Pili Posté(e) le 28 juillet 2017 Partager Posté(e) le 28 juillet 2017 Ouaip je vois ce que tu veux dire Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jiv Posté(e) le 1 août 2017 Partager Posté(e) le 1 août 2017 Le 30/06/2017 à 17:00, jiv a dit : Est ce qu'en le montant à l'envers le pneu est plus stable lors des freinages ? Le 30/06/2017 à 17:05, robs a dit : Pas vu de différence. après quelques sorties je constate qu'en montage inverse, les freinages sont plus linéaires ça ne part plus en travers directement pour ce qui est de la traction en montée raide ça patine moins vite sur les racines ou pierres mais sans plus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ATOMIKBOY Posté(e) le 3 août 2017 Partager Posté(e) le 3 août 2017 (modifié) Achat du jour: Deux Fast Trak 2.3 GRIPTON 2Bliss Ready Montage en No Tubes en 10' chrono avec une pompe à pied. Modifié le 3 août 2017 par ATOMIKBOY Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jiv Posté(e) le 6 août 2017 Partager Posté(e) le 6 août 2017 Aujourd'hui à Profondeville je devais vraiment faire attention avec le maxxis ikon à l'avant surtout en rigide, une savonnette latéralement sur les pierres rondes humides et les racines. Pour vous quel pneu offre le meilleur compromit entre grip latéral et faible résistance au roulement en 29" ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
la moulinette Posté(e) le 6 août 2017 Partager Posté(e) le 6 août 2017 il y a 5 minutes, jiv a dit : Aujourd'hui à Profondeville je devais vraiment faire attention avec le maxxis ikon à l'avant surtout en rigide, une savonnette latéralement sur les pierres rondes humides et les racines. Pour vous quel pneu offre le meilleur compromit entre grip latéral et faible résistance au roulement en 29" ? ET bien après 5 km un potte a déchiré ce pneu... par contre nous sommes 2 a rouler avec le michelin wild grip'r et moi qui suis maucais en descente, avec ce pneu, ca file droit, ca accroche et le rendement est très bon. dans les devers que tu as pu croiser, aucune alerte... le top ! et pour donner une idée plus précise de, voilà une video avec comme monte le pneu dont je parles. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guimchevalier Posté(e) le 7 août 2017 Partager Posté(e) le 7 août 2017 (modifié) Le 26/07/2017 à 13:44, guimchevalier a dit : Un avis les nouveaux Michelin ( Force AM / Wild AM) ? Je viens de prendre Force AM en remplacement d'un schwalbe déchiré sur le flanc. Pas encore essayé ... A voir si je le laisse devant ou si je le passe derrière et que je mets devant un Wild AM. Petit CR à mon niveau de débutant : Accroche à l'avant très bien pour le Force AM ce week end à St Sauveur. Bon grip sur les racines un peu humides et sur le gras en surface dans les bois. Pas vraiment de boue sur le parcourt. Beaucoup mieux que mon ancien en tous cas (Rapid Rob). Pas trop dur à tirer pour un pneu avant Le 26/07/2017 à 20:36, fernco a dit : J'ai vu plusieurs montages jusqu'ici, ils mixent le wild et le force à l'avant, moi je partirais sur force à l'avant, le dessin s'y prêterait mieux ... Mais le mieux c'est d'essayer ! Pour que je progresse un peu, pourquoi tu trouves le profil mieux pour un pneu avant ? Michelin le conseille plutôt à l'AR ou AV/AR. Merci ! Modifié le 7 août 2017 par guimchevalier Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
la moulinette Posté(e) le 7 août 2017 Partager Posté(e) le 7 août 2017 Les amis, j'ai donc trouvé avec grand bonheur le pneu avant qui me convient. par contre pour l arrière je désire remplacé le roro actuel, il glisse bcp.. que prendre pour une accroche legerement meilleur et sans trop monter dans le poids? merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Duj Posté(e) le 8 août 2017 Partager Posté(e) le 8 août 2017 Derrière le Racing Ralf ou le nouveau Hutchinson Gila Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fernco Posté(e) le 10 août 2017 Partager Posté(e) le 10 août 2017 (modifié) Le 06/08/2017 à 22:44, la moulinette a dit : ET bien après 5 km un potte a déchiré ce pneu... par contre nous sommes 2 a rouler avec le michelin wild grip'r et moi qui suis maucais en descente, avec ce pneu, ca file droit, ca accroche et le rendement est très bon. dans les devers que tu as pu croiser, aucune alerte... le top ! et pour donner une idée plus précise de, voilà une video avec comme monte le pneu dont je parles. Salut, peux tu me dire où se trouve cette section? Je suis de profondeville , je connais une bonne partie des pistes mais la je ne situe pas! La première partie ! Modifié le 10 août 2017 par fernco Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincentw54 Posté(e) le 10 août 2017 Partager Posté(e) le 10 août 2017 (modifié) Au début de la vidéo, l'ancienne sapinière au dessus de Bauche Modifié le 10 août 2017 par Vincentw54 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fernco Posté(e) le 10 août 2017 Partager Posté(e) le 10 août 2017 il y a 1 minute, Vincentw54 a dit : L'ancienne sapinière au dessus de Bauche Je connaissais la sapinière au dessus de Bauche, ça doit être pour ça! Minga ti qu'ça a changé ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincentw54 Posté(e) le 10 août 2017 Partager Posté(e) le 10 août 2017 Dimanche, c'est la première fois que je passais par là depuis la déforestation. Ça a perdu de son charme Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fernco Posté(e) le 10 août 2017 Partager Posté(e) le 10 août 2017 il y a 19 minutes, Vincentw54 a dit : Dimanche, c'est la première fois que je passais par là depuis la déforestation. Ça a perdu de son charme Il reste quand même 4 ou 5 sapins, soulignons cette prouesse et contrairement au bois avant la couleuvrine, les grumes ont été déblayées Pour en revenir au sujet du pneu 29; je suis actuellement sur un endurigide, j'ai monté un RaRa folding 29x2.25 et vu que j'envoie le paté dans des trails très rocailleux, meme en le gonflant à 3.0, je parviens a faire des pincettes (oui, je suis tjrs en chambre à air ). C'est vrai que quand je vois les flancs du RaRa, c'est aussi épais que la peau de mes c*... Devant, j'ai un Ikon 2.35 bien dur sur les flancs et aucun souci. Vu que c'est un rigide, il me faudrait un pneu à carcasse renforcée pour l'arrière mais qui reste roulant... Des avis, des idées ?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
la moulinette Posté(e) le 10 août 2017 Partager Posté(e) le 10 août 2017 Le 08/08/2017 à 09:46, Duj a dit : Derrière le Racing Ralf ou le nouveau Hutchinson Gila Pour le racing ralf il est vraiment avec une meilleur accroche que le RORO? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pili Posté(e) le 10 août 2017 Partager Posté(e) le 10 août 2017 (modifié) J'ai très peu roulé en RaRA 29" mais franchement autant en 26", ces pneus étaient fantastiques, autant en 29" je n'ai jamais adhéré....et je ne pense vmt pas qu'on puisse leur trouver une meilleure accroche que les RoRo.... Modifié le 10 août 2017 par Pili Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fernco Posté(e) le 10 août 2017 Partager Posté(e) le 10 août 2017 Il y a 3 heures, Pili a dit : J'ai très peu roulé en RaRA 29" mais franchement autant en 26", c'est pneus étaient fantastiques, autant en 29" je n'ai jamais adhéré....et je ne pense vmt pas qu'on puisse leur trouver une meilleure accroche que les RoRo.... j'ai roulé en 26 aussi en RaRa, d'ou mon choix pour le 29 : j'ai été très déçu ! Je pense aux WTB Trail Boss Tough 29x2.25, ils ont l'air pas mal, profil rond donc plutôt ce que je recherche. Je veux trouver en fait un Race King mais avec des crampons latéraux plus importants (manquerait il quelque transition chez Conti entre le RaceKing et le Mountainking? ) ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pili Posté(e) le 10 août 2017 Partager Posté(e) le 10 août 2017 Pour ce que tu cherches, j'irais pe voir chez Spécialized... genre Fast track p.ex. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fernco Posté(e) le 10 août 2017 Partager Posté(e) le 10 août 2017 déja testé mais je suis (trop) difficile Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FUEL Posté(e) le 11 août 2017 Partager Posté(e) le 11 août 2017 Il y a 10 heures, Pili a dit : Pour ce que tu cherches, j'irais pe voir chez Spécialized... genre Fast track p.ex. je préfère le renegade au fast trak ! pour l'AV ou l'AR ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pili Posté(e) le 11 août 2017 Partager Posté(e) le 11 août 2017 Yop, En 26" c'était avant et arrière (mais j'avoue ne l'avoir jamais testé en 29" ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FUEL Posté(e) le 12 août 2017 Partager Posté(e) le 12 août 2017 Le 11/8/2017 à 09:53, Pili a dit : Yop, En 26" c'était avant et arrière (mais j'avoue ne l'avoir jamais testé en 29" ) renegade et fast trak, ca passe à l'AV quand c'est sec, mais quand c'est mouillé, ca devient sportif par contre à l'AR, le renegade passe toute l'année Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blacksad Posté(e) le 12 août 2017 Partager Posté(e) le 12 août 2017 Fan du RaRa à l'arrière depuis toujours... En 26" puis en 29" ! Déjà l'occasion de tester le Fastrack, j'ai bien aimé ce pneu aussi mais je garde une préférence pour le RaRa. Voir si la version "Gripton" du Fast améliore ce pneu... Comme quoi, c'est aussi une question de "gout", de sensation et d'appréciation perso! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fernco Posté(e) le 12 août 2017 Partager Posté(e) le 12 août 2017 Le 11/08/2017 à 06:56, FUEL a dit : je préfère le renegade au fast trak ! pour l'AV ou l'AR ? Les deux, pour bien faire ! il y a 4 minutes, Blacksad a dit : Fan du RaRa à l'arrière depuis toujours... En 26" puis en 29" ! Déjà l'occasion de tester le Fastrack, j'ai bien aimé ce pneu aussi mais je garde une préférence pour le RaRa. Voir si la version "Gripton" du Fast améliore ce pneu... Comme quoi, c'est aussi une question de "gout", de sensation et d'appréciation perso! Tu utilises quelle version alors? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blacksad Posté(e) le 12 août 2017 Partager Posté(e) le 12 août 2017 J'utilise toujours la version Snakeskin en 2.25 ! Pression de 2.2 kg pour un biker de 87 kg pour être précis et complet... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pili Posté(e) le 12 août 2017 Partager Posté(e) le 12 août 2017 il y a 1 minute, Blacksad a dit : J'utilise toujours la version Snakeskin en 2.25 ! Pression de 2.2 kg pour un biker de 87 kg pour être précis et complet... à poil ou fringué, camel plein?, caca fait?,... Tu vois que tu peux être plus précis 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blacksad Posté(e) le 12 août 2017 Partager Posté(e) le 12 août 2017 87 kg dans le meilleur des cas ! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pili Posté(e) le 12 août 2017 Partager Posté(e) le 12 août 2017 (modifié) J'éviterais le jeu de mot pourri ... Bien résumé Modifié le 12 août 2017 par Pili Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FUEL Posté(e) le 13 août 2017 Partager Posté(e) le 13 août 2017 Le 12/8/2017 à 10:54, fernco a dit : Les deux, pour bien faire ! tu veux un pneu unique pour l'AV et l'AR ?? sinon chez spé, pour du " XC " , je roule en ground control à l'AV et renégate à l'AR et c'est bon toute l'année le renegade à l'AV est évidement plus roulant mais devient délicat dans le boueux ! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fernco Posté(e) le 14 août 2017 Partager Posté(e) le 14 août 2017 Il y a 23 heures, FUEL a dit : tu veux un pneu unique pour l'AV et l'AR ?? sinon chez spé, pour du " XC " , je roule en ground control à l'AV et renégate à l'AR et c'est bon toute l'année le renegade à l'AV est évidement plus roulant mais devient délicat dans le boueux ! Merci du conseil! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BenJ1203 Posté(e) le 16 août 2017 Partager Posté(e) le 16 août 2017 Bonjour, J'ai changé de VTT et ma nouvelle monture est chaussée en Schwalbe Smart Sam sur terrain humide ou boue une horreur. Je cherche à changer de pneus pour une pneu plus polyvalent et qui tien bien au sol Anciennement je roulais avec un Continental Mountain King, j'en était très content mais j'aime pas rester uniquement sur ce que je connais, on me propose le Schwalbe rocket ron ou alors Hutchinson Taipan. Le taipan a une tres bonne critique mais pour le rocket ron je ne trouve rien de récent a son sujet Est ce que vous connaissez ces pneus? savoir ce qu'ils valent. bien à vous Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pili Posté(e) le 16 août 2017 Partager Posté(e) le 16 août 2017 Un avis objectif J'adore le taipan mais si tu cherches une vraie polyvalence, clair que le RoRo lui est supérieur Maintenant sur terrain bien gras, le taipan est nettement meilleur..... Et pour le RoRo, toutes les versions ne se valent pas... sans pouvoir te donner plus de précisions..... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Duj Posté(e) le 17 août 2017 Partager Posté(e) le 17 août 2017 Quand tu vois l'état des bois à l'heure actuelle je me dirigerais déjà (oui nous sommes en août) vers un pneu pour conditions plus ''grasse''. Le Rocket Ron j'adore mais c'est vraiment un pneu idéal sur terrain sec. Chez Swalbe le Nobby Nic, le Gila d'Hutchinson et le Mountain King que tu as déjà pu testé de chez Conti sont recommandables pour ma part. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BenJ1203 Posté(e) le 17 août 2017 Partager Posté(e) le 17 août 2017 Bonjour, Merci poour les réponse, pour le Gila ou le Nobby Nic, ils sont tous de même roulant sur le Sec? L'idée étant de garder un pneu toute l'année. Merci d'avance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jiv Posté(e) le 17 août 2017 Partager Posté(e) le 17 août 2017 il y a 5 minutes, BenJ1203 a dit : Merci poour les réponse, pour le Gila ou le Nobby Nic, ils sont tous de même roulant sur le Sec? J'utilisais les Hutchinson cougar en 26", ils ont la même structure que le gila. Ils passent toute l'année, pas trop de résistance au roulement et ne fait pas un bruit de tracteur sur route comme avec les toro. Bonne accroche latérale avec des sensations saines, ils ne lâchent pas sans prévenir. Son point faible je dirai le manque de débourrage dans une boue collante type argile, le taipan doit être mieux à ce niveau là. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pili Posté(e) le 17 août 2017 Partager Posté(e) le 17 août 2017 @BenJ1203: mon truc à moi: tu mets un taipan 2.1 AR et 2.25 AVT en octobre et tu le changes (si nécessaire) en Octobre de l'année suivante Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BenJ1203 Posté(e) le 17 août 2017 Partager Posté(e) le 17 août 2017 @Pili ça c'est un montage qui me plait simple et efficace maintenant les deux en 2.25 ca passe? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pili Posté(e) le 17 août 2017 Partager Posté(e) le 17 août 2017 à l’instant, BenJ1203 a dit : @Pili ça c'est un montage qui me plait simple et efficace maintenant les deux en 2.25 ca passe? Ben oui mais qd il y a de la boue/terrain gras, c'est parfois mieux d'avoir une section plus fine pour aller chercher plus facilement le sol "dur" en dessous... (sinon, tu peux aussi gonfler un peu plus fort un 2.25 AR si terrain boueux...tjrs pour la même raison) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BenJ1203 Posté(e) le 17 août 2017 Partager Posté(e) le 17 août 2017 est ce que la d'entre vous connais un magasin vendant de l'hutchinson avec des stock? car le seul que j'ai trouver pres de chez moi (Nivelles) il n'a que les taipans Hardskin Haut de gamme de stock et me demande 57euros par pneus ca fait mal. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pili Posté(e) le 17 août 2017 Partager Posté(e) le 17 août 2017 Je passe la main Ce pneu a cependant fortement augmenté de prix il me semble.... vaguement 30E il y a encore 3 ans, je pense que je paie les miens dans le 40E maintenant Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincentw54 Posté(e) le 17 août 2017 Partager Posté(e) le 17 août 2017 Decathlon Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BenJ1203 Posté(e) le 17 août 2017 Partager Posté(e) le 17 août 2017 @Vincentw54 j'ai appeler le Décathlon la Louvière ils n'ont rien en 29" je vais appeler celui de Evere prés de la ou je boss sais ton jamais. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
grhum Posté(e) le 17 août 2017 Partager Posté(e) le 17 août 2017 2 hours ago, Pili said: Ben oui mais qd il y a de la boue/terrain gras, c'est parfois mieux d'avoir une section plus fine pour aller chercher plus facilement le sol "dur" en dessous... (sinon, tu peux aussi gonfler un peu plus fort un 2.25 AR si terrain boueux...tjrs pour la même raison) J'ai un taipan 2.25 à l'arrière et ça passe partout, même sur le sec, hein @Pili 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pili Posté(e) le 17 août 2017 Partager Posté(e) le 17 août 2017 Oui mais toi tu es une bête hein Jérôme Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PunkyB Posté(e) le 17 août 2017 Partager Posté(e) le 17 août 2017 (modifié) @BenJ1203 contactes peut-être MJ-Cycles, ils ont généralement un joli panel de pneus XC en 29" et ils font Hutch. OK c'est à Gozée mais bon... Modifié le 17 août 2017 par PunkyB Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
iBxL Posté(e) le 17 août 2017 Partager Posté(e) le 17 août 2017 Faut dire que chez D4 en 29 c'est bien pauvre en pneu ... Sinon après quelques mois d'utilisation , très content du Ikon à l'arrière , non renforcé et il a tenu le coup dans le champsaur , elsass etc , aucun problème et sur le terrain semi gras comme dimanche j'avais encore une bonne accroche je trouve , par contre les flancs commencent à tirer la tronche , dois je m'inquiéter ??? ( voir photo ) Pour l'avant , bah je pensais changer mon NN pour un maxxis mais il est tellement bien ce NN , je me demande bien pourquoi changer Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Duj Posté(e) le 18 août 2017 Partager Posté(e) le 18 août 2017 (modifié) Il y a 19 heures, BenJ1203 a dit : est ce que la d'entre vous connais un magasin vendant de l'hutchinson avec des stock? car le seul que j'ai trouver pres de chez moi (Nivelles) il n'a que les taipans Hardskin Haut de gamme de stock et me demande 57euros par pneus ca fait mal. Regardes sur alltricks, bikediscount, chainreactioncycles et probikeshop. Si tu n'as pas de shop à proximité, eux viennent à toi à prix difficilement battables. Il y a 21 heures, BenJ1203 a dit : Bonjour, Merci poour les réponse, pour le Gila ou le Nobby Nic, ils sont tous de même roulant sur le Sec? L'idée étant de garder un pneu toute l'année. Merci d'avance. Je roule toute l'année avec Nobby Nic devant et un pneu plus roulant à l'arrière un Racing Ralf. Le jour ou je dois changer je refais le même combo ou je me laisse aller pour une paire de Gila. Modifié le 18 août 2017 par Duj Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jiv Posté(e) le 11 septembre 2017 Partager Posté(e) le 11 septembre 2017 Je vais tester un Bontrager xr3 team issue en 2.30 à l'avant, son dessin se rapproche de celui des Maxxis Ikon mais avec des galets 1.5mm plus haut mais surtout avec une double rangée sur le côté. Ca forme arrondie lui donne le ballon est assez haut ce qui donnera du confort, après faut voir niveau résitance au roulement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PunkyB Posté(e) le 11 septembre 2017 Partager Posté(e) le 11 septembre 2017 On 8/17/2017 at 10:48 PM, iBxL said: par contre les flancs commencent à tirer la tronche , dois je m'inquiéter ??? ( voir photo ) T'arrives bien sur la corde là non? Genre le dégagement entre les bases et aubans qui a frotté avec la berdoulle. J'ai eu ça avec le Ground Control en 2.10 que j'avais avant sur mon premier Occam. Il tenait bien la pression... mais à mon avis fallait plus insiter dans la caillase sous peine de déchirer facilement le flanc. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
iBxL Posté(e) le 11 septembre 2017 Partager Posté(e) le 11 septembre 2017 Vi , mais je pense pas que c’est la boue mais une usure rapide car j’ai quasi rouler que sur du sec depuis que je l’ai , par contre j’avais un peur ce dimanche à Bouillon mais je dois dire qu’il ne m’a pas pénalisé dans les portions grasses Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PunkyB Posté(e) le 11 septembre 2017 Partager Posté(e) le 11 septembre 2017 J'ai roulé à Godinne hier. Un gars de notre petit groupe roulait en Ikon devant et derrière Quand je vois le nombre de fois que mon avant s'est barré (high roller II en 2.30) je me dis qu'il a dû serrer les fesses quelques fois quand même Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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