missJuJu Posté(e) le 30 septembre 2024 Posté(e) le 30 septembre 2024 pas disponible ce samedi 1 Citer
Loulou Posté(e) le 30 septembre 2024 Auteur Posté(e) le 30 septembre 2024 Pas de souci, ce sera pour une autre fois, l'année prochaine seulement Citer
Loulou Posté(e) le 4 octobre 2024 Auteur Posté(e) le 4 octobre 2024 La météo s'annonce parfaite pour demain, juste un peu frais si vous démarrez très tôt mais ensuite c'est juste ce qu'il faut pour bien rouler Citer
Loulou Posté(e) le 5 octobre 2024 Auteur Posté(e) le 5 octobre 2024 Une photo au ravitaillement à Montzen 2 Citer
Loulou Posté(e) le 8 octobre 2024 Auteur Posté(e) le 8 octobre 2024 Je partage une photo que je viens de trouver sur le FB du club de Beaufays. Un club qui démarre toujours très tôt sur les randos et qui résume bien ce que les premiers partants ont rencontré comme météo avant de rouler tout le reste de la rando avec le soleil Citer
Loulou Posté(e) le 16 mars Auteur Posté(e) le 16 mars La saison des randonnées cyclos FFBC a déjà reprit voici quelques semaines. Et pour le Ans Vélo club, la première organisation de l’année aura lieu samedi 22 mars prochain au départ du Hall des Sports de Loncin pour le Ans-Waremme-Hoegarden 1 Citer
Loulou Posté(e) le 17 mars Auteur Posté(e) le 17 mars Ah super ça, les trois parcours ont été fléchés aujourd'hui et comme d'habitude je serai aux inscriptions Citer
Carbu Posté(e) le 18 mars Posté(e) le 18 mars Pas possible pour moi cette année, c'est la fin de saison Volleyball et les matches s'enchaïnent Citer
Loulou Posté(e) le 18 mars Auteur Posté(e) le 18 mars On ne sait pas tout faire en même temps, ne te tracasse pas il y aura d'autres randos organisées cette année. Et surtout bonne fin de championnat de volleyball 1 Citer
Loulou Posté(e) le 20 mars Auteur Posté(e) le 20 mars Oui c'est juste Stéphane, mais si je me souviens bien, l'année dernière il était à l'heure sauf que la boulangerie était fermée lors de son premier passage et qu'il a dut y retourner pour les viennoiseries. J'espère pour cette année qu'il aura résolu ce souci pour le petit-déjeuner Maintenant il faut dire aussi que certains cyclos ne savent pas très bien lire les infos sur le calendrier de la fédé et qu'ils se pointent bien avant l'heure d'ouverture des inscriptions. Exemple : j'arrive habituellement entre 7h et 7h15 pour installer tout le bazar aux inscriptions et il y en a qui sont déjà prêt à démarrer, ou en train d'attendre dans leur voiture, ou même près des tables d'inscriptions Citer
Loulou Posté(e) le 21 mars Auteur Posté(e) le 21 mars Pas de souci Julie, il y aura d'autres randos organisées cette année 1 Citer
Daso Posté(e) le 22 mars Posté(e) le 22 mars Désolé mais aveu de motivation ce matin. ce sera pour la prochaine fois Citer
Loulou Posté(e) le 22 mars Auteur Posté(e) le 22 mars (modifié) Pas de souci David, il y aura encore d'autres occasions sur les prochaines randonnées La météo n'était pas aussi agréable que les jours précédent, cela n'a pas décourager plus de 230 participants (je ne connais pas le nombre exact). Et voici quelques photos qui ne sont pas de moi, sur le parking au départ, en route, l'installation des deux ravitos. Le deuxième était à Trognée et je n'ai pas noté l'endroit du premier. Je n'ai pas des photos de l'after car je devais partir avant midi. Modifié le 22 mars par Loulou 1 Citer
Loulou Posté(e) le 22 avril Auteur Posté(e) le 22 avril La prochaine balade aura lieu le 1e mai avec le traditionnel "Chaudfontaine-Durbuy-Chaudfontaine" au départ de la piscine de Embourg. Les inscriptions sont ouvertes sur le site de la FFBC si vous voulez recevoir la trace GPS avant le jour J. Et même sans trace GPS, tous les parcours seront fléchés. https://www.velo-liberte.be/calendrier/ Cette année malheureusement je ne serais pas présente aux inscriptions pour raisons familiales. Mais que cela ne vous empêche pas de venir rouler Citer
Gaetan0108 Posté(e) le 23 avril Posté(e) le 23 avril Quelle est la signification de "type:BAD" ? ça veut dire que les routes sont mauvaises ? Citer
sdon1011 Posté(e) le 23 avril Posté(e) le 23 avril Brevet à dénivelé. Après ce n'est pas non plus le Ventoux en général. Citer
Gaetan0108 Posté(e) le 23 avril Posté(e) le 23 avril Merci Oui ça va encore le rapport D+/Km n'est pas non plus excessif, il y a moyen de faire pire pour la région. J'ai un bbq dans la belle famille le 1er mai donc je pense partir sur le 105km max pour pas finir trop tard. Citer
missJuJu Posté(e) le 23 avril Posté(e) le 23 avril 2 hours ago, Gaetan0108 said: Quelle est la signification de "type:BAD" ? ça veut dire que les routes sont mauvaises ? Ha je me l’ai demandé aussi pendant pas mal de temps et pensais que ça voulait dire, bad dans le sens dur Citer
dj_ Posté(e) le 23 avril Posté(e) le 23 avril (modifié) Il y a 2 heures, Gaetan0108 a dit : Oui ça va encore le rapport D+/Km n'est pas non plus excessif Il faut au moins 100m de D+/10 km (et > 80km) Modifié le 23 avril par dj_ 1 Citer
Loulou Posté(e) le 29 avril Auteur Posté(e) le 29 avril La météo s'annonce plutôt bien pour jeudi Citer
Daso Posté(e) le 29 avril Posté(e) le 29 avril Pfff j’ai toujours voulu la faire. Mais impossible car fête de famille annuelle le 1 mai. Et je ne vais pas la manquer… surtout que cette année c’est à mon tour d’organiser. 😂 c’est quoi le fléchage ? Au cas où je pourrais le refaire vendredi 🫣 Citer
Loulou Posté(e) le 29 avril Auteur Posté(e) le 29 avril C'est un V inversé en vert fluo et au départ de la piscine d'Embourg. 1 Citer
missJuJu Posté(e) le 29 avril Posté(e) le 29 avril c'est le même parcours que l'année dernière? En principe partante, mais cette fois sur la 105km, c'est déjà long assez pour moi 1 Citer
Loulou Posté(e) le 29 avril Auteur Posté(e) le 29 avril Je ne saurai pas te dire Julie, je n'ai pas participée aux reconnaissances en 2024, ni cette année et je n'ai pas la feuille de route de 2024 pour comparer avec celle de cette année Et de ce que je viens de lire sur le WhatsHapp du club, il y a déjà beaucoup de préinscrits Citer
Loulou Posté(e) le 29 avril Auteur Posté(e) le 29 avril Voici la feuille de route si ça peut aider pour choisir une distance 1 Citer
missJuJu Posté(e) le 30 avril Posté(e) le 30 avril ça semblait fort au parcours de l'année dernière, mais comme mentionné plus haut, je pars pour le 100 cette fois ci. Je viens de m'inscrire en ligne, quand même plus facile. 1 Citer
Daso Posté(e) le 30 avril Posté(e) le 30 avril Tu me diras si les forges veut dire qu’on remonte la cote des forges. Ou si on la prend après l’autoroute sur le haut 😂 je compte le tenter vendredi. Citer
missJuJu Posté(e) le 30 avril Posté(e) le 30 avril Hier j'ai vu des flèches vertes fluo au carrefour de Dolembreux, donc à mon avis, on remonte vers les hauteurs par Chanxhe (pente douce), puis on passe vers la petite route à droite de Hornay ("le Tultay", moins pentue que le Hornay), et donc non on ne remonte pas les Forges, on passe juste par la route au-dessous l'autoroute et qui monte quand même pas mal à la fin pour atteindre la grande route qui va vers Beaufays 1 Citer
sdon1011 Posté(e) le 30 avril Posté(e) le 30 avril Sans critique aucune, mais plutôt mon point de vue, je trouve qu'en général les clubs se renouvellent assez peu dans les itinéraires qu'ils proposent. Au mieux il y a quelques variantes d'année en année. Après si cela satisfait le plus grand nombre... 1 Citer
Loulou Posté(e) le 30 avril Auteur Posté(e) le 30 avril @Daso c'est bien comme @missJuJu a expliqué Et je suis aussi d'accord avec l'avis de @sdon1011 sur les parcours proposés par les clubs de cyclotouristes. Remarque que pour les cyclosportives que j'ai eu l'occasion de rouler, les parcours non plus ne changeaient pratiquement pas d'année en année. 2 Citer
Gaetan0108 Posté(e) le 1 mai Posté(e) le 1 mai J’ai été faire le 56 km pour pas rentrer trop tard chez moi (bbq familial oblige), comme je suis parti tôt je me suis retrouvé seul dès la première bifurcation avec les longues distances 😄 Du classique pour la région niveau parcours mais la petite déviation pour contourner la côte de Hornay était sympathique J’ai récupéré le GPX du 120km que j’essayerai de faire un autre jour. 1 Citer
missJuJu Posté(e) le 1 mai Posté(e) le 1 mai (modifié) J'ai fait le 105 (qui faisait 96 km) comme prévu. Départ un peu trop tard à mon goût, j'ai roulé avec mon club, les guidons sprimontois et pas trop compris pourquoi on a démarré si tard. Donc on a raté la plupart des groupes à mon avis et comme on n'était pas très nombreux (que 4), j'ai dû tirer pas mal dans les vallées. Je ne sais pas trop dire si le parcours a beaucoup changé vu que je suis restée sur le 105, mais la fin a bien changé, comme dit plus haut, on monte bien par la route de Chanxhe, puis on passe à droite du Hornay, et donc pas de Forges. Malheureusement pour moi, rayon cassé de ma roue arrière dans la montée vers Sprimont, donc roue voilée et qui touchait le cadre, donc j'étais bien freiné . Heureusement c'était à la fin de la rando, je suis donc rentrée directement. Avec le départ de la maison, je suis juste arrivée à 100km (avec 1200m de d+). Enfin ça reste une grande classique dans la région. Puis autre point positif, ils avaient déplacé le ravito à Hamoir, à coté du bord de l'ourthe et c'est bien plus agréable, aussi parce qu'il y avait un peu d'ombre. Modifié le 1 mai par missJuJu 1 1 Citer
Loulou Posté(e) le 1 mai Auteur Posté(e) le 1 mai Bon cette année je n'y étais pas, mais je vais transmettre vos commentaires aux responsables du club. Si j'ai bien compris sur le WhatsApp il y eu 420 inscriptions aujourd'hui, un record pour une organisation du club si je ne me trompe pas. @Daso il y a un gars du club qui va faire les 125km demain, il démarrera depuis Chênée à 8h30. Mais je ne sais pas d'où à Chênée, si ce n'est qu'habituellement lorsque le club démarre de là, ils parquent leurs voitures sur le quai Henry Borguet. Et je ne sais pas non plus s'il va monter à Embourg pour prendre le parcours là-bas, ou s'il va rejoindre le tracé dans la vallée de la Vesdre sur la N61 (c'est ce que je ferai si j'étais à sa place) Citer
Daso Posté(e) le 2 mai Posté(e) le 2 mai Rentré à l’instant. bien amusé vu la météo. j’ai adoré la partie à partie de Lorcé jusqu’à Hamoir. je déteste les grands axes. Du coup à hamoir quand j’ai vu qu’on reprenait la grand route. On a pris le Ravel jusqu’à Chanxhe. parti de chez NRJbike. J’ai 98 au total. 2 Citer
Loulou Posté(e) le 30 mai Auteur Posté(e) le 30 mai La prochaine rando aura lieu samedi 07 juin prochain Citer
missJuJu Posté(e) le 3 juin Posté(e) le 3 juin C'est quoi comme parcours? La météo ne s'annonce pas terrible malheureusement Citer
sdon1011 Posté(e) le 3 juin Posté(e) le 3 juin Mode Schtroumpf grognon: je n'aime pas trop la vallée du Samson (pour les bagnoles mais aussi parce que le pourcentage n'est pas assez important et donc je dois pousser trop gros). Citer
Loulou Posté(e) le 5 juin Auteur Posté(e) le 5 juin Bonjour Julie et Stépahne, Désolée pour vous répondre avec un peu de retard, je n'avais pas vu vos messages Pour la météo, en effet ça risque d'être un peu risqué mais il faut espérer qu'il fera sec au moins le matin. De ce que j'ai vu sur les prévisions, c'est 20% de risque de pluie et pas froid comme température. La semaine dernière le club a fait le repérage des 130 kms et un des participants à posté ceci sur FB : https://connect.garmin.com/modern/activity/19269511533?share_unique_id=2&fbclid=IwY2xjawKuJ3ZleHRuA2FlbQIxMQBicmlkETBZSFpBNEtLNXp5YUNCSmlFAR5hhFcTU6OdPiOzPUuSCemGhUDpPBocRFxkmKjllEwpXzvyOdU3gAEGVRup-w_aem_CnHsJq8oCG0-S92hk0oyaQ Pour cette rando, si je ne me trompe pas il n'y a que la grande distance qui va dans la vallée du Samson. Il y a un ravito à la garde d'Andenne (sur le parking couvert en dessous) et le 130 y passe deux fois. Une fois pour le 90 qui bifurque ensuite pour revenir vers Ans. Et voici un copié/collé du 130 kms. Citer
sdon1011 Posté(e) le 5 juin Posté(e) le 5 juin Ce n’est pas vous qui passez devant chez moi (triangles vert fluo avec un point apparus il y a peu). Citer
Loulou Posté(e) le 5 juin Auteur Posté(e) le 5 juin Ce serait bien possible, ils ont fléchés les trois parcours lundi et mardi. Si c'est des flèches de Ans, cela doit être pour la petite distance (les 56 km) car les deux autres ne passent pas près de chez toi. Par Haneffe, Seraing-le-château, Chapon-Seraing et Warnant-Dreye à l'allé et Villers-le-Bouillet, Fize-Fontaine, Saint-George-sur-Meuse et les Cahottes au retour. Et si vous voulez vous préinscrire, n'oubliez pas que c'est encore possible jusque demain vendredi à 12h https://www.velo-liberte.be/calendrier/ Citer
missJuJu Posté(e) le 6 juin Posté(e) le 6 juin merci @Loulou pour l'info. Vu la météo incertaine et le parcours un peu moins intéressant, je passe mon tour Citer
Daso Posté(e) le 6 juin Posté(e) le 6 juin Je pense y aller. pas trop le choix je fais un truc chez les flamands samedi prochain. Je dois rouler ! Reuzen van vlanderen !!! c’est ça que je fais. Citer
Loulou Posté(e) le 6 juin Auteur Posté(e) le 6 juin Oui Julie les prévisions météos ne sont pas très agréables. Mais bon espérons qu'ils se soient trompés comme pour hier et aujourd'hui (dans mon cas pour mes balades quotidiennes) Belle région David pour cette Reuzen van Vlanderen de la semaine prochaine et sur quelle distance vas-tu rouler ? Citer
Daso Posté(e) le 6 juin Posté(e) le 6 juin Je ne suis pas prêt pour un 160. donc on fera le 75. Mais on se garera à 10km de la pour ne pas s’embêter avec les voitures et les parkings. Citer
Messages recommandés