Aller au contenu

Transcontinentale Race 2023


dj_

Messages recommandés

Avec le fermeture du CP3 ce midi

 

25 personnes avaient passé le CP2 dans les temps et n'ont pas passé le CP3.

Mais il y a seulement 7 qui n'avaient pas abandonné.

 

Le premier duo est arrivé ajd  (la youtubeuse BuzzAlong et un/son mec).  Je mettrais un lien ici quand elle ferra la vidéo sur la TCR.    Normalement ils font Paris-Brest-Paris a la fin du mois.

 

Jaimi wilson, qui sera classé comme première femme, est dans le parcours de l'arrivée.

Maria devrait pouvoir quitter l'hosto demain et continuer.

 

Il commence a y avoir pas mal de monde entre le 4A et le 4B

image.png

 

 

Le 40 a pris un ferry, je pense pas qu'il va finir :rolleyes:

image.png

 

 

Sébastien se dirige vers le parcours final. Mais il râle car il se ramasse un double crevaison juste après avoir acheté deux nouvelles CAA

 

Après le 4B il y a Matthias qui fait un parcours qu'il doit être le premier a prendre

image.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sébastien en chie avec des crevaisons dans le dernier parcours, et puis certaines sections sont bien hard

Screenshot 2023-08-04 at 11-45-01 Stories • Instagram.png

 

Le parcours fait ça

image.png

 

 

Maria est sortie de l'hopital, mais après avoir récupéré un peu (mangé etc), les anti douleurs masquant moins les dégats, elle a estimé que c'était mieux d'abandonner

 

Modifié par dj_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils sont 34 a avoir fini.

 

Le CP4 ferme demain midi.

 

Mikko est au lac avant le 4A

 

Zeno explique qu'il fait trop chaud et  ça + la fatigue font que c'est compliqué de prendre des décisions.

Là il est devant les grosse montées en 2eme partie du parcours final

 

Sebastien n'a pas encore officiellement abandonné, mais il est à l'arrivée après un trajet en voiture/bus :(

Screenshot 2023-08-04 at 14-50-59 Stories • Instagram.png

 

Même en abandonnant si près du but, c'est une énorme performance.

 

Surtout quand on sait qu'à la mi juin, il a été faire dodo sur a un pare-brise... :s

 

 

Le 168 a des idées la mcgyver pour ne pas abîmer ses cales...   (oui c'est la semelle de ses chaussures, du tape et des CAA ^^)

Screenshot 2023-08-04 at 15-59-39 Stories • Instagram.png

 

Chrisoph montre sa graisse, euh... l'absence de graisse

Screenshot 2023-08-04 at 21-31-31 Stories • Instagram.png

Modifié par dj_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

68 a avoir fini, dont Zeno :)

 

Le 241 a quelques soucis de GPS on dirait

241_365473199_10227448854865692_7154656527076924369_n.jpg

 

Dans les retardataires, il y a Lionel Bobb qui était en train de finir le parcours du CP2.

Mais avec les grosses pluie, il y a eut des coulées de boue sur la route plus loin que lui et aussi derrière lui.

 

Il y a pas mal d’inondation dans le coin.

 

Il a été évacué en tracteur et puis plus loin par les autorités avec d'autres touristes. Là il est chaud dans un hotel

 

 

Pour Anatole, il a publié sa version et son avis ici

https://www.instagram.com/p/CvjvHBcsQMC/?img_index=2

 

(Il faut cliquer sur la flèche de droite pour la suite)

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que l'on met le doigt sur une problématique qui va se représenter de nombreuses fois.

 

Une course est organisée (qu'on le veuille ou non c'est une course) mais on compte sur l'esprit chevaleresque et fair play de chacun pour que cela reste sans drafting et même sans support moral alors que l'organisation dispose juste d'une géolocalisation pour contrôler.

 

Je ne 'juge' pas la version de l'organisateur et de Anatole mais il faut bien se rendre compte qu'on a pas les moyens de vérifier une ou l'autre version car une 'simple' géolocalisation permet beaucoup de variante d'interprétation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est très compliqué

 

Ils peuvent se baser sur

Règle 6 :  "All riders must maintain evidence of their ride"

 

Quand ils annoncent (après course) à un coureur qu'il a utilisé un chemin interdit (en se basant sur le tracker GPS imparfait), le coureur peut soumettre sa trace GPX qui est plus précise / des photos pour montrer que non, il a roulé sur un sentier a coté.

 

Si les preuves sont insuffisante, il se prend une pénalité.  (Le record étant de 13h41 l'année dernière. Pour certain ça fait qu'ils arrivent officiellement hors délais, alors qu'ils étaient dans les temps. ).

Car il faut respecter les lois locales (règle 9).

 

Pour le fait d'avoir viré Josh l'année dernière. (bien plus tard, au même moment qu'en publiant les classements définitif avec les pénalités)

Cyclingtourist  pense  (https://cyclingtourist.com/2022/10/13/tcr-no-8-preliminary-penalties-results/)

"Besides the tracker records the race direction may have referred to his YouTube videos where he also documented the episode in question"

 

Et oui, j'ai vu des vidéos de cyclistes qui roulaient +/- ensemble.

Quand c'est des coureurs du même pays, qu'ils se connaissent et que tu vois qu'ils roulent au même rythme et font les pauses ensemble.  Ben tu doute.

 

Le régalement est un flou par moment car même si c'est une course, il n'y a rien a gagner. (juste la casquette n°1 et peut être un t-shirt).

Et que Mike Hall n'étant plus là, ça discute sur son idée de "spirit of self reliance and equal opportunity"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, dj_ a dit :

Pour Anatole, il a publié sa version et son avis ici

https://www.instagram.com/p/CvjvHBcsQMC/?img_index=2

 

C'est terrible cette façon de gérer l'instant. Le choc émotionnel a dû être d'une violence extrême pour Anatole. Il va peut-être falloir que l'organisation se remette sérieusement en question. Elle et son règlement.

 

C'est dommage de ponctuer une si grande fête du vélo, de telles sanctions "arbitraires" et non contestables (!!!😐). 

 

Quel gâchis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si tu précise que c'est max 30 minutes,  avec un point de tracker chaque 5 minutes c'est compliqué.

 

Les coureurs pourraient dire "j'ai roulé 10 minutes, puis il est resté 30 minutes a 100m de moi. Je l'ai doublé, et il est resté 30 minutes a 100m de moi"

(faudrait leur demander a chaque les traces gpx)

 

D'où, je suppose, le fait de parler d'esprit de l'autonomie.

 

Et c'est impossible d'équipier les coureurs avec le système anti-drafting de raceranger  https://www.raceranger.com/

(autonomie et place)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai pas dit que c'était facile mais lz vocabulaire utilsé est sujet à interprététion (substanciel si j'ai bien lu) => ça supprime toute objectivité...

Ensuite l'impossibilité de pouvoir se jistifier / défendre... 

Enfin soit, de toute façon je comptais pas participer 🤣🤣🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait peut-être appliquer l'adage courant, en cas de doutes ça doit bénéficier au coureur. Là, de ce que j'ai compris, c'est tout le contraire. Suspicion de communication, d'entraide psychologique ou assistance "matérielle" ? --> Buiten. 

 

Ça n'a aucun sens. 

 

Et l'impossibilité de contester est nauséabonde. 

 

Je n'avais pas non plus l'intention d'y participer (😄) mais suivre une telle course avec les couacs qui se répètent d'année en année, (le coup du mail envoyé après le départ en est un également, à mon humble avis) laisse un goût amer.

 

J'imagine ce genre d'approximations dans une course fortement médiatisée...

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 143 qui a fait le "parcours classique" (mais option route entre le 4A et le 4B

Son tracker indique 3827, mais 3624.7 en vrais sur son GPS.  et 43248m de D+

 

Le 168 qui avait fait le grand détour (plaine italienne + serbie),  le tracker indiquait 4603km.

Son GPS indique  4196km  (et 40715m de D+, vitesse moyenne de roulage de 23.8km/h)

 

Donc 571km en plus, mais 2533m de D+ en moins.

 

Le 143 (Hsi-Chun Tsai) indique qu'il a eut entre -2 et 45° :s

6 nuits a l'hotel et 4 dehors.

7 chambres à air, et 3 pneus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La fête c'est ce soir, avec une arrivée au plus tard a minuit (1h du matin chez eux) pour être au classement général.

 

Y en a deux qui ont décidé d'aller faire un détour en ville,  certainement pour mettre leur plus beaux vêtements ^^

image.png

 

Y en a 4 autres derrières qui pourraient arriver dans les temps

image.png

 

 

Certains ont des pneus "limites" ^^

Screenshot 2023-08-07 at 18-01-53 Stories • Instagram.png

 

 

Une photo prise par Zeno,   livraison de papiers bulles

Screenshot 2023-08-07 at 18-03-13 Instagram.png

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a christoph qui fait une série de "Funny stories" sur instagram.  (une manière de faire un peu de com et de montrer les sponsors. Donc un beau tshirt Speciliazed)

 

Genre dans un magasin grec, il a perdu 20 minutes pour que le terminal de paiement fonctionne (car plus de cash)

 

Mais ici il explique que dans le parcours final, il est tombé en pleine nuit dans une descente gravel dans les bois.  Et 3 km plus tard il se rend compte qu'il a perdu son tracker.  Donc il a fait demi tour et il a utilisé son téléphone et le site de tracking pour localiser son téléphone.

 

Et quand Anatole est arrivé, Anatole l'a remercié car il a trouvé un sneaker par terre (qu'il a mangé) et une lampe arrière qu'il lui a rendu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

^^

 

Pour la bouffe, si c'est donné oui c'est une assistance (cf l’affaire du café l'année dernière).

 

L'éclairage est controlé au début, pas a la fin.   (Ils doivent avoir deux phares avant et arrière, avec une alimentation différente)

S'ils veulent jeter leurs lampes de backup juste après le départ, on s'en fou.

 

 

 

Modifié par dj_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Han Lu qui est la lanterne rouge arrive du coté de Dubrovnic

5 personnes sont dans le parcours final (+ 4 qui sont a hauteur de thesalonique mais doivent encore rejoindre le parcours)

 

Ils sont donc 116 solo dans le classement final + 7  "paires" (en réalité c'est juste 2 paires, le reste c'est de moitié de duo)

 

Je me suis rendu compte que j'avais oublié des photos

 

Un vélo avec des roues a bâton et surtout un énorme bidon

IMG_20230723_130020b.jpg

 

Une sonnette

IMG_20230723_143809b.jpg

 

un vélo avec une déco home-made (c'est écrit avec un marqueur dont j'ai oublié le nom)

IMG_20230723_172022b.jpg

 

Et une super idée pour réaligner un phare de vélo : un bouchon de liège :)

IMG_20230723_172818b.jpg

Modifié par dj_
  • Like 1
  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 photos du parcours entre le 4A et le 4B prise par le 297

 

Ses chaussures de marche (il avait des douleurs au talon d’Achille)

Screenshot 2023-08-12 at 19-45-42 Instagram.png

 

Et le chemin :s   le prendre de nuit ça doit quand même être chaud

Screenshot 2023-08-12 at 19-45-33 Instagram.png

 

 

La 45 risque d'abandonner a 200km de l'arrivée, elle a cassé son moyeu arrière.  Et les deux bouclard du coin sont fermé pour le long WE.

Elle va peut être prendre un bus pour aller chercher de quoi réparer a Thesalonique.

Mais il y a aussi un soucis avec le dérailleur arrière qui a été resoudé a Tirana :rolleyes:

Modifié par dj_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a encore quelques coureurs sur la TCR, mais si voulez regarder un peu plus de points bouger. Il y a la Silk Road

 

https://srmr2023.maprogress.com/

 

Y a des noms très connu, genre :

 

james hayden

josh ibbett
Sofiane Sehli
Adrien Liechti
Manu cattrysse

steven le hyaric
Justinas Leveika
 

Modifié par dj_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/08/2023 à 09:24, sdon1011 a dit :

On en a parlé l'année dernière me semble-t-il. Les mecs prennent les pires routes possibles pour aller vite. 

Perso je ne supporte déjà pas quelques km de nationale, alors rouler quasi constamment sur des routes style N90 Namur Liège, non merci. C'est quand même mieux quand l'organisation se sort les doigts du cul pour te dégoter des petits chemins que tu n'imagines même pas exister.

Enfin, c'est ma vision du bazar.

C'est un peu ce que je pense aussi.

Dans le genre, il y a la "french divide". Le premier arrive aujourd'hui après 2300km et 34 000D+ d'effort. 85% de sentiers et pistes. C'est beaucoup plus mon truc, mais je comprends qu'il en faut pour tous les goûts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/08/2023 à 21:47, dj_ a dit :

La 45 risque d'abandonner a 200km de l'arrivée, elle a cassé son moyeu arrière.  Et les deux bouclard du coin sont fermé pour le long WE.

Elle va peut être prendre un bus pour aller chercher de quoi réparer a Thesalonique.

Mais il y a aussi un soucis avec le dérailleur arrière qui a été resoudé a Tirana :rolleyes:

 

C'est une sacrée guerrière

Elle a loué un vélo pas top (mais bon pas trop le choix) a coté de Thesalonique.  Puis elle est retourné à Kilkis pour reprendre la route. Mais après 45km plus de frein arrière et le body a eut un soucis +/- au même endroit que son vélo normal.

(Elle explique qu'elle aurait du choisir un cuistax    euh non y en avait mais c'est pas autorisé a la TCR)

 

Trajet en autostop pour retourner à Kilkis .

Un pote du loueur de Thesalonique lui a passé un VTT (un bon, un truc full carbone etc), et elle a fini avec :)

 

Durant son trajet elle s'est retrouvé avec la route bloqué par une fête, elle a mangé et dansé avec les gens ^^

 

Sinon la lanterne rouge Han Lu est arrivée en Grèce :)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La dernière est passé au 4B, elle descend vers le CP4.

Le dernier est dans le parcours obligatoire

 

Sinon demain c'est Paris-Brest-Paris  (1200km en max 90h)

 

Les premiers démarrent dimanche a 16h et les derniers départs sont lundi a 6h00

détail là

https://www.paris-brest-paris.org/agenda/

 

Dedans, il y aura (au moins) ;Mikko,  le premier duo de la TCR (BuzzAlong), Sergey Shulubin (en fixie)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@dj_ le lien que tu as posté ne fonctionne pour moi :s

La RTBF en parle depuis hier et il y a même un article sur leur site :hapface01:

https://www.rtbf.be/article/une-centaine-de-cyclistes-belges-au-depart-de-paris-brest-paris-le-dernier-pont-dautoroute-est-aussi-dur-que-lalpe-dhuez-11242855

il y a une dame française que je connais qui va participer pour la première fois et qui prendra le départ demain à 5h30, je vais essayer de suivre son parcours :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Probablement le site qui surcharge, car les premiers départs ont été fait et donc les gens regardent après le "tracking"

 

Le lien direct vers la page c'est ici

https://track.rtrt.me/e/CC-2023/tracker#/map

 

Mais attention, c'est pas un tracker GPS.  C'est une puce sur la plaque et que "bip" quand ils passent sur un tapis a quelques endroits

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le Paris-Brest-Paris, il y a aussi le concours de machines en même temps. Et il y a un concurrent qui roule pour les Cycles Rouge-gorge de la Cyclerie à Liège. Mais je ne sais plus son nom. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mathieu Vonderau

 

ils ont eut l’autorisation de partir avec les vélos spéciaux (tricycle, vélo couché etc)

Modifié par dj_
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, dj_ a dit :

Sherry fini en 54h24

 

Et elle sera au départ de la course gravel "Bohemian Border Bash Race"  début septembre.

 

Elle récupère vraiment quand ? ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Han Lu devrait arriver cette nuit :)

 

image.png

 

(l'écart par rapport a la trace rouge est validé, c'est un parcours adapté pour éviter une meute de chien sauvage qui fait chier dans le coin)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/08/2023 à 19:09, Loulou a dit :

Pour le Paris-Brest-Paris, il y a aussi le concours de machines en même temps. Et il y a un concurrent qui roule pour les Cycles Rouge-gorge de la Cyclerie à Liège. Mais je ne sais plus son nom. 

image.png

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/08/2023 à 21:46, dj_ a dit :

Certains ont des pneus "limites" ^^

Screenshot 2023-08-07 at 18-01-53 Stories • Instagram.png

 

C'est le pneu de Byron Buck

 

Photo en couleur par lui

image.png

 

Il s'est rendu compte qu'il manquait un premier morceau au CP3, il a acheté un pneu de rechange mais il n'était pas motivé a le changer (peur de pas le remettre en tubeless etc)

 

Malgré ça il fini sans crevaison (Vittoria Corsa Next 32mm)

 

 

Un point de passage de Mikko

https://www.google.com/maps/place/ΠΑΛΑΙΑ+ΠΡΟΠΟΛΕΜΙΚΗ+ΓΕΦΥΡΑ+ΜΕΓΑΛΗΣ+ΓΕΦΥΡΑΣ+ΠΙΕΡΙΑΣ/@40.5451868,22.5266232,409m/data=!3m1!1e3!4m6!3m5!1s0x1357e1b9f3554591:0xddc6ee636f1b72a1!8m2!3d40.544102!4d22.5265139!16s%2Fg%2F11sx082csp?hl=fr-FR&entry=ttu

(mettez la vue sat et zoomer)

 

:s

 

image.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui :) 

 

Cette année il a fait pareil qu'en 2019 Trajet aller vers le départ de la TCR en vélo/train/bateau. Idem entre la TCR et PBP, et puis a Paris retour en avion

 

(juste un doute sur le retour de Paris en 2019, c'était peut être a vélo)

 

 

Modifié par dj_
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/08/2023 à 18:44, dj_ a dit :

image.png

 

Il est venu rouler aujourd'hui à la rando "Ans-Waremme-Hoegaarden" c'était sa première sortie après le "P-B-P" et son vélo était toujours comme là sur la photo. Avec aussi le numéro collé sur son casque et la même chasuble mais sans la veste de pluie. 

J'étais à l'inscription et je parlé un peu avant lui, mais pas eu le temps de prendre une photo le matin pensant qu'il serait repassé au départ après la rando. Ce qui ne fut pas le cas, je m'en veux de ne pas l'avoir photographié ce matin :s 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ferry ^^

 

En vrais je parie qu'il serait ok.

Mais par exemple les traversées, c'est pas possible en pédalo car les petits embarcation doivent toujours voir la cote

 

(info découverte via le blog de "Life is good follow us"  quand ils ont fait leur trip en europe en kayak  https://lifeisgoodfollowus.com/2016/03/02/the-movie-copenhagen-to-istanbul/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 4 weeks later...

Lots dot lance sa première course sur parcours totalement obligatoire

 

The Accursed Race

 

ça sera pas du coté des Balkans et ça sera du off-road

1600km, 37000m de D+,  en mai 2024

Modifié par dj_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.