Aller au contenu

Mal derrière le genou


Messages recommandés

Salut à tous,

Depuis quelques temps, j'ai une petite douleur derrière le genou droit (au niveau des deux gros ligaments) en cours de rando et j'ai encore un peu mal après. En temps normal, quand je ne roule pas je n'ai pas mal.

Cela fait plus ou deux mois que j'ai ça et cela m'inquiète, bon c'est supportable mais je pensais que cela aller passer et en fait pas...

Auriez-vous une idée de ce que cela peut être? des conseils?

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça apparaît à l'effort donc, et sur la durée.....

j'ai eu ça deux fois:

1) à une époque je roulais quasi tout le temps en danseuse et à la longue, j'ai attrapé le même genre de douleur..... tendinite?

2) position de cale mal réglée, la cale ayant légèrement tourné

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Assis sur la selle, pédale vers le bas => quand ton talon est posé sur la pédale, ta jambe doit être tendue


Et c'est juste au niveau du genou? ou ça tire un peu à l'arrière de la fesse et dans le bas du dos?

Remarque que dans tous les cas de figure cités, on en revient toujours à la même solution: adapter la position

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bernard, si je me souviens bien, ce test se fait sans chaussure ;)

Par contre, tout à fait d'accord qu'il faille changer de position quand ça tire dans les fesses.

Je changerai même de lieu à mon avis ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses,

Pour ce qui est de la hauteur de selle, j'avais mesuré mon entrejambe et j'ai multiplié par 0,883, J'ai reporté la mesure par rapport au centre de ma selle et le centre du pédalier.

Cela fait 5 ans que je roule avec cette hauteur de selle et je n'avais pas cette douleur avant (bon quelques douleurs a droite et a gauche mais ça passait tout le temps).

Pour les fesses, rien à dire elles se portent bien, ça ne tire pas...

Ce qui m'étonne c'est que je n'ai cette gène que du coté droit, jamais à gauche.

Comme dit Pili, ç'est peut etre du coté de la cale le problème ! je vais checker cela ce week-end.

Merci !

Simon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pareil à chaque fois que je tente de corriger ma hauteur de selle...

D'ailleurs j'ai la douleur en ce moment, à cause de mon second vélo que j'utilise sur route. Il y a 2 semaines, j'ai trouvé que j'étais fort bas, j'ai remonté de 1cm, c'était beaucoup beaucoup trop! J'ai mis 5mm de moins, et là j'ai la douleur.

Soit c'est la hauteur, soit c'est le recul de la selle qui n'est pas bon. Car la tige n'étant pas verticale, si on remonte la tige des selle, la selle recule

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses,

Pour ce qui est de la hauteur de selle, j'avais mesuré mon entrejambe et j'ai multiplié par 0,883, J'ai reporté la mesure par rapport au centre de ma selle et le centre du pédalier.

Cela fait 5 ans que je roule avec cette hauteur de selle et je n'avais pas cette douleur avant (bon quelques douleurs a droite et a gauche mais ça passait tout le temps).

Pour les fesses, rien à dire elles se portent bien, ça ne tire pas...

Ce qui m'étonne c'est que je n'ai cette gène que du coté droit, jamais à gauche.

Comme dit Pili, ç'est peut etre du coté de la cale le problème ! je vais checker cela ce week-end.

Merci !

Simon

Simon,

n'oublie pas que la hauteur/longueur des jambes n'est jamais identiquement la même, dès lors la douleur peut survenir plus vite d'un côté que de l'autre, j'avoue que trouver la position idéale c'est pas simple.

J'ai eu pour ma part une double tendinite à chaque genoux, s'en est suivi 8 mois de kiné et depuis un rythme quasi touriste..il eut été sans doute préférable d'aller faire une étude posturale..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

assez bizzarre que tu n'avais rien auparavant , il y a peut-être un autre facteur qui provoque tes problèmes en vélo peut-être autres sports ex càp , travaux lourds style rénovation ..... et puis tu pousses peut-être des déloppements plus durs qu'avant ?

dans tous les cas il fait éviter de s'acharner à l'effort si ça fait mal et consulter si nécessaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour être certain de ne pas faire de conneries, et gagner du temps sur les essais/erreurs, la case étude posturale peut être nécessaire, ou au minimum rassurante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ma réponse était basée sur la même réflexion que Germain.... à tout chose identique, je pensais soit à une surcharge d'effort, soit à une modification même

légère de la position de pédalage.... et là je ne voyais que la cale... (ça m'est déjà arrivé deux fois)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est chiant ces douleurs de genoux mais il ne faut pas les prendre à la légère :

en général, derrière le genou : hauteur de selle (qui semble correcte) et recul de selle.

cependant, avec tout ce qui a été bien dit ci-dessus, je n'hésiterais pas à aller consulter...c'est plus sûr et si possible un médecin sportif.

il y a deux mois, j'avais une douleur sur le côté externe du genou droit, je pensais à une tendinite....

après consultation, cartilages du genou usés : après 3 injections tout en continuant à courir et à rouler, la douleur a disparue après 4 semaines.

le genou est une belle caisse de résonance donc l'endroit de la douleur n'est pas forcément révélateur du réel problème à traiter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour toucher ton genou via ton troudballlll', faut déjà y aller sèèèèèèèèèèssssss ?

mais je respecte toutes les orientations sssessuell'.

bref, je remets ma santé sportive et donc parfois ma mécanique humaine dans les mains de mon médecin sportif, rubix !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

après consultation, cartilages du genou usés : après 3 injections tout en continuant à courir et à rouler, la douleur a disparue après 4 semaines.

Acide hyaluronique?

J'ai le même soucis de cartilage que toi, mais j'ai toujours hésité à faire ces injections.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

intérressant , de mon temps on te fourrait à la cortisone avec toutes les merdes qui viennent derrière

je connaissais pas l'acide ahuronmachin ,

par contre Jojo as tu exigé des extraits de coq wallon? ^^

source Wikipedia:

L'acide hyaluronique est principalement obtenu, de façon industrielle, par extraction de crêtes de coq, après broyage, traitement chimique et purification

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non et je ne me réveille pas encore au lever du soleil en hurlant du haut d'un temps de fumier....

et oui, thomas, c'est super cher mais le traitement en vaut la peine !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.