Jump to content

Recommended Posts

On a eu un autiste il y a quelques temps... un vrai GPS humain.

Par contre si au bout du single tu a pris à droite le jour X, n'espère pas aller à gauche le jour Y ;)

Bon, la petite sortie de samedi matin s'est bien passée. J'ai vite constaté que la situation du gamin n'était pas aussi extrême que ce qu'on trouve sur le net (ouf).

Par contre il faut y aller bien à son aise... si le rythme pour lui seul ne pose pas de souci, je pense que ce sera plus tendu de l'incorporer à un groupe.

Dès qu'il doit faire attention à plus d'un élément à la fois c'est tendu.

Bref, je me suis donné 3 samedis en individuel et ensuite je tente de le reprendre dans le groupe des plus jeunes.

Enfin, je verrai samedi prochain car la "pathologie" fait que ce qui est assimilé un jour ne le sera peut-être plus le lendemain... :s

C'est bien tant que c'est temporaire... j'ai "mon" groupe de grands que je dois laisser à d'autres encadrants. Même si ils sont tout aussi compétent que moi... je laisse mon groupe pendant plusieurs samedis.

Mais j'avoue que c'est un petit challenge perso que de permettre au gamin de rouler dans un groupe.

Yep :) 

On est full, même 1 ou 2 en trop dans certains groupes parce qu'on n'a pas su dire non...un pote de bla bla... mais je suis sûr qu'ils ne seront jamais tous complets.. et c'est chez les plus grands.

On pensait pas dire ça, mais on va devoir refuser si on a des demandes à partir de maintenant ; bref, la sauce a bien prise, c'est cool :) Et on aura l'hiver pour discuter entre nous de l'évolution , on aimerait aussi faire des micro event avec eux , genre sortie de Noël qq part de fun et différent  etc 

• Upvote 1

Un moment chez les Gemini on organisait la "pizza cup"... en gros c'étaient des petites épreuves qui permettaient de gagner des points. Celui/celle qui avait le plus de point gagnait une pizza en fin de saison (payée par les autres... plus facile avec des adultes, mais bon tout est transposable).

Sinon on essaie de faire une sortie délocalisée par mois.. ça demande un peu de logistique et d'organisation pour le déplacement mais c'est sympa aussi.

On pense faire un atelier mécanique à l'occasion aussi.

On fait aussi des sorties spécifiques: St-Nicolas, Halloween (nocturne), Pâques (chasse aux oeufs)...