sdon1011 Posted July 24, 2023 Posted July 24, 2023 Le pedigree du mec 8-) C'est à ça qu'on voit qu'on n'est pas tous nés égaux devant la performance physique. Quote
dj_ Posted July 24, 2023 Author Posted July 24, 2023 (edited) Il y a 1 heure, virus a dit : Passage à Grammont sur le retour de la Little Belgium 👍😁 La rue entre la rivière et le pont du chemin de fer, j'étais un peu avant dans une pizzeria Un coureur avait attaché son vélo a un volet d'un magasin, mais c'était aussi un appart a l'étage donc les gens ne s'avaient pas sortir il y a une heure, arno43 a dit : Partis sur little belgium aussi 🙂Je suis revenu trop tard à Grammont pour voir le départ de la Tcr !😕 A propos de Little Belgium et de la TCR. Sebi m'explique qu'il y a une participante a Little Belgium qui a monté le muur genre 2 minutes après ceux de la TCR. Elle s'est fait encourager a un niveau totalement dingue Et bravo à vous de l'avoir fait Edited July 24, 2023 by dj_ 1 Quote
arno43 Posted July 24, 2023 Posted July 24, 2023 @dj_ une jeune dame avec un wilier noir ? Si c'est elle , elle le mérite ! Super sympa la fille !On est parti ensemble et on a fait le parcours en même temps ! On était un peu dans la même galère physiquement sur la fin et on s'encouragais mutuellement. Perso Je n'ai pas eu le courage de remonter le mur a la fin ,je me suis arrêté pour manger une kebap sur la place 😁 1 Quote
Carbu Posted July 24, 2023 Posted July 24, 2023 vélo noir : oui, willier je n'ai pas eu le temps de regarder !! Mais effectivement les encouragements étaient à la hauteur 1 Quote
dj_ Posted July 24, 2023 Author Posted July 24, 2023 (edited) Confirmation que c'est bien elle Bilan après la première journée de course. Ils sont déjà 6 en Suisse Christophe (cap1) n'a pas eut de soucis d'orientation contrairement a l'année dernière. Mais c'est impossible pour l'instant de dire s'il est devant Robin (cap3) Une bonne partie des gens remontent par la vallée de la Moselle (Toul, épinal etc) Le 210 est passé par Namur, à fait demi tour et est remonté à Bruxelles avant de redescendre. Il aurait oublié quelque chose ? Le 12 (James Steward) roule avec un vélo de chrono (Si le nom vous dis quelque chose dans un contexte de TCR, c'est un homonyme d'un double vétéran) Et il est en train de faire un parcours très vers l'ouest pour avoir le moins de D+ possible on dirait. (il a un 34 devant mais derrière c'est petit genre max 25...) Il a fait Mons, Chimay, des trous perdu du coté de Reims, chalons en champagne, nord de dijon et nord de Dole. Là il est a Salins-les-bains Mikko fait un parcours +/- équivalent mais il roule moins vite Sébastien (16) est a Mulhouse. Blaudine (186) est a Verdun, elle semble avoir dormir une bonne partie de la nuit a La Louvière Clémence (287) est à Toul. En vélo "spéciaux" que j'ai vu Sergey Shulubin (312) roule en fixie comme l'année dernière, et il va faire Paris-Brest-Paris après. Andy smart est en Rohloff Le 152 est avec un vélo avec une boite pignon Le 204 s'est rendu compte que la base arrière de son vélo a été cassé durant le transport en avion. Il a fait le tour des shops avec sebi pour essayer de trouver une solution (réparation temporaire etc). Pour finir c'est Raymond Dulieu qui lui prête un vélo 😍 Le "report" officiel est là https://www.transcontinental.cc/report/2023/7/24/tcrno9-day-00-the-start-into-darkness 3 abandons dont deux sur chutes avec casse. Y a des photos ici aussi https://www.facebook.com/NetwerkGeraardsbergen/posts/pfbid02eH7WhxMfPYDUREi4hH6MBqwmHz1bTSwsCJFYAQNAYY2ApDQQLLivrKjyp6FMZXdrl Et une vidéo du départ https://www.facebook.com/watch/?v=312992301062740 Edited July 24, 2023 by dj_ 1 5 Quote
Jojobleu Posted July 24, 2023 Posted July 24, 2023 (edited) Tiens, Robin Genperlé (3) va passer la nuit à l’Hôtel Postillon pour prendre le bac demain matin à Beckenried ? Il ne semble pas qu’il y ait un chemin autre que l’autoroute par là où il s'est embarqué. La suite n'est pas évidente par ce côté-là. Edited July 24, 2023 by Jojobleu Quote
dj_ Posted July 24, 2023 Author Posted July 24, 2023 L'idéal c'est le chemin de l'autre coté du lac, il y a une superbe piste cyclable Sauf qu'elle a été interdite par l'organisation car il y a des travaux et donc les cyclistes doivent prendre le bus -> interdit Le 22/07/2023 à 19:48, Loulou a dit : La RTBF a fait un article sur la Transcontinental https://www.rtbf.be/article/transcontinental-race-tout-savoir-sur-cette-course-cycliste-de-plus-de-4000-km-a-travers-leurope-qui-prend-son-depart-en-belgique-11230371 Tiens j'avais zappé ce message. L'article est trèès bien, il est bien informé et il connaît les subtilités avec des exemples concret c'est top (PS : c'est pas mon vrais nom ) Quote
arno43 Posted July 25, 2023 Posted July 25, 2023 Il y a 7 heures, dj_ a dit : Confirmation que c'est bien elle super ! C'est vraiment sympa pour elle ! Quote
Thom Powder Posted July 25, 2023 Posted July 25, 2023 (edited) L'hotel de Selim (202) pur cette nuit ! Rude quand même Voir cette publication sur Instagram Une publication partagée par Selim Mahdhi (@selim.mahdhi) Edited July 25, 2023 by Thom Powder 1 Quote
Carbu Posted July 25, 2023 Posted July 25, 2023 J'ai oublié de mentionner ce participant qui a quand même fait 2 beaux wheelies dans le mur de Grammont tout en saluant le public d'une main !! 1 Quote
Carbu Posted July 25, 2023 Posted July 25, 2023 (edited) Pourrais-tu expliquer ce qu'il se passe au niveau du segment rouge (CP1) ? Sont-ils obligés de le parcourir dans son entièreté ? j'ai l'impressions que Christof repart en sens inverse des 2 autres ? Edited July 25, 2023 by Carbu Quote
StephD Posted July 25, 2023 Posted July 25, 2023 Je pense qu'ils sont obligés de le suivre dans un sens, donc le 1 l'a rejoint au milieu, est allé au début et le suit jusqu'à la fin. 1 Quote
Carbu Posted July 25, 2023 Posted July 25, 2023 (edited) donc mauvais calcul de parcours 😉 Quasi 100mks de plus que celui qui l'accompagne maintenant ! edit: Par contre il a le temps d'Instagramer Edited July 25, 2023 by Carbu Quote
Thom Powder Posted July 25, 2023 Posted July 25, 2023 Punaise, impressionnant quand même : 1st | Christoph Strasser Moving Time: 1 d 13 h 55 m (91%) Stopped Time: 0 d 03 h 43 m (9%) 1 Quote
Carbu Posted July 25, 2023 Posted July 25, 2023 C'est dingue hein !! il a roulé 24h sans s'arrêter pour se reposer... Et malgré tout il poste des commentaires, des photos et des vidéos tout au long de sa progression Quote
dj_ Posted July 25, 2023 Author Posted July 25, 2023 Oui le parcours obligatoire ils peuvent le commencer dans un sens, aller en bas et puis remonter tout. L'accès est libre quoi. Pour le temps de repos attention quand même que le tracker est normalement basé sur un envois de donnée toutes les 5 minutes, et donc si stop de moins de 5 minutes il y a des fortes chance qu'il ne soit pas visible/compté Quote
dj_ Posted July 25, 2023 Author Posted July 25, 2023 (edited) On a assisté à un truc de fou, avec les 3 premiers qui étaient quasi ensemble. Alors que Christophe est arrivé par le milieu du parcours obligatoire donc il dut descendre avant de le remonter. Et il se retrouve au même endroit et en même temps que les autres 🤪 Image prise par Christophe en pédalant "on se croirait au tour de france" Derrière ils sont plusieurs a suivre la même route que Christian. ça leur évite de monter le Saint Gotthard Robin et Christophe devraient arriver au CP1 cette nuit. Derrière il y a Florian et Marin (il a eut des soucis d'estomac, mais ça va mieux) Clémence est au milieu de la suisse Blandine ne bouge plus depuis un moment, donc soit un soucis technique soit de tracker. Dans les duo, c'est l'équipe avec la youtubeuse colombienne qui est devant. James avec son vélo de chrono a abandonné suite à des soucis de genou. son détour était sensé lui rajouter 40km mais d'avoir 4000m de D+ en moins. (les 40km en moins me semblent optimiste) Jaimi Wilson est la première femme « Je me sens vraiment bien. Un peu mouillé hier mais j'aime bien ça. C'était tellement satisfaisant de croiser des gens s'abritant sous les arrêts de bus mais, je veux dire, il fait 20 degrés - qui se soucie d'un peu de pluie, non ? » Sébastien est au pied du premier passage obligatoire Selim est a Brunnen Mikko est passé par Lausanne, une petite boucle du lac et il prend la vallée du Rhone Edited July 25, 2023 by dj_ 3 Quote
dj_ Posted July 25, 2023 Author Posted July 25, 2023 il y a 21 minutes, dj_ a dit : Robin et Christophe devraient arriver au CP1 cette nuit. Ils sont arrivé. Christophe il y a 5 minutes et Robin il y a 20 minutes Plus de 1000km en 48h 2 Quote
Carbu Posted July 26, 2023 Posted July 26, 2023 Ce matin, très légère avance de Christoph sur Robin (environ 25km) Quote
Carbu Posted July 26, 2023 Posted July 26, 2023 rhooo pitain.... ça c'est du gravel !! 😱 Il est joueur quand même ! De là l'importance de bien planifier et vérifier son itinéraire Quote
Blacksad Posted July 26, 2023 Posted July 26, 2023 Rock&roll la trace ! J'espère qu'elle en vaut la peine/le risque... Quote
Carbu Posted July 26, 2023 Posted July 26, 2023 Sauf segment en rouge, la trace c'est lui qui l'a choisie Quote
dj_ Posted July 26, 2023 Author Posted July 26, 2023 (edited) Oui parcours qu'il a choisis. Maintenant ça arrive parfois/souvent qu'une route qu'on a trouvé ok quand on planifie, ne sois pas une bonne idée quand on est sur place Genre le duo 334, avait pensé longer le lac pour prendre le tunnel sous le truc a 2587m pour arriver sur la route jaune au nord. Sauf que le tunnel est interdit aux cycliste donc demi tour et "route normale". Mais le 146 et le 50 (trace affiché) avaient préparé une trace pour éviter ce tunnel et quand même arriver sur la route jaune. Mais c'est celle que je montre plus haut, donc logique que certains n'y avaient pas pensé / avaient choisis pas de la prendre Y a que des Suisses (Robin, Marin et Christian et le 146 et 50 qui sont passé par là pour l'instant. L'avantage d'être un local ?) (c'est un peu bête car le tunnel a son propre site web avec le tarif pour les "bike shuttle") Edited July 26, 2023 by dj_ Quote
Papanowel Posted July 26, 2023 Posted July 26, 2023 (edited) Les deux premiers qui se tiennent toujours dans un mouchoir de poche et loin devant le reste de la meute 😵 Edited July 26, 2023 by Papanowel Quote
dj_ Posted July 26, 2023 Author Posted July 26, 2023 Oui ils sont très fort mais l'avance est aussi en partie parce que c'est "plus roulant" dans les secteurs qu'ils viennent de passer. Et que Florian a pris un moment a l'hotel du CP1 pour dormir (5h). Le 295 semble avoir trouvé un moyen original de contourner le tunnel interdit Ils sont 64 avoir passé le CP1, dont sébastien en 70h19. Anatole est passé en 6eme position La 186 a abandonné, elle explique ici https://www.facebook.com/permalink.php?story_fbid=pfbid035kBTSk4o7DBkWDXMdZwa2hvkUHaNnYL2zGzYWU7M1uPiE7nrEUBvgRmN6opu6PWnl&id=100063593672742 Mikko est revenu sur des traces plus conventionnelles pour arriver au parcours obligatoire quelques images de l'autre Mikko Le CP1 ferme demain a 19h Le 46 a un joli porte-bonheur Et le coureur avec un triton l'année dernière est de nouveau là 1 1 Quote
Jojobleu Posted July 27, 2023 Posted July 27, 2023 Intéressant ce qui se passe en tête. 2 itinéraires complètement différents avant d'entrer en Croatie. Quote
Carbu Posted July 27, 2023 Posted July 27, 2023 (edited) C'est un peu "je t'aime moi non plus... " 😉 mais là ils sont vraiment très proches l'un de l'autre (2 km environ) Edited July 27, 2023 by Carbu Quote
Jojobleu Posted July 27, 2023 Posted July 27, 2023 En effet. Quand c'est pas l’un, c'est l’autre. 😊 Quote
dj_ Posted July 27, 2023 Author Posted July 27, 2023 Si vous cliquez sur leu nom, il y a moyen d'afficher leur trace Par contre entorse pour Selim 1 1 Quote
Jojobleu Posted July 27, 2023 Posted July 27, 2023 il y a 5 minutes, dj_ a dit : Si vous cliquez sur leu nom, il y a moyen d'afficher leur trace Ben oui hein... 😉 Comment crois-tu que j’ai vu qu'ils prenaient 2 itinéraires différents ? 😄 Quote
dj_ Posted July 27, 2023 Author Posted July 27, 2023 Que tu regarde non stop et que tu dessine les petits points sur un papier calque posé sur ton écran 2 Quote
dj_ Posted July 27, 2023 Author Posted July 27, 2023 (edited) Le 26/07/2023 à 16:36, dj_ a dit : Genre le duo 334, avait pensé longer le lac pour prendre le tunnel sous le truc a 2587m pour arriver sur la route jaune au nord. Sauf que le tunnel est interdit aux cycliste donc demi tour et "route normale". Petite correction, ils pensaient monter par un sentier au dessus du tunnel mais ça leur a été interdit Abandon (logique) de Selim, il va prendre le train pour rentrer Sebastien est a Villabassa avec Zeno (autre belge) Interview de Marin https://www.cyclist.co.uk/in-depth/transcontinental-race-marin-de-saint-exupery-cyclist Ils y a quelques dizaines de personnes qui sont passé par le "chemin de suisses" Mikko a fait un truc diffèrent (comme d'hab). Il a monté le col comme la majorité, puis il est passé de l'autre coté. Le "chemin des suisses" ( Val Mora en réalité) fait 39km et 860m d+ alors que la route de Christoph (Stelvio + Umbrail) c'est 65 et 1880m de D+, mais au final il n'y a que 10 minutes de gagné par Marin vu la qualité du chemin... Et un chemin que Mikko pensait être roulable ne l'était plus vraiment avec les pluies https://mastodon.social/@mkpaa/110786666525465085 Le CP1 a fermé, avec encore pas mal de monde derrière. Ils sont 181 a être passé dans les temps. Petite pensé au 54 qui est arrivé3 minutes trop tard 😭 (19h03) Clémence est passé a 18h16 Ah non ils ont prolongé ça jusqu’à 23h59 Certains ont décidé de passer par la plaine italienne pour aller du CP1 au CP2 (Le 202 ne compte pas, c'est Selim qui rentre) Devant Christian est en Bosnie, Robin est +/- a la même hauteur mais en Croatie Marin est derrière suivis de Florian Christian a dut faire un détour car il y a un pont en destruction ... Ils sont 17 a être passé au CP2 Edited July 27, 2023 by dj_ 2 Quote
dj_ Posted July 27, 2023 Author Posted July 27, 2023 (edited) https://mastodon.social/@mkpaa/110787728292063009 Des photos du passage via Val Mora par Mikko Et il y a une personne qui a regardé durant 30 minutes la vidéo de la webcam au sommet du Stelvio https://pirovano.it/en/webcam-stelvio/ Pour voir des copains passer (c'est les 330) Edited July 27, 2023 by dj_ Quote
dj_ Posted July 27, 2023 Author Posted July 27, 2023 224 à être passé au CP1 avant la fermeture. C'est Anna linden et Nicholas Barnard qui sont les derniers à y passer. Une photo du lieu où va dormir la 285 Il y a un coureur qui a été jusqu'au CP1 puis il a abandonné car blessé et impossible d'aller plus loin. Mais il s'était mis comme objectif de tenir jusque là Quote
ondolina Posted July 28, 2023 Posted July 28, 2023 (edited) oufti la 285 a dû se gratter toute la nuit et faire le Stelvio en pleine saison touristique avec les Porsche, Ferrari et autres bagnoles de riches , sans compter les motos , les autres vélos , il faut du courage Edited July 28, 2023 by ondolina Quote
Jojobleu Posted July 28, 2023 Posted July 28, 2023 Il semblerait que Christoph ait pris la poudre d’escampette. Il s'est arrêté 7 heures de moins que Roben. Quote
dj_ Posted July 28, 2023 Author Posted July 28, 2023 J'ai vu que Robin avait dut stopper dans un magasin car soucis de pneu/tubeless. ça dure pas aussi longtemps, mais bon ça joue un peu Quote
Jojobleu Posted July 28, 2023 Posted July 28, 2023 (edited) 60 km entre les 2. Ça risque de lui coûter cher... Tiens ça signifie quoi cette petite feuille verte ? Edited July 28, 2023 by Jojobleu Quote
dj_ Posted July 28, 2023 Author Posted July 28, 2023 (edited) C'est le classement "vert" pour les participants qui n'ont pas utilisé d'avions pour leurs trajets (train+vélo pour Marin et aussi du bateau pour Mikko) Edited July 28, 2023 by dj_ 1 Quote
Jojobleu Posted July 28, 2023 Posted July 28, 2023 Par hasard j’ai cliqué sur le lien PEdALED. C’est beau. Mais c'est impayable... Je vais peut-être acheter une chaussette, pas la paire. Trop cher. 1 Quote
dj_ Posted July 28, 2023 Author Posted July 28, 2023 Oui c'est joli mais pas donné (dans le haut de gamme pdv prix) Comme explique Jojo, il y a un petit écart entre les 2 premiers. Il me semble que l'année dernière Robin avait roulé trop fort au début et l'avait payé. Il a peut être reporté le soucis cette année Florian est toujours 4eme mais il y une meute derrière Will Vousden a choisis un itinéraire plus côtier Robert Müller (197) a fait le meilleur temps entre les 2 CP Anatole est 7eme Maria (41) qui était passé les plaines italienne a dut remonter vers le parcours obligatoire du CP2. Elle a fait quasi le même temps entre les 2 CP que les 290,316 qui sont passé par en haut. ça ne veux pas dire que c'était un mauvais choix. C'est juste diffèrent. Et ils sont plusieurs a suivre la plaine aussi. Sébastien est passé le CP2 en 44eme position, avec Zeno juste un peu derrière lui En regardant la trace d'Anna, on remarque directement le stop dans un shop de vélo Steven bishop est en bonne compagnie J'avais pas vu que le 115 roulait avec un vélo spécial. Il a deux vitesse, mais c'est pas un vélo "flip-flop" Il roule avec deux plateau et deux vitesses, qui ont exactement la même longueur de chaine. C'est un 42-16 et un 33-26 ça fait un développement de 5.56m et et 2.69m Pour le parcours actuel, les vétérans de la TCR ont un avantage, ils peuvent prendre des parcours connu. Genre Mikko a posté la photo du même graffiti Quote
dj_ Posted July 28, 2023 Author Posted July 28, 2023 J'oubliais que le 61 a été au CP1 mais pas dans le parcours obligatoire Quote
dj_ Posted July 28, 2023 Author Posted July 28, 2023 Aucune idée, ça sera certainement décidé après. Il a déjà eut le cas où des gens allaient directement a l'arrivé car pas le temps de passer par un CP, donc ils n'étaient pas classé ni finisher (logique) Pour moi c'est disqualifié car c'est un peu gros comme raccourcis Et les parcours obligatoires étaient vraiment bien connu, téléchargeable en GPX etc. ils passent des jours à planifier, ça me semble hautement improbable qu'il aie zappé. Pour moi c'est parce qu'il savait qu'il n'avait pas le temps d'aller faire le parcours (il est passé <4h avant la fermeture du CP1 et encore suite a la prolongation) 1 Quote
Jojobleu Posted July 28, 2023 Posted July 28, 2023 Ça sent la fin de course pour la nuit de samedi à dimanche pour Christoph, non ? Quote
Recommended Posts