qu'il récupère sa voiture. 

 

En tout cas c'est chouette vous avez eu une belle météo :)

Modifié par Gaetan0108
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Tu "drag & drop" tes photos pêle-mêle dans la zone prévue pour ta réponse, puis tu cliques sur les photos dans l'ordre que tu veux les voir apparaitre dans ton post.

- Les gens en général sont des crevures. Les mêmes gens se plaindront que les petites organisations disparaissent les unes après les autres.

- Les pelotons disparates du samedi ou du dimanche, c'est le mal.

- Il est clair que certaines routes ne sont plus assez larges pour certains mastodontes motorisés, et de d'autant plus que certaines personnes ne semblent pas avoir assimilé la taille de celui-ci et roulent à 1m de la bordure ou d'un véhicule stationné. Et quand un vélo arrive en face, ils jouent clairement sur "celui qui a la plus grosse". Ici elle a déjà eu de la chance de ne pas se faire courser et lyncher sur place, l'effet de meute aidant.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Stéphane, tu as bien résumé ce qu'il se passe dans le milieu cyclo :hapface01:

Pour la GCUM, il y avait deux camionnettes garées sur le côté gauche (côté droite en descente pour elle) et la chute a eu lieu en fin de groupe, juste devant moi. Quand je l'ai vue déboîter, je me suis dis "ça ne passera pas" et je me suis mise au milieu de la bande pour qu'elle nous voit, mais c'était trop tard et la cycliste n'a pas eu le choix, se faire accrocher par le tank ou toucher la bordure :s

 

@Gaetan0108 à l'occasion si tu veux la trace, je peux te l'envoyer ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me suis inscrite, mais je n'ai pas roulé :$

je me suis réveillée à 10h du matin :$ et finalement décidé plutôt de nettoyer mon jardin (qui a été envahi par des mauvaises herbes due au manque de l'entretien de ma part) au lieu de m'amuser sur mon vélo :siffle:

En tout cas, j'ai la trace et je vais certainement le faire un de ces jours.

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Julie si tu vas faire la rando, choisis le lundi, jeudi, vendredi ou le dimanche comme ça tu pourras prendre un verre au Dédé's Bar (la cafétéria du Hall des Sports). Sinon pour les autres jours, tu peux aussi t'arrêter à l'Entité en face de l'église d'Alleur et à un kilomètre de la fin de la rando :hapface01:

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon la prochaine rando c'est déjà dimanche prochain (le 23 juin) et plus traditionnelle que celle vers le Limbourg. Donc trois parcours proposés et tous les trois sont beaux à rouler et seront fléchés au sol avec la possibilité d'avoir la trace GPX pour le 130 km, si j'ai bien compris. 

Et comme d'habitude, je serais aux inscriptions, alors n'hésitez pas à vous présenter pour que je puisse mettre un visage sur un pseudo :hapface01:

 

La André Collin vers le Samson dimanche 23 juin 2024 Ans Loncin.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas encore les parcours exacts car je n'ai jamais fait le 90 et le 130 (c'est la seule rando du club où je n'ai pas participée complètement aux reconnaissances). Mais il y a un ravito à Andenne où ces deux parcours passent, une fois pour le 90 km et deux fois pour le 130 qui lui va faire une boucle vers la vallée du Samson. Et de ce que les autres du club m'ont dit c'est une très belle boucle. Je viens d'envoyer un message aux responsables du club pour qu'ils m'en disent plus sur ces parcours, mais comme ils sont en plein dans le fléchage aujourd'hui, ce n'est pas certains qu'ils me répondront tout de suite. 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce serait intéressant de connaitre grossièrement le tracé de cette boucle. J'ai fait une fois une rando où l'on a pris cette p*tain de nationale jusque largement  passé Gesves. Horrible, mais beaucoup de routiers apprécient car c'est valorisant pour la moyenne (LA chose importante). Il y a tellement de belles petites routes qui partent de la vallée du Samson (mais c'est vrai avec pas mal de D+).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils n'ont pas encore fini de flécher tous les parcours, mais d'après le président du club ils devraient ressembler à ceci. Et je n'ai pas d'explications à la différence de D+ entre les 90 et 130 km. 

 

Les 3 parcours rando Ans Vélo Club 13 juin 2024.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.