Jump to content

Transcontinentale Race 2023


dj_

Recommended Posts

Christoph est passé au CP3, il se dirige vers le parcours obligatoire

 

Pour le CP4, le parcours obligatoire est en 2 partie

Link to comment
Share on other sites

Le CP2 ferme a 23h59.

Clémence est a +/- 170km, j'espère que ça va passer.

 

Pour le CP4

Il y a même 3 parcours

image.png

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Donc Christophe et Robin sont passé au CP3.

Derrière il y a Florian qui s'est bien fait remonter, il est 10eme

 

Pour les 3 sections obligatoire du CP4, il y a une longue route entre les deux, ou alors des chemins plus court mais en gravel.

 

Robin estime qu'être 2 ou 3eme ça ne change rien, donc il risque de prendre le gravel alors qu'il roule avec des pneus de vélo de ville (semi-slick)

 

Le CP2 ferme a minuit.

Clémence est passé a 21h10 donc ça passe bien :)

 

Sebastien et Zeno sont toujours au même niveau dans le coin de Bugojno (ça ne vous aide pas bcq ^^)

 

Sherry est toujours la première femme (avec son coéquipier), ils vont entrer au montenegro dans quelques minutes

 

Une photo du passage par "Val Mora"  par David Tschan.  Quand même les gens en full sont à pied, tu sais que tu va marcher ^^

 

image.png

 

 

des photos de vaches  et d'un chien de pairie faite par le 261 (David Foxcroft)

image.png

image.png

 

Oui ça ressemble à une marmotte, mais c'est facile a différencier. Si ça n'a pas de papier alu, c'est un chien de prairie.

Edited by dj_
  • Haha 2
Link to comment
Share on other sites

S'il prend le risque de prendre la partie gravel, c'est pour gagner du temps sur Christoph (si Christoph ne prend pas cette option).

Et donc revenir/le dépasser

 

(Sinon les chiens de prairie n'existent pas en europe, c'est bien une marmotte mais ça me faisait marrer ^^)

Edited by dj_
Link to comment
Share on other sites

Y a 125 km entre les deux.

 

La portion entre le parcours 4a et le 4b, s'ils font au plus court, ça à l’air rock&roll.

 

 

 

Screenshot_20230730_132125_Chrome.jpg

Edited by Jojobleu
Link to comment
Share on other sites

Après avoir terminé le parcours 4a, Christoph fait demi-tour. Certainement pour contourner le massif qui rend la jonction avec le parcours 4b plus complexe, surtout que dans moins de 2 heures, il fera nuit pour eux.

 

Palpitant ce secteur. 👍

Link to comment
Share on other sites

Le point a 22h, Christoph continue son tour par la route pour arrivé au 2eme secteur du CP4.

Robin est quasi au début du 1er secteur

 

Derrière il y a du changement, Anatole est au même niveau que Tim De Witte, pour se battre pour la 3eme place

Puis il y a un groupe de 4 plus loin

Marin a expliqué être bien crevé et donc devoir prendre un peu plus de sommeil, il se repose après le parcours obligatoire du CP3

 

La première paire est passé au CP3

Jaimi est toujours première femme solo, devrait y arriver ce soir/demain

 

Sebastien va arriver a Podgorica, où la voiture deux est

 

Le 168 a des routes originales, passage par les plaines italiennes, et puis là c'est pareil a pris les plaines d'hongrie

image.png

 

Clémence fête ses 1700km avec une glace

Screenshot 2023-07-30 at 20-23-33 Stories • Instagram.png

Mais il y a des straps sur sa jambes gauche, j'espère que ça ira

 

Ils sont 21 a être passé au CP3, 211 au CP2 avant la fermeture d'hier,  et 245 au CP1.   (ceux qui passent hors délais peuvent quand même mettre un cachet pour être finisher, mais y a pas d'heure ni de date)

 

85 abandons.

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Le 28/07/2023 à 21:33, dj_ a dit :

J'oubliais que le 61 a été au CP1 mais pas dans le parcours obligatoire

image.png

 

Bon il a fait pareil au CP2 en fait ^^

C'est donc totalement délibéré

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Christoph est dans la descente du 4B,  Robin est en train de faire le chemin de gravel entre les deux, en espérant se rapprocher via cette option

image.png

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Cette fin de course est ultra palpitante pour les 2 premiers. Tout va dépendre de ce que va faire Robin en bout de parcours 4. S'il continue ”tout droit” et prend une route plus au nord, il peut raccourcir son parcours de 65 km et croquer Christoph juste avant le dernier parcours obligatoire. Ça sent un finish au sprint !!! 🤩😛

 

 

Link to comment
Share on other sites

Durant la journée abandon de Marin, il est toujours trop fatigué.

 

Idem pour clémence, après 1700km et 22000m de D+, son genou gauche a doublé de volume et elle a des douleurs sciatique a sa jambe droite.

Elle stoppe a Zagreb, au moins elle a une possibilité "facile" de rentrer"

 

Une photo du parcours de Zeno 😅

image.png

 

Christoph race vers le parcours obligatoire final. Avec Robin a son cul.

(Christoph explique qu'il poussé fort pour reprendre de l'avance sur Robin, mais que la pluie du début lui a provoqué des irritations du cul et que c'est trèèès douloureux)

 

Derrière c'est Anatole qui est 3eme pour l'instant, mais c'est trèès dense.

Il a croisé Tim (24) quand Tim descendais du parcours obligatoire 4A et lui commençait a le monter.

Sauf qu'Anatole a choisis l'option Gravel,et il est passé dans le 4B avec de l'avance sur Tim

image.png

 

Ils sont 50 a être passé au CP3

Edited by dj_
  • Thanks 2
Link to comment
Share on other sites

Mikko est a Zvornik a la frontière entre la Bosnie et la Serbie.

 

Sauf que le point de passage piéton de la frontière est réservé aux citoyens des deux pays...  donc il a suivre la frontière pour trouver un autre point de passage

Edited by dj_
  • Confused 1
Link to comment
Share on other sites

J'ai eu des nouvelles d'Anatole.

Niveau mécanique il est avec un dérailleur Alivio et un shifter 8v tout en externe 😅

Mais le moral a l'air la.

 

En tout cas il me confirme que je n'irai sans doute jamais sur cette course...

  • Like 2
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 9 heures, Stumpjumper a dit :

 En tout cas il me confirme que je n'irai sans doute jamais sur cette course...

 

Mais pourquoi donc ?

Il y a 9 heures, dj_ a dit :

Il est en train d'arriver au CP4

 

Il est en train de s’assurer le podium. 🤩

Link to comment
Share on other sites

On en a parlé l'année dernière me semble-t-il. Les mecs prennent les pires routes possibles pour aller vite. 

Perso je ne supporte déjà pas quelques km de nationale, alors rouler quasi constamment sur des routes style N90 Namur Liège, non merci. C'est quand même mieux quand l'organisation se sort les doigts du cul pour te dégoter des petits chemins que tu n'imagines même pas exister.

Enfin, c'est ma vision du bazar.

Link to comment
Share on other sites

Okay mais c'est au choix de chacun. Si tu joues la gagne, forcément tu vas privilégier l’efficacité à l’esthétique. 

 

Il y a quelques années un breton avait fait la TCR comme il le sentait. Il avait mis plusieurs semaines et avait fait remonter la côte en bourse de Magnum (les glaces). 😊. Il en bouffait presque à chaque pause. Hors délais partout mais finisher. 

Link to comment
Share on other sites

Exactement pour ce point lç. Devoir choisir l'efficacité en terme de route plutôt que la beauté ou le côté remote.

 

Alors c'est sûr que sur +4000 bornes il y a bien de beaux endroits surtout que l'orga oriente un peu avec les CP et surtout est obligée de se renouveller pour regagner un peu d'intérêt par rapport aux autres grandes courses (principalement offroad).

L'ultra sur route est un peu en perte de vitesse par rapport à l'offroad.

 

Quand je vois ma pratique je vais toujours chercher des petites routes par chez moi (ou offroad), du coup pourquoi en route j'irai taper de la nationale. Les courses avec une traces imposées te permettent de découvrir des coins ou tu n'irais jamais car aucun sens d'un point de vu vitesse. Quand je vois ce que je viens de faire en Norvège c'était top mais justement pas "rentable".

On a monté le Dalsnibba qui est un cul de sac donc hop retour sur la même route (méchante ascension de +1000m). Mais la récompense c'était ca:

dalsnibba-.jpg

 

 

  • Like 4
  • Upvote 1
Link to comment
Share on other sites

Christoph est au milieu du parcours obligatoire final,  Robin le commence.

Donc sauf gros soucis, la victoire est assuré pour Christoph

 

Anatole a une belle avance sur Tim, mais Tim a fait une grosse pause près du barrage après le 4B

 

Mikko a suivis la rivière de la frontière a ljubovija où il a traversé

 

Le 168 continue son parcours fou par la grande plaine de Serbie et il commence a s'orienter vers le prochain CP

Edited by dj_
Link to comment
Share on other sites

208h et 30 mn le cul sur la selle et 3939,270 km pour Christoph Strasser.

 

👏👏👏👏👏

 

Pas mal de coureurs ont pris une route Nord après le 4C, celle qui me semblait pouvoir faire gagner des km à Robin. Ça sera intéressant de voir les temps entre cp4 et le finish.

Link to comment
Share on other sites

Et de deux avec Robin.

 

214h47mn et 248 km de moins que Christoph. 

 

Le prochain sera Anatole mais ce sera pour demain matin.

 

Edited by Jojobleu
Link to comment
Share on other sites

Robin a donc fini 6 après Christoph

 

Il a quand même pris le temps d'aider une tortue a traverser la route :)

image.png

 

Anatole est dans le parcours obligatoire de l'arrivée, et Tim est en train d'y arriver.

Derrière c'est compact

image.png

 

Ils sont un paquet a prendre la partie gravel entre le 4A et le 4B

 

Le 49 abandonne un peu avant le 4A :(  problème technique.

 

Si vous voyez beaucoup de monde prendre le même parcours pour passer entre la Bosnie, montenegro etc c'est parce que c'est des routes éprouvées sur d'autres épreuves, car les autres routes marqué "roulable" ne le sont pas vraiment.

 

Le 168 a dut faire un détour pour entrer Macédoine du nord :(  en fait le poste frontière de Miratovac est fermé depuis des années.   Après on dirait qu'il va prendre le parcours du CP3 a l'envers, aller pointer puis ????

image.png

 

Quand je parlais des chutes d'Anatole

Screenshot 2023-08-01 at 17-14-12 A NEW DAWN Welcome to the dusty hills north of Thessaloniki and the Finish Parcours. Leader Christoph (001) has just passed showing us… Instagram.png

(image prise par l'orga)

 

Et y a du matos qui déguste sur certains vélos...

Screenshot 2023-08-01 at 17-28-00 Stories • Instagram.pngScreenshot 2023-08-01 at 17-28-13 Stories • Instagram.png

 

 

 

Le 172 explique qu'il fait trop chaud et donc la colle des rustines ne séche pas 😅

Il a plus de CAA neuve, donc il a fait un noeud dans sa CAA en espérant que ça tienne +/-

  • Like 1
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Pourquoi ça se répare mieux ?  colle spécifique ?    Ici c'est les patchs qui ne voulaient pas coller.

 

Sinon le 154 a fait un joli détour avant de revenir où il était.

En fait il a cassé son câble de dérailleur  (merci missjuju pour la traduction du néerlandais), donc il a fait du stop et puis du bus pour aller dans un magasin de vélo a Tirana

image.png

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

@Jojobleu

 

Je vais devoir poster un truc a propos du classement et ça risque de pas te plaire.  (de mes souvenirs de l'année dernière)

 

Donc zappe le message après celui ci (et les réponses) ;)

Ou alors prend une tisane avant

  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

Anatole ne sera pas repris au classement général :(

 

Il fait dodo et il explique après.

Mais ça implique un soucis avec le règlement, genre parcours obligatoire pas totalement respecté, "assistance", rouler trop longtemps avec un autre etc.

 

 

Link to comment
Share on other sites

S'il n'a pas respecté le règlement, désolé pour lui. L'année dernière, si mes souvenirs sont bons, c'était un point de règlement modifié après le départ et envoyé par mail aux participants qui m'avait chiffonné.

Link to comment
Share on other sites

Ah ben voilà, confirmation par l'oganisation

 

Il a roulé trop longtemps avec un autre coureur.

"Nous sommes confiant sur le fait qu'il a acquit beaucoup d'expérience en traversant le continent, et nous sommes impatients de suivre les points d'anatole lors des futures éditions de la TCR et ailleurs pour les années à venir"  

Link to comment
Share on other sites

C'est pas spécialement sucé une roue,  c'est aussi rouler a coté d'un autre durant un long moment.

 

Vu que c'est une course qui se joue bcq au mental, le fait d'avoir une personne a ses cotés durant quelques heures c'est de l'assistance (psychologique).

Tu vois l'autre un peu devant, ben tu te force un peu pour le reprendre et faire la descente avec etc.

Puis il y a toujours le risque qu'il te passe a manger/a boire

 

Les stories chez instagram s'effacent donc j'ai pas d'exemple sous la main

(Je précise que j'ai accès, mais c'est pas moi qui ai signalé. J'ai pas analysé ses traces)

Edited by dj_
  • Thanks 2
Link to comment
Share on other sites

il y a 59 minutes, dj_ a dit :

"Nous sommes confiant sur le fait qu'il a acquit beaucoup d'expérience en traversant le continent, et nous sommes impatients de suivre les points d'anatole lors des futures éditions de la TCR et ailleurs pour les années à venir"  

 

😮😕☹️😖🤢🤮

Link to comment
Share on other sites

Oui ça reste une perf fabuleuse, et oui il ne voulait certainement pas tricher en roulant a coté d'un autre.

 

Les explications du boss pour essayer de calmer un peu les gens sur réseaux

https://www.instagram.com/p/Cvcrpn0oWWX/

 

Car certains commentaires sont :s

Dont la marque qui fabrique ses sacoches... ça fait pas très pro, utilise ton compte perso quoi...

Link to comment
Share on other sites

Mais il est pas disqualifié.  Il est finisher comme ceux qui n'ont pas passé les CP a temps, où ont oublié une partie du parcours etc.  Ce qui est déjà énorme sur une course pareille.  (Quand on regarde les retardataires, ils sont loin mais ils roulent quand même >10h par jour depuis 10 jours. Faut le faire)

 

Il y a eut pareil l'année dernière avec Josh Reid, mais ça avait été annoncé plus tard. 

Sauf que ça n'aurait pas été sympa pour le 3eme au classement général.

 

Cette photo entre Anatole et Sebastien  (même sanction pour lui) :'(

image.png

Edited by dj_
  • Sad 2
Link to comment
Share on other sites

Zeno a eut son pneu avant qui a explosé dans une descente,  il est touché mais ça semble aller.  Patte de dérailleur HS, mais il en a une de rechange, et le pneu arrière était plat aussi après.

 

Il a fait le 4A, et descend par la route pour aller au 4B

 

Sébastien a fait le parcours gravel entre le 4A et 4B. Là il va au CP4

 

Le 168 a fait une boucle avant de passer au CP3.

Mikko devrait y arriver cette nuit/demain

 

Le 50 était passé changer ses pneus, CAA etc dans un magasin,mais le ruban bouge et donc il crève car les rayons percent la CAA...
Donc 10km de marche en chaussure de route sur la partie gravel entre le 4A et le 4B... puis il a trouvé un transport pour aller a la ville en bas,  remonter, redescendre et passer au CP4

 

 

Link to comment
Share on other sites

Maria la 41 est tombé entre le CP4 et l'arrivée.

Elle a été transporté a l'hosto (c'est visible sur les points car la distance entre chaque est grande).

 

C'est belle grosse coupure au genou, donc il y a des fils a mettre. Elle va essayer de continuer après. (probablement pas au classement général si > 2 jours d'arrêt)

 

Le CP3 ferme a midi

Mikko a utilisé la même tour que le 168

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.