Aller au contenu

Le matos pour tchos


spin

Messages recommandés

Ils vendent des protecs genoux et coudes chez Dk? Souples je veux dire ?

 

j'ai un peu cherché sur le net mais ils sont vraiment avares en conseil taille... mon fils est du genre crevette , il a pas de jambon en gros... moins de 30 cm de tour de jambes au dessus du genoux ..  donc l'idéal est d'essayer .

 

en taille kids ils mettent rarement les mesures sur les sites c'est pelant :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah non c'est pas des souples style "minimalist", mais des coques en pvc dur.

Ils ont peut-être d'autres gammes mais n'ai pas regardé.

 

Dans les équipements MX, il y a souvent un choix plus complet pour les mômes, le gilet intégral du mien, avec protects "souples", c'est de la marque UFO par exemple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Je cherche du matos ...

 

Il va probablement faire son premier enduro et le règlement exige des trucs...

 

Protections : casque intégral (full helmet), gants longs, maillot à manches longues, protections genoux/coudes et dorsale OBLIGATOIRES (ou camel bag), Short ou pantalon long renforcé, le départ vous sera refusé en cas de non-respect au règlement !

 

Pour les gants et le camelbak, c'est bon par contre le casque et la tenue, moins.

Des adresses?

Et s'il y a des protec sympa pour un un gamin basé comme un cable de frein, ça m'intéresse aussi.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Casque , tu as la marque Fly (racing) qui fait des tailles enfants/ados (adultes aussi) et qui ne sont vraiment pas lourds.
Idem en pantalon/jersey
Protection, Endura en S sont très très petites. (coudes et genoux)

Pour le dos... pas d'idée.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai acheté un bluegrass (on the field you can play) et des protecs Leatt pour ma crevette et c'est à mon sens du top matos, surtout les protecs, mousse souple bien cousue, ça va le faire pour nos futures sorties ! Le seul souci c'est le prix car c'est kif kif quasi par rapport aux prix adultes.. mais bon, leurs sécurités n'a pas de prix me dis je ..

La dorsale je n'ai pas investi car lorsque que c'est nécessaire à mon sens on est en montagne et on loue sur place . Une intégrale c'est de l'ordre de 150 boules.. si c'est son sport principal alors ok mais c'est pas mon cas ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai trouvé des genouillères qui lui vont nickel dans mon bazar. 

J’ai trouvé 1 coudière, c’est embêtant. 

Je vais regarder chez l’herbe verte comme dirait notre ami Joske. 

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'as peur pour le rendement avec des plates?

Le 30/01/2018 à 10:18, spin a dit :

Il va probablement faire son premier enduro et le règlement exige des trucs...

 

Protections : casque intégral (full helmet), gants longs, maillot à manches longues, protections genoux/coudes et dorsale OBLIGATOIRES (ou camel bag), Short ou pantalon long renforcé, le départ vous sera refusé en cas de non-respect au règlement !

 

 

Attention au règlement hein!

et n'oublie d'aller voir un pédiatre sportif pour sa licence d'un jour!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En voilà un qui va être gâté 

maillot fox manches longues

short dare 2Be

coudieres o’neal 

casque cartoni. C’est le moins cher et surtout l’integral lu plus léger que j’aie trouvé. 

 

https://goo.gl/images/qGgbcN

 

€150 de matos pour faire un enduro sur des palettes <:o)

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle dit que c'est trop et trop cher, je lui ai dit que s'il roulait plus souvent ça allait être nécessaire.

Qu'un intégral c'est jamais perdu.

Et après avoir fait ma petite étude de marché, elle était face au mur.

 

Mais quand même 150balles, ça remplace les cocognes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Rubix a dit :

Je parlais surtout du fait qu'elle a du se faire à l'idée que son bébé allait se mettre à l'enduro.. Je sais pas comment réagirait la mienne..

 

Elle a du s'habituer assez vite, il y a eu le skate park du coin de la rue, puis celui des lacs de l'eau d'heure, puis on a pris cette fameuse descente en italie à 40km/h dans les cols puis là on commence les sauts :D

Le message a toujours été le même, il se blesse, je te tue.

 

@Tonton tapis chez probike shop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Retour rapide sur le matos, au propre, car à part les coudières aucune taille était bonne :D

 

La casque était trop petit et les fringues trop grandes.

Le short est top, vais en prendre un pour moi. Plein de poches, waterrepellent, un petit élastique à la taille pour les croquettes et une coupe sympa.

Il est signalé comme noir... il est gris, dommage.

Le maillot est sympa mais 25 brouzoufs pour un maillot manche longue  tout simple sans poche ni rien, c'est cher.

 

Le casque est très sympa.

La mentonnière est amovible, même si elle est un peu légère et pas très rigide, ça reste un plus.

Pour le reste, c'est un casque normal quoi, pas haut de gamme mais pas trop mal fini.

AMHA, un casque comme ça à 3-400 gr est mieux qu'un intégral à 1kg, je l'ai vu samedi, le poids du casque emportait chaque fois sa tête.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

25 balles le maillot, ça va,  j'ai payé pareil pour le Canyon que j'ai acheté , raccord avec son vélo :p 

 

tu sais combien ça coûte un maillot du Fc Barcelone ou de Chelsea ? ça c'est hyper abusé... 70 balles le maillot, et ton ket qui en veut absolument un... tu comprends pourquoi j'essaie de le tirer hors de cet univers de mafieux ^^ 

 

Sinon, les genouillères que j'ai prise pour William sont aussi très grandes , il a des jambes de crevettes mais donc ça c'est certain qu'il les gardera bien 2 ans , voire plus..  le casque par contre, il est super juste , pas trop petit, mais il a intérêt à pas grandir trop vite de la tête ... et niveau poids je suis d'accord, il est plus lourd que mon casque de DH... question de prix je suppose. 

 

Pas évident le matos pour enfants, il faudrait vraiment essayer avant, mais c'est tellement peu présent dans les magasins... 

 

Par contre, les 5Ten, elles sont top nickels :)  et les pédales Chromag orange fluo, ça claque !! j'espère qu'il a compris qu'il ne doit pas trop aller se gratter les tibias contre les pédales ^^ 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’auvais pas vu ça sous cet angle pour les maillots, du coup c’est raisonnable. 

 

Les casques ça reste du consommable quand on voit comment il le « dépose » par terre...

 

Pour les genouillères, ce sont des anciennes coudières, ça passe crème ?

 

Il a des imitations DMR V12, il les a déjà prises qq fois dans le tibia, il n’a pas eu bon. 

 

C’est chaud à trouver du matos pour les mouflets parce que là j’aurais tout pris en magasin. 

 

On lui a commandé des vans. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Suite à son stage chez Rémy Julienne (de légumes), je vais encore investir. 

 

Je cherche un gilet de protection bien foutu avec manches longues ou courtes et, de préférence avec la partie dorsale amovible. 

 

Max €100. 

J’ai vu un truc sympa chez TLD mais je cherche de bons conseils. 

 

Et et je vais voir si cartoni fait des crash replacement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

En cherchant tout à fait autre chose je lis que tu as trouvé un stage vélo... Je serais éventuellement intéressé pour les miens... J’ai fait une recherche sur Rémy Julienne et a part que c’est un cascadeur français qui propose des stages de cascades je n’ai rien trouvé... C’est le même?
Des adresses à me conseiller pour les gamins?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci [mention]Tonton tapis [/mention][emoji847] Je vais aller zieuter leur site internet [emoji106]

Purée ça a l’air top! Mais il faudrait que je trouve une location dans la région... Parce que la route chaque jour c’est un peu chaud... Je vais voir s’il y a moyen de concilier tout ça... Encore merci [emoji106]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/06/2020 à 13:45, A3life a dit :

En cherchant tout à fait autre chose je lis que tu as trouvé un stage vélo... Je serais éventuellement intéressé pour les miens... J’ai fait une recherche sur Rémy Julienne et a part que c’est un cascadeur français qui propose des stages de cascades je n’ai rien trouvé... C’est le même?
Des adresses à me conseiller pour les gamins?

 

T'as un lien, j'ai cherché et rien trouvé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je croyais que tu te moquais, je n’avais pas compris que c’était sérieux [emoji1787]
On parle ici de l’équipe Rémy Julienne... http://www.cascades-cascadeurs.com/michel-julienne/

Voyant que ce n’était pas ce que je cherchais je n’ai pas tout lu...

Ça va être compliqué pour cette année [mention]Tonton tapis [/mention] [emoji20]
Dommage parce que bien tentant... Peut-être l’année prochaine [emoji2369]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout ça je connais mais quand tu dis des stages, je signe direct.

Quand les gamins voulaient être pompiers ou docteur, je voulais être cascadeur.

 

(certaines mauvaises langues diront que je suis arrivé).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.