Aller au contenu

Le topic du pneu 29 pouces


Tomtom

Messages recommandés

J'en ai un depuis 3 mois , çà grippe bien même quand c'est un peu humide ( essayé sur du dévers aussi ) , pas encore essayé dans le bouillasse ( à vrai dire pour le moment on a de la chance :-# )

 

Par contre , j'ai quand même l'impression qu'il va s'user assez rapidement ( et donc leur soi disant gomme longue longévité , j'ai un doute )

 

Pour comparer aussi avec l'ikon en 2,20 , le rara 2,25 a un ballon plus petit 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant , j'ai roulé longtemps avec le rara mais j'ai eu toute une série de crevaison et je suis parti alors sur l'ikon ( que j'aime vraiment bien aussi ) , pour la compa entre les 2 raras , bah je ressens pas vraiment de différence , disons une légère amélioration de  grip dans le pentu positif ou l'ancien aurait pu zippé un peu ( et donc un léger meilleur grip ) , tout çà sur du terrain relativement sec / légèrement humide 

 

Pour le moment aucune crevaison avec le nouveau ( en SS ) 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci...

Et pour toi, quelles différences entre l'Ikon et le RaRa ? 

Jamais testé l'Ikon... C'est la version renforcée je suppose ?! 

La RaRa me bluff pas mal en hiver ! Pour autant qu'il soit neuf ou très récent, je trouve qu'il s'en sort plutôt pas mal ! 

Quid de l'Ikon à ce niveau ? 

Modifié par Blacksad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait , j'ai roulé toute la saison passée ( et donc l'hiver aussi ) avec le combo ikon 2,35 à l'avant et 2,2 à l'arrière ( mais pas renforcé l'arrière ) , super content de ces pneus et le 2,35 m'avait agréablement surpris même dans le gras , à l'arrière pareil , l'ikon , çà zippe un peu en hiver mais pas plus que le rara , par contre les ballons des ikon sont beaucoup plus gros ( je viens de remettre un noni 2,35 à l'avant et on dirait un 2,25 :-# ) 

 

bon , j'ai été au CDS en ikon , et là c'était clairement pas trop le bon choix ( surtout en non renforcé ) , çà c'est quand tu mets un pneu léger ( 3 crevaisons sur le 3ième jour ), et dans la caillasse l'avant était vraiment fuyant ( du coup , c'est pour çà que je suis revenu sur Noni qui est pour moi un pneu vraiment rassurant ) et disons que j'ai fait un peu abstraction du poids des pneus afin d'avoir quelque chose de solide 

Modifié par iBxL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J avais les rekon en 2.8 sur mon bike au début et la seule fois ou j ai rouler avec au bdr,  j ai bien aimer ... confortable et accrocheur ! 

Je sais pas t en dire plus , et le forekaster est un pneu pour la boue et terrain meuble  , que j ai pris pour cet hiver a l'arrière en 2.2 . 

Donc à voir des cet hiver ce que ça donnera....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suis toujours fan à l'avant d'un pneu qui peut faire toute l'année, sécurisant, bonne accroche/grip latéral, fort dans la caillasse et qui supporte une pression assez basse....

 

Du coup, avant je mettais un Beaver 2.25 pour l'hivers, difficile de faire mieux MAIS évidement c'est un pneu qui s'use assez vite et rouler avec ça l'été c'est juste :puke: 

Après je suis passé en Taipan 2.1 avt/arr toute l'année.....c'est déjà un pneu bcp plus polyvalent que le Beaver, usure raisonnable, passe bien la boue.... qq copains

l'ont testé et au final n'y sont pas restés ^o)  Vrai que ce pneu est assez lourd à emmener et il décroche parfois de l'avant.... je me suis donc aussi dit qu'il y avait moyen de faire mieux :p: 

 

J'ai eu très transitoirement un MK 2.4 en monte avant qui ne m'a pas du tout fait bonne impression....ce pneu n'aime pas d'être sous gonflé et il le fait savoir  ^^

 

Bref, de retour avec de fameux Forekaster 2.35 à l'avant....au final depuis plus  d'un an......

Ballon pas gigantesque mais qd même bien rassurant, il est taillé pour la caillasse et les racines,  je lui trouve une très bonne accroche latérale (faut qd même

dire que je suis pas le gars qui penche son bike comme un endurist' hein) et il supporte très bien une très basse pression (sous les 1.5 bars)...

Avec l'hivers passé, je me suis d'abord fait qq frayeurs et me voyait bien remettre Monsieur le Beaver mais...le truc c'est juste de lui mettre un peu la pression :-#  genre 1.8-1.9 et là

il s'est révélé top aussi dans le gras (attention hein, il débourre pas comme un Dieu)...

Voilà, donc pour le moment je ne me vois pas rouler avec un autre pneu à l'avant (pour un usage xc évidemment) ;) 

Modifié par Pili
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai roulé tout un temps avec un Forekaster à l'avant et c'est un excellent pneu pour toute l'année en Belgique, même si à la base, il est plus prévu pour les terrains meubles et la boue...

Ici, je viens d'installer un Ardent Race en 2.35, et pour le temps sec que l'on a maintenant, j'en suis super content (utilisation XC/marathon). C'est la première fois que je prends un pneu en 2.35, j'avais peur que cela soit trop large mais finalement, pas tant que ça... Et je le trouve super sécurisant dans les descentes, surtout sur les terrains fuyants... Par encore testé dans la boue, mais je pense qu'il y sera moins à l'aise que le Forekaster... à confirmer...

 

Par contre, vu le profil du Rekon Race, je n'oserais pas trop tester ça à l'avant (même si Nino Schurter le fait 😛)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouf, 2.35 en monte arrière? mais pour quoi faire? 

J'essaie de ne pas aller au delà de 2.25 (p.ex. un RaRa 2.25 à l'arrière c'est top) pour le pneu arrière..... faut pouvoir traîner un gros boudin à l'arrière et

puis dans la boue un grosse section a svt tendance à moins bien passer qu'un plus petite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un retour sur le nouveau Racing Ralph ???
Il me faut un nouveau pneu arrière, marre de rouler en chambre... :s
 
Visible ICI...
Yop! Y'a un article sur le duo Ray / Ralph dans le dernier O2 Bikers. [emoji6]

Envoyé de mon MRD-LX1 en utilisant Tapatalk

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Montage d'un maxxis minion dhf au lieu de magic Mary sur mon Stump et ça fait jour-nuit pour le bike park ici à La Bresse. L'accroche est milles fois mieux, la confiance est là dans les virages :)

 

Par contre, j'ai aussi roulé sur mon top fuel et j'ai un specialized ground control à l'avant et ce n'est pas top :-# 

 

il fait très sec et graveleux/caillouteux (petits gravillons/presque sablonneux), donc aucun accroche dans les épingles...  comme un pneu peut changer beaucoup dans le pilotage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonsoir;

 

Je vais passer prochainement en 29 pouces- Orbea OIZ M10 TR - 120 mm. Mon usage, principalement axé rando.

 

J'aurais donc voulu avoir vos conseils au niveau pneumatiques :

 

- paire de pneu pour l'hiver ou quand il fait très boueux : Forekaster 2.35 avant et ardent en 2.2 derrière ??

 

- paire de pneu "polyvalent" : Ardent 2.35 avant et Ardent 2.2 derrière ??

 

- paire de pneu roulant (quand il fait super sec en été).

 

D'avance, merci pour les conseils

Modifié par ddetan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, ddetan a dit :

Bonsoir;

 

Je vais passer prochainement en 29 pouces- Orbea OIZ M10 TR - 120 mm. Mon usage, principalement axé rando.

 

J'aurais donc voulu avoir vos conseils au niveau pneumatiques :

 

- paire de pneu pour l'hiver ou quand il fait très boueux : Forekaster 2.35 avant et ardent en 2.2 derrière ??

 

- paire de pneu "polyvalent" : Ardent 2.35 avant et Ardent 2.2 derrière ??

 

- paire de pneu roulant (quand il fait super sec en été).

 

D'avance, merci pour les conseils

Donc en pneu été : Rekon race devant et Ikon derrière. En 2,2 tous les deux. Ou garder le Forekaster en 2,35 ? 

 

Pneus polyvalent : Forekaster en 2,35 devant et ardent  2,2 derrière. 

 

Et pour le terrain boueux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de monter un ardent à l'avant sur mon trek top fuel ^^

en fait quand je roulais dans les Vosges la semaine dernière, je n'avais aucun grip avec mon specialized ground control dans les virages (le sol est fort gravelleux là bas). Donc je suis allée dans un shop local et ils m'ont conseillé de mettre l'ardent qui a quand même un peu plus de crampons latérales que le ground control.

Je n'ai plus roulé avec là bas malheureusement, car j'avais préféré de rouler en bike park :-# mais je viens de faire 1 sortie et ça a l'air d'y aller, mais je me doute bien que ce n'est pas bon pour la grosse gadoue.

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Blacksad a dit :

Ca va pas te gonfler de changer de pneus 3 ou 4 fois par an tu crois?

Si...pour cela que j’envisage une monte polyvalente et une plus pour l’hiver. 

 

Je demande une monte pour l’été pour les cas où il ferait vraiment sec et que je serais en recherche de rendement +++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, ddetan a dit :

Donc en pneu été : Rekon race devant et Ikon derrière. En 2,2 tous les deux. Ou garder le Forekaster en 2,35 ? 

 

 

Non l’inverse, le Rekon  race est un pneu semi-slick il est prévu pour le rendement donc arrière et le ikon devant.

Mais c'est une configuration pour terrain sec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Bikkenek a dit :

Non l’inverse, le Rekon  race est un pneu semi-slick il est prévu pour le rendement donc arrière et le ikon devant.

Mais c'est une configuration pour terrain sec.

Oui, je me suis emmêlé les pinceaux lol merci. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, ddetan a dit :

Si...pour cela que j’envisage une monte polyvalente et une plus pour l’hiver. 

Maxxis est la marque à la mode pour l'instant et font vraiment du très bon matos.

Pourtant, depuis que j'ai gouté au duo Schwalbe Nobby Nic à l'avant et Rocket Ron à l'arrière, je passe partout dans 99% des conditions!

TOUTES LES INFOS PAR ICI!

 

 

Modifié par Jaykriss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Le 03/09/2019 à 08:15, Toff a dit :

le Forekaster est trop large et pas assez cramponné quand il fait "très boueux", par contre il sera très bien à l'avant comme pneu polyvalent à la place du Ardent qui est à éviter pour ce programme là :-)

 

@Toff le forekaster derrière pour aller sur le Roc (enduro) et rando , ça peut le faire  ? Assez costaud ? Disons que j'aimerais éviter de tirer mon Butcher Grid de 950 grs sur la rando roc noir comme l'an dernier, mais avoir un pneu costaud assez pour faire les traces enduros...  toujours un compromis difficile ..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hmmm , ça fait 1 1/2 an que je roule sur un Butcher Grid derrière, tout le monde me dit que les pneus Spé sont fragiles, et je n'ai jamais coupé, tranché, percé ces pneus. 

Sur le Nicolaï  je roulais en Ardent Exo en été, pareil , pas eu de soucis

 

Soit j'ai du bol, soit je roule plus propre (lent :ninja:) que les autres ^^ 

 

Le Roc c'est pas non plus trop trop engagé , c'est roulé (doux euphémisme) , mais je n'irais pas pour autant en Rocket ron liteskin ^^ 

 

Bref, je cherche là... mais je ne trouve pas mon bonheur  ; 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de souci avec le profil du Foreskaster, ça passe partout. Un peu plus de réserves sur l'Exo, déjà à l'avant c'est limite dans la roche, alors à l'arrière... Maintenant si tu n'as jamais eu de souci avec ce genre de carcasse, pourquoi pas.

A part ça, 950g pour un pneu 29 c'est pas vraiment lourd ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 3/9/2019 à 10:49, ddetan a dit :

Si...pour cela que j’envisage une monte polyvalente et une plus pour l’hiver. 

 

Je demande une monte pour l’été pour les cas où il ferait vraiment sec et que je serais en recherche de rendement +++

Chez moi le Forekaster il fait toute l'année à l'avant (le rendement d'un pneu avant, ça existe ^o):p:). Vrai qu'il y a mieux dans la grosse boue mais si tu joues sur la pression de gonflage, tu

peux vraiment t'en sortir sans problèmes.

A l'arrière, je reste le plus tard possible avec mon pneu été (pas de réelle préférence je dois dire), pour le moment un IRC mythos puis, souvent en décembre, j'ai tendance à mettre soit 

un Taipan soit un Beaver ;) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour,

Pour cet hiver, sur mon Cube Reaction j'aimerais bien me monter une paire de Beaver ou de Forekaster, j'ai actuellement des Vittoria Barzo mais ils montrent leurs limites en terrain boueux, au niveau de la section devrais-je partir sur du 2.25 ou du 2.00? Le faite que le Beaver ne soit plus sur le catalogue me refroidi un peu dans le sens ou l'année prochaine il me sera encore moins facile d'en trouver aisément. Du coup QUID du Forekaster pour de la boue, mais aussi pour les jours plus secs (pas envie de quelque chose de trop extrême et de devoir monter/demonter en fonction de la méteo)

Un autre pneu à conseiller dans cette gamme de prix? +/-30eur VPC

 

 

Modifié par juniorjunior
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne connais pas le forekaster, mais franchement le beaver en 2.25 à l'avant, c'est LE pneu pour l'hiver.

Bizarre qu'il disparaît du catalogue en fait, donc si tu peux en encore trouver, fonce! (section 2.25, pas le 2.0, il taille déjà fort petit).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il a changé de nom en passant en 29" le Castor ! 

Mais je ne me souviens pas du nouveau nom... 

Le Forekaster semble pas mal, j'en entends du bien ! @Pili ?

Perso, c'est Schwalbe Nobby Nic ou, en moins cher et tout aussi bien, Specialized Ground Control. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 j'ai mis un Beaver2.25 en monte arrière et un forekaster 2.20 en monte avant. 

Je suis sur le cul pour l'accroche du forekaster même en 2.20 je pensais devoir passer en 2.35 mais ça va le faire sans soucis pour la saison hivers (région Hainaut- brabant wallon)

J'ai par contre décroché plusieurs fois avec le Beaver en arrière mais comme il débourre très bien et le rendement est correct c'est tout ce que je demande. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je l'aime bien ce Forekaster.....en même temps, je suis assez mono maniaque puisque je n'ai juré que par le Taipan pdt plusieurs années..... :p: 

ça fait un an et demi que je roule avec ça en monte avant et je n'ai pas bcp de critiques faire.....juste que c'est pas le pneu qui débourre le mieux.....

 

 

Modifié par Pili
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de monter un Pirelli Scorpion S derrière,  pour remplacer le Pirelli scorpion H qui a fait 4 mois sur le Camber et j'en suis bien content .

Montage à la pompe à pied ultra easy en tubeless, aucune perte de pression,  et aucun défaut à signaler sur la version H d'été,  pas de crevaison,  bonne résistance à l'usure, bon ballon pour un 2.2 , je suis positivement surpris par ces Pirelli , en plus la gamme est simple , contrairement à Schwallbe .

Je viens de monter un Pirelli Scorpion S derrière,  pour remplacer le Pirelli scorpion H qui a fait 4 mois sur le Camber et j'en suis bien content .

Montage à la pompe à pied ultra easy en tubeless, aucune perte de pression,  et aucun défaut à signaler sur la version H d'été,  pas de crevaison,  bonne résistance à l'usure, bon ballon pour un 2.2 , je suis positivement surpris par ces Pirelli , en plus la gamme est simple , contrairement à Schwallbe .

Et 730 grs .. corek' quoi 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

bonjour, également à la recherche de la combinaison magique pour l'hiver...

on a déjà l'option AV/AR ground control / nobby nic de @Blacksad, l'option AV/AR nobby nic / rocket ron de @Jaykriss, mais @Tonton tapis vient d'ouvrir une nouvelle piste.

 

@Tonton tapisS-Pirelli à l'arrière, et à l'avant ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là j'ai un Nobby nic, mais avant j'avais un ground control.  

Pas spécialement un pneu typé boue mais assez polyvalent pour de la rando en mauvaise saison :)

Évidemment tout dépend de ta région et du terrain,  si tu es souvent dans la gadoue collante y'a pas de miracle

Vojo avait publié un article sympa sur les Pirelli aussi 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.