Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Probablement. 
Mais *mon* avis est qu’il est un peu dommage de faire l’effort de faire son pain soi-même et de partir quand même sur une préparation ultra transformée. 

Posté(e)

Je m'excuse m'sieur, je promets je ne le ferai plus 🙂

Fait en urgence et en dépannage on n'a pas toujours le temps ni l'envie

• 1 month later...
  • 2 months later...
Posté(e)

Top. Il est monté énormément pendant la cuisson. N'hésite pas à grigner plus profondément, ça aide à bien canaliser la poussée.

Sinon, peut-être un manque de T° pour la cuisson finale si tu as enlevé le couvercle, mais c'est mon goût perso ça..

Posté(e) (modifié)

Le four ne dépasse pas 225... et je n'avais qu'une heure de cuisson et 3h de repos

Modifié par Carbu
  • 4 months later...
Posté(e)

J'ai acheté le livre "Le chant du pain" de ..... roulement de tambour.... Paul Magnette.

A 5 euros chez Trafic au lieu de 28,90 😉

Du classique de chez classique, mais j'ai quand même vu une recette de pain au levain sur poolish que je suis en train d'essayer.

• Like 1
  • Haha 1
  • 2 weeks later...
Posté(e)

Quand on n'a pas la possibilité de faire son pain soi-même, voici un guide qui pourrait être intéressant si on aime le pain au levain. je noterai juste qu'ils ne mentionnent que deux boulangeries en province de Liège, alors qu'à mon avis il doit y en avoir d'autres. Mais sur quel critères ont-ils fait le choix pour ne sélectionner que ces deux-là :omg_smile:

50 boulangeries au levain 2025.jpg

Posté(e)

Il y a celle de Remicourt, les merveilles du levain ? Je pense que le mec est hyper balaise... sinon tu n'as pas droit de citer dans ce genre de publication en général exclusivement bw-bruxello-centrée.
Une idée pour tes sorties à vélo ! peut-être qu'il fait du café aussi 😉

Posté(e)

Oui Stéphane, il y a les merveilles du levain que tu cite et l'Amicale des boulangers à Liège. Je passe souvent à Remicourt et en effet ce serait une bonne idée s'il proposait aussi du café. Surtout que lors de mon dernier passage dans ce village, il y avait un brouillard glaçant et qu'une pause ravito aurait était la bienvenue :hapface01: 

• 1 month later...
Posté(e)

Plutôt patisserie que boulangerie, mais c'est la période.

Pâte feuilletée maison aussi (avec une bonne farine qui ne régurgite pas son beurre lors du pliage).

IMG_1898.jpg

• Like 2
  • Upvote 2
Posté(e)

Verdict: à part le goût du beurre, c’est moins fort en amande que les préparations toutes faites. Mais eux y vont franco avec des arômes ajoutés. 

Posté(e)

Ma première de l'année, avec une pâte feuilletée maison, en mode rapide (avec 2 enfants en bas-âge, pas le temps pour une "longue").

Vu la tête, j'ai du avoir un soucis de soudure entre la pâte du haut et celle du bas. On essayera de faire mieux à la seconde. 20250105_173506.jpg

• Like 4
  • Upvote 2
Posté(e)

J'en ai fait 3(+ les restes assemblé sous forme de chausson)

IMG_20250105_184840b.jpg

- Frangipane

- banane et caramel beurre salé

IMG_20250105_174808_b.jpg

- marmelade d'orange

• Like 3
  • Upvote 2
  • 1 month later...