Aller au contenu

Pour toutes vos questions qui ne méritent pas un nouveau topic


Bouz

Messages recommandés

De pouvoir déjà rouler avec une partie de la transmission en attendant d'avoir le budget pour la cassette... Même si à mon avis c'est loin d'être optimal.

Mais je pense que j'avais mal compris la question de BlackSad. À mon avis il voulait savoir, si il était possible de rouler avec pédalier 11vit. + chaîne 11vit. avec le reste en 10vit... Je ne voyais pas l'intérêt si toute la transmission était en 2x10 et qu'on voulait rouler avec une chaîne 11vit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement le but était de savoir si une chaine 10 passait sur un pédalier 11.

je m'explique: j'ai reçu mon nouveau carde mais il est en pressfit BB30 donc je ne sais pas employer mon pédalier xtr et comme je comptais passer en 2014 sur du 11v, c'était l'occasion de mettre déjà le pédalier XX1 mais en employant tout le reste de ma transmission xtr 10v (c'est con d'acheter un pédalier double pour 10v si je le change de nouveau courant d'année prochaine)

Merci à vous en tout cas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De pouvoir déjà rouler avec une partie de la transmission en attendant d'avoir le budget pour la cassette... Même si à mon avis c'est loin d'être optimal.

(...)

Mwouais, je trouve ça un peu absurde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'on ne parle pas de la même chose :) Ce qui est un peu absurde c'est de rouler avec un dér 11vit sur une cassette 10v :eh-smiley:

Mais dans ton cas, c'est une solution qui fonctionne assez bien. Comme je le disais j'ai roulé quasi 8 mois en utilisant ce "bidouillage" et ça m'a pas posé de problème particulier. Par contre on est assez vite limité sur des parcours style marathons. Soit tu mets un gros plateau à l'avant et tu crèves dans les côtes, soit tu mets un petit et tu moulines trop sur le plat et lors des départs. C'est assez difficile de trouver le bon compromis, voire impossible, et c'est là où la cassette 11vit devient intéressante :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'on ne parle pas de la même chose :) Ce qui est un peu absurde c'est de rouler avec un dér 11vit sur une cassette 10v :eh-smiley:

Mais dans ton cas, c'est une solution qui fonctionne assez bien. Comme je le disais j'ai roulé quasi 8 mois en utilisant ce "bidouillage" et ça m'a pas posé de problème particulier. Par contre on est assez vite limité sur des parcours style marathons. Soit tu mets un gros plateau à l'avant et tu crèves dans les côtes, soit tu mets un petit et tu moulines trop sur le plat et lors des départs. C'est assez difficile de trouver le bon compromis, voire impossible, et c'est là où la cassette 11vit devient intéressante :)

Tout à fait d'accord, voir mettre un 40 dents derrière via une General Lee ou autre.

Mais pour l'instant je suis ravi du montage, le mono plateau c'est T-O-P !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question. Qq'un sait me dire ce qu'est cette petite vis?? Pour monter en Direct mount ou une sorte d'antidérailleur? Ma chaîne se coince de tps à autre en dessous... Mauvais si je la dévisse un peu pour que la chaîne ne passe plus en dessous??

Image IPB

Un peu crade par contre :icon_biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un pas de vis pour un système qui protège le cadre en cas de déraillement!

Tu dois y visser une rondelle de taille adaptée à tes plateaux afin d'éviter que la chaine ne tape la base du cadre après avoir déraillé...

Modifié par Blacksad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nop rien eu. Je vais essayer de voir si je peux avoir cette pièce là où je l'ai acheté. Pas envie de "déchirer" mon cadre alors que cette pièce existe.

Si qq'un a une idée d'où en trouver je suis à l'écoute :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais le même genre d'adaptateur sur mon Niner:http://www.bike-components.de/products/info/p30358_Innenlageradapter-PressFit-30-auf-BSA-.html

Et celui que tu regardes en moins cher: http://www.bike-components.de/products/info/p26309_Innenlageradapter-BB30-auf-BSA-.html

Et avant d'avoir l'adaptateur j'avais ceci: http://www.alltricks.fr/vtt/pedaliers-boitiers/boitiers/truvativ-boitier-de-pedalier-bb-30-pressfit-160-94144.html couplé à ça: http://all4bikes.be/ecom/catalog/product_info.php?cPath=22_35_549&products_id=1555746

Et ceci devrait faire l'affaire: http://all4bikes.be/ecom/catalog/product_info.php?cPath=22_35_549&products_id=1561288

Bref je suis certain qu'il y a moyen d'y mettre ton pédalier Xtr, si tu veux acheter un xx1 ou x01 tu n'as pas besoin de trouver d'excuse, ici nous sommes presque tous prêt à la moindre excuse pour changer une pièce ou l'autre

Modifié par flaf_86
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question à la con (encore une :$ )

Une tige de selle de 26.9 mm ça va aller sur un tube en 27.2 mm ?

Suffit de serrer un peu plus ou il faut un adaptateur, mais pour 3 10ème j'ai quelques doutes, ou une petite feuille de papier alu ferait l'affaire aussi ????

Cadre acier, ça peut avoir son importance !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu connais un atelier mécanique, demande si il non pas des clinquant ou lame hasberg de 0.15. De plus il y en a en inox :)

Merci pour le tuyau !!! :hapface01:

Il y a un atelier pas trop loin de chez moi qui m'a déjà surfacé quelques culasses

Je m'y connais un peu en méca, mais je n'avais jamais entendu parler de ces 2 noms !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai acheté des gants chez Décath pour remplacer les miens qui devdnaient vieux, j'ai pris ceux qui avait la meilleure indication pour garder les mains au chaud...

ben je redoute l'hiver, déjà avec 1/2° j'avais les doigts très très froids.

ceux ci http://www.decathlon.be/gants-chauds-7-imper-noir-blan-id_8218347.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de recevoir une paire d'Endura Deluge.

J'avais les Decathlon comme ceci http://www.decathlon.be/gants-chauds-5-renforces-n-ble-id_8218346.html mais ils n'étaient pas suffisamment chauds ni imperméables.

Les Endura, je viens de les essayer sous la pluie et avec 4 degrés. De la balle.

Dimanche il devrait faire encore plus froid donc je pourrai donner de bonnes indications.

Modifié par Jean-Philippe Gregoire
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je les utilise egalement pour le velotaf mais ce ne sont pas des longues sorties.

Je sors dimanche avec mais je pourrai probablement me prononcer que sur la chaleur. On n'annonce pas de la forte pluie... (par contre ca risque d'etre une sortie sur la neige... ca neige deja ici)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je pense que mes vieux gants en néoprène sont tellement chauds que je suis content qu'ils soient troués pour me rafraîchir les mains quand je roule en hiver!! Ben je vais les garder encore un peu :siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les gants: si pas humide: Gore bikewear Alp-X 2.0 windstopper soft shell (la version longue donc avec le manchon de poignet). Avant d'avoir froid avec ça.... Et si humide: la même chose, mais en gore-tex (Alp-X Gore Tex). Honnêtement ça vaut l'investissement, parceque les extrêmités congelées, c'est pas le pied.

Jamais eu besoin de mettre de chaufferette dedans ou de sous gant. Même humides. Et si jamais il faut sortir le gant pour une réparation, on récupère rapidement une température convenable après quelques minutes. Très résistants qui plus est, et avec du gel sous la paume, donc très confortables sans trop perdre le toucher sur les freins (les Gore Tex sont un peu plus épais que les windstoppers).

L'an passé j'ai aussi utilisé des Chiba Touch (en eurotex waterproof), Bien aussi, mais les mains plus vites moites qu'avec les Gore.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici, j'ai des gants un peu WindStopper en polaire(donc pas pour la pluie, je sais). Est-ce que mettre des gants de chirurgien en dessous pourrait m'éviter d'avoir froid? Car je n'ai même plus les 50-60€ pour acheter une bonne paire de gants bien chauds...

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

choses bien foutue c'est les grips sous l'index et majeur, pour naviguer dans le garmin ça accroche bien l'écran...par contre je ne sais pas s'ils résisteraient dans le domaine forestier ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème avec les mains, c'est qu'il y a ceux qui ont toujours froid et ceux qui ont toujours chaud !!

Avant, je roulais avec une seule paire de gants, des courts, été comme hivers, jamais eu froid aux mains... Maintenant je suis passé aux longs, mais pas par frilosité, plutôt par protection des doigts !!! Et j'ai toujours trop chaud... donc pourrai pas vous aider sur le sujet !! ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ooooh salut Carbu :)

(Jeanphi500)

Perso j'ai toujours froid au debut puis a un moment ca picote legerement puis la sensation de froid disparait et le chaud la remplace (souvent apres un quart d';heure - 20 min). Mais avec des gants courts, pas possible de rouler quand il gele pour moi...

Modifié par Jean-Philippe Gregoire
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:Coucou05: JeanPhi,

Et les panneaux comment vont-ils ??? En ce qui me concerne les soucis sont enfin réglés !!! ;-)

Je ne savais pas que tu étais un fana de vélo ... petit cachottier !! :icon_biggrin:

Avec des gants courts, ça picote effectivement au début puis ça se réchauffe très vite...

Avec les longs, c'est chaud direct !!!

Modifié par Carbu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello petit renseignement Pour un poteau ,vous en pensez quoi de ces prix ? Voici les infos: Bike SCOTT Spark 730 (2700 euros avec reduction) Bike Trek Fuel EX 9,7 carbon (2013) roue de 26 pouces (bvendu a 2300 euros car 2013 au lieu de 3500). Voic le lien vers le fuel: http://www.12gobiking.nl/trek/mountainbike_7/full_suspension_1/trek_bikes_fuel_ex_97_2013 Equipements des vélos sont standards (tels que figurant sur le site de ces marques). Merciii du retour. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila cela ce precise .... Petit mot de l'interesser Bonjour, Merci pour votre réponse. Je voulais savoir ce que vous pensiez du Spark ainsi que du Fuel 9.7 2013. Ce sont des vélos différents, bien entendu. Mais je pensais acheter le fuel car j'ai trouvé un bon deal. En vous lisant toutefois, je me rends compte qu'il y a des bons deals aussi pour le Spark qui ne semble pas avoir changé en une année. Par contre, acheter sur internet signifie, je suppose, que vous devez le monter vous-mêmes? Merci. Peut-etre pourriez vous me conseiller selon vous un bon vélo enduro pour environ 2500-3000 euros. Je ne paye pas la taxe et pourrai donc me faire rembourser. Merci J.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.