Myaboki Posted August 14, 2014 Share Posted August 14, 2014 je crois que basecamp ne sais tlécharger que les cartes qui sont présentent sur ton gps... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
piou Posted August 14, 2014 Share Posted August 14, 2014 Sauf erreur, je ne pense pas. Sur le site OpenFietsMap, il y a une procédure pour chaque carte afin de télécharger un fichier carto .zip destiné à être installé dans Basecamp. Ca évite justement de devoir brancher le GPS pour tracer un itinéraire. Une sorte de mode "hors connexion" si on veut. Je ne parviens pas à uploader le fichier téléchargé sur OFS dans Basecamp... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
marc_ Posted August 14, 2014 Share Posted August 14, 2014 Par contre j'ai téléchargé le fichier PC de la carte Alps pour la mettre dans Basecamp, mais je n'y arrive pas. J'ai téléchargé Javawa comme suggéré, je fais glisser le dossier téléchargé dedans, mais rien ne se passe. Je suis allé dans Basecamp>fichiers>importer dans..., mais quand je vais dans le dossier qui a été téléchargé sur OpenFietsMap, aucun fichier n'est lisible et importable. Une idée? Merci. Dans BaseCamp, si tu cliques sur l'onglet "Cartes", tu dois normalement pouvoir cocher la carte que tu as téléchargé. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
piou Posted August 14, 2014 Share Posted August 14, 2014 (edited) Avec le GPS branché? Je reprends: j'ai bien téléchargé et installé la version GPS sur le Garmin 810, elles est dessus. Je voudrais maintenant télécharger et installer la version PC sur Basecamp. J'ai téléchargé le fichier renseigné, télécharger l'utilitaire Javawa, je tente de faire glisser le dossier "OFM_Alps" dedans mais rien ne se passe. Je vais dans Basecamp>fichiers>importer dans ma collection, mais je ne trouve aucun fichier dans "OFM_Alps" qui puisse être uploadé... C'est quand même pas d'une simplicité exemplaire toutes ces manips je trouve. Le lien OFM: http://www.openfietsmap.nl/downloads/alps Edited August 14, 2014 by piou Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Carbu Posted August 14, 2014 Share Posted August 14, 2014 Normalement, le lien te permet de télécharger un fichier zip... Une fois téléchargé, tu ouvres le zip, tu lances le fichier exe qui va t'installer la carte automatiquement Ensuite tu n'as plus qu'à cocher la carte pour l'activer Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
marc_ Posted August 14, 2014 Share Posted August 14, 2014 GPS débranché, bien sûr. Cela marche chez moi que ce soit avec les cartes Openfiestsmap, Openmtbmap ou autres mais je suis sous windows. Télécherger, dézipper tu lances le fichier et c'est tout. Une fois installée sur ton PC, la carte apparaît dans Basecamp et tu peux travailler dessus (faire des itinéraires, créer ta propre carte, etc) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
piou Posted August 14, 2014 Share Posted August 14, 2014 C'est bien le problème, je suis sur Mac et il n'exécute pas le fichier .exe propre à Windows... Je ne vois pas quel autre fichier je pourrais lancer, j'ai bien 150 .img (les différentes dalles des alpes?), les 3 autres sont des .mdx, .nsi, .tdb qui ne se lancent pas non plus :-( Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
piou Posted August 14, 2014 Share Posted August 14, 2014 Ok, j'y suis! Mon Mac dézipe automatiquement les fichiers, et j'essayais donc d'envoyer un fichier dézipé dans Javawa, qui ne traite que les .zip J'ai donc rezipé le dossier, l'ai fait glisser dans Javawa>convertir et installer>réouverture de Basecamp et la carte est maintenant dispo, cool. Je vais faire de même avec les versions Europe de l'Est et Europe de l'Ouest, sur le Mac et le GPS, comme ça je suis paré à l'aventure Je ne sais pas si ces cartes OpenFietsMap sont mises à jour très régulièrement par contre. Pour le Benelux oui, mais pour les alpes et l'Europe entière, je ne sais pas. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
dejief Posted August 14, 2014 Share Posted August 14, 2014 (edited) Si tu sais ou tu vas et ou tu veux passer ok, dans le cas contraire le seul créateur d'itinéraire vraiment efficace pour le vélo c'est celui de Strava car il utilise une donnée qui est la "popularité". Donc si tu ne sais pas ou tu vas, tu seras certain de passer par les endroits préférés par les cyclistes de la région. Edited August 14, 2014 by dejief Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
piou Posted August 14, 2014 Share Posted August 14, 2014 Ok, je crois que j'ai compris. Ok, je crois que j'ai compris. Ok, je crois que j'ai compris. Compte Premium nécessaire? C'est une vraie faune d'applications, logiciels, et moyens d'exploitation un GPS! 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
dejief Posted August 14, 2014 Share Posted August 14, 2014 J'crois pas http://www.strava.com/routes/new Tableau de bord / mes itinéraires / créer un itinéraire Tu l'a dis et encore aujourd'hui ca va il y 10-12 ans je t'explique même pas, enfin si ca t'intéresse tu peux jeter un œil là http://francois.leroux.free.fr/cadre1.htm pour les raids en Afrique c'était obligatoire, récup de dalles satellite sur le site zulu nasa , découpe, calibration,.... pareil pour les cartes ign papier a scanner puis a calibrer avec Ozi Explorer :-( Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
dejief Posted August 14, 2014 Share Posted August 14, 2014 (edited) Si tu cherches d'autres cartes http://wiki.openstreetmap.org/wiki/OSM_Map_On_Garmin/Download#Europe et ici avec un mot pour Mac http://openmtbmap.org/download/odbl/ Edited August 14, 2014 by dejief Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
piou Posted August 15, 2014 Share Posted August 15, 2014 Super, un grand merci pour toutes ces infos! Je vais essayer de me dépatouiller avec tout ça cet après-midi et avoir quelques itinéraires sympas chargés sur le 810 pour profiter à fond du séjour au lac de Côme! Si j'avais du utiliser la navigation GPS il y a 10-12 ans, je ne serais pas beaucoup sorti de chez moi je crois Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Giskovcycle Posted August 15, 2014 Share Posted August 15, 2014 ça fait un an que j'ai mon gps, je découvre encore des trucs en me disant "ah ouais, ok..." Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Posted September 1, 2014 Share Posted September 1, 2014 Hello tous, Je suis tombé sur ce site qui m'a l'air + que sympa... http://garmin.openstreetmap.nl/ Il permet de créer un .exe pour l'installation dans Basecamp de n'importe quelle(s) dalle(s) sélectionnée(s) sur une mappemonde. Il fournit aussi le fichier gmapsupp qui doit aller sur le gps. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Carbu Posted September 1, 2014 Share Posted September 1, 2014 Dans le même style, il y a SAS planet... qui est fabuleux !! (je l'utilise pour le 4x4 ... ) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Scarvounet Posted September 2, 2014 Share Posted September 2, 2014 C'est mieux d'installer via basecamp ou en copier coller directement sur l'appareil ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
kenakira Posted September 2, 2014 Share Posted September 2, 2014 niveau gps ca ne change ren niveau pc c'est plus rapide et pas besoin du gps connecté pour voir les cartes du coup Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
med26 Posted May 28, 2015 Share Posted May 28, 2015 Bonjour , J'ai télécharger quelques cartes est installer sur une carte sd , mais je ne les trouvent pas sur le gps . Quel est le problème ?? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
dj_ Posted May 28, 2015 Share Posted May 28, 2015 téléchargé où? et quoi comme extension de fichier? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
med26 Posted May 28, 2015 Share Posted May 28, 2015 Salut dj, ici https://sites.google.com/site/openfietsmap/downloads après le reste extension ect c'est du chinois pour moi c'est celle de germany ofm gps Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bikkenek Posted November 20, 2016 Share Posted November 20, 2016 (edited) Désolé pour le remontage de vieux topique mais je galère quelques peu avec la modification de OSM. j'ai bien compris comment créer une nouvelle route mais comment faire pour: Supprimer une partie de route qui n'existe plus en rouge sur ma photo? Edited November 20, 2016 by Bikkenek Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Giskovcycle Posted November 20, 2016 Share Posted November 20, 2016 (edited) clic gauche sur la route: "supprimer définitivement l'objet" Si tu as d'autres questions, n'hésite pas: si je peux y répondre, ce sera avec plaisir! Edited November 20, 2016 by Giskovcycle 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bikkenek Posted November 20, 2016 Share Posted November 20, 2016 (edited) Super un grand merci, je teste dès demain sur le sentier en question. Et effectivement j'ai déjà une autre question est il possible de superposé une trace venant d'un gps pour pouvoir créer un sentier non répertorié avec exactitude ? Edited November 20, 2016 by Bikkenek Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Giskovcycle Posted November 21, 2016 Share Posted November 21, 2016 Bien sur! Et c'est très simple: Tu "exportes" la trace (de garmin connect ou strava, par ex.). Sur mon pc, j'ai une petite fenêtre dans le bas de l'écran qui s'active et qui indique le téléchargement. Lorsque celui-ci est terminé, je glisse simplement le lien ainsi créé sur la carte osm en mode "modifier". La trace s'affiche en rose. Sinon, tu peux aussi prendre n'importe quel fichier gpx ou tcx, dans un dossier sur ton disque dur par exemple, et le glisser sur la carte. 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bikkenek Posted November 21, 2016 Share Posted November 21, 2016 Effectivement cela fonctionne nickel , merci. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
dj_ Posted February 5, 2017 Share Posted February 5, 2017 Je viens de découvrir http://maps.me/en/home C'est une appli pour iphone / android qui permet d'afficher les cartes OSM hors ligne, donc idéal pour les vacances où la data coute cher Et on peut éditer les données d'openstreepmaps en live ou hors ligne L'appli semble tellement bien marcher (j'ai pas de smartphone) qu'un quart des modifications par jour sont faites via cette appli juste que c'est pas développe par openstreetmaps mais par une entreprise donc vérifier les autorisations que ça demande Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Loic2810 Posted May 12, 2017 Share Posted May 12, 2017 J'avais les cartes OSM depuis que j'avais acheté mon GPS(Edge 810) soit octobre 2014 et j'en étais très satisfait. Cependant, il y a 1.5 mois environ, je me suis retrouvé à avoir le GPS qui plante totalement au beau milieu d'une sortie. J'ai eu à la fin jusqu'à 3 plantagfes en 4 sorties. Depuis, j'ai supprimé la carte, et je n'ai plus eu de soucis. Quelqu'un aurait-il déjà eu le même problème?(et idéalement la solution ) Merci bien Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bikkenek Posted May 14, 2017 Share Posted May 14, 2017 peut être télécharger les dernières cartes sur le site qui sont plus à jour? J'avais avant un plantage qui ce faisait toujours au même endroit et résolu en téléchargeant les dernières en date. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
sdon1011 Posted June 7, 2017 Share Posted June 7, 2017 J'ai utilisé la carte OpenFietsMap du côté du Lac de Madine / Saint-Mihiel. C'est parce que je n'ai roulé qu'une fois, sinon j'avais du boulot pour y répertorier les chemins manquants ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Rubix Posted July 10, 2020 Share Posted July 10, 2020 Çà bugue chez http://garmin.openstreetmap.nl/ !? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Rubix Posted July 27, 2021 Share Posted July 27, 2021 Comme chaque année avant de partir en vacances, je télécharge mes cartes... sauf que çà bug encore chez http://garmin.openstreetmap.nl/ Quelqu'un aurait une autre solution pour télécharger une carte svp ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Thom Powder Posted July 27, 2021 Share Posted July 27, 2021 ça ? https://garmin.opentopomap.org/#europe 1 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
dj_ Posted July 27, 2021 Share Posted July 27, 2021 T'as une liste là https://wiki.openstreetmap.org/wiki/OSM_Map_On_Garmin/Download Pour le lien de Rubix, ils indiquent "The site is down frequently and has not been updated since June 2020, maintainer become inactive" 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Rubix Posted July 27, 2021 Share Posted July 27, 2021 Merci les gars ! J'essaierai le lien de Thom ce soir (là je suis au taf et mon pc est bridé). Le lien de dj_ ne fonctionne pas, en tout cas pour la suède... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Thom Powder Posted July 27, 2021 Share Posted July 27, 2021 Y'a ça qui marche très bien : https://www.trailforks.com/tools/garminmaps/ Mais il faut soit s'abonner, soit faire un don à un Ardenne Bike Trails par exemple : https://www.trailforks.com/directory/12246/ pour les remercier du super boulot sur Bouillon Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Rubix Posted July 27, 2021 Share Posted July 27, 2021 Nickel, çà fonctionne... j'ai pas mal chipoté car je suis une merde en informatique mais la carte s'affiche dans mapsource, donc c'est gagné ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts