Aller au contenu

Endurandos


spin

Messages recommandés

  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • Réponses 343
  • Created
  • Dernière réponse
  • 3 weeks later...

Bonjour a tous, Tout d'abord félicitation pour vos initiatives... Ayant acquis un vélo plutôt typé enduro (en tout cas c'est écrit en grand dessus), je vais essayer de vous accompagner lors d'une au deux sorties (ou 3 ou 4 ou plus). Tous ça va dépendre de mon niveau, mais surtout de l'arrivée de mon second enfant fin mars... A bientôt, au plus tôt le 6 mars Hugs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Heps, Petit soucis pour moi, je n'ai tjs pas eu l'occasion d'aller tester la trace repérée sur carte pour Bouillon :boulet: J'ai du mal à intégrer toutes les avtivitées dans le planing... dsl Je vous demande donc de mettre en suspend la date du 17 Avril pour l'endurando de Bouillon, dsl J'y vais asap Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dis Spin je viens de mieux regarder le calendrier, et y a quelques erreurs dans les dates Patrick Maes (Burnontige le 27 aout et pas le 24 avril, Remouchamps le 11 septembre et pas le 27 aout, les autres ça à l'air bon)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Salut à tous. Vu le calendrier des endurandos et mon calendrier perso, on risque de ne pas se croiser avant l'enduro de la Semoy, auquel je suis inscrit. Le calendrier provisoire repris à la première page du sujet est il toujours valable ??? J' ai guidé sur le parcours de la Semoy 2010 ce samedi une bande de jeunes loups aussi forts en XC qu'en trial et en DH (les éléves du regretté Marc Soussigne, pour ceux qui le connaissaient, dont son fils Julien et sa fille Caro), tous sur des semi rigides, j'étais tellement rincé aprés tout de même 05 H 00 de vélo que je n'aurais même pas pu donner un tour de manivelle à Spa. Bien fait de ne pas m'inscrire à Spa, qui devait aussi être un grand moment de vélo, avec cette météo. Ce qui serait sympa, c'est d'envoyer à Mathias du VTT Semoy Clug la liste pour qu'on puisse rouler ensemble. Je demande à passer dernier, j'aurais bien trop peur de vous bouchonner !!! Sinon, des amateurs pour le stage d'Absalon mi août ??? Lo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le 15/05 l'endurando du sart Tilman doit être supprimé ... il y a l'enduro Ovifat de PM ce jour là ...et perso, je ne serai pas en BEL pour l'organiser....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon côté, je suis toujours partant pour organiser une sortie sur Houffalize, mais pas avant la deuxième moitié de saison, je dirais même plutôt vers la fin... Je manque de temps pour rouler en ce moment, et je n'ai pas encore pu aller une seule fois en reconnaissance, et ça risque de durer encore qques mois (-> fin juin). Je connais pas mal le coin, et j'ai une liste de belles descentes en tête, mais il faut encore que j'arrive à les relier par des chemins pas trop chiants et en limitant les kms inutiles. Je compte donc m'atteler aux recos pendant les vacances, pas avant... :( Bigben.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Daso

Tu peux toujours proposer une autre date si tu veux.

Pour celui de La Gleize, faut encore que j'aille reconnaitre...

Je vais être franc, organiser un truc comme à Spa ne me tente pas.... bcp trop de monde... à la base je pensais que l'on ferait un truc pour un groupe de 10 max...là on était 28 ... c'est ingérable à moi seul...

et je n'ai pas l'entrainement pour me mettre devant et guider les gars qui viennent rouler...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Daso

Tu peux toujours proposer une autre date si tu veux.

Pour celui de La Gleize, faut encore que j'aille reconnaitre...

Je vais être franc, organiser un truc comme à Spa ne me tente pas.... bcp trop de monde... à la base je pensais que l'on ferait un truc pour un groupe de 10 max...là on était 28 ... c'est ingérable à moi seul...

et je n'ai pas l'entrainement pour me mettre devant et guider les gars qui viennent rouler...

Tout seul non, mais tu peux peut-être te faire aider...

Perso, suivant la date, je serai prêt à te filer un coup de main...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Daso

Tu peux toujours proposer une autre date si tu veux.

Pour celui de La Gleize, faut encore que j'aille reconnaitre...

Je vais être franc, organiser un truc comme à Spa ne me tente pas.... bcp trop de monde... à la base je pensais que l'on ferait un truc pour un groupe de 10 max...là on était 28 ... c'est ingérable à moi seul...

et je n'ai pas l'entrainement pour me mettre devant et guider les gars qui viennent rouler...

Tout seul non, mais tu peux peut-être te faire aider...

Perso, suivant la date, je serai prêt à te filer un coup de main...

Entièrement d'accord.

28 c'était beaucoup trop, on a voulu accepté tout le monde... on a été victime de notre succès http://www.b-m-b.be/public/style_emoticons//smile.gif

Il faudrait limiter les groupes à 10 avec inscription préalable, quite à refaire plusieurs éditions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Daso

Tu peux toujours proposer une autre date si tu veux.

Pour celui de La Gleize, faut encore que j'aille reconnaitre...

Je vais être franc, organiser un truc comme à Spa ne me tente pas.... bcp trop de monde... à la base je pensais que l'on ferait un truc pour un groupe de 10 max...là on était 28 ... c'est ingérable à moi seul...

et je n'ai pas l'entrainement pour me mettre devant et guider les gars qui viennent rouler...

Tout seul non, mais tu peux peut-être te faire aider...

Perso, suivant la date, je serai prêt à te filer un coup de main...

Entièrement d'accord.

28 c'était beaucoup trop, on a voulu accepté tout le monde... on a été victime de notre succès http://www.b-m-b.be/public/style_emoticons//smile.gif

Il faudrait limiter les groupes à 10 avec inscription préalable, quite à refaire plusieurs éditions.

Pour avoir testé l'endurando avec un autre groupe dimanche dernier, on limitera le groupe à 10 - 12 riders maximum la prochaine fois. Ce sera bcp plus simple afin de pouvoir réaliser l'entiereté du parcours.

Comme signale Oli on a été victime de notre succès car les 2 premières fois on a eu seulement 4 personnes :blink:

28 c'était peut être un peu trop mais l'ambiance générale était nikel et ca m'a perso bien fait plaisir de rider avec autant de motivé !! :banana:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon côté, je suis toujours partant pour organiser une sortie sur Houffalize, mais pas avant la deuxième moitié de saison, je dirais même plutôt vers la fin... Je manque de temps pour rouler en ce moment, et je n'ai pas encore pu aller une seule fois en reconnaissance, et ça risque de durer encore qques mois (-> fin juin). Je connais pas mal le coin, et j'ai une liste de belles descentes en tête, mais il faut encore que j'arrive à les relier par des chemins pas trop chiants et en limitant les kms inutiles. Je compte donc m'atteler aux recos pendant les vacances, pas avant... :(

Bigben.

Yep, Je suis hyper volontaire pour t'aider activement Manu. Je suis beaucoup plus dispo cette année. Fais moi signe pour un repérage. Et selon on pourrait fixer une date. Même vers la fin de saison, c'est toujours bon.

Je t'envoie mon n° GSM par MP.

De mon côté, à Bertogne, il y a du potentiel mais plus pour des fins de spéciales. Les points de départs existe aussi mais il faudrait "créer" des singles entre. Ce qui demande quelques autorisations et surtout du taf sur le terrain. Je vais en discuter doucement (faut pas presser) avec qui de droit. Si cela pouvait ce concrétiser, j'en ferai part ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens juste une remarque, les enduros PM ça deviendrait pas un peu cher? 20 € d'inscription + 5€ de plaque + 5€ d'assurance Et dire que pour 45€ on roule 2 jours aux Hautes Vosges avec bouffe comprise...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso je fais esneux mais je ne crois pas que je ferai plus... je vais d'ailleurs à Esneux avec mon XC ... ce sont des enduros pour les gosses... donc rien de technique encore une fois. ça va être cool entre potes mais niveau ride :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens juste une remarque, les enduros PM ça deviendrait pas un peu cher? 20 € d'inscription + 5€ de plaque + 5€ d'assurance

Et dire que pour 45€ on roule 2 jours aux Hautes Vosges avec bouffe comprise...

Ou tu as ton inscription aux PassPortes, 80 bornes avec 7000m de D-, un paquet de ravitos super fournis et l'accès à 15 remontées mécaniques.

C'est vrai que ça devient sérieux au niveau prix. :(

J'en avais déjà discuté une fois avec Madpear, et on en était arrivé à la même conclusion: "d'accord de payer, mais il faut au moins en avoir pour son argent, sinon... ben on a un peu l'impression de se faire dévaliser" :(

Bigben.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ya des remontées pour ce prix la a esneux??? <_<

Je ne pense pas vu que dans son mail il dit que pour la première cote, il est autoriser de se faire déposer.

Ce qui pour moi veut dire rien de prévu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens juste une remarque, les enduros PM ça deviendrait pas un peu cher? 20 € d'inscription + 5€ de plaque + 5€ d'assurance

Et dire que pour 45€ on roule 2 jours aux Hautes Vosges avec bouffe comprise...

Ou tu as ton inscription aux PassPortes, 80 bornes avec 7000m de D-, un paquet de ravitos super fournis et l'accès à 15 remontées mécaniques.

C'est vrai que ça devient sérieux au niveau prix. :(

J'en avais déjà discuté une fois avec Madpear, et on en était arrivé à la même conclusion: "d'accord de payer, mais il faut au moins en avoir pour son argent, sinon... ben on a un peu l'impression de se faire dévaliser" :(

Bigben.

25euros pour une rando gourmande!!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

20 € d'inscription + 5€ de plaque + 5€ d'assurance

Les 5 euros pour la plaque, c'est une caution qu'il rend a la dernière course (et je sais que rare sont ceux qui y vont)

Les 5 euros d'assurance ne sont pas a payer si on a une licence.

Maintenait 20 boules pour une course ou il y a quoi, 4 ravitos max, ça fait trop cher pour une orga qui se dit "Non-Profit Organization"

120 euros pour une saison enduro, c'est cher et je pense notamment aux kids et a ceux qui font le combiné 4X enduro ou la ca atteindrait le double!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon pour les participations aux Endurandos, vous allez gérer les inscriptions comment? Priorité à ceuw qui ont un grand frère déjà inscrit + premier arrivé premier servi? Si c'est comme ça il y en a qui vont camper sur le forum... Vous pratiquez la discrimination positive (comme ça j'ai une chance vu que je suis débutant) ou vous encouragez un élitisme ? Vous organisez un examen d'entrée? Y a-t'il un test à la fin avec renvoi en cas d'échec? :nanana::lol2::jesors:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon pour les participations aux Endurandos, vous allez gérer les inscriptions comment?

Priorité à ceuw qui ont un grand frère déjà inscrit + premier arrivé premier servi? Si c'est comme ça il y en a qui vont camper sur le forum...

Vous pratiquez la discrimination positive (comme ça j'ai une chance vu que je suis débutant) ou vous encouragez un élitisme ?

Vous organisez un examen d'entrée? Y a-t'il un test à la fin avec renvoi en cas d'échec?

:nanana:

:lol2:

:jesors:

MDR Mysa :lol2:

Franchement on a pas encore réfléchi aux détails pratiques niveau prochaine inscription mais on fera au mieux...

Pour ce qui est du coût de l'enduro en Belgique, je pense pas qu'on peut comparer avec ce qui se fait en France même au nord de la France car la discipline ici n'attire pas grand monde et donc je suppose qu'il couvre ses frais fixes comme il peut !! Peu d'intérêt pour la discipline donc peu d'intérêt de sponsors permettant de réduire la facture éventuellement.

Y a qu'une chose à faire: développer la discipline et l'intérêt des gens pour cette discipline et l'endurando peut y contribuer !!

Après si effectivement ce sont des orgas type asbl qui organisent, je pense que les prix redeviendront plus intéressant vu que les clubs pourront répercuter le prix global sur un plus grand nombre de biker (en purement commercial la logique sera d'augmenter encore plus les prix -) on verra quelle option sera choisie à ce moment là).

Faut faire un "lobbying" auprès des clubs VTT parce que sans un certains nombres de personnes dans l'orga c'est pas possible d'organiser un enduro dans de bonnes conditions !!

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

20 € d'inscription + 5€ de plaque + 5€ d'assurance

Les 5 euros pour la plaque, c'est une caution qu'il rend a la dernière course (et je sais que rare sont ceux qui y vont)

Les 5 euros d'assurance ne sont pas a payer si on a une licence.

Maintenait 20 boules pour une course ou il y a quoi, 4 ravitos max, ça fait trop cher pour une orga qui se dit "Non-Profit Organization"

120 euros pour une saison enduro, c'est cher et je pense notamment aux kids et a ceux qui font le combiné 4X enduro ou la ca atteindrait le double!

Le fait d'être une asbl n'empêche pas qu'il faut couvrir ses frais quand on organise un truc, donc je vois pas bien ou est le problème...

J'suis pas convaincu qu'il fait un bénéfice monstre en organisant les enduros si? Tu penses pas qu'il réduit peut être juste le risque de boite au maximum et si y a bénéfice ca va dans la caisse du club pour financer une partie des voyages - stages avec les gosses? faut qui se paie le mec aussi si c'es son activité principale...

Ca me choque pas trop moi ce prix surtout quand je vois ce que je mets dans mon bike et les pièces :blink:

Je changerai peut être d'avis après l'épreuve en terme de "rapport qualité-prix" mais je parts du principe que ce sera certainement en dessous du niveau de l'EREC par exemple et que j'fais avec ce qu'il y a en Belgique...

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

20 € d'inscription + 5€ de plaque + 5€ d'assurance

Les 5 euros pour la plaque, c'est une caution qu'il rend a la dernière course (et je sais que rare sont ceux qui y vont)

Les 5 euros d'assurance ne sont pas a payer si on a une licence.

Maintenait 20 boules pour une course ou il y a quoi, 4 ravitos max, ça fait trop cher pour une orga qui se dit "Non-Profit Organization"

120 euros pour une saison enduro, c'est cher et je pense notamment aux kids et a ceux qui font le combiné 4X enduro ou la ca atteindrait le double!

Le fait d'être une asbl n'empêche pas qu'il faut couvrir ses frais quand on organise un truc, donc je vois pas bien ou est le problème...

J'suis pas convaincu qu'il fait un bénéfice monstre en organisant les enduros si? Tu penses pas qu'il réduit peut être juste le risque de boite au maximum et si y a bénéfice ca va dans la caisse du club pour financer une partie des voyages - stages avec les gosses? faut qui se paie le mec aussi si c'es son activité principale...

Ca me choque pas trop moi ce prix surtout quand je vois ce que je mets dans mon bike et les pièces :blink:

Je changerai peut être d'avis après l'épreuve en terme de "rapport qualité-prix" mais je parts du principe que ce sera certainement en dessous du niveau de l'EREC par exemple et que j'fais avec ce qu'il y a en Belgique...

Fred

De toute façon je me suis inscrit aussi, mais je savais pas qu'il fallait remettre encore 10€ par la suite. Mais sinon, d'accord avec toi Fred, je crois que toute initiative belge au niveau enduro est à souligner.

Oublie pas tes rétros Fred, on démarre juste derrière toi:-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Daso

Tu peux toujours proposer une autre date si tu veux.

Pour celui de La Gleize, faut encore que j'aille reconnaitre...

Je vais être franc, organiser un truc comme à Spa ne me tente pas.... bcp trop de monde... à la base je pensais que l'on ferait un truc pour un groupe de 10 max...là on était 28 ... c'est ingérable à moi seul...

et je n'ai pas l'entrainement pour me mettre devant et guider les gars qui viennent rouler...

Tout seul non, mais tu peux peut-être te faire aider...

Perso, suivant la date, je serai prêt à te filer un coup de main...

je peux également t'aider,

si on est 4 ou 5 "guides" le nombre d'"invités" est moins important car on peut splité le groupe suivant la forme ou les affinités; en la jouant bien on se retrouve au gré des spéciales ou des côtes.

Reste les problèmes du calendrier, de la volonté et des gaufres.

La forme n'est pas une excuse: tu guides le groupe des "gros mollets" et ils te tractent en côte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Andenne le 25/04 (lundi de pâques) ?

Oufti, je suis dispo !

Suis très très partant !

Merci les cloches :nanana:

Enduro de Pâques : Ramasse toi autant de cocognes que tu peux sur la spéciale :lol2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand est-il de l'endurando de La Gleize qu'y était prévue pour le 10 avril ?

Je dois avouer que je suis pas encore prêt pour l'endurando de La Gleize, en tt cas pas un parcours aussi abouti que Spa.

On peut toujours le faire juste pour le fun en sachant qu'il devra être remanié...

Qu'en pensez-vous? On maintient avec un ptit groupe (max 5 riders) ou on reporte en été??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas dispo le 10 avril -) DDET à Baccarat Pour avoir été reconnaître un peu avec Oli y a du potentiel mais y reste un peu de boulot en terme de liaison et de choix des spéciales. Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Wouais me doute Spin,c'est du last minute car je savais pas encore comment mon long wk s'organiserait et vu que Madame me donne mon samedi,j'en profite...et vu qu'il n'y a pas d'amateurs de cette discipline dans ma région,et bien je fais passer mon intention via les forums...tous les wk sont full pour m'y prendre en avance :nanana:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.