robs Posté(e) le 30 juillet 2015 Partager Posté(e) le 30 juillet 2015 C'est gentil, j'ai roulé celui de Vrouille mais j'ai un bc édition en chemin :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olibabe Posté(e) le 30 juillet 2015 Partager Posté(e) le 30 juillet 2015 Pendant que le forum était down, l'actu vtt ne s'est pas arrêtée Il y a du neuf chez Orbea avec le Loki, un SR plaisir compatible 27,5 et 29''http://www.vojomag.com/news/orbea-loki-loco-bici/La gamme BMC 2016 : http://www.vojomag.com/news/bmc-2016-coup-de-frais-chez-les-suisses/Et de belles choses chez Rose avec un proto enduro... ... et un drôle d'e-bike !http://www.vojomag.com/rose-2016-protos-et-mise-a-niveau/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 1 août 2015 Partager Posté(e) le 1 août 2015 j'aime bien le suisse noir, quelle classe! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elian Posté(e) le 1 août 2015 Partager Posté(e) le 1 août 2015 Moi c'est le Loki qui me fait de l'oeil. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LYN-SKEY Posté(e) le 1 août 2015 Partager Posté(e) le 1 août 2015 Le rose enduro est prometteur ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidlight01 Posté(e) le 1 août 2015 Partager Posté(e) le 1 août 2015 La jonction basse de l'amortisseur du proto Rose enduro m'interpelle ???? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jos_2001 Posté(e) le 1 août 2015 Auteur Partager Posté(e) le 1 août 2015 l'amorto a l'air flottant sur un excentriquemarrant edit : ah non pas flottant...tchap', 65,5 c'est cool! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidlight01 Posté(e) le 1 août 2015 Partager Posté(e) le 1 août 2015 ouais en fait c'est un bidule pour modifier la géo en coup de clé... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olibabe Posté(e) le 3 août 2015 Partager Posté(e) le 3 août 2015 Nouveau Cannondale, le Habit, avec 120mm, des roues de 27,5'' et plein de jeux de mots possibles avec le nom de ce bike trail/rando La présentation complète et le premier test sont déjà sur Vojo>> http://www.vojomag.com/cannondale-habit-2016-120mm-pour-tout-faire << Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dichon Posté(e) le 3 août 2015 Partager Posté(e) le 3 août 2015 Personne n'aurait eu le prix du kit cadre Stumpjumper FRS S-works par hasard? Dans les articles, je vois le prix de tous les montages mais jamais du kit cadre alors qu'il est bien sur le site Spé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ptitjid Posté(e) le 3 août 2015 Partager Posté(e) le 3 août 2015 cher ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
missJuJu Posté(e) le 3 août 2015 Partager Posté(e) le 3 août 2015 Personne n'aurait eu le prix du kit cadre Stumpjumper FRS S-works par hasard? Dans les articles, je vois le prix de tous les montages mais jamais du kit cadre alors qu'il est bien sur le site Spé.sonne chez Helios.. edit: j'ai trouve quelques prix ici http://www.bikeshop.nl/specialized/specialized-prijslijst-2016 mais on parle pas du kit cadre.. tu es sur qu'il y aura un kit cadre? En tout cas, basé sur le prix du cadre enduro, prépare toi pour un prix de près de 4000 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dichon Posté(e) le 3 août 2015 Partager Posté(e) le 3 août 2015 Oui j'ai le prix via Helios et j'ai cru avoir une attaque............4500€ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
missJuJu Posté(e) le 3 août 2015 Partager Posté(e) le 3 août 2015 Oui j'ai le prix via Helios et j'ai cru avoir une attaque............4500€ punaise ils ne perdent pas le nord... c'est hallucinant les prix maintenant... rien au dessous de 4000 euros... vraiment pas intéressant d'acheter un kit cadre. J'ai déjà fait l'erreur d'acheter le cadre enduro s-works avec l'amorto, c'est juste trop cher pour ce que c'est à la fin. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olibabe Posté(e) le 3 août 2015 Partager Posté(e) le 3 août 2015 C'est 4499€ le Stump FSR S-Works, avec la tige de selle Command IRcc. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 3 août 2015 Partager Posté(e) le 3 août 2015 Abusé... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidlight01 Posté(e) le 3 août 2015 Partager Posté(e) le 3 août 2015 Pour ce prix là j'achète une super machine outils et les matériaux pour me fabriquer mon propre cadre suspendu... bon oui il sera 2x plus lourd lolC'est abusé les prix des kit cadre carbones maintenant ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olibabe Posté(e) le 3 août 2015 Partager Posté(e) le 3 août 2015 Ils n'ont aucun intérêt que les clients achètent un cadre. Un vélo complet c'est plus rentable pour la marque. Et souvent pour le pilote aussi sauf si tu as beaucoup de pièces que tu peux récupérer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LYN-SKEY Posté(e) le 3 août 2015 Partager Posté(e) le 3 août 2015 Tiens, je vais lire ce CR sur le Habit avec grande attention ! Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olibabe Posté(e) le 3 août 2015 Partager Posté(e) le 3 août 2015 Bonne lecture C'est la prose de la nouvelle recrue de l'équipe Vojo, Paul Humbert, qui est un jeune Français qui bossait pour Bike avant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Giskovcycle Posté(e) le 5 août 2015 Partager Posté(e) le 5 août 2015 quelques infos et photos du proto enduro Roso ... euh Rose, pardon:http://www.bikerumor.com/2015/08/04/first-ride-pikes-peak-prototype-rose-adjustable-enduro-bike/#more-106515 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 6 août 2015 Partager Posté(e) le 6 août 2015 Ce que je trouve choquant c'est que pour un même vélo (cadre inchangé) qu'en 2015 avec sans doute quelques adaptations niveaux équipements..les prix ont augmenté de 10 à 15%, en un an c'est énorme.Prétendre 3000€ pour un Specialized Epic en alu (même si c'est un excellent FS..il y à clairement foutage de gueule (avis perso)...Idem chez Kona..certains vélos ont soit fortement augmenté l'Explosif +15% ou par ex le Sutra qui lui reste au même prix mes du dér ar XT on est passé à de l'Alivio...même pas du Deore..nooon..de l'Alivio!?! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dj_ Posté(e) le 6 août 2015 Partager Posté(e) le 6 août 2015 faudrait comparer si le prix en $ a changé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 6 août 2015 Partager Posté(e) le 6 août 2015 en € il a pris 10%...Canyon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LYN-SKEY Posté(e) le 7 août 2015 Partager Posté(e) le 7 août 2015 Toutes les marques ont subi une inflation de l'ordre de 10 à 15 % Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dj_ Posté(e) le 7 août 2015 Partager Posté(e) le 7 août 2015 oui officiellement a cause de la différence €/$ ,c'est pour ça que je demandais si les prix en $ avaient aussi augmenté Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 7 août 2015 Partager Posté(e) le 7 août 2015 Toutes les marques ont subi une inflation de l'ordre de 10 à 15 %En effet je regardais chez certains européens comme KTM c'est aussi le cas, c'est un peu lourd car les salaires des gens n'évoluent pas de la même façon..j'ai aussi entendu dire que les fabricants avaient dû mal à suivre..ça pourrait peut-être expliquer aussi cette volonté de diminuer un peu mais j'en doute Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LYN-SKEY Posté(e) le 7 août 2015 Partager Posté(e) le 7 août 2015 Le fossé riche - pauvre se creuse et se creuse encore ..Enfin c'est un autre sujet..mais quand je pense qu'il faut 4000 euros pour un bike de série en XT (160,000 francs) et qu'avec ça à l'époque t'avais le Saint Graal , ça commence vraiment à être la folie...Je parlais justement à un client tout à l'heure ou on parlait d'un FSI Black Inc à 11000 euros (440.000 francs, un demi million de francs).. Il n'en revenait pas ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidlight01 Posté(e) le 8 août 2015 Partager Posté(e) le 8 août 2015 Plastic...wait wait Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 8 août 2015 Partager Posté(e) le 8 août 2015 Le fossé riche - pauvre se creuse et se creuse encore ..Enfin c'est un autre sujet..mais quand je pense qu'il faut 4000 euros pour un bike de série en XT (160,000 francs) et qu'avec ça à l'époque t'avais le Saint Graal , ça commence vraiment à être la folie...Je parlais justement à un client tout à l'heure ou on parlait d'un FSI Black Inc à 11000 euros (440.000 francs, un demi million de francs).. Il n'en revenait pas !D'accord avec toi, heureusement des webzines comme Vojomag ont prouvé à plusieurs reprises qu'il est possible d'avoir qqch de très bien pour pas trop exemple dans le test des 5 29er carbon à moins de 2000€ ou encore dans l'essais du Stevens Sledge à 2300€. Ce truc du vélo à 4000€ devrait imposer aux utilisateurs de garder leurs vélos le plus longtemps possible, dans mon cas c'est impossible car je change trop souvent ou alors il me faut de nouveau 4 vélos. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thom Powder Posté(e) le 9 août 2015 Partager Posté(e) le 9 août 2015 C'est clair que les magazines remplis de tests de VTT à 8000 EUR, ça commence à me gaver... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PunkyB Posté(e) le 9 août 2015 Partager Posté(e) le 9 août 2015 Bonne lecture C'est la prose de la nouvelle recrue de l'équipe Vojo, Paul Humbert, qui est un jeune Français qui bossait pour Bike avant.Et bien ma première impression se confirme: c'est bien écrit, pas de faute (toujours agréable ) et un texte bien clair et agréable à lire... on le voit quand sur BMB?Juste une petite chose: on parle d'un diamètre interne de 23mm pour les jantes C-Zéro... j'imagine que c'est la largeur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olibabe Posté(e) le 10 août 2015 Partager Posté(e) le 10 août 2015 C'est clair que les magazines remplis de tests de VTT à 8000 EUR, ça commence à me gaver... On essaie de varier. c'est gai de rêver et des vélos à 8000€, il s'en vend quand même un paquet mais on fait très attention de ne pas montrer que ça et de tester beaucoup de bikes moins chers ! Bonne lecture C'est la prose de la nouvelle recrue de l'équipe Vojo, Paul Humbert, qui est un jeune Français qui bossait pour Bike avant.Et bien ma première impression se confirme: c'est bien écrit, pas de faute (toujours agréable ) et un texte bien clair et agréable à lire... on le voit quand sur BMB?Juste une petite chose: on parle d'un diamètre interne de 23mm pour les jantes C-Zéro... j'imagine que c'est la largeur Il est Français donc il ne connaissais pas encore BMB avant de nous connaître, mais je vais lui proposer Merci pour la correction sur la jante Cannon, ça nous avait échappé.Le fossé riche - pauvre se creuse et se creuse encore ..Enfin c'est un autre sujet..mais quand je pense qu'il faut 4000 euros pour un bike de série en XT (160,000 francs) et qu'avec ça à l'époque t'avais le Saint Graal , ça commence vraiment à être la folie...Je parlais justement à un client tout à l'heure ou on parlait d'un FSI Black Inc à 11000 euros (440.000 francs, un demi million de francs).. Il n'en revenait pas !Je vais me permettre de relativiser un peu ce que tu dis. Ok, le vélo est un sport cher et cette année il y a eu de grosses augmentations. Cela dit, et j'ai commencé à regarder pour plusieurs modèles, mais je ne vais prendre ici qu'un exemple : mon premier vrai VTT (Cannondale Raven), je l'ai payé 3000€ il y a 17 ans en Shimano XT V-Brakes. Aujourd'hui, disons que l'équivalent est le Cannondale Habit 3 (en XT avec Lefty, jantes tubeless, freins à disques, Lefty), à 3499€.Si je vais sur un calculateur à prix constants en tenant compte de l'inflation et que j'actualise le prix de mon Raven, j'obtiens 3885€ ! Proportionnellement, le nouvel Habit est moins cher de près de 400€On peut faire le calcul avec d'autres modèles mais on arrive très souvent au même résultat. On se rend compte que, si le vélo n'est pas comme dans l'électronique où on peut avoir mieux pour moins cher chaque année, c'est un secteur où les prix restent relativement constants, alors que la qualité augmente (rien qu'avec les freins à disques, les pneus tubeless, les 2kg en moins et le double de débattement de la fourche, je pense que la Habit colle une sacrée pâtée à mon vieux Raven... qui garde pour lui un look inimitable).Bref, attention à bien prendre en compte tous les paramètres quand on fait ce genre d'affirmation ;-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thom Powder Posté(e) le 10 août 2015 Partager Posté(e) le 10 août 2015 C'est clair que les magazines remplis de tests de VTT à 8000 EUR, ça commence à me gaver... On essaie de varier. c'est gai de rêver et des vélos à 8000€, il s'en vend quand même un paquet mais on fait très attention de ne pas montrer que ça et de tester beaucoup de bikes moins chers !C'est clair que des tests du genre "Match : 5 hardtails carbone 29” à moins de 2000€" on en veut + Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LYN-SKEY Posté(e) le 10 août 2015 Partager Posté(e) le 10 août 2015 @OlibabeOutre l'appellation, c'est ce genre d'exemple qui me frappe le plus : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olibabe Posté(e) le 10 août 2015 Partager Posté(e) le 10 août 2015 A "euro constant", le Genius 10 que tu montres est serait à 6100€ en 2015. L'équipement est identique sauf la tige télescopique (comptons 200€), soit 6300€. Il me semble aussi qu'il y a des roues carbone sur le Premium de 2014 que tu montres (sur le 2015 c'est sûr il y en a). Au final, pas si choquant que ça... Même si, moi aussi, en tant que consommateur, je préfèrerais que ça ne bouge pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LYN-SKEY Posté(e) le 10 août 2015 Partager Posté(e) le 10 août 2015 Sauf erreur de ma part sur les 2014 les roues ne sont pas en carbone, ni sur les 2015 (Génius 700 Prémium) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 10 août 2015 Partager Posté(e) le 10 août 2015 A "euro constant", le Genius 10 que tu montres est serait à 6100€ en 2015. L'équipement est identique sauf la tige télescopique (comptons 200€), soit 6300€. Il me semble aussi qu'il y a des roues carbone sur le Premium de 2014 que tu montres (sur le 2015 c'est sûr il y en a). Au final, pas si choquant que ça... Même si, moi aussi, en tant que consommateur, je préfèrerais que ça ne bouge pas En gros Olivier, ce qu'on aime (et je pense pas être le seul) c'est que vojomag continue à nous faire rêver avec de superbes machines MAIS aussi à réaliser des tests avec des vélos à des prix plus démocratiques ou disons moins élitistes..Merci déjà pour ce que vous nous offrez images & essais! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olibabe Posté(e) le 11 août 2015 Partager Posté(e) le 11 août 2015 Petite exclu avec quelques détails livrés en direct par Mathias Flückiger à propos de son étrange tige de selle télescopique inversée :>> http://www.vojomag.com/news/exclu-letrange-tige-de-selle-telescopique-de-fluckiger << Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
robs Posté(e) le 12 août 2015 Partager Posté(e) le 12 août 2015 Norco 2016 http://flowmountainbike.com/post-all/norco-2016-highlights/Je surkiffe ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olibabe Posté(e) le 12 août 2015 Partager Posté(e) le 12 août 2015 Devinci Troy 2016 !Tous les détails sont ici : http://www.vojomag.com/news/nouveaute-devinci-troy-2016 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bikeman Posté(e) le 12 août 2015 Partager Posté(e) le 12 août 2015 j'en veux un ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
phil2905 Posté(e) le 12 août 2015 Partager Posté(e) le 12 août 2015 Le carbone plus lourd que l'alu? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidlight01 Posté(e) le 12 août 2015 Partager Posté(e) le 12 août 2015 Le carbone plus lourd que l'alu? Gneeee ?"Les poids vérifiés des deux cadres sont de 2,78kg pour le carbone et 3,65kg pour l’aluminium" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Coco Posté(e) le 12 août 2015 Partager Posté(e) le 12 août 2015 Radon montre de plus en plus de photos de ces modèles 2016... la sortie officiel approche surement!Le slide carbone en 140 est une tuerie.... 10,80kg en L 10,5 en M.... Il annonce en modèle à 9,7Kg également! Le 160 à l'air vraiment sympa aussi.... je suis curieux de voir les nouveaux prix 2016. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
robs Posté(e) le 13 août 2015 Partager Posté(e) le 13 août 2015 Rocky 2016 http://dsb-bonandrini.com/marchi/rocky-mountain/Faut piocher niveau coloris Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LYN-SKEY Posté(e) le 13 août 2015 Partager Posté(e) le 13 août 2015 Très décevant ces Rocky ! En plus des couleurs très bof, ce nouveau stickers est clairement vilain Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
robs Posté(e) le 13 août 2015 Partager Posté(e) le 13 août 2015 Les Vertex font bas de gamme du fond du panier.La sérigraphie de l'Instinct n'a pas encore bougé par contre. Les couleurs "lime vert" du bc edition me plaisent vraiment. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cube Posté(e) le 14 août 2015 Partager Posté(e) le 14 août 2015 CubeStéréo 160: C 68Two 15Nutrail hybrid Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PunkyB Posté(e) le 14 août 2015 Partager Posté(e) le 14 août 2015 Au niveau du Troy, je préférais le modèle carbone testé il y a un moment.Pour les Rocky, j'aime assez bien le gris du Instinct 970. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.