Aller au contenu

Le matos pour tchos


spin

Messages recommandés

C'est assez simple, à force de rouler, le Ramones s'use... le matos du gamin aussi.

Donc si vous avez des bonnes expériences ou des bonnes adresses pour du matos, je suis preneur!

On ne parlera pas vélo mais juste pièces et équipement.

Mes feedback, le casque Bell Faction est top pour les mouflets, plus solide et confortable que le D4 (même si la personnalisation peut plaire).

Et les freins c'est vraiment galère, entre la force insuffisante pour bien freiner et les composants qui cassent à force de chuter,c'est un peu lourd.

Du coup, je vais mettre des HS33 à l'arrière, on verra si ça fonctionne.

Et mes questions :

- je cherche un kit genouillères/coudières pour les vraiment petits (6ans basé comme comme un croquette triathlète) car ses actuelles descendent tout le temps et les élastiques le brule.

- un guidon en 22 ou 22.2 avec les grips qui vont avec

- des pédales qui accrochent un peu (parfait pour les tibias) parce que celles en plastocs il glisse tout le temps et je pense que c'est pas le même filet

... Et on va quand même racheter un casque parce que là...

post-2084-0-84564800-1426762024_thumb.jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

genre celle-là? http://www.probikeshop.fr/pedales-wellgo-lu-c25/99714.html

J'en ai une paire du genre a la maison, je peux tester sur le vélo d'un des enfants.
Pour les genouillères/coudières, ma fille de 5 ans en a de chez D4 pour le roller (http://www.decathlon.be/set-3-protections-play-bleu-id_8319293.html) et ça tient pas trop mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrais que c'est quasi un cuissard, s'il est autant allergique a ça que toi ça passera pas ^^

Sinon en shop roller (pour avoir une meilleur qualité que ceux de décathlon) , y a Twin shop a Bruxelles. Et sur le net http://www.hawaiisurf.com/protec-street-knee-retro-2014-p-083099.html ou http://www.nomadeshop.com/protections/protections-enfant/packs-3-protections/ (aucune idée des frais de port)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour les protec D4. Les petits en ont à la maison et c'est nickel ;)

J'ai le vieux cintre Azonic DH que j'avais mis sur le Manitou. Mais je sais pas si c'est un 22 ou 25,4mm...

Je regarde ce soir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais acheté l'an dernier un casque chez AS adventure, les sympas en forme de bol , de chez Nutcase , ils sont vachement bien fichus, mousse et sangle super confort, facile à régler, et à enlever pour les enfants (clips magnétique) , ça respire le haut de gamme dans les casques juniors, mais c'est 70 boules (cela dit, c'est 70 boules que je n'ai eu aucun mal à débourser pour protéger sa petite tête)

Pour les pédales, alors là, si vous avez un bon plan, je suis toute ouïe, car le mien glisse tout le temps sur les siennes, et surtout quand il a de la boue aux pieds..

D'un autre côté, un picot en métal pour des kids, ça craint un max niveau tibia ... je serais hésitant tout de même :s

Spin , sur le cannon' du fiston, les freins sont vraiment efficaces, et on a réglé la course du levier au minimum, il les attrape bien plus facilement que sur son petit Spé précédent où ce n'était pas réglable (et donc super dur pour lui )

J'avais aussi pensé aux HS 33 , mais c'est pas gratuit non plus..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DJ, merci pour le tuyau, je vais vérifier ça.

Axel, merci mais j'ai essayé avec un vieux guidon et c'est 25,4 ou alors je change la potence aussi.

Fred, tu as des photos des freins Canon? Les HS33, j'ai en stock ;-) +Sur le ramones c'est réglable mais pas assez visiblement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant qu'on cause matos , j'ai un peu cherché dernièrement pour des pneus 20" tout terrain, mais à part chez Dk , je n'en ai pas encore vu en shop.

Sur les sites web, ce n'est pas folichon non plus , quelqu'un aurait il un lien ou un bon tuyau pour un vrai pneu vtt, assez généreux niveau accroche pour les kids ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DJ, merci pour le tuyau, je vais vérifier ça.

Axel, merci mais j'ai essayé avec un vieux guidon et c'est 25,4 ou alors je change la potence aussi.

Fred, tu as des photos des freins Canon? Les HS33, j'ai en stock ;-) +Sur le ramones c'est réglable mais pas assez visiblement.

J'ai une potence BBB 50mm qui va avec ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A plongeur?

50, c'est long, non.

Je vais remesurer tout ce soir.

L'urgence, c'est les grip parce qu'il s'est mis le cintre dans le bide hier et il faisait pas le malin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant qu'on cause matos , j'ai un peu cherché dernièrement pour des pneus 20" tout terrain, mais à part chez Dk , je n'en ai pas encore vu en shop.

Sur les sites web, ce n'est pas folichon non plus , quelqu'un aurait il un lien ou un bon tuyau pour un vrai pneu vtt, assez généreux niveau accroche pour les kids ?

pour les pneus en 20" je sais avoir facilement chez schwalbe

le jumpin jack http://www.schwalbe.com/en/offroad-reader/jumpin-jack.html

le mad mike http://www.schwalbe.com/en/offroad-reader/mad-mike.html

le black jack..http://www.schwalbe.com/en/offroad-reader/black-jack.html

mais il est vrai que ce n'est pas evident d'en trouver... si ca peu aide... :Coucou05:;)

Modifié par samcmoi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en 16" il y a le mad mike et le blackjack.

par contre niveau prix... c'est plus cher que du D4.... ( en MP ) :$

j'ai trouver aussi chez maxxis : ( 20" uniquement )

holly roller http://www.maxxis.com/catalog/tire-315-124-holy-roller

maxx daddy http://www.maxxis.com/catalog/tire-322-124-maxxdaddy

il y a aussi la marque DURO ( perso je connais pas ) desole pour les liens mais je n'ai rien trouver d'autre... même chez mon fournisseur... ::$

diamond grip ( 20 et 16 " ) https://www.bike-parts-plus-more.com.au/shopquestion.asp?id=39219

raider (20" ) http://www.sjscycles.co.uk/duro-raider-rigid-tyre-26-x-175-inch-37-559-prod9336/

Modifié par samcmoi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De nouveau le holy roller en 16", ce serait top.

De toute façon l'urgence, ce sont les freins.

Si tu as de bons plans, je suis preneur.

J'ai demandé chez Fonce et Commencal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de se cotes le ne sais avoir que du classic... en 4 doigts pour les 16 et 20" et a 3 doigts pour les 20 et 24" http://www.contec-parts.de/en/brakes/

c'est plus dur a trouver.. mamis je vais regarder a cela.. si je trouve quelque chose de fiable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Spin : mon vieux cintre Azonic est un 22,2mm ;)

565mm de large et 50mm de rise...

Il est a toi jusqu'à ce que ton tcho change de bike ;)

post-16689-0-25907600-1426976134_thumb.j

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Encore une belle machine qui va rester dans sa crasse après chaque sortie... enfin je caricature un peu ;)

C'est le gros problème des jeunes chez nous: l'entretien/nettoyage des vélos.

il y a 10 minutes, spin a dit :

Pour le reste, c'est excessif. 

 

Je te rejoins tout à fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas destiné à devenir un vélo de série non plus, un peu comme un cadreur ferait une draisienne en titane pour son gamin, enfin, un truc qui sert aussi à recevoir des likes sur les réseaux sociaux , et faire plaisir au gamin quoi :) 

 

Sur l'empattement, oui, sans doute, cela dit quand tu vois la longueur des bases d'un 20", proportionnellement à un vélo adulte, c'est méga long aussi ; recherche de stabilité avant tout pour eux .

 

Pour l'entretien, no comment, ce sont des enfants, ça rentre, ça jette tout par terre, et ça bouge pas jusqu'à ce que papa range tout... et parait que ça s'améliore pas à l'adolescence ^^ 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand ils sont plus grand tu peux gueuler plus facilement... sont sensés avoir imprimé les notions de "prendre soins de ses affaires" et "ordre".

En tout cas à la maison (2 ados de 17 et quasi 14 ans), ça ne moufte plus concernant ce point là ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ils velent laisser des zones en foutoir... ils ont leur chambre.

Moi j'aime bien vivre dans une maison en ordre. Une place pour chaque chose et chaque chose à sa place.. et étonnemment je ne cherche jamais mes affaires pendant des heures. Le plus grand a bien assimilé le concept, avec le plus jeune (...et madame) ce n'est pas toujours évident.

 

Alors oui, on peut prendre ça comme une "dictature" mais je m'en fous ;)

 

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention qu'avec le temps, il suffit juste de rappeler que les affaires de gym ou d'école etc traînent..; c'est généralement fait dans la demi heure qui suit (j'ai donc bon espoir)

Mais il faut quand même attirer l'attention dessus.

 

il y a 4 minutes, Thom Powder a dit :

C'est bizarre, le plus grand a plus ou moins assimilé le concept aussi. Mais le plus petit et madame pas... 

 

A mon avis c'est l'identification au père... le second est toujours souvent plus protégé par la mère (pour éviter de remettre le couvert j'imagine :-# )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le nicolai pour kids, oui c'est exagéré! On va lui offrir quoi après, une X1 pour ses 18 ans? :anime_05:

 

Je trouve qu'on gâte beaucoup trop nos enfants, ils ont tout trop vite, la DS, la Wii, la tablette, le smart phone, la PS4, etc..

Je le vois bien avec le mien (même s'il n'a pas la PS4, la reste bien), il n'a aucune idée de valeur des objets. Oh j'ai écrasé l'écran de mon smartphone par erreur, allez maman, on va chercher un nouveau, toute de suite, maintenant!  :grrr:

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je préfèrerai quand même qu'il s'achète un VTT à 800 EUR plutôt qu'un iPhone pour le même prix... 

Le sport c'est quand même mieux que de glander devant une console ou sur internet. 

Modifié par Thom Powder
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 minutes ago, Thom Powder said:

Je préfèrerai quand même qu'il s'achète un VTT à 800 EUR plutôt qu'un iPhone pour le même prix... 

Le sport c'est quand même mieux que de glander devant une console ou sur internet. 

tout à fait d'accord, mais faire du sport, ce n'est pas une de ses activités préférées :rolleyes:

Je peux bien essayer de le stimuler et de temps en temps, il veut bien venir rouler en vélo, mais dès que ça commence à monter, son envie disparaît comme par miracle :siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parlais plus pour le vélo du petit Nicolaï. 

 

On s'est pas foutu de lui niveau équipement en tout cas... 

 

Custom tuned Fox 34s, Stan’s rims, XTR brakes, SRAM Eagle gearing, Renthal cockpit, Kashima coated Transfer post and one very excited 12 year old!
 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, Thom Powder said:

Je parlais plus pour le vélo du petit Nicolaï. 

 

On s'est pas foutu de lui niveau équipement en tout cas... 

 

Custom tuned Fox 34s, Stan’s rims, XTR brakes, SRAM Eagle gearing, Renthal cockpit, Kashima coated Transfer post and one very excited 12 year old!
 

Du coup c'est plus 800€... ;) et il a surement l'iphone en poche :-D

 

On essaye de sensibiliser nos gosses à la valeurs des choses, du coup il y a quelques temps, alors qu'on programme l'agrandissement de la maison, la gamine nous propose de manger des pâtes au ketchup tous les jours pour faire des économies! je crois qu'on les a traumatisé à vie!!!! :Grrrr2:

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...

Hep , petit déterrage même s'il roule plus trop (du tout..)ces dernières semaines .. j'aimerais acheter du matos de protection pour le fiston , surtout coudières et genouillères , ça parait con comme question mais où y a t il un shop qui vend des protecs pour kids ? Sérieusement c'est le néant partout je trouve ...

 

il va recevoir un bel intégral Bluegrass pour nowelle mais j'aimerais compléter le cadeau par les protecs .. 

 

j'aimerais autant essayer avec lui ou pouvoir échanger facilement (les renvois sur le net ça me gave ..) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.