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gilou

topic poids : bouchon de valve

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Il y a donc moyen de gagner 0,590g sur mon vélotaf!

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Je recommande le modèle évoqué par Linnk, effectivement c'est très light, la preuve :

 

IMG_20191125_092557.jpg

 

A l'usage, la différence est flagrante, comme si la roue tournait plus rond. Par contre la valve crée encore un déséquilibre. J'ai essayé sans, mais ce qu'on gagne en rendement grâce à la perte de poids, on le perd à cause du pneu plat. Donc je l'ai remise...

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Quand j'étais encore à l'école, j'avais calculé le gain possible en gonflant les pneus de mon bexon à l'hélium... Puis à l'hydrogène.

Je vous laisse faire le calcul vous-même, ce sera instructif. ;)

 

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A l'hydrogène, ca doit être sympa, mais une fois seulement :p

 

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Pourquoi une seule fois seulement ?

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vous avez une préférence pour la marque de valve?

rapport qualité prix s'entend...

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Il y a 2 heures, nico a dit :

Pourquoi une seule fois seulement ?

Ya de leger risque d'explosion avec l'hydrogene pur qd même ;)

 

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Purée suis à la masse, j'avais lu nitrogene (azote quoi). 

Déformation professionnelle :jesors:

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ça n’empêche pas FlyWin de vouloir reproposer des dirigeable a l'hydrogène

 

https://www.rtbf.be/info/regions/liege/detail_liege-la-societe-fly-win-veut-transporter-du-fret-par-dirigeable?id=8149324

 

Sinon le soucis de l'absence de bouchon de valve, c'est qu'il peut y avoir des crasses qui bloquent le mécanique de verrouillage.

Donc crever,  démonter, mettre une rustine, remettre le pneu  puis se rendre compte que la valve est HS    et donc devoir recommencer pour changer la chambre à air c'est ...

 

Sans compter qu'il me semble que la valve est du coté opposé a la soudure de la jante,  le bouchon contribue donc de compenser le surpoids de la soudure.

Edited by dj_

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Ouais mais Lance il a dit de pas les mettre, alors moi je les mets pas. 

 

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Il y a 16 heures, dj_ a dit :

Donc crever,  démonter, mettre une rustine, remettre le pneu  puis se rendre compte que la valve est HS    et donc devoir recommencer pour changer la chambre à air c'est ...

 

Dis loulou, si tu remontes ta càa et ton pneu sans tester ta chambre, t'es un bleu hein :rolleyes:

il y a 20 minutes, Elian a dit :

Ouais mais Lance il a dit de pas les mettre, alors moi je les mets pas. 

 

Mon héros :wub:

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moi je les ai enlevées aussi. j elles ai mises dans du papier collant pour ne pas les perdre et attaché au cadre en cas de besoin. 

 

on sent directement la différence de ne plus avoir ce poids sur le vélo. 

 

meilleur relance surtout. 

 

 

 

 

 

 

 

c'était ma contribution

bonne journée

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17 hours ago, dj_ said:

Sans compter qu'il me semble que la valve est du coté opposé a la soudure de la jante,  le bouchon contribue donc de compenser le surpoids de la soudure.

La soudure, c'est négligeable comme poids, voire nul.

C'est plutôt les jantes manchonnées qui ont un balourd du fait du manchon qui peut se chiffrer à plusieurs dizaines de grammes.

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0.295 grammes le bouchon , 

Une mèche de 1mm , une foreuse dremel,  et quelques petits trous

tu arriveras facilement sous les 0,2 grammes 

 

qui ouvre un topic poids vis acier titane ?😁

 

 

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3 minutes ago, ondolina said:

0.295 grammes le bouchon , 

Une mèche de 1mm , une foreuse dremel,  et quelques petits trous

tu arriveras facilement sous les 0,2 grammes 

Non, un vrai weight weenie la remplacera par un morceau de papier collant (pour quand-même protéger la valve) et fera une comparaison sur le poids des différents papiers collants en pesant les rouleaux :)

 

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c'est pas le gars qui a marché sur la lune ? 

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