Wampadala Posté(e) le 2 juin 2023 Auteur Posté(e) le 2 juin 2023 Malheureusement je serais dans les Vosges ce weekend Citer
gilou Posté(e) le 2 juin 2023 Posté(e) le 2 juin 2023 Ben non c'est cool 🙂 pour toi tu vas rouler ? Citer
Wampadala Posté(e) le 2 juin 2023 Auteur Posté(e) le 2 juin 2023 Malheureusement pour toi mais heureusement pour moi oui je roule. Citer
fernco Posté(e) le 14 mars Posté(e) le 14 mars Hello, on veut faire la rando du trail center demain mais on a ni appli ni gps, la rando est elle fléchée entre les spéciales et si oui, que faut il suivre, ou tout se fait par cartes ? Sinon quelle app utiliser pour coller la trace GPX dessus ? Merci a tous ! Citer
Wampadala Posté(e) le 15 mars Auteur Posté(e) le 15 mars En effet, tous est fléché, il manque juste la nouvelle verte qui commence près des petits avions. Tu trouvera le parcours sur le site => https://endurourthe.be/parcours.html J'y serais demain matin normalement, hésite pas si tu as besoin d'autre renseignement. Citer
fernco Posté(e) le 15 mars Posté(e) le 15 mars Il y a 5 heures, Wampadala a dit : En effet, tous est fléché, il manque juste la nouvelle verte qui commence près des petits avions. Tu trouvera le parcours sur le site => https://endurourthe.be/parcours.html J'y serais demain matin normalement, hésite pas si tu as besoin d'autre renseignement. Oui, on a vu la nouvelle verte, elle est maxi longue !! mais on terminait par là avec nos crampes donc on ne l'a pas descendue ! On y etait pas retourné depuis l'inauguration, les modules sur certaines ont bien changé ! super travail sur toutes les lignes, tout est en super etat d'entretien, bravo 😜 ! le fléchage est nickel, il manque juste une flèche avant la grosse carrière pour monter le petit chemin à droite. On pense à faire une trail center semblable sur Profondeville depuis un bon moment avec le team mais on est encore hésitants, on a pas bcp de renseignements sur les démarches à effectuer et sur comment déposer le projet devant les autorités communales, un peu d'aide serait la bienvenue à ce niveau là , si tu as un peu de temps pour m'expliquer en gros, @Wampadala !👍 Citer
Wampadala Posté(e) le 18 mars Auteur Posté(e) le 18 mars Pour la création d'un trail center, je saurais pas trop t'aider, je peux juste te dire de crée une asbl avant tout. Pour plus de renseignement il vaut mieux demander a notre président Benjamin Wittorski pour Endurourthe, Bobaf qui lui gère celui de l'amblève ou encore Olivier Béard de Vojo. 1 Citer
Tonton tapis Posté(e) le 19 mars Posté(e) le 19 mars Surtout de contacter la commune et la DNF et avoir un plan de base.. Profondeville, bonne chance .. enfin toute la vallée de la Meuse, tu peux essayer de contacter Frédéric Cornet , du harde trail mtb https://www.facebook.com/p/Harde-Trail-MTB-100085653034256/?locale=fr_FR il connait bien la région et pourra sûrement te dire ce qui serait possible ou pas .. 1 Citer
vrouille Posté(e) le 19 mars Posté(e) le 19 mars Profondeville avec le gars du Dnf francois laviolette va falloir se lever tôt pour obtenir qlq chose. Ce gars est dieu tout puissant sur la région et surtout très borné Citer
Daso Posté(e) le 19 mars Posté(e) le 19 mars Il faut d’abord convaincre la commune avant de parler à la dnf. si la commune arrive à vendre un projet comme intéressant pour la commune. Le dnf va peut-être un peu réfléchir différemment. 1 Citer
Tonton tapis Posté(e) le 20 mars Posté(e) le 20 mars C'est quand même un sacré boulot de se lancer là dedans, autre chose que de dire "je vais aller me faire une trace avec mes potes" , comme on a dit, ASBL obligatoire, obligation d'entretien, donc pérennité du projet, des responsables "officiels" etc etc Loin de moi l'idée de te décourager, mais faut savoir où tu mets les pieds Quand je vois que Chaudfontaine est toujours pas balisé J'ai encore fait la remarque en roulant avec Nico hier sur place, une histoire de paperasse ... mais bon Citer
Daso Posté(e) le 20 mars Posté(e) le 20 mars (modifié) Il y a 3 heures, Tonton tapis a dit : Quand je vois que Chaudfontaine est toujours pas balisé J'ai encore fait la remarque en roulant avec Nico hier sur place, une histoire de paperasse ... mais bon lol mais oui et la marmotte..... en attendant, un autre Trail center (sans le nommer) s'est débloqué 10K pour pouvoir s'acheter du matériel et d'autres besoins.... mais à Chaudfontaine, y a un problème de "paperasse" Modifié le 20 mars par Daso Citer
fernco Posté(e) le 20 mars Posté(e) le 20 mars Oui je me rends compte que dans les faits, on passera moins de temps a rouler , c'est un peu contre productif... Autant rouler nos trails secrets en attendant et relancer le projet plus tard ! Mais un pumptrack à la hulle on y pense sérieusement, pour les djeuns quoi ! Citer
Tonton tapis Posté(e) le 20 mars Posté(e) le 20 mars ah ben ça aussi c'est un long combat le pumptrack ... j'ai encore été voir l'échevine des sports il y a qq mois (maintenant bourgmestre faisant fonction.. ), c'est terrible comme tout semble compliqué à Namur pour trouver un endroit et débloquer des sous.. pour la capitale wallonne, c'est vraiment pitoyable.. Si t'a un créneau à Profondeville pour un pumptrack, foncez , car c'est un excellent outil d'apprentissage, et on y viendra certainement avec nos jeunes ! Citer
DamT Posté(e) le 20 mars Posté(e) le 20 mars Si c'est pas politiquement sexy c'est de suite plus compliqué de se donner les moyens. Citer
sdon1011 Posté(e) le 20 mars Posté(e) le 20 mars (modifié) Vu ce qui va tomber au niveau budgétaire sur la trésorerie de la majorité des communes wallonnes, je ne pense pas que le vélo (et encore plus le vtt) passe au sommet de leurs priorités dans les 20 prochaines années. edit: peut-être passer par la région, ils ont un budget 'open bar' à réallouer. Modifié le 20 mars par sdon1011 Citer
Blacksad Posté(e) le 20 mars Posté(e) le 20 mars Il y a aussi des choses qui se font pour le vtt --> Trail Center C'est un budget de plusieurs centaines de milliers d'€ qui est alloué à ce projet ! Citer
Tonton tapis Posté(e) le 20 mars Posté(e) le 20 mars j'adore, info de juillet 2023 , c'en est où ? Citer
sdon1011 Posté(e) le 20 mars Posté(e) le 20 mars Dans cet article de Vojo https://www.vojomag.com/news/la-wallonie-inaugure-ses-premiers-trails-centers-vtt/ de 2022 on parlait de Amay aussi. Et 2022 c'est effectivement la période où des pancartes demandant d'éviter d'emprunter des traces pirate avaient été placées çà et là. Nous sommes en 2025 et sur le terrain je n'ai pas l'impression que cela ait fort avancé. Peut-être est-ce différent en coulisses (on peut espérer). Citer
Blacksad Posté(e) le 20 mars Posté(e) le 20 mars il y a une heure, Tonton tapis a dit : j'adore, info de juillet 2023 , c'en est où ? Ça avance, je n'ai pas eu le temps de chercher plus récent mais j'ai participé à une réunion de la fédération du tourisme de la province de Liège et tout ça reste parfaitement d'actualité ! C'est juste que ça avance selon un agenda calqué sur celui du tram ! Citer
Wampadala Posté(e) le 20 mars Auteur Posté(e) le 20 mars Il y a 7 heures, Blacksad a dit : Il y a aussi des choses qui se font pour le vtt --> Trail Center C'est un budget de plusieurs centaines de milliers d'€ qui est alloué à ce projet ! C'est celui au sart tilman. Et je confirme aussi, ça suis toujours son cours. Citer
fernco Posté(e) le 22 mars Posté(e) le 22 mars Dans tous les cas, on va pas se plaindre de nos nombreuses traces pirates enduro dans la commune de profondeville😜 inutile de s'embêter à faire de la paperasse 😁 Citer
Tonton tapis Posté(e) le 24 mars Posté(e) le 24 mars va falloir que tu organises un tour, parce que Profondeville je connais bien, s'il y a du pirate, c'est qu'il est bien caché Citer
KidPaddle Posté(e) le 1 avril Posté(e) le 1 avril (modifié) Clair J'en ai trouve quelques unes dernierement bien cachee sur de l'autre cote vers Bauche par contre 🏴☠️ Modifié le 1 avril par KidPaddle Citer
Tonton tapis Posté(e) le 1 avril Posté(e) le 1 avril vallée du Bocq ça , y'a qq traces bien pirates et 5 étoiles par là... c'est secret quand tu les fais, évite Strava , les traceurs n'aiment pas trop les ébruiter si c'est celles auxquelles je pense , y'en a des visibles, et puis des celles où que si tu sais pas où elles sont tu les trouves jamais , et tant mieux Citer
Messages recommandés