Jump to content

Afin de correctement voir les membres sur la carte, merci de mettre à jour votre localisation dans votre profil :) 

• advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
Sign in to follow this  
RifRaf

Upgrade roues

Recommended Posts

Hello!

Mon beau-frère @Lebeaufduboss souhaiterait changer les roues de première monte sur son Orbea Avant M30

Il est en disque 12mm E-thru body shimano sur les roues Orbea actuelles.

Son cahier des charges est le suivant:

- hauteur de jante moyenne

- tubeless ready

- budget de 500€

Je dois admettre que je suis un peu perdu dans tout ce fatras de roues sur le marché.

Bref, si vous pouviez m'aider, ça serait sympa.

Merci :)

Bonjour à tous,

En effet, si vous voulez bien me donner quelques conseils, renseignements pour un achat efficace?

Merci 😁

En regardant un peu pour moi, j'ai trouvé les roues PROGRESS, made in Spain !

Ca semble vraiment pas mal du tout, le rapport prix-poids est intéressant...

Sur le site purebike, je les ai trouvée même moins cher que les prix renseignés sur le site de la marque.

La marque NEWMEN semble aussi offrir des roues plutôt intéressantes...

Perso, j'ai acheté les roues carbone Prime de chainreaction. Elles sont actuellement à 500,99 EUR en 38 de profondeur prime rr 38 v2 carbone ou 524,99 en 50 prime rr 50 v2 carbone

Quelques reviews :

- cyclingtips

- My Bike Reviews

Et au final j'en suis content même si je ne fais pas vraiment de la route

• Upvote 1

Dans cette gamme de prix, je pense qu'il vaut mieux rester sur une paire avec jantes en alu et avec de bons moyeux / rayons. 

il y a 12 minutes, dj_ a dit :

Perso j'ai la version 1 en disque et rien à voir avec les roues d'origine trek. J'ai l'impression de voler et d'être plus confort

Elles ne sont pas mal du tout pour ce prix.... Ce sont des moyeux Novatec (je reconnais le CRL), ce qui n'est pas une mauvaise nouvelle.

Après, faut se poser la question de savoir si on n'a pas envie de mettre un peu plus pour avoir du matos plus léger... Partant de roues à 2kg (supposition), ici c'est des roues à 1,75kg. Il y a moyen de descendre à 1,5kg sans aller dans de l'extrême.

Oui, c'est la réflexion que je me faisais.

Après, par rapport à une paire entrée de gamme, y a pas que le poids, y a le dynamisme, le comportement de la roue qui doit être palpable, me dis-je.

Merci pour vos 1er conseils.

A vrai dire, je n'ai pas un niveau de cyclisme ou je vais me tracasser de 300gr en plus sur une roue.

Je préfère en effet un bon milieu de gamme (je suppose que dans mon budget je ne peux pas attendre davantage) quitte à être sur une roue en alu. Le dynamisme, la fluidité de roulage et la qualité et solidité sont davantage des critères importants pour moi.

Je ne suis pas braqué sur du carbone (maintenant, si il y a de bonnes occaz;)

Quitte à faire un upgrade, autant être regardant au poids ! Surtout à 300 gr en ce qui concerne des roues...

Même raisonnement que toi: avec un budget limité, je trouve ça pertinent de partir sur des alus plus légères et de qualité que sur des carbones d'entrée de gamme.

J'irais aussi vers de l'occas. Mais bon, faut avoir confiance et s'y connaître à minima histoire de pas se faire enfler...

• Upvote 1

Ici le carbone est une bonne option pour deux raisons : si tu veux des roues "mi-hautes", si elles sont en alu, le poids commence à chiffrer (des basses en alu, ça peut encore être assez léger) ; et secundo, comme c'est du freinage disque, on n'a pas le désavantage du freinage patins sur jantes carbone, qui n'est jamais aussi bon que sur des jantes alu. Par contre le prix, c'est le hic.

Niveau rigidité, les roues d'origne doivent être plutôt très bonnes : une jante a priori plutôt lourde, donc bien rigide, probablement plein de rayons, c'est une bonne recette ;) Niveau dynamisme par contre, c'est surtout le poids  le facteur déterminant.

Le seul moyen d'avoir des roues carbone pas chères, c'est de les acheter à la source. En Chine.

Par ex celles-ci, 38mm, tubeless, 24h/24h, 1530g : 320€ port compris. Après il faut s'attendre à payer environ 120-130€ de frais de douane.

Plus cher mais plus léger avec des jantes tubeless (sans trous, top !) de 38mm ou 50mm, des moyeux Novatec D411/D412SB (déjà monté plusieurs fois ces moyeux, très light et beaux), 24h/24h, 1373g (38mm) ou 1418g (50mm) : 465€ port compris. Perso je prendrais ça, peut-être 50 derrière et 38 devant.

Les deux sont approuvées UCI (je ne sais pas ce que ça garantit !)