dj_ Posté(e) le 10 juillet 2014 Partager Posté(e) le 10 juillet 2014 pour le pédalier je suis en 46/36 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tonton tapis Posté(e) le 10 juillet 2014 Auteur Partager Posté(e) le 10 juillet 2014 Oui mais tu fais pas du cx ultra all mountain toi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
_Cyril_ Posté(e) le 10 juillet 2014 Partager Posté(e) le 10 juillet 2014 C'est quoi ça, du pneu fat sur un cadre de CLM? @ bode : sympatoche ce pneu, c est le CX Tubeless Protect’Air Max qu'il faut prendre? Préventif inside ou pas besoin du tout? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bode Posté(e) le 10 juillet 2014 Partager Posté(e) le 10 juillet 2014 a mon avis il se monte sans préventif, mais c'est toujours mieux de taper une à deux doses, une fuite est vite arrivé et le préventif fait sont boulot il y toute une gamme, du pneu meuble au sec, pour avoir roulé une saison route sur un heutchison ATOM, ça tien bien le bitume (je regret d'avoir changer pour des conti :/ ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MirFlash Posté(e) le 11 juillet 2014 Partager Posté(e) le 11 juillet 2014 Sissi 70kg, cf le site Schwalbe http://www.schwalbe.com/fr/offroad-reader/rocket-ron.html C'est par pneu la charge, soit 2x70, ta femme peut avoir des sextuplés .... Les Vittoria passe très bien en NoTubes. Sur un site ricain y'a une liste des pneus CX qui fonctionnent en NoTubes sur des Alpha, je l'ai posté ici quelque part, peut-être dans cette rubrique (logique on parle CX) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
born_to_ride Posté(e) le 11 juillet 2014 Partager Posté(e) le 11 juillet 2014 (modifié) On va finir par avoir des indices de charge et de vitesse sur les pneus vélos bientôt à cette allure là... Ta liste m'intéressé au cas où tu retombes dessus Modifié le 11 juillet 2014 par born_to_ride Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
_Cyril_ Posté(e) le 11 juillet 2014 Partager Posté(e) le 11 juillet 2014 C'est par pneu la charge, soit 2x70, ta femme peut avoir des sextuplés .... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ptitjid Posté(e) le 11 juillet 2014 Partager Posté(e) le 11 juillet 2014 rectification c'est du 36-46 par 11-28 que j'ai sur mon cx Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MirFlash Posté(e) le 11 juillet 2014 Partager Posté(e) le 11 juillet 2014 Tires successfully used in tubeless conversions: (new additions in bold as of 2014) Michelin Mud2 – a popular tubeless choice for cyclocross -Hutchinson Bulldog (carbon bead) -Hutchinson Piranha (carbon bead) -Kenda Kommando, Kommando-X -Kenda Small Block Eight -Kenda Slant Six -Michelin Mud2 -Michelin Jet -NoTubes Raven -Panaracer Cross Blaster -Vittoria XG (TNT & standard) -Vittoria XL TNT -Vittoria XM -Vittoria XS -Hutchinson Toro -Hutchinson Piranha 2 Tires that have worked well tubeless but only on NoTubes/Stans rims: -Hutchinson Bulldog (non-carbon) -Hutchinson Piranha (non-carbon) -IRD CrossFire -Panaracer Cinder-X -Specialized The Captain -Vee Rubber XCX 40c -WTB Nano 40c Tires that have not worked well as tubeless: -Clement PDX (Clement tires have sealed up well initially but then seem to stretch, making for an unreliable tire long-term) -Clement LAS -Continental Twister Pro -Maxxis Raze -Any skinwall tire (original Michelin Mud or Open Grifo) -Duro Ellie Mae -Ritchey Shield Note that there are now at least seven tubeless-ready cyclocross tires on the market, with the CXM Editors’ Award-winning Specialized Captain 2Bliss, Vittoria’s XL Cross and XG TNT models, NoTubes’ Raven and Kenda’s SCT models of the Kommando, Slant Six and Happy Medium. IRC has a new model coming out, and Hutchinson had the Bulldog and Piranha carbon bead Tubeless-Ready tires, and has pledged to return to the market in 2013 or 2014. Extrait du sit CXMagazine Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
born_to_ride Posté(e) le 11 juillet 2014 Partager Posté(e) le 11 juillet 2014 (modifié) Merci Modifié le 11 juillet 2014 par born_to_ride Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
_Cyril_ Posté(e) le 11 juillet 2014 Partager Posté(e) le 11 juillet 2014 Je vais poser une question certainement stupide mais... ne trouvant pas de roues spécifiques cyclocross, et sachant que 700c = 29''.... dois-je comprendre que les roues utilisées sur des cyclocross sont les mêmes que sur des VTT orientation XC 29''? Donc par exemple des ZTR Alpine, Crest, etc...? Merci parceque... j'hésite à faire un montage sur mesure, ou à prendre les Hope Hoops ''d'usine''. Et donc dans mes recherches, je voulais savoir .... quoi chercher (mouhaha) Nabilla. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dj_ Posté(e) le 11 juillet 2014 Partager Posté(e) le 11 juillet 2014 (modifié) Si c'est des freins normaux, c'est des roues de routes (car moyeu en 130mm) si c'est a disque (moyeu 135mm) , c'est un moyeux vtt avec une jante route (ce que j'ai, moyeu hope et jante alpha400) Modifié le 11 juillet 2014 par dj_ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
_Cyril_ Posté(e) le 11 juillet 2014 Partager Posté(e) le 11 juillet 2014 A disque effectivement. Mais chez les monteurs, je ne vois pas de roues de ce type, c'est soit XC soit route... donc le mélange moyeux XC avec jantes route, je vois pas. Sauf chez Hope effectivement avec des Alpha, seulement les Alpha il y a une bande de freinage, j'aime pas du tout. Rob m'avait effectivement montré des Alpha, j'avais préféré des profils moins hauts, donc je présume que c'était un cercle XC. Sur le fil que propose Jos http://www.b-m-b.be/index.php/topic/45745-roue-vtt-pneu-cyclocross-resolu-merci/?p=728127 je lis que la largeur minimale du pneu devrait idéalement correspondre à 1,4x la largeur interne de la jante. Donc avec une Crest de 21mm de largeur interne, il faudrait un pneu de minimum 29,4mm de large. J'y lis aussi que 700c et 29'' c'est kif kif. Donc j'imaginais que des cercles xc 29'' iraient, donc des jantes xc 29'' normales. L'avantage du cercle route sur moyeux XC, c'est le poids je présume? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dj_ Posté(e) le 11 juillet 2014 Partager Posté(e) le 11 juillet 2014 Un monteur peut proposer un truc qui n'est pas dans son offre, c'est ce que thomas m'avait fait (y a pas les ZTR de route dans ses offres) C'est vrais que c'est quasi impossible de trouver des jantes alpha sans le fraisage de la piste de freinage, pas suffisamment de demande pour les importateurs. Par contre il existe les ironcross (que j'ai pas pris car la pression max est juste bonne pour du cx) Je sais pas si un pneu route clipse sur des jantes de 29 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
_Cyril_ Posté(e) le 11 juillet 2014 Partager Posté(e) le 11 juillet 2014 J'aurais bien demandé à Thomas, il m'a fait ma dernière paire pour le Soul, mais il est en congés. Et pas certain que je veuille mettre ce budget dans mon premier jeu de roues pour le CX, quoi que.. Elles sont classe les Iron Cross, c'est bien ça: http://www.notubes.com/Disc-Brake-Wheels-C153.aspx ? Tu as quel modèle? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tonton tapis Posté(e) le 11 juillet 2014 Auteur Partager Posté(e) le 11 juillet 2014 Je roule en cx sur des roues shimano vtt 29" , largeur du pneu 700x35 , mais les Crest sont top par exemple, aucun souci , demande à Rob c'est ce avec quoi il roulait sur le cotic que je lui ai acheté Donc fais toi un montage Hoops crest en 29" , disque, c'est nickel Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dj_ Posté(e) le 11 juillet 2014 Partager Posté(e) le 11 juillet 2014 Elles sont classe les Iron Cross, c'est bien ça: http://www.notubes.com/Disc-Brake-Wheels-C153.aspx ? Tu as quel modèle? Oui c'est ça les ironcross, en fait c'est des jantes alpine en 29'' je pense (même géo, même tension etc http://www.notubes.com/literature/ztr_rim_specifications.pdf ) Pour mes jantes, c'est là http://www.b-m-b.be/index.php/topic/50251-cannondale-caadx-disc-105/#entry820570 (juste que depuis j'ai refait la jante avant par Thomas, car une voiture a décidé de raboter ma jante) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
_Cyril_ Posté(e) le 11 juillet 2014 Partager Posté(e) le 11 juillet 2014 ok je vais demander la diff de prix à Rob. Les Hope usine sont à 439 et je dois ajouter un axe dt 9mm thru axle pour ne pas me faire ch... avec un qr9 standard à cause de ça: Et ça coûte 40€ en plus. Au point où j'en suis, ajouter 100 ou 200€ pour les roues c'es faisable si ça se justifie. Rob ne m'a pas encore répondu pour le détail des roues dans son devis. Il m'a aussi proposé en alternative des Shimano moins chères, des MT66 mais j'y perdrais en qualité de roulage. Oui c'est ça les ironcross, en fait c'est des jantes alpine en 29'' je pense (même géo, même tension etc http://www.notubes.com/literature/ztr_rim_specifications.pdf ) Pour mes jantes, c'est là http://www.b-m-b.be/index.php/topic/50251-cannondale-caadx-disc-105/#entry820570 (juste que depuis j'ai refait la jante avant par Thomas, car une voiture a décidé de raboter ma jante) Tu roules en Alpha du coup, tu dis que c'est plus léger, je pensais qu'avec les bandes de freinage c'était plus lourd une jante. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dj_ Posté(e) le 11 juillet 2014 Partager Posté(e) le 11 juillet 2014 Non, la différence entre la jante normale et disque c'est juste les flancs qui ne sont pas fraisé Quand je dis gain de poids ça doit être minime, pour creuser la piste de freinage ils ne fraisent pas bcq Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
_Cyril_ Posté(e) le 15 juillet 2014 Partager Posté(e) le 15 juillet 2014 Voici le lien direct vers l'article complet au sujet des pneus en montage latex dont MirFlash nous rapporte un extrait: http://www.cxmagazine.com/going-tubeless-cyclocross-tires-racing-recommendations . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
born_to_ride Posté(e) le 15 juillet 2014 Partager Posté(e) le 15 juillet 2014 Merci. Question; quid de la pression maximum que peut supporter une jante comme une crest dans le cas où on se monte une paire de roues cx mais qu'on souhaite parfois monter ces roues en pneus route ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 15 juillet 2014 Partager Posté(e) le 15 juillet 2014 Non, la différence entre la jante normale et disque c'est juste les flancs qui ne sont pas fraisé Quand je dis gain de poids ça doit être minime, pour creuser la piste de freinage ils ne fraisent pas bcq Pas sûr qu'une jante normale soit moins lourde qu'une jante disque, car la piste de freinage doit être renforcée pour supporter la pression des freins, non? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dj_ Posté(e) le 15 juillet 2014 Partager Posté(e) le 15 juillet 2014 sauf que c'est la même jante, donc la version disque est aussi renforcé que la version frein normaux Ils vont pas s'amuser a faire une jante spécifique pour un usage tellement rare que les importateurs ne veulent pas les importer. ils retirent juste quelques jantes de la production avant l'étape finale (fraissage des flancs) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 15 juillet 2014 Partager Posté(e) le 15 juillet 2014 Merci pour l'info Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jos_2001 Posté(e) le 15 juillet 2014 Partager Posté(e) le 15 juillet 2014 oufti les spé sont superbes (surtout le rose ) pas craquer, pas craquer, pas de sous! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RifRaf Posté(e) le 15 juillet 2014 Partager Posté(e) le 15 juillet 2014 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
_Cyril_ Posté(e) le 15 juillet 2014 Partager Posté(e) le 15 juillet 2014 (modifié) J'hésite, avec l'Escapade couleur Black Grape: Tout le reste en noir. Sauf ça. Modifié le 15 juillet 2014 par _Cyril_ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
born_to_ride Posté(e) le 15 juillet 2014 Partager Posté(e) le 15 juillet 2014 (modifié) Les pre-2015 sont désormais visibles en détail sur le site Spe' @Cyril : Purple c'est top ! So 90's, j'adore. Modifié le 15 juillet 2014 par born_to_ride Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
_Cyril_ Posté(e) le 15 juillet 2014 Partager Posté(e) le 15 juillet 2014 (modifié) Je reviens sur les jantes, mais: Alpine 26'' 32 trous: 330 grammes la jante ( http://www.notubes.com/Alpine-Rims-C53.aspx ) Crest 29'' 32 trous : 380 grammes la jante ( http://www.notubes.com/ZTR-Crest-29-32-Hole-Black-P344.aspx ) Alpha 400 32 trous : 425 grammes la jante ( http://www.notubes.com/Alpha-400-Rims-C128.aspx ) Et sur toutes les fiches lues, les Alpha sont toujours plus lourdes que des Crest à moyeux équivalents. J'ai eu confirmation que Rob me proposait les Hope Tech XC Hope Pro 2 29'' : http://www.hopetech.com/product/hope-tech-xc/ . Le cercle est fabriqué par Tech Taïwan. Mais pour le même prix et un chouya plus léger j'ai des Crest, donc je pense faire comme Fred disait et prendre du Crest/Hope. Polyvalent, solide, sobre. Modifié le 15 juillet 2014 par _Cyril_ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 15 juillet 2014 Partager Posté(e) le 15 juillet 2014 J'hésite, avec l'Escapade couleur Black Grape: Tout le reste en noir. Sauf ça. N'hésite pas, fonce sur le Black Grape! Moyeux roses, ça donne bien aussi Pour une idée de couleurs qui vont bien, voir ici http://www.b-m-b.be/index.php/topic/52490-cotic-bfe-black-grape-2014-who-said-christmas-tree/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
_Cyril_ Posté(e) le 15 juillet 2014 Partager Posté(e) le 15 juillet 2014 Rob vient de m'écrire que le cadre est déjà arrivé En Black Grape bien entendu J'ai eu un moment de doute... mais ma femme n'aime pas le bleu ciel mat, et les photos sur Google images ne rendent pas justice à cette couleur tel que vu sur place chez Rob. Pour les moyeux... le rose c'est un peu extrême quand même pour les moyeux. Purple je les trouve juste sublimes, mais j'ai peur du ton sur ton. Quoi que... anodisés, ça tranche quand même un chouya avec le cadre, plus profond/sombre. [EDIT]on s'est mal compris sur le ''j'hésite''. J'hésitais pour la couleur des moyeux, pas sur la couleur du cadre dans mon dernier message Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 15 juillet 2014 Partager Posté(e) le 15 juillet 2014 Le doré se marie bien aussi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 15 juillet 2014 Partager Posté(e) le 15 juillet 2014 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dj_ Posté(e) le 15 juillet 2014 Partager Posté(e) le 15 juillet 2014 (modifié) @Cyril, les jantes alpha 400 supportent les 8bar voir plus et elles sont plus étroite Les autres ont une limite de pression (3bar pour les ironcross il me semble) Moi qui les utilise sur le ravel, voir sur la route c'est bien d'avoir + de 3 bar. Modifié le 15 juillet 2014 par dj_ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
_Cyril_ Posté(e) le 15 juillet 2014 Partager Posté(e) le 15 juillet 2014 @Cyril, les jantes alpha 400 supportent les 8bar voir plus et elles sont plus étroite Les autres ont une limite de pression (3bar pour les ironcross il me semble) Moi qui les utilise sur le ravel, voir sur la route c'est bien d'avoir + de 3 bar. Ah effectivement ça c'est un point à garder en tête, merci! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
_Cyril_ Posté(e) le 15 juillet 2014 Partager Posté(e) le 15 juillet 2014 Le doré se marie bien aussi Le Golden Style.... je peux pas J'aime bien, mais chez les autres Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
_Cyril_ Posté(e) le 15 juillet 2014 Partager Posté(e) le 15 juillet 2014 Pour la pression.... j'ai un soucis, je ne trouve pas de tableau avec les pressions max par jante. Par contre je trouve ceci : http://messageboard.notubes.com/viewtopic.php?f=1&t=2948 Donc en gros: la pression max c'est celle du pneu. Si vous avez une matrice pour ZTR je suis preneur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loic2810 Posté(e) le 15 juillet 2014 Partager Posté(e) le 15 juillet 2014 Sur ma Crest 29" (VTT) J'ai comme pressions max indiquées: Pneus de 1":55psi Pneus de 1.5": 50 psi Pneus de 2": 40psi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dj_ Posté(e) le 15 juillet 2014 Partager Posté(e) le 15 juillet 2014 (modifié) Pas trouvé de matrice, mais sur la page des ironcross ils marquent 45PSI (+/- 3 bar) Pour la crest 29 http://forums.mtbr.com/wheels-tires/psi-stans-crest-29er-rim-751106.html edit : tiens ils ont réduit la pression max entre 2011 et la jante de loic Modifié le 15 juillet 2014 par dj_ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loic2810 Posté(e) le 15 juillet 2014 Partager Posté(e) le 15 juillet 2014 J'ai l'impression qu'elle n'a pas la même forme, donc c'est surement une nouvelle version... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
born_to_ride Posté(e) le 15 juillet 2014 Partager Posté(e) le 15 juillet 2014 Bête question mais la limite de pression n'est pas différente en montage notubes qu'en chambres ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tonton tapis Posté(e) le 15 juillet 2014 Auteur Partager Posté(e) le 15 juillet 2014 Ca dépend si tu roules au delà de 1000 m d'altitude ou pas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
born_to_ride Posté(e) le 15 juillet 2014 Partager Posté(e) le 15 juillet 2014 (modifié) Finalement pas si bête ma question. Selon cette source; http://messageboard.notubes.com/viewtopic.php?f=1&t=2948 ; la pression annoncée sur les jantes serait celle en montage notubes et en montage chambres la pression max serait celle indiquée sur le pneu. Modifié le 15 juillet 2014 par born_to_ride Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
_Cyril_ Posté(e) le 16 juillet 2014 Partager Posté(e) le 16 juillet 2014 Effectivement cette histoire de pression n'est pas anodine. Il y a très peu de chance que je monte des pneus route. Et très peu de chance que je mette une chambre, donc il faudra respecter les valeurs sur le flanc de la jante (mais pourquoi donc ne rendent-ils pas disponible une matrice de pressions, comme chez Mavic par exemple!!!) Par contre je vois que les pneus CX supportent des pressions élevées. Ce qui peut faire du sens quand je fais de la piste cyclable pour mon entrainement. @ dj_: pourrais-tu me dire quelle plage de pression est inscrite sur le flanc de tes Alpha 400 s'il te plaît? Je ne parviens pas à trouver l'info ou un visuel. Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ptitjid Posté(e) le 16 juillet 2014 Partager Posté(e) le 16 juillet 2014 (modifié) Pour les pressions, même en chambre en CX on roule à basse pression. Je suis sous les 3 bar, par contre pour faire de la route ça devient fort peu Modifié le 16 juillet 2014 par ptitjid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jos_2001 Posté(e) le 16 juillet 2014 Partager Posté(e) le 16 juillet 2014 de l'intérêt du boyau en cx... vous roulez aussi en cx en été? mix de route et de chemins, prendre la route des écoliers à travers les bois et les champs, ça me tete vraiment ça, sans esprit de rendement ou quoi ou qu'est-ce hein, juste pour la liberté... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RifRaf Posté(e) le 16 juillet 2014 Partager Posté(e) le 16 juillet 2014 comme en vétété quoi... un cx sur la route, ça doit être chiant, non? comme le souligne Majid, les pressions sont faibles pour rouler confort hors asphalte. c'est à la mode en tout cas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
born_to_ride Posté(e) le 16 juillet 2014 Partager Posté(e) le 16 juillet 2014 Yep mais les boyaux c'est un autre budget et pas mal contraignant pour un usage loisir quand même. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jos_2001 Posté(e) le 16 juillet 2014 Partager Posté(e) le 16 juillet 2014 sais pas, avec mon route je roulais aussi en basse pression (autour de 3bar), c'était marrant, une accroche de fou en descente et un petit gain en confort. Non c'est pas chiant un cx sur route, pourquoi? moins q'un vtt à mon avis... faut pas faire que de la route, mais entre deux chemins, pourquoi pas? ce qui est à la mode, ce sont les gravel bikes, et ce n'est finalement que ça, un CX que tu prends sur route et avec lequel tu peux couper par les chemins (ou l'inverse!), avec lequel tu peux faire des courses de prairie autours de piquets le dimanche, jumper au-dessus des planches, et reprendre le même vélo pour aller bosser le lundi (commuter, quoi ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
carvin2004 Posté(e) le 16 juillet 2014 Partager Posté(e) le 16 juillet 2014 (modifié) Ben nan c'est pas chiant un CX sur route: moi j'utilise mon CX (jake ex tonton tapis) avec des marathons suprême en 40 de section qd je ne sais pas trop quoi faire (à cause de la meteo, route ou VTT) ou que j'ai envie de faire de la route par temps pourri ... J'utilise ça aussi pour "explorer" des zones dont le revêtement est incertain. genre ce dimanche je voulais trouver un liaison sympas forêt de soigne->meerdaelbos, pour enchainer plein de bloso de toutes les couleurs, ben heureusement que j'avais pris le cx pour bifurquer au moindre petit sentier qui attire l'oeil...pcq passé overijse y'a plein de chemin sympa en dehors de la route mais qui ne sont pas praticables ave un "pur" route (genre la vallée de la Dyle) pcq trop dégueu en cas de pluie. et franchement même dans la boue , le cx en slick ou hybride ben ça passe , au pire un peu de course à pied avec portage n'est pas contraire à l'esprit du vélo le CX permet qd même d'aller à fond la caisse sur les liaison route ou asphalte, là où le rendemnt d'un vtt (même en 29") te donne l'impression de te trainer... bref c'est un peu le chainon manquant entre VTT et route. Puis c'est joli un CX Modifié le 16 juillet 2014 par carvin2004 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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