Jump to content
Sign in to follow this  
Duj

29/09/19 : GraveLesse

Recommended Posts

Nom de l'événement : GraveLesse
Calendrier : Route/Cyclocross
Date de l'événement : 29/09/19
Contenu :

GraveLesse

Dimanche 29/09.

L'endroit de départ est encore à confirmer (sur Dinant, Anseremme ou Dréhance); j'éditerai le post quand ce lieu sera confirmé.

Départ groupé à 8h30 (départ libre jusque 9h30). Trace via GPS + un roadbook.

Distance: 70km pour 1100d+

Entrée: 13€ comprenant un ravito copieux, un hamburger artisanal et une bière régionale. 

Inscriptions pour le 23/09 max >> Montant de 13€ à verser sur le compte N26 (IBAN DE44 1001 1001 2625 0604 55 BIC NTSBDEB1XXX) en mentionnant votre nom, prénom et adresse mail.

A noter la présence de Caminade.

GraveLesse dans le calendrier

• Like 6

Une sortie gravel qui pourrait démarrer de Dréhance ! Avec deux  proprios de Caminade dans le village, j’ai une petite idée de qui est derrière cette organisation ;)

À voir avec l’agenda mais je suis partagé entre l’envie de faire marcher un truc local et le fait de payer pour rouler sur mon terrain de jeu... et je ne bois pas de bière :)

Curieux de voir par où va passer le parcours sans être trop vtt.

Belle initiative en tous cas !

Edited by born_to_ride
  • Like 1

Non non mon opticien qui roule en Caminade ;) Comme il vient de me parler de son event, je lui ai partagé des trucs et astuces.

Pour la trace, ça sera sympa, j'ai vu le plan d'où on passait. Moins dur techniquement que la Molign'Hard. Comme son nom l'indique, on roulera principalement à proximité de la Lesse et d'office la Meuse; pas de Molignée ou Bocq). 

Comme je bosse à la Merveilleuse à Dinant, on va essayer de faire le départ là. (La trace passe à côté mais cette fois en descendant :) ). Je vois ma direction à ce sujet dans les prochains jours.

On a un foodtruck qui fait des burgers artisanaux; il demande 7€. J'ai essayé de négocier pour une Leffe au boulot à prix réduit (il y aura 10 Leffe au choix). 

On a d'autres endroits sur le circuit pour le départ mais là ça serait sympa car facile de s'y garer et gratuitement; terrasse à l'arrière pour manger son burger et boire la bière locale.

Si c'est refusé, il a d'autres excellentes alternatives.

Il y aura un ravito copieux et il va, je pense, tenter de faire quelque chose avec la Brasserie La Caracole comme on passera par Falmagne/Falmignoul. Un chti galopin peut être?

Il y aura de quoi prendre des beaux clichés. Vue depuis les hauteurs sur la citadelle de Dinant; château de Vêves, Freyr, Walzin sans doute, brasserie La Caracole, les aiguilles de Challeux, etc.

Niveau trace on va jusque Gendron, Custinne. 

13€ en proposant un vrai burger, une bonne bière et un beau ravito c'est plus qu'honnête..tu sais pas en retirer de bénéfice. 

La plupart des events gravel que j'ai fait comme la 666, la Piggy, la Chebacco la Lumberjack c'était au minimum 20€.

Maintenant, on peut faire sans burger et avec une boisson au choix parmi une sélection pour 7 ou 8€ mais c'est la formule avec bière et burger semble marcher partout.

Haaa le compte DE je lui ai posé la question..c'est en fait un compte bancaire en ligne sans frais ;) 

N'hésitez pas si vous avez des questions, il n'est pas sur le forum, je fais le relais ;) 

Edited by Duj
  • Like 2
  • Thanks 1

très chouette!

sauf la leffe :-#

je viendrai si dispo, c'est encore un peu loin

Ca a l'air sympa!

Inscrit pour ma part...