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Posté(e)

Oui @Franz en effet, ici dans mon cas ce n'était juste que pour le look du Dogma du copain au club et du groupe Campagnolo. Et cela sans avoir vu les prix chez Pinarello :$

Posté(e)

Oui, chacun peut se faire plaisir comme il le souhaite sans prendre en considération son niveau technique/sportif (suffit de parcourir ce forum :-#).

 

Dans le domaine de la route, y a des bikes insupportables si on ne maintient pas le 30 de moyenne. Des trucs qui demandent des relances non stop et qui peuvent laminer le moral du cycliste qui négligerait le potentiel «F1» du vélo.

 

Bref, y a des vélos super beaux mais exclusifs. Mieux vaut essayer avant ou bien se renseigner dans la presse spécialisée.

  • Like 1
Posté(e)
il y a 6 minutes, RifRaf a dit :

Mieux vaut essayer avant ou bien se renseigner dans la presse spécialisée.

C'était pour ça que j'ai acheté le magazine Top Vélo (essai du Dogma) (y)

Oui faire un essai, ce serait l'idéal mais bon je ne pense pas qu'un Dogma se prête comme ça facilement, surtout dans la taille de cadre qu'il me faut :s

Maintenant, s'il est si exclusif que ça et demande à rouler vite pour apprécier ses qualités. En groupe je pourrais peut-être encore suivre le 30 de moyenne sur un parcours pas trop exigeant. Mais seule, cela m'étonnerais beaucoup maintenant ? 

Posté(e)
On 10/11/2018 at 7:09 PM, Loulou said:

Pour les roues, disque ou frein sur jante, je n'ai aucunes roues route chez moi. Ce n'est que pour une question de poids, car si je compare (par exemple) le Stevens Comet disc est à 7,0kg et celui à frein sur jante à 6,5 kg. et comme il n'y a que le poids qui m'intéresse, voilà pourquoi je parlais des freins sur jantes.

Pour les vélos filles, c'est un peu la même chose, j'ai remarqué qu'ils étaient tous plus lourd que ceux des hommes. Et comme cela ne me dérange pas que mon vélo soit typé H ou F autant regarder le plus léger. :)

A niveau de gamme équivalent, donc par ex chez Shimano, Ultegra et Ultegra Disc, il y a bien quelques centaines de grammes de différence (et d'euros aussi) en défaveur de la version disque, mais à l'usage, en qualité de freinage, ça vaut vraiment le coup, surtout pour toi qui a l'air de rouler tous les jours par tous les temps (même si c'est plus subi que voulu parfois :) ).

Et puis, ce qui n'est pas négligeable à la longue, c'est l'usure des jantes des roues pour freins sur jante : elles se creusent. Ca dépend de l'usage, des parcours, du poids du cycliste, etc. mais je dirais qu'après 15000km, une jante arrière est déjà bien creusée... Et donc nouvelle(s) roue(s) ou remplacement de la jante, ça te fait un coût qui va approcher ou  dépasser l'économie initiale.

 

Si tu as déjà un cyclocross, tu pourrais juste investir dans une paire de roues route pour le transformer à l'occasion et vélo de route plus que valable... Evidemment, ce ne sera pas du niveau d'un Dogma F10 avec un cadre carbone qui vaut déjà bien plus que ton CX complet.

 

Les modèles femmes, en effet, il ne sont pas très intéressants, ils sont plus chers ou moins bien équipés... Mais des fois, faut voir, on peut trouver une bonne affaire.

  • Like 1
Posté(e)

Merci @fbi c'est ce qu'on m'a dit également au club de cyclo pour les roues et l'utilisation de mon cyclocross sur la route. Et c'est vrai qu'une bonne paire de roue avec pneu à profil route serait un choix intéressant. :hapface01:

En fait je ne sais plus trop ce qu'il faut faire maintenant. Mais une chose est certaine, il ne faut plus que j'aille à un after chez Carbonbike. Parce que c'est depuis mon dernier passage chez eux que j'ai envie de reprendre un vrai vélo de route :s

Posté(e) (modifié)

car les gens sont rétif a s’asseoir sur les élytre d'un coléoptère   (que de vocabulaire ce matin)

 

Un-col%C3%A9opt%C3%A8re-juste-avant-lenv

 

Modifié par dj_
  • Haha 1
Posté(e)

 

 

 

Les instructions de montage et d'usage sont ... dans les commentaires

Posté(e)

il y a apparemment également celle-ci , 

mais qui sait c'est peut-être confortable  

et moins de chance de se retrouver en bec de selle ^^

 

 

pgbx1536307541634.jpg

 

Posté(e)

Il y a des marques italiennes qui sont vraiment trop en mode "voiture"  :s

 

Et d'après les review c'est pas amovible...

 

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bG9jYWw6Ly8vcHJvZHVjdC8yMTQ4OTYwXzMucG5n

 

 

la vraie raison, c'est que vu qu'il n'y a pas de bec de selle normal, ils ajoutent un truc derrière pour respecter la norme UCI concernant les longueurs de selle...

  • Confus 1
  • Triste 1
  • 2 months later...
  • 10 months later...
  • 7 months later...
Posté(e)

Ah celui-là je l'ai pas venu venir ! Et c'est le même surcoût que les autres couleurs.  (+1200€)

  • 3 months later...
Posté(e)

pu..in, à ce prix-là t'as déjà le quasi tout haut de gamme Canyon ! L'Aeroad SLX 9.0 SL  avec des roues Zipp 404 et un groupe Red eTap.

S-works = Apple :wacko:

Posté(e) (modifié)

Le modèle complet haut de gamme est dans les  12000€

 

Sinon Spe devait présenter un nouveau modèle, mais ils ont un soucis avec le nom qui ressemble a une marque de pneu US -> reporté

Modifié par dj_
Posté(e)
Il y a 10 heures, fbi a dit :

S-works = Apple :wacko:

 

Ils veulent concurrencer le prix des Pinarello haut de gamme :-)

Posté(e)
Le 25/09/2020 à 21:07, dj_ a dit :

Série limité de Cervelo

 

Et qui pourrait s'assortir avec la tenue de cette équipe-ci :hapface01:

 

 

Equipe cycliste de l'armée de terre française.jpg

  • Like 1
Posté(e) (modifié)

Ben ben comme pour Anna van der Breggen, ils ont mis les couleurs dans le mauvais ordre :s

 

Et en dehors de l'ordre, je trouve que l'aspect fait un peu amateur dans son garage

Modifié par dj_
Posté(e)

De fait...

l'effet maillot arc-en-ciel est bien loupé.

Pourtant pas compliqué de mettre 5 couleurs dans le bon ordre...

Ca me fait penser à ça :)

article-1290338-0A3CD8DC000005DC-930_634

Posté(e)

Dans le genre qui pique aux yeux (mais pas un routeux), le mauve du vélo et de la tenue de Schurter hier à Nove Mesto.
Même lui a mis du temps à digérer vu son départ calamiteux.

  • 1 month later...
Posté(e)

Gros changement de gamme dans la partie triathlon chez canyon

 

on passe de ça (comme j'ai sauf les roues)

full_2020_speedmax-wmn-cf-7-0_2421_bk-bk

 

à ça

full_2021_speedmax-cf-7-disc_2554_bk-sv_

 

Passage en disque, changement complet du cadre avec intégration d'une boite de rangement au pédalier.

 

La version CFR (haut de gamme) dipos d'une boite de rangement plus grande et en carbone, d'un rangement pour une poche a eau dans le cadre et d'un rangement pour la bouffe totalement intégré

platform-speedmax-cfr-16.jpg?sw=1280&sh=

 

 

Posté(e)

La fourche est impressionnante de taille.

Et les haubans arrières ne seraient pas "UCI legal" car trop fin

Posté(e)

Ca doit bien rouler mais pas fan.

J'arrive moins à m'extasier sur des vélos triathlon que sur des routes. 

 

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