Aller au contenu

29 mars 2015 : 5ème Grand-Leezienne, Grand-Leez (Namur)


Lio

Messages recommandés

Nom de l'événement : 5ème Grand-Leezienne, Grand-Leez (Namur)

Calendrier : VTT : randonnées

Date de l'événement : 29 mars 2015

Contenu :

GRAND-LEEZ 29/03/2015

5° LA GRAND-LEEZIENNE

Province: Namur

Catégorie: Randonnée

Distance: 15-30-45-55-70 km

Dénivelée+: 700 m (70 km)

Nombre de ravitaillements: 1-3

Nombre de participants en 2014: 1150

Heure de départ: 7.30-11.00

Lieu: Terrain de foot, Route d'Aische en Refail

Code postal: 5031

Prix: 4-7 €

Facilités: Douches, Bike-Wash, Parking à vélos gardé, Réduction Club O2 BIKERS

Téléphone: 0498/54.30.35

E-mail: benoitrousseau@voo.be

Site Web: www.rfc-grand-leez.net

Source O2BIKERS

Voir l'événement dans le calendrier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Et là, attention hein car ici qd ça chasse ça chasse hein !! (préfère de loin une belle côte qu'un long faux plat vent de face)

+100000 car dans le coin, le vent, c'est du sérieux :Grrrr2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'il arrête de pleuvoir, c'est pas ce que la météo annonce :D

A défaut d'avoir du D+ et des difficultés en général, nous aurons la pluie, la boue ET le vent :banana:

Je n'aurai même pas besoin de nettoyer mon vélo après la nocture de Rhisnes :Coucou05:

Par contre, Dimanche soir, ce sera une autre histoire :devilsmiley:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Bone: ben moi je me demande qd même si en cyclo cross ça le fait pas.....

Y a de grosses traversées de champs sur le parcours? je veux dire au milieu du lisier et des traces de charrue?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et quoi, c'est annulé????

Hier, je fais une petite sortie et je vois que quasi tout le fléchage est en place: flèches O2, rubalise, passage dans des champs, panneaux de ravitos, flèchage au sol.....

Et ce matin.... ben plus rien....

J'espère que les bikers auront été avertis....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De retour du 32km. Que du bonheur. Mis au pas après seulement 20 mètres (des tranchées de bûcherons) Holiday on mud :p

Seul point négatif qu'hélas, personne ne peut changer, CE VENT :icon_insult: et je ne sais si c'est moi, mais toujours de face ou de côté. Jamais eu l'impression de l'avoir derrière.

Un petit ravito sympa (je ne m'attarde pas en général, une eau et un pain d'épice :hapface01:

Une pression de tous les diables pour le Bike Wash :devilsmiley: . Et maintenant, hop, direction compétition natation pour la plus jeune. :icon_biggrin:

Et oui, fléchage plus que parfait :hapface01:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le chrono m en semblé bien plus dur que la primavera et les 7 pechers, la faute a ce vent et au terrain labouré

Entre le 2eme et le 3eme ravito les conditions etaient dantesques!

Dommage pour l organisation que la meteo n ai pas ete de leur coté.

Un TOUT GRAND MERCI au team du bike park pour avoir laver mon velo pendant que j etais sous la douche...des vestiaires

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Orga au top: fléchage, ravito, bike-wash, bike-park, signaleurs... Rarement vu une telle perfection.

Par contre, le parcours... bhein on savait, de la boue et de la route... puis le vent et la pluie... :|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un démarrage du chrono 70km sur le tard vers 10H15 car dure soirée la veille et avec le changement d'heure, j'ai eu un peu de mal à me lever.. :ninja:

Terrain complètement labouré, donc très physique et technique à cause de la boue.

Tracé fort sympathique malgré le peu de dénivelé que fournit la région. :hapface01:

Le vent et la boue se chargent d'imposer la difficulté... :icon_eek:

Ce vent était horrible et en effet toujours de face ou de côté, jamais dans le dos ^^

J'ai vraiment été positivement impressionné par l'organisation!

Fléchage impeccable, signaleurs aux traversées de routes dangereuses (quel confort et quelle sécurité!), panneaux avertissant les passages dangereux etc...

Gestion du chrono et point de controle impec, des organisateurs chaleureux, sympathiques, enthousiastes!

Bref, à l'année prochaine sans faute! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fallait-il être biesse pour rejoindre Grand-Leez ce dimanche ?

Au bord d'un lumbago depuis deux jours, les tripes en compote, un genou en refus d'effort, et de plus, cette connerie de changement d'heure...

Brèfle, comme on disait dans le journal Pilote ( salut les anciens !), toutes les conditions étaient réunies pour un dimanche de plaisirs doux et relaxants...

Pour soigner mes vertèbres et leur environnement, j'ai eu la bonne bouillasse...

Pour le g'nou, le fait de ne jamais s'arrêter de pédaler, même en dénivelé descendant...

Quand aux tripailles... je me suis retrouvé un appétit renaissant en dégustant les petits bouts de pain aux oeufs...

On n'est pas des omelettes, quand même...

Fouetté par les embruns, englué dans la mousse au chocolat, mouillé par la bonne eau de chez nous...

Tirer la tronche, disiez-vous ?

Jamais, on est là et on sait pourquoi !

J'en ai entendu, des jurons de couillons aujourd'hui !

Ben ,mon gaillard, fallait pas v'nir !

Si tu veux préparer le Tour des Flandres de dimanche prochain, reste dans ton divan !

Je rêve d'y rester...

Vieux, oui,... mort, non !

C'est un autre débat...

Merci plus de mille fois au staff de G-L !

Plus que tout, faut remercier tous ces sympathiques amis qui ont "sacrifié" leur dimanche pour nous servir !

Un regret, le fait de n'avoir vu à l'after la bande des coin-coins...

C'était pourtant un temps de canard...

Mais,peut-être, étaient-ce les seuls à être suffisamment rincés...

https://picasaweb.google.com/104083525842532723713/GrandLaid2015?authuser=0&authkey=Gv1sRgCLOmye34_IyLFg&feat=directlink

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a regardé si tu étais là Alain , mais on ne t'a pas vu , on souhaitait te dire au revoir car une after chez mouche était prévue déjà ;)

Mon CR de cette rando un peu plus tard :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop linlin t'étais surement sous la douche (chaude ^^) quand on est arrivé,on est pas rester car comme dit Ibxl ,il y avait un after gargantuesque :blink: de prévu chez mouche :banana: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alain, ton CR me fait vraiment dire que tous les goûts et plaisirs sont dans la nature :D

Chapeau pour ceux qui roulent dans de telles conditions , je vois pas trop le plaisir mais j'admire , fallait vraiment avoir envie de sortir hier, surtout dans une région dont on sait très bien qu'elle n'offre que platitude et rase campagne :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J'ai fait le 70 avec des conditions de fou (pluie, vent, boue,....) mais bon un bon temps à la belge.

Superbe orga.

Bref a refaire mais par temps sec.

Si vous avez le classement je suis preneur, je dois être dans le tiercé de fin lolll

Merci

Et à l'année prochaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très sincèrement, il y avait de bons moments...

Par exemple, et malgré les pieds gelés, les passages à fond de balle ( enfin, mon fond de balle) dans ces successions de flaques sur ces chemins rapides, trop rigolo !

Dommage de les avoir fait seul, on aurait pu s'éclabousser !

On n'en était pas à çà près...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Top tout le monde ! Petit 30 pour ma part , vent et pluie ne m'ont pas démotivé mais résultat je doit changer mon pédalier... Pas de bol :/ est-ce que quelqu'un connait un site pour les photos prises se dimanche a grand-leez ? Merci à vous les bikers !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo à tous les vaillants bikers d'être sortis !

Moi Vu le temps Grand Leez s'est transformé en Grand Lit ! :anime_05:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit CR ,

Tout commence par une petite idée de notre ami mouche qui nous propose de faire un départ de chez lui ( et une after après :D ) qui se trouve a un petit 10 km de Grand Leez , un petit rendez vous à 7 h du mat chez lui :anime_05: ah mais oui , j'ai une heure de route pour y aller donc un réveil à 5 h :( , oh mais c'était sans compter sur ce petit changement d'heure que j'avais oublié :mib:

Bref un petit levé à 4h ( ancienne heure ) afin d'arriver chez lui à 7 h ( nouvelle heure , vous suivez toujours :D ) tout en sachant que tu vas déguster du vent de face , des giboulées et du chemin agricole , bref , l'ingrédient parfait pour rester coller dans ton lit , mais noooon , pas mon genre ;)

Nous démarrons alors en groupe afin de rejoindre ce marathon , sur du sec dans un premier temps :p mais très vite , dès le premier bois , çà annonce le ton

On le sait , on va déguster et on veut en finir au plus vite

Une orga super et des gens accueillant et des ravitos excellent , fléchage plus que correcte , pas grand chose à dire la dessus

La rando , on le sait , pas grand chose à se mettre sous la pédale , même par temps sec c'est pas top mais avec ce climat belgicain , c'est un calvaire mais bon quand tu te lances sur un challenge , cela fait partie aussi de celui ci

Bref , content d'avoir fini , et pressé d'arriver à l'after après ces 90 km dans la merdasse , les 10 derniers km étant avec un vent de face ou les jurons ont fusés :D

Une after exceptionnelle qui nous a fait oublié cette journée qui restera comme à son habitude exceptionnel avec mes potes Coin-Coin

Allei , à la suivante ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.