Scott-Swisspower Posté(e) le 18 novembre 2013 Partager Posté(e) le 18 novembre 2013 De pouvoir déjà rouler avec une partie de la transmission en attendant d'avoir le budget pour la cassette... Même si à mon avis c'est loin d'être optimal. Mais je pense que j'avais mal compris la question de BlackSad. À mon avis il voulait savoir, si il était possible de rouler avec pédalier 11vit. + chaîne 11vit. avec le reste en 10vit... Je ne voyais pas l'intérêt si toute la transmission était en 2x10 et qu'on voulait rouler avec une chaîne 11vit. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moab87 Posté(e) le 18 novembre 2013 Partager Posté(e) le 18 novembre 2013 effectivement le but était de savoir si une chaine 10 passait sur un pédalier 11.je m'explique: j'ai reçu mon nouveau carde mais il est en pressfit BB30 donc je ne sais pas employer mon pédalier xtr et comme je comptais passer en 2014 sur du 11v, c'était l'occasion de mettre déjà le pédalier XX1 mais en employant tout le reste de ma transmission xtr 10v (c'est con d'acheter un pédalier double pour 10v si je le change de nouveau courant d'année prochaine) Merci à vous en tout cas! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico Posté(e) le 18 novembre 2013 Partager Posté(e) le 18 novembre 2013 De pouvoir déjà rouler avec une partie de la transmission en attendant d'avoir le budget pour la cassette... Même si à mon avis c'est loin d'être optimal. (...) Mwouais, je trouve ça un peu absurde. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scott-Swisspower Posté(e) le 18 novembre 2013 Partager Posté(e) le 18 novembre 2013 Je trouve aussi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moab87 Posté(e) le 18 novembre 2013 Partager Posté(e) le 18 novembre 2013 que feriez vous alors? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scott-Swisspower Posté(e) le 18 novembre 2013 Partager Posté(e) le 18 novembre 2013 Je pense qu'on ne parle pas de la même chose Ce qui est un peu absurde c'est de rouler avec un dér 11vit sur une cassette 10v Mais dans ton cas, c'est une solution qui fonctionne assez bien. Comme je le disais j'ai roulé quasi 8 mois en utilisant ce "bidouillage" et ça m'a pas posé de problème particulier. Par contre on est assez vite limité sur des parcours style marathons. Soit tu mets un gros plateau à l'avant et tu crèves dans les côtes, soit tu mets un petit et tu moulines trop sur le plat et lors des départs. C'est assez difficile de trouver le bon compromis, voire impossible, et c'est là où la cassette 11vit devient intéressante Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flaf_86 Posté(e) le 18 novembre 2013 Partager Posté(e) le 18 novembre 2013 Jerome es tu sur que tu ne peux pas mettre ton pédalier xtr? Si tu mets un bb91? c'est quoi la largeur de ta boite de pédalier? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico Posté(e) le 18 novembre 2013 Partager Posté(e) le 18 novembre 2013 Je pense qu'on ne parle pas de la même chose Ce qui est un peu absurde c'est de rouler avec un dér 11vit sur une cassette 10v Mais dans ton cas, c'est une solution qui fonctionne assez bien. Comme je le disais j'ai roulé quasi 8 mois en utilisant ce "bidouillage" et ça m'a pas posé de problème particulier. Par contre on est assez vite limité sur des parcours style marathons. Soit tu mets un gros plateau à l'avant et tu crèves dans les côtes, soit tu mets un petit et tu moulines trop sur le plat et lors des départs. C'est assez difficile de trouver le bon compromis, voire impossible, et c'est là où la cassette 11vit devient intéressante Tout à fait d'accord, voir mettre un 40 dents derrière via une General Lee ou autre. Mais pour l'instant je suis ravi du montage, le mono plateau c'est T-O-P ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stumpjumper Posté(e) le 19 novembre 2013 Partager Posté(e) le 19 novembre 2013 Petite question. Qq'un sait me dire ce qu'est cette petite vis?? Pour monter en Direct mount ou une sorte d'antidérailleur? Ma chaîne se coince de tps à autre en dessous... Mauvais si je la dévisse un peu pour que la chaîne ne passe plus en dessous?? Un peu crade par contre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico Posté(e) le 19 novembre 2013 Partager Posté(e) le 19 novembre 2013 Pour un dérailleur type E, plutôt, non ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blacksad Posté(e) le 19 novembre 2013 Partager Posté(e) le 19 novembre 2013 (modifié) C'est un pas de vis pour un système qui protège le cadre en cas de déraillement!Tu dois y visser une rondelle de taille adaptée à tes plateaux afin d'éviter que la chaine ne tape la base du cadre après avoir déraillé... Modifié le 19 novembre 2013 par Blacksad Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stumpjumper Posté(e) le 19 novembre 2013 Partager Posté(e) le 19 novembre 2013 Tu as une image/exemple de ce système? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blacksad Posté(e) le 19 novembre 2013 Partager Posté(e) le 19 novembre 2013 Et voilà Monseigneur... plus clair que mes explications! Scott livre trois rondelles de tailles différentes pour coller au mieux avec le pédalier... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stumpjumper Posté(e) le 19 novembre 2013 Partager Posté(e) le 19 novembre 2013 Et tu as une idée d'où on peut trouver ces rondelles? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blacksad Posté(e) le 19 novembre 2013 Partager Posté(e) le 19 novembre 2013 Chez un revendeur Scott à mon avis! Ce n'était pas livré avec ton vélo? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stumpjumper Posté(e) le 19 novembre 2013 Partager Posté(e) le 19 novembre 2013 Nop rien eu. Je vais essayer de voir si je peux avoir cette pièce là où je l'ai acheté. Pas envie de "déchirer" mon cadre alors que cette pièce existe. Si qq'un a une idée d'où en trouver je suis à l'écoute Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moab87 Posté(e) le 19 novembre 2013 Partager Posté(e) le 19 novembre 2013 @ flaf non apparemment cela ne passe pas... Par contre j'ai acheté ceci aujourd'hui, quelqu'un a déjà placé ceci?http://www.sergedutouron.com/accessoire-piece-velo-1947_adaptateur-filete-fsa-pour-boite-bb30-.html Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flaf_86 Posté(e) le 19 novembre 2013 Partager Posté(e) le 19 novembre 2013 (modifié) J'avais le même genre d'adaptateur sur mon Niner:http://www.bike-components.de/products/info/p30358_Innenlageradapter-PressFit-30-auf-BSA-.htmlEt celui que tu regardes en moins cher: http://www.bike-components.de/products/info/p26309_Innenlageradapter-BB30-auf-BSA-.html Et avant d'avoir l'adaptateur j'avais ceci: http://www.alltricks.fr/vtt/pedaliers-boitiers/boitiers/truvativ-boitier-de-pedalier-bb-30-pressfit-160-94144.html couplé à ça: http://all4bikes.be/ecom/catalog/product_info.php?cPath=22_35_549&products_id=1555746 Et ceci devrait faire l'affaire: http://all4bikes.be/ecom/catalog/product_info.php?cPath=22_35_549&products_id=1561288 Bref je suis certain qu'il y a moyen d'y mettre ton pédalier Xtr, si tu veux acheter un xx1 ou x01 tu n'as pas besoin de trouver d'excuse, ici nous sommes presque tous prêt à la moindre excuse pour changer une pièce ou l'autre Modifié le 19 novembre 2013 par flaf_86 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carbu Posté(e) le 20 novembre 2013 Partager Posté(e) le 20 novembre 2013 Question à la con (encore une )Une tige de selle de 26.9 mm ça va aller sur un tube en 27.2 mm ?Suffit de serrer un peu plus ou il faut un adaptateur, mais pour 3 10ème j'ai quelques doutes, ou une petite feuille de papier alu ferait l'affaire aussi ???? Cadre acier, ça peut avoir son importance !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico Posté(e) le 20 novembre 2013 Partager Posté(e) le 20 novembre 2013 Regarde quand même si tu trouves pas un shim chez Bike Discount ou autre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carbu Posté(e) le 20 novembre 2013 Partager Posté(e) le 20 novembre 2013 rien trouvé pour le moment !! Faut dire qu'un shim de 15/100ème d'épaisseur, ça ne doit pas courir les rues !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcobaileys Posté(e) le 20 novembre 2013 Partager Posté(e) le 20 novembre 2013 Si tu connais un atelier mécanique, demande si il non pas des clinquant ou lame hasberg de 0.15. De plus il y en a en inox Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carbu Posté(e) le 20 novembre 2013 Partager Posté(e) le 20 novembre 2013 Si tu connais un atelier mécanique, demande si il non pas des clinquant ou lame hasberg de 0.15. De plus il y en a en inox Merci pour le tuyau !!! Il y a un atelier pas trop loin de chez moi qui m'a déjà surfacé quelques culasses Je m'y connais un peu en méca, mais je n'avais jamais entendu parler de ces 2 noms !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scarvounet Posté(e) le 20 novembre 2013 Partager Posté(e) le 20 novembre 2013 Hello ! Personne n'a une bonne paire de gants à conseiller pour l'hiver qui arrive ? Une paire un minimum jolie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 20 novembre 2013 Partager Posté(e) le 20 novembre 2013 Curieux de voir ce qu'on te conseillera car les miens ont bien 20 ans... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Iceman Posté(e) le 20 novembre 2013 Partager Posté(e) le 20 novembre 2013 J'ai acheté des gants chez Décath pour remplacer les miens qui devdnaient vieux, j'ai pris ceux qui avait la meilleure indication pour garder les mains au chaud...ben je redoute l'hiver, déjà avec 1/2° j'avais les doigts très très froids.ceux ci http://www.decathlon.be/gants-chauds-7-imper-noir-blan-id_8218347.html Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scarvounet Posté(e) le 20 novembre 2013 Partager Posté(e) le 20 novembre 2013 Après quelques recherches sur le net, apparemment pour le gros froid, même les gants à 50e merdent pour la plupart.. ça commence bien xD Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeanphi500 Posté(e) le 20 novembre 2013 Partager Posté(e) le 20 novembre 2013 (modifié) Je viens de recevoir une paire d'Endura Deluge. J'avais les Decathlon comme ceci http://www.decathlon.be/gants-chauds-5-renforces-n-ble-id_8218346.html mais ils n'étaient pas suffisamment chauds ni imperméables. Les Endura, je viens de les essayer sous la pluie et avec 4 degrés. De la balle. Dimanche il devrait faire encore plus froid donc je pourrai donner de bonnes indications. Modifié le 20 novembre 2013 par Jean-Philippe Gregoire Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scarvounet Posté(e) le 20 novembre 2013 Partager Posté(e) le 20 novembre 2013 J'ai vu les déluge, mais le seul avis sur Alltriks disait qu'ils n'étaient pas top niveau imperméabilité. Tu as fait une longue sortie avec ceux-ci ? Si tu pouvais repasser donner un petit cr après ta sortie, ça serait sympa Merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidlight01 Posté(e) le 20 novembre 2013 Partager Posté(e) le 20 novembre 2013 Je crois que c'est compliqué de ne pas avoir froid aux doigts à vélo, le problème est qu'en serrant le cintre on bloque partiellement la circulation du sang. A part des poignées chauffantes, je ne pense pas qu'il y ai de miracle ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeanphi500 Posté(e) le 20 novembre 2013 Partager Posté(e) le 20 novembre 2013 Je les utilise egalement pour le velotaf mais ce ne sont pas des longues sorties. Je sors dimanche avec mais je pourrai probablement me prononcer que sur la chaleur. On n'annonce pas de la forte pluie... (par contre ca risque d'etre une sortie sur la neige... ca neige deja ici) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 20 novembre 2013 Partager Posté(e) le 20 novembre 2013 Quand je pense que mes vieux gants en néoprène sont tellement chauds que je suis content qu'ils soient troués pour me rafraîchir les mains quand je roule en hiver!! Ben je vais les garder encore un peu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dj_ Posté(e) le 20 novembre 2013 Partager Posté(e) le 20 novembre 2013 faut pas hésiter a acheter des sous gants,ça fait une couche en plus qui colle super bien aux doigts Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RifRaf Posté(e) le 20 novembre 2013 Partager Posté(e) le 20 novembre 2013 et donc, d'acheter sa paire de gants une taille au-dessus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
_Cyril_ Posté(e) le 21 novembre 2013 Partager Posté(e) le 21 novembre 2013 Pour les gants: si pas humide: Gore bikewear Alp-X 2.0 windstopper soft shell (la version longue donc avec le manchon de poignet). Avant d'avoir froid avec ça.... Et si humide: la même chose, mais en gore-tex (Alp-X Gore Tex). Honnêtement ça vaut l'investissement, parceque les extrêmités congelées, c'est pas le pied. Jamais eu besoin de mettre de chaufferette dedans ou de sous gant. Même humides. Et si jamais il faut sortir le gant pour une réparation, on récupère rapidement une température convenable après quelques minutes. Très résistants qui plus est, et avec du gel sous la paume, donc très confortables sans trop perdre le toucher sur les freins (les Gore Tex sont un peu plus épais que les windstoppers). L'an passé j'ai aussi utilisé des Chiba Touch (en eurotex waterproof), Bien aussi, mais les mains plus vites moites qu'avec les Gore. @+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loic2810 Posté(e) le 21 novembre 2013 Partager Posté(e) le 21 novembre 2013 Ici, j'ai des gants un peu WindStopper en polaire(donc pas pour la pluie, je sais). Est-ce que mettre des gants de chirurgien en dessous pourrait m'éviter d'avoir froid? Car je n'ai même plus les 50-60€ pour acheter une bonne paire de gants bien chauds...Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jonar Posté(e) le 21 novembre 2013 Partager Posté(e) le 21 novembre 2013 moi voilà ceux avec lesquels je roule , 130bornes par 4degrés et 62 par 2degrés et ça va http://www.decathlon.be/gants-select-softshell-id_8284769.html Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 21 novembre 2013 Partager Posté(e) le 21 novembre 2013 Ils ont l'air bien chaud! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jonar Posté(e) le 21 novembre 2013 Partager Posté(e) le 21 novembre 2013 choses bien foutue c'est les grips sous l'index et majeur, pour naviguer dans le garmin ça accroche bien l'écran...par contre je ne sais pas s'ils résisteraient dans le domaine forestier Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carbu Posté(e) le 21 novembre 2013 Partager Posté(e) le 21 novembre 2013 Le problème avec les mains, c'est qu'il y a ceux qui ont toujours froid et ceux qui ont toujours chaud !! Avant, je roulais avec une seule paire de gants, des courts, été comme hivers, jamais eu froid aux mains... Maintenant je suis passé aux longs, mais pas par frilosité, plutôt par protection des doigts !!! Et j'ai toujours trop chaud... donc pourrai pas vous aider sur le sujet !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeanphi500 Posté(e) le 21 novembre 2013 Partager Posté(e) le 21 novembre 2013 (modifié) Ooooh salut Carbu (Jeanphi500) Perso j'ai toujours froid au debut puis a un moment ca picote legerement puis la sensation de froid disparait et le chaud la remplace (souvent apres un quart d';heure - 20 min). Mais avec des gants courts, pas possible de rouler quand il gele pour moi... Modifié le 21 novembre 2013 par Jean-Philippe Gregoire Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carbu Posté(e) le 21 novembre 2013 Partager Posté(e) le 21 novembre 2013 (modifié) JeanPhi, Et les panneaux comment vont-ils ??? En ce qui me concerne les soucis sont enfin réglés !!! Je ne savais pas que tu étais un fana de vélo ... petit cachottier !! Avec des gants courts, ça picote effectivement au début puis ça se réchauffe très vite...Avec les longs, c'est chaud direct !!! Modifié le 21 novembre 2013 par Carbu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scarvounet Posté(e) le 21 novembre 2013 Partager Posté(e) le 21 novembre 2013 Je précise, je parle bien de températures négatives ! Today j'ai roulé sous 4° avec mes gants d'été sans spécialement avoir froid. xD Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
avob Posté(e) le 22 novembre 2013 Partager Posté(e) le 22 novembre 2013 Hello petit renseignement Pour un poteau ,vous en pensez quoi de ces prix ? Voici les infos: Bike SCOTT Spark 730 (2700 euros avec reduction) Bike Trek Fuel EX 9,7 carbon (2013) roue de 26 pouces (bvendu a 2300 euros car 2013 au lieu de 3500). Voic le lien vers le fuel: http://www.12gobiking.nl/trek/mountainbike_7/full_suspension_1/trek_bikes_fuel_ex_97_2013 Equipements des vélos sont standards (tels que figurant sur le site de ces marques). Merciii du retour. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scott-Swisspower Posté(e) le 22 novembre 2013 Partager Posté(e) le 22 novembre 2013 Le Spark 730 est pas à 3000€ prix public ? Dans ce cas la remise est plus intéressante du côté du Trek ! Surtout que les équipements se valent plus ou moins. Par contre sur le Spark il aura l'occasion d'être sur du 27,5 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
avob Posté(e) le 22 novembre 2013 Partager Posté(e) le 22 novembre 2013 Bo chez pas sté c'est un pote qui me demande ce qui est mieux .....alors je fais appel a l'êquipe Merci pour la reponse Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flaf_86 Posté(e) le 22 novembre 2013 Partager Posté(e) le 22 novembre 2013 @Avob Un Spark 920 2013 http://www.skiperfo.com/scott-spark-920-2013,fr,4,ANR_7687.cfm Un 930 2013 http://www.skiperfo.com/scott-spark-930-2013,fr,4,ANR_7689.cfm Il ne reste que du L à voir si ça convient Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico Posté(e) le 22 novembre 2013 Partager Posté(e) le 22 novembre 2013 Bo chez pas sté c'est un pote qui me demande ce qui est mieux .....alors je fais appel a l'êquipe Merci pour la reponse François ? Amuse toi bien ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
avob Posté(e) le 23 novembre 2013 Partager Posté(e) le 23 novembre 2013 Naaaan c'est pas pour frantz Merci fla Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
avob Posté(e) le 23 novembre 2013 Partager Posté(e) le 23 novembre 2013 Voila cela ce precise .... Petit mot de l'interesser Bonjour, Merci pour votre réponse. Je voulais savoir ce que vous pensiez du Spark ainsi que du Fuel 9.7 2013. Ce sont des vélos différents, bien entendu. Mais je pensais acheter le fuel car j'ai trouvé un bon deal. En vous lisant toutefois, je me rends compte qu'il y a des bons deals aussi pour le Spark qui ne semble pas avoir changé en une année. Par contre, acheter sur internet signifie, je suppose, que vous devez le monter vous-mêmes? Merci. Peut-etre pourriez vous me conseiller selon vous un bon vélo enduro pour environ 2500-3000 euros. Je ne paye pas la taxe et pourrai donc me faire rembourser. Merci J. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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