Aller au contenu

Nouveautés 2016


jos_2001

Messages recommandés

  • Réponses 1,6k
  • Created
  • Dernière réponse

Pendant que le forum était down, l'actu vtt ne s'est pas arrêtée :-)

Il y a du neuf chez Orbea avec le Loki, un SR plaisir compatible 27,5 et 29''

http://www.vojomag.com/news/orbea-loki-loco-bici/

DSF0071.jpg

La gamme BMC 2016 : http://www.vojomag.com/news/bmc-2016-coup-de-frais-chez-les-suisses/

BMC-2016-Vojo-Trailfox-Trailcrew-teameli

Et de belles choses chez Rose avec un proto enduro... 

ROSE-2016-Vojo-12.jpg

... et un drôle d'e-bike !

ROSE-2016-Vojo-6.jpg

http://www.vojomag.com/rose-2016-protos-et-mise-a-niveau/ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne n'aurait eu le prix du kit cadre Stumpjumper FRS S-works par hasard? Dans les articles, je vois le prix de tous les montages mais jamais du kit cadre alors qu'il est bien sur le site Spé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne n'aurait eu le prix du kit cadre Stumpjumper FRS S-works par hasard? Dans les articles, je vois le prix de tous les montages mais jamais du kit cadre alors qu'il est bien sur le site Spé.

sonne chez Helios..

 

edit: j'ai trouve quelques prix ici

 

http://www.bikeshop.nl/specialized/specialized-prijslijst-2016

 

mais on parle pas du kit cadre.. tu es sur qu'il y aura un kit cadre? En  tout cas, basé sur le prix du cadre enduro, prépare toi pour un prix de près de 4000

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai le prix via Helios et j'ai cru avoir une attaque............4500€ :anime_05:

 

punaise ils ne perdent pas le nord... c'est hallucinant les prix maintenant... rien au dessous de 4000 euros... vraiment pas intéressant d'acheter un kit cadre. J'ai déjà fait l'erreur d'acheter le cadre enduro s-works avec l'amorto, c'est juste trop cher pour ce que c'est à la fin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils n'ont aucun intérêt que les clients achètent un cadre. Un vélo complet c'est plus rentable pour la marque. Et souvent pour le pilote aussi sauf si tu as beaucoup de pièces que tu peux récupérer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je trouve choquant c'est que pour un même vélo (cadre inchangé) qu'en 2015 avec sans doute quelques adaptations niveaux équipements..les prix ont augmenté de 10 à 15%, en un an c'est énorme.

Prétendre 3000€ pour un Specialized Epic en alu (même si c'est un excellent FS..il y à clairement foutage de gueule (avis perso)...

Idem chez Kona..certains vélos ont soit fortement augmenté l'Explosif +15% ou par ex le Sutra qui lui reste au même prix mes du dér ar XT on est passé à de l'Alivio...même pas du Deore..nooon..de l'Alivio!?! :52_52:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toutes les marques ont subi une inflation de l'ordre de 10 à 15 %

En effet je regardais chez certains européens comme KTM c'est aussi le cas, c'est un peu lourd car les salaires des gens n'évoluent pas de la même façon..j'ai aussi entendu dire que les fabricants avaient dû mal à suivre..ça pourrait peut-être expliquer aussi cette volonté de diminuer un peu mais j'en doute

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fossé riche - pauvre se creuse et se creuse encore ..

Enfin c'est un autre sujet..mais quand je pense qu'il faut 4000 euros pour un bike de série en XT (160,000 francs) et qu'avec ça à l'époque t'avais le Saint Graal , ça commence vraiment à être la folie...

Je parlais justement à un client tout à l'heure ou on parlait d'un FSI Black Inc à 11000 euros (440.000 francs, un demi million de francs).. Il n'en revenait pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fossé riche - pauvre se creuse et se creuse encore ..

Enfin c'est un autre sujet..mais quand je pense qu'il faut 4000 euros pour un bike de série en XT (160,000 francs) et qu'avec ça à l'époque t'avais le Saint Graal , ça commence vraiment à être la folie...

Je parlais justement à un client tout à l'heure ou on parlait d'un FSI Black Inc à 11000 euros (440.000 francs, un demi million de francs).. Il n'en revenait pas !

D'accord avec toi, heureusement des webzines comme Vojomag ont prouvé à plusieurs reprises qu'il est possible d'avoir qqch de très bien pour pas trop exemple dans le test des 5 29er carbon à moins de 2000€ ou encore dans l'essais du Stevens Sledge à 2300€.
 

Ce truc du vélo à 4000€ devrait imposer aux utilisateurs de garder leurs vélos le plus longtemps possible, dans mon cas c'est impossible car je change trop souvent :( ou alors il me faut de nouveau 4 vélos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne lecture ;-)
C'est la prose de la nouvelle recrue de l'équipe Vojo, Paul Humbert, qui est un jeune Français qui bossait pour Bike avant.

Et bien ma première impression se confirme: c'est bien écrit, pas de faute (toujours agréable ;) ) et un texte bien clair et agréable à lire... on le voit quand sur BMB?

Juste une petite chose: on parle d'un diamètre interne de 23mm pour les jantes C-Zéro... j'imagine que c'est la largeur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que les magazines remplis de tests de VTT à 8000 EUR, ça commence à me gaver... 

On essaie de varier. c'est gai de rêver et des vélos à 8000€, il s'en vend quand même un paquet mais on fait très attention de ne pas montrer que ça et de tester beaucoup de bikes moins chers !

Bonne lecture ;-)
C'est la prose de la nouvelle recrue de l'équipe Vojo, Paul Humbert, qui est un jeune Français qui bossait pour Bike avant.

Et bien ma première impression se confirme: c'est bien écrit, pas de faute (toujours agréable ;) ) et un texte bien clair et agréable à lire... on le voit quand sur BMB?

Juste une petite chose: on parle d'un diamètre interne de 23mm pour les jantes C-Zéro... j'imagine que c'est la largeur ;)

Il est Français donc il ne connaissais pas encore BMB avant de nous connaître, mais je vais lui proposer ;-)

Merci pour la correction sur la jante Cannon, ça nous avait échappé.

Le fossé riche - pauvre se creuse et se creuse encore ..

Enfin c'est un autre sujet..mais quand je pense qu'il faut 4000 euros pour un bike de série en XT (160,000 francs) et qu'avec ça à l'époque t'avais le Saint Graal , ça commence vraiment à être la folie...

Je parlais justement à un client tout à l'heure ou on parlait d'un FSI Black Inc à 11000 euros (440.000 francs, un demi million de francs).. Il n'en revenait pas !

Je vais me permettre de relativiser un peu ce que tu dis. Ok, le vélo est un sport cher et cette année il y a eu de grosses augmentations. Cela dit, et j'ai commencé à regarder pour plusieurs modèles, mais je ne vais prendre ici qu'un exemple : mon premier vrai VTT (Cannondale Raven), je l'ai payé 3000€ il y a 17 ans en Shimano XT V-Brakes. Aujourd'hui, disons que l'équivalent est le Cannondale Habit 3 (en XT avec Lefty, jantes tubeless, freins à disques, Lefty), à 3499€.
Si je vais sur un calculateur à prix constants en tenant compte de l'inflation et que j'actualise le prix de mon Raven, j'obtiens 3885€ ! Proportionnellement, le nouvel Habit est moins cher de près de 400€

On peut faire le calcul avec d'autres modèles mais on arrive très souvent au même résultat. On se rend compte que, si le vélo n'est pas comme dans l'électronique où on peut avoir mieux pour moins cher chaque année, c'est un secteur où les prix restent relativement constants, alors que la qualité augmente (rien qu'avec les freins à disques, les pneus tubeless, les 2kg en moins et le double de débattement de la fourche, je pense que la Habit colle une sacrée pâtée à mon vieux Raven... qui garde pour lui un look inimitable).

Bref, attention à bien prendre en compte tous les paramètres quand on fait ce genre d'affirmation ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que les magazines remplis de tests de VTT à 8000 EUR, ça commence à me gaver... 

On essaie de varier. c'est gai de rêver et des vélos à 8000€, il s'en vend quand même un paquet mais on fait très attention de ne pas montrer que ça et de tester beaucoup de bikes moins chers !

C'est clair que des tests du genre "Match : 5 hardtails carbone 29” à moins de 2000€" on en veut + :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A "euro constant", le Genius 10 que tu montres est serait à 6100€ en 2015. L'équipement est identique sauf la tige télescopique (comptons 200€), soit 6300€. Il me semble aussi qu'il y a des roues carbone sur le Premium de 2014 que tu montres (sur le 2015 c'est sûr il y en a). Au final, pas si choquant que ça... Même si, moi aussi, en tant que consommateur, je préfèrerais que ça ne bouge pas ;-)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A "euro constant", le Genius 10 que tu montres est serait à 6100€ en 2015. L'équipement est identique sauf la tige télescopique (comptons 200€), soit 6300€. Il me semble aussi qu'il y a des roues carbone sur le Premium de 2014 que tu montres (sur le 2015 c'est sûr il y en a). Au final, pas si choquant que ça... Même si, moi aussi, en tant que consommateur, je préfèrerais que ça ne bouge pas ;-)

 

En gros Olivier, ce qu'on aime (et je pense pas être le seul) c'est que vojomag continue à nous faire rêver avec de superbes machines MAIS aussi à réaliser des tests avec des vélos à des prix plus démocratiques ou disons moins élitistes..

:)

Merci déjà pour ce que vous nous offrez images & essais! (y)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Radon montre de plus en plus de photos de ces modèles 2016... la sortie officiel approche surement!

Le slide carbone en 140 est une tuerie.... 10,80kg en L 10,5 en M.... Il annonce en modèle à 9,7Kg également!  

11887563_1041143295930914_63380699256932

 

Le 160 à l'air vraiment sympa aussi.... je suis curieux de voir les nouveaux prix 2016.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.