Tonton tapis Posté(e) le 24 juillet 2014 Auteur Partager Posté(e) le 24 juillet 2014 Comme quoi ce cadre n'est pas mauve Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
_Cyril_ Posté(e) le 24 juillet 2014 Partager Posté(e) le 24 juillet 2014 Si il est bien mauve, profond et électrique, mais les photos ne rendent pas bien le coloris car d'une part la balance des blancs est mauvaise sur le cliché original pris par Rob (néons...), tout comme l'exposition, et d'autre part selon l'écran avec lequel on les regarde, on travesti encore plus le coloris. J'ai vu le cadre en vrai, et sur les photos on dirait qu'il est bleu et pas mauve comme en réalité..... j'ai avec moi des pièces Hope purple, elles sont bien plus foncées que sur les photos, pas roses du tout. Je tâcherai de prendre des photos plus fidèles Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
born_to_ride Posté(e) le 24 juillet 2014 Partager Posté(e) le 24 juillet 2014 Hâte de voir ce beau montage au complet. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RifRaf Posté(e) le 24 juillet 2014 Partager Posté(e) le 24 juillet 2014 Vélo de fille! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jos_2001 Posté(e) le 24 juillet 2014 Partager Posté(e) le 24 juillet 2014 niiiice Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BONE Posté(e) le 24 juillet 2014 Partager Posté(e) le 24 juillet 2014 Je me pose la qgestion..... Utile ou pas un cx ? Pour 4-5 par ans maxi quej ai fais à vtt , pas le temps de randonné peinard dans les large chemins Peur de faire doublé emploi et ramasse poussière dans le garage Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
born_to_ride Posté(e) le 24 juillet 2014 Partager Posté(e) le 24 juillet 2014 Il faut te poser certaines questions : - pourquoi un cx ? - sauras-tu trouver des parcours adaptés à un usage mixte tt/route ? - as-tu déjà un route ? - tes sorties hiver VTT sont-elles différentes de celles "bonne saison" ? Si oui en quoi ? Plus roulantes, plus courtes, plus de route, moins techniques, ... ? - en as-tu envie ? Si c'est pour utiliser sur les mêmes parcours que ceux que tu fais avec ton VTT, oublie. Si c'est uniquement pour le sortir 4-5 fois par an sur les courses de cx, oublie aussi à mon avis. Si c'est pour rouler différent et plus adapté à tes envies hivernales, commence à en parler à ta femme Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
born_to_ride Posté(e) le 24 juillet 2014 Partager Posté(e) le 24 juillet 2014 (modifié) J'adore la vision des 'ricains (et anglais aussi apparement) de la Belgique comme LE pays du CX. Ils n'ont pas tord ceci dit.Un genre de pélérinage obligatoire pour tout qui aime le vélo et le cx en particulier.Un bel exemple avec des tours en "immersion" : http://www.twowheeltours.com.au/cyclocross-tours/cyclocross-tour-belgium.html Modifié le 24 juillet 2014 par born_to_ride Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ptitjid Posté(e) le 24 juillet 2014 Partager Posté(e) le 24 juillet 2014 Bone, ma réponse est un peu différente de celle de Born to ride. Pour moi le cx est le complément, le mulet de mon Niner. Je ne fais pas de route avec mon cx, je ne fais pas sentier ultra roulant, je fais ce que je fais avec le Niner mais je le fais différemment. L'objectif était d'avoir un vélo avec le quel je pouvais faire la même chose mais de manière différente. En effet, si j'avais opter pour un mulet 29', je n'aurais cesser de le comparer au Niner avec le quel j'aurai certainement préférer rouler (plus tchic plus tchac). Ici avec le cx je ne me pose pas ce genre de question, je m'offre une sortie toute différente aussi (voir plus) physique, aussi technique, aussi fun, sur les mêmes circuits. Et pour la route, j'ai ....... un route 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tonton tapis Posté(e) le 24 juillet 2014 Auteur Partager Posté(e) le 24 juillet 2014 Extra ce tour of belgium, ils font quand même un sacré programme, course uci, une sortie dans les monts des flandres , koppenberg etc, ouais, franchement, faut pas minimiser notre image à l'étranger , ds ce registre la flamandie est certainement un haut lieu de pélérinage . D'ailleurs pas mal de pros US ou autres viennent faire une saison ici pour apprendre, mais au final c'est tj un flamand qui gagne, ce sont des warriors ces gars , rien d'autres à dire Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
born_to_ride Posté(e) le 24 juillet 2014 Partager Posté(e) le 24 juillet 2014 Celui là est pas mal non plus dans le genre : http://belgiumcyclocross.com/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tonton tapis Posté(e) le 24 juillet 2014 Auteur Partager Posté(e) le 24 juillet 2014 Ouais enfin dans leurs "famous cities" à part Spa il n'y a que des villes flamandes... Bonjour l'image belge à l'étranger .. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
born_to_ride Posté(e) le 24 juillet 2014 Partager Posté(e) le 24 juillet 2014 Oui enfin en même temps la culture cx en wallonie n'a rien avoir avec la flandre actuellement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BONE Posté(e) le 24 juillet 2014 Partager Posté(e) le 24 juillet 2014 (modifié) Il faut te poser certaines questions :- pourquoi un cx ?- sauras-tu trouver des parcours adaptés à un usage mixte tt/route ?- as-tu déjà un route ?- tes sorties hiver VTT sont-elles différentes de celles "bonne saison" ? Si oui en quoi ? Plus roulantes, plus courtes, plus de route, moins techniques, ... ?- en as-tu envie ? Si c'est pour utiliser sur les mêmes parcours que ceux que tu fais avec ton VTT, oublie.Si c'est uniquement pour le sortir 4-5 fois par an sur les courses de cx, oublie aussi à mon avis.Si c'est pour rouler différent et plus adapté à tes envies hivernales, commence à en parler à ta femme Bone, ma réponse est un peu différente de celle de Born to ride. Pour moi le cx est le complément, le mulet de mon Niner. Je ne fais pas de route avec mon cx, je ne fais pas sentier ultra roulant, je fais ce que je fais avec le Niner mais je le fais différemment. L'objectif était d'avoir un vélo avec le quel je pouvais faire la même chose mais de manière différente. En effet, si j'avais opter pour un mulet 29', je n'aurais cesser de le comparer au Niner avec le quel j'aurai certainement préférer rouler (plus tchic plus tchac). Ici avec le cx je ne me pose pas ce genre de question, je m'offre une sortie toute différente aussi (voir plus) physique, aussi technique, aussi fun, sur les mêmes circuits. Et pour la route, j'ai ....... un routemerci pour les réponses ,j'aime rouler diffèrent comme d'hab' le soucis , je risque de me retrouver avecun cx de 11 kg , alors que mon vtt en fait moins de 9 ....(j'ai pas 3000 roros pour un cx évidement )peur d'être déçu :-(par contre je me vois bien en flamandie pdt l'hiver sur un cx acier mono X9 vitesses ,le truc basique en sora , chambres latex , hope vtwin , ....punaise je me tâte dire que je viens de vendre mon sobre parceque j'avais trop de velo ... mais pas de cx Modifié le 24 juillet 2014 par BONE Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tonton tapis Posté(e) le 24 juillet 2014 Auteur Partager Posté(e) le 24 juillet 2014 Mon cx est aussi plus lourd que mon F29 et il n'a même pas de roues lights... Mais il n'empêche que le ressenti terrain n'est pas le même. Attention à avoir le terrain de jeu qui s'y prête .. Sinon , je sais que c'est un peu passé de mode mais un singlespeed l'hiver c'est aussi un moyen de rouler différent Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
_Cyril_ Posté(e) le 24 juillet 2014 Partager Posté(e) le 24 juillet 2014 Sous les 10kg en acier no problemo en 1x10 avec freins à disque et montage latex notube. Vu que tu roules déja en 29" tu peux économiser les roues. Donc moins de 2k€ c'est plus que faisable. Selle tu peux récupérer, pédalier aussi, y'a moyen de faire dans les 1500€ un chouette montage. Un truc qui manque à la liste: CX pour ceusses qui veulent garder ou retrouver la forme et qui n'aiment pas partager la route avec les voitures. Dans mon coin, il y a des tonnes de possibilités CX sans que ça soit trop technique, je serais bien incapable comme Majid de faire ce que je fais avec mon Soul avec le CX. Ou si : à pied C'est effectivement différent Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RifRaf Posté(e) le 24 juillet 2014 Partager Posté(e) le 24 juillet 2014 Sinon , je sais que c'est un peu passé de mode mais un singlespeed l'hiver c'est aussi un moyen de rouler différent et c'est ça qui est bien. tout les mecs qui en font juste pour le côté "mode" laissent tomber après 1 mois. truc de costauds ça, pas pour les demi-mollets je refais un peu de route pour le moment et du coup... je pense à un CX. vous faites chier!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jos_2001 Posté(e) le 24 juillet 2014 Partager Posté(e) le 24 juillet 2014 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 24 juillet 2014 Partager Posté(e) le 24 juillet 2014 Perso si je devais reprendre un route, ce serait un cx Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loute Posté(e) le 24 juillet 2014 Partager Posté(e) le 24 juillet 2014 Les focus cx 2015 vont être pas mal. Premier vélo tiagra/105 disc alu/carbone à 1299€ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ptitjid Posté(e) le 24 juillet 2014 Partager Posté(e) le 24 juillet 2014 Tu vas forcément te retrouver avec un vélo plus lourd que ton 29' mais la différence ne se fait pas trop ressentir (c'est bien différent quand même). Le miens est tout d'origine, de la selle aux roues (montage chambres à air) je n'ai aucune idée de son poids mais bien au dessus du poids du niner pour un prix un peu supérieure au 1000€. J'ai choisi un cadre qui permettait d'avoir un boitier externe, des freins à disques et une fourche et un cadre qui permettaient de rouler même dans des conditions fort boueuses (certains des beaux cx ont une fourche pas vraiment adaptées à la pratique du cx). ça vaut la peine si tu pars sur un modèle basique (aluminium, 105 à environs 1000€), un cx à 2000€ ça devient un autre calcul, je ne pense pas que j'aurais passé le cap Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
born_to_ride Posté(e) le 24 juillet 2014 Partager Posté(e) le 24 juillet 2014 merci pour les réponses , j'aime rouler diffèrent comme d'hab' le soucis , je risque de me retrouver avec un cx de 11 kg , alors que mon vtt en fait moins de 9 ....(j'ai pas 3000 roros pour un cx évidement ) peur d'être déçu :-( par contre je me vois bien en flamandie pdt l'hiver sur un cx acier mono X9 vitesses , le truc basique en sora , chambres latex , hope vtwin , .... punaise je me tâte dire que je viens de vendre mon sobre parceque j'avais trop de velo ... mais pas de cx Un cx même basique sera proche vd'un VTT sr même un poil optimisé. Ton idée d'un cx basique en sora 9v, chambres latex et disques est exactement ce sur quoi je risque de partir prochainement J'ai hésité un moment aussi avec un 2nd 29er acier, tout rigide, montage low cost mais comme le disait Majid j'aurais également fait le comparaison avec mon Stambek au point de ne pas trouver l'intérêt à un vélo similaire alors qu'un cx permettra probablement de rouler "différemment". Mon cx est aussi plus lourd que mon F29 et il n'a même pas de roues lights... Mais il n'empêche que le ressenti terrain n'est pas le même. Attention à avoir le terrain de jeu qui s'y prête .. Sinon , je sais que c'est un peu passé de mode mais un singlespeed l'hiver c'est aussi un moyen de rouler différent C'était mon idée première; un tout rigide ss; mais vu les parcours et la manière dont je roule en hiver, un test il y a deux semaines sur une sortie typée "hiver" en ss virtuel (bloqué sur le 32/19) m'a fait remarquer que le ss n'était pas pour moi. C'est plaisant de se lancer des défis en montée et ça passe plutôt pas mal mais sur le plat je plafonnais hyper vite et jouais trop vite au moulinex à mon goût. Du coup un 2nd 29er d'hiver en 1x9 même en tout rigide était encore plus proche de mon Stambek et encore moins justifié. Sinon , je sais que c'est un peu passé de mode mais un singlespeed l'hiver c'est aussi un moyen de rouler différent et c'est ça qui est bien. tout les mecs qui en font juste pour le côté "mode" laissent tomber après 1 mois. truc de costauds ça, pas pour les demi-mollets je refais un peu de route pour le moment et du coup... je pense à un CX. vous faites chier!! Cool un namurois de plus pour des sorties cx cet hiver ! Fred', Raph', Jos' (il va craquer), moi. Qui d'autre ? Les focus cx 2015 vont être pas mal. Premier vélo tiagra/105 disc alu/carbone à 1299€ Ca m'intéresse ça. Le Mares AX 3.0 2014 étant dans ma sélection (encore large pour le moment). On peut déjà avoir un aperçu de la gamme et des prix qque part ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loute Posté(e) le 24 juillet 2014 Partager Posté(e) le 24 juillet 2014 Ca va seulement sortir ! Si mes souvenirs sont bons le full 105 est à 1500. Mp si tu veux je regarde demain Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RifRaf Posté(e) le 24 juillet 2014 Partager Posté(e) le 24 juillet 2014 @burnes de ride: j'ai pas encore de cx, hein! mais pour ma part, ça serait de l'acier, de l'axe carré et du tubeless. à moins de 1000 boules Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ptitjid Posté(e) le 24 juillet 2014 Partager Posté(e) le 24 juillet 2014 @burnes de ride: j'ai pas encore de cx, hein! mais pour ma part, ça serait de l'acier, de l'axe carré et du tubeless. à moins de 1000 boules il y a une combine la dessous ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dj_ Posté(e) le 24 juillet 2014 Partager Posté(e) le 24 juillet 2014 Cool un namurois de plus pour des sorties cx cet hiver ! Fred', Raph', Jos' (il va craquer), moi. Qui d'autre ? Moi bien entendu 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RifRaf Posté(e) le 24 juillet 2014 Partager Posté(e) le 24 juillet 2014 je dois acheter une baraque avant... mais en fonction du lieu, il est possible que mon trajet de vélotaf s'allonge quelque peu. sinon, ceci peut-être monté en CX? et paf, la grosse image à charger dans ta gueule c'est un Merckx Strada des 90's Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
born_to_ride Posté(e) le 24 juillet 2014 Partager Posté(e) le 24 juillet 2014 @Loute : mon budget est plus proche des 1000€ que des 1500€. Les critères sont : achat chez un vélociste, fourche carbone, freinage disques. Pour respecter le budget je ne suis pas contre attendre les promos sur les 2014. Oui ça m'intéresserait d'avoir une idée de prix, dispos, montages, etc. Merci @Raph : "pas encore", je sais, moi non plus mais ça peut très vite être résolu. A moins de 1000€ c'est jouable je pense. http://www.bikester.fr/velos/velos-de-route/cyclo-cross/358689.html Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ptitjid Posté(e) le 24 juillet 2014 Partager Posté(e) le 24 juillet 2014 (modifié) Dans les modèles super sympa a prix correcte il y a toujours le genesis vapour (Le croix de fer a le soucis du dégagement au niveau de la fourche) ! Pour le merckx, il faut faire pas mal de bricolage pour des montage de freins CX et voir le dégagement au niveau du cadre et de la fourche, pour le kona de nouveau même problème, c'est mini fourche n'offre pas énormément de dégagement, c'est plus un vélo de piste (en terre) plutôt qu'un vrai cx... il y a un jake à bon prix non ? Edit 1099€ : http://www.konaworld.com/jake.cfm (sympathique) Modifié le 24 juillet 2014 par ptitjid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RifRaf Posté(e) le 24 juillet 2014 Partager Posté(e) le 24 juillet 2014 je te hais, Nico ha oui, le genesis, il est bien aussi! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dj_ Posté(e) le 24 juillet 2014 Partager Posté(e) le 24 juillet 2014 Raph, pas de freins CX. Les freins cx sont comme les vbrake, y a 2 "tute" pour tenir les leviers Puis la géo joue bcq pour la stabilité, Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
born_to_ride Posté(e) le 24 juillet 2014 Partager Posté(e) le 24 juillet 2014 (modifié) Cool un namurois de plus pour des sorties cx cet hiver ! Fred', Raph', Jos' (il va craquer), moi. Qui d'autre ? Moi bien entendu Le groupe prend forme, on prévoit déjà une date ? je dois acheter une baraque avant... mais en fonction du lieu, il est possible que mon trajet de vélotaf s'allonge quelque peu. sinon, ceci peut-être monté en CX? et paf, la grosse image à charger dans ta gueule IMG_4798.JPG c'est un Merckx Strada des 90's Raison de plus, tant qu'à être dans les gros frais, 1000 boules ça passera comme rien Ton Strada est super beau mais ce cadre/fourche ne permet pas de monté des cantis cx (sauf bidouillage pas génial à mon sens) et le mudclearance est trop petit que pour pouvoir y monter un pneu cx. Par contre un Merckx ainsi se revend pas trop mal Modifié le 24 juillet 2014 par born_to_ride Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RifRaf Posté(e) le 24 juillet 2014 Partager Posté(e) le 24 juillet 2014 c'est un ancien de mon père. il est full origine et ne demande qu'à être remonté. bon, je laisse tomber cette option... @Majid: il est bien ce jake! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
born_to_ride Posté(e) le 24 juillet 2014 Partager Posté(e) le 24 juillet 2014 (modifié) Sinon largement sous les 1000€ et qui laisse de la marge pour des pneus cx et qques modifs, ça liquide du Charge Plug 3 pour le moment : http://www.evanscycles.com/products/charge/plug-3-2014-road-bike-ec053634 De rien Raph' Modifié le 24 juillet 2014 par born_to_ride Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RifRaf Posté(e) le 24 juillet 2014 Partager Posté(e) le 24 juillet 2014 'culé! y aura peut-être des soldes chez tonton 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tonton tapis Posté(e) le 25 juillet 2014 Auteur Partager Posté(e) le 25 juillet 2014 J'y ai pensé mais nico n'a pas envie de rouler seul cet automne 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
born_to_ride Posté(e) le 25 juillet 2014 Partager Posté(e) le 25 juillet 2014 Cool merci. Beau geste Fred', sachant comme c'est difficile pour toi de garder un vélo 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RifRaf Posté(e) le 25 juillet 2014 Partager Posté(e) le 25 juillet 2014 (modifié) sinon, c'est un S ton cx, Fred? il le font plus chez Cotic, tiens. Modifié le 25 juillet 2014 par RifRaf Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jos_2001 Posté(e) le 25 juillet 2014 Partager Posté(e) le 25 juillet 2014 trop petit pour toi raf pas cher le charge! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tonton tapis Posté(e) le 25 juillet 2014 Auteur Partager Posté(e) le 25 juillet 2014 Non raf, en effet, le X n'existe plus au catalogue , remplacé par un truc un peu similaire (le roadrat je pense ?) , mais peut être un poil plus orienté sentier que tout terrain . Le mien est en effet de petite taille, pour mon mètre 72 pas de soucis, mais bcp plus je ne le conseillerais pas Puis je le vends pas (même si j'ai un pédalier Middleburn à axe carré qui t'excite ) @ Nico : de rien, tu offres la bière à notre première sortie CX (mais traine pas à l'acheter non plus ...) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chouffard Posté(e) le 25 juillet 2014 Partager Posté(e) le 25 juillet 2014 Sinon y'a un autre namurois-décentré qui suis vos débats en vue de l'hiver Plus fan de la route depuis un facial avec une voiture (et donc envie de les éviter au plus). Puis uniquement de la route, c'est chiant! Dans mon coin, ce sont pas mal de routes campagnardes peu fréquentées et mal entretenues + bcp de chemins larges dans les bois. Donc terrain adapté. Je réfléchis aussi à un vélotaf (+ autres petits trajets) et je me dis qu'un CX ce serait pas mal. Juste lui rajouter des garde-boue en fonction des conditions... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tonton tapis Posté(e) le 25 juillet 2014 Auteur Partager Posté(e) le 25 juillet 2014 c'est sûr que la route par chez toi , avec l'absence d'infrastructure, je ferais pas non plus, typiquement le coin où les bagnoles roulent vite et tu es exposé au possible .. dangereux en effet... d'ailleurs je comprendrais jamais comment les routiers prennent du plaisir à cotoyer des bagnoles qui les dépassent à plus de 90 ... soit, autre sujet Vu mon projet en gestation, il se peut que je fasse pas mal de Cx cet hiver moi, avis aux amateurs ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jos_2001 Posté(e) le 25 juillet 2014 Partager Posté(e) le 25 juillet 2014 laurent, on ira rouler ensemble! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
_Cyril_ Posté(e) le 25 juillet 2014 Partager Posté(e) le 25 juillet 2014 C'est l'Escapade qui remplace le X chez Cotic La diff entre le Escapade et le Roadrat: le tube horizontal est plus (trop) long sur le Roadrat. La géo du Escapade se rapproche beaucoup de celle du Soul, j'ai causé avec Cy de chez Cotic et niveau top tube, angle de tube de selle, on est comme chez sois par rapport au Soul. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
born_to_ride Posté(e) le 25 juillet 2014 Partager Posté(e) le 25 juillet 2014 pas cher le charge!Le charge est sympa en effet. A part des pneus cx il ne lui manque rien. @ Nico : de rien, tu offres la bière à notre première sortie CX (mais traine pas à l'acheter non plus ...)D'office (je dois juste faire un stock et me dire ce que vous aimez car je n'en bois pas moi-même), dans des verres Dinant Pils et Krügger Pils que Geof' apprécie T'inquiètes, ça ne devrait pas trainer mais d'ici octobre-novembre ça laisse encore un peu de temps Sinon y'a un autre namurois-décentré qui suis vos débats en vue de l'hiver Plus fan de la route depuis un facial avec une voiture (et donc envie de les éviter au plus). Puis uniquement de la route, c'est chiant! Dans mon coin, ce sont pas mal de routes campagnardes peu fréquentées et mal entretenues + bcp de chemins larges dans les bois. Donc terrain adapté. Je réfléchis aussi à un vélotaf (+ autres petits trajets) et je me dis qu'un CX ce serait pas mal. Juste lui rajouter des garde-boue en fonction des conditions...Et hop un gars de plus pour nos sorties hivernales Même raison pour laquelle j'ai arrêté la route. Pas rassuré de rouler sur les "grands axes" où ça passe à 110 km/h à 1 m de toi. Vu mon projet en gestation, il se peut que je fasse pas mal de Cx cet hiver moi, avis aux amateurs !Cool ! laurent, on ira rouler ensemble!Bon ben on dirait que la question n'est plus de savoir si Jos va craquer pour un cx mais plutôt sur quel modèle Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RifRaf Posté(e) le 25 juillet 2014 Partager Posté(e) le 25 juillet 2014 Du coup, vais faire un peu de Ravel, moi... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tonton tapis Posté(e) le 25 juillet 2014 Auteur Partager Posté(e) le 25 juillet 2014 tu fais du repérage pour dimanche ? 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chouffard Posté(e) le 25 juillet 2014 Partager Posté(e) le 25 juillet 2014 Photo de famille de la gamme Kona Jake 2015: (si l'info est déjà passée, déso, je l'ai loupée! ) J'aime encore bien leur Jake jaune: Et le bleu aussi en fait, mais c'est plus soft... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
born_to_ride Posté(e) le 25 juillet 2014 Partager Posté(e) le 25 juillet 2014 Kona CX 2015 : Le JakeDébut de gamme au budget serré mais dommage de ne pas avoir de fourche carbone. Le Jake the snakeToujours aussi fan perso. Le Major JakeMonté en iron cross. J'adore la déco. Il n'y manque plus qu'un lion et c'est parfait. Le Super JakeTop level, cx1, iron cross, etc Un truc de tueurPlus d'infos : http://www.konaworld.com/bikes_road.cfm à 5 minutes près Chouffard Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loic2810 Posté(e) le 25 juillet 2014 Partager Posté(e) le 25 juillet 2014 Et ils ont même sorti un monoplateau pour le CX maintenant? A quand pour la route? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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