guizaume Posté(e) le 29 octobre 2013 Partager Posté(e) le 29 octobre 2013 Je te vois mieux avec une paire de Crest ou d'Arch Ex avec des moyeux Hopes Pour ce prix la Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LinoVation Posté(e) le 29 octobre 2013 Partager Posté(e) le 29 octobre 2013 C'est ce que je pensais... Avec un budget pareil il y a des roues plus "réputé". Après des crest c'est jusque 80kg Max. Et faisant 80kg je taperais plutôt pour des Arch. Tu as un revendeur à me conseiller pour les ztr? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guizaume Posté(e) le 29 octobre 2013 Partager Posté(e) le 29 octobre 2013 Soit montage industriel Hope/Hoops (http://www.bikeselection.fr/catalog/index.php?cPath=25_96) soit via un monteur pour une paire de roues artisanales (plus cher) Ou regarder du coté de l'occasion ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LinoVation Posté(e) le 29 octobre 2013 Partager Posté(e) le 29 octobre 2013 Je regarde souvent dans l'occasion , mais les prix tournent généralement dans les 300-350. Alors qu'ici pour 430 j'ai des neuves ... Sinon y a t il une autre différence que la solidité (poids du biker) qui change entre les crest et les arch ex? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thomas Posté(e) le 29 octobre 2013 Partager Posté(e) le 29 octobre 2013 Le profil et la largeur sont identiques. Les Arch sont simplement (logiquement) un peu plus lourdes. Attention de ne pas choisir les jantes que selon ton poids. Tout ce qui constitue la façon dont tu vas les utiliser doit être pris en compte. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LinoVation Posté(e) le 29 octobre 2013 Partager Posté(e) le 29 octobre 2013 Ma pratique reste très classique, les randos du dimanche et en semaine je profite de ce que m'offre ma région: terrils, bois, ... Après je ne suis pas des plus propre dans mon "pilotage" les crest j'ai peur de les plier à causes d'erreurs de pilotage. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guizaume Posté(e) le 29 octobre 2013 Partager Posté(e) le 29 octobre 2013 Surtout avec ton Unit en tout dur Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LinoVation Posté(e) le 29 octobre 2013 Partager Posté(e) le 29 octobre 2013 Oui j'avais oublier de l'indiquer aussi... Dis moi, BikeSelection ils sont fiable ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loic2810 Posté(e) le 2 novembre 2013 Partager Posté(e) le 2 novembre 2013 Je ne sais pas si je suis au bon endroit, mais je me lance Sauriez vous si, en Belgique, il existerait des courses de type "rallye" à vélo. Un peu comme les enduros, mais en version XC, où, sur les spéciales, il y aurait tant de montées que de descentes? Un peu comme, je pense, "La Lozérienne VTT"Merci beaucoup Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LinoVation Posté(e) le 2 novembre 2013 Partager Posté(e) le 2 novembre 2013 Bonjour à tous, Étant toujours en quête de nouvelles roues j'ai pris contacte avec un monteur. Celui ci me propose des Velocity Blunt SL. Moyeux hope pro II et rayon CN Spoke 424. D'après lui c'est dans la même gamme que des ZTR Arch. Quelqu'un connais ses roues ? Elles font 450 avec la valve, Yellowtape et frais de port. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thomas Posté(e) le 2 novembre 2013 Partager Posté(e) le 2 novembre 2013 Velocity est reconnu. Leurs produits sont très bons. Niveau poids, profil, on est effectivement dans la même gamme que les Arch ; un petit 400gr en 26" et 24-25 de large. Concernant le prix, fonce avant qu'il ne se rende compte qu'il a oublié quelque chose ! Prix publics ; jantes 130€ la paire, moyeux 260€ la paire, 90€ de rayons, ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LinoVation Posté(e) le 2 novembre 2013 Partager Posté(e) le 2 novembre 2013 Ce sont des 29" je ne sais pas si cela change quelque chose dans leurs qualité face à des Arch Ex. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thomas Posté(e) le 2 novembre 2013 Partager Posté(e) le 2 novembre 2013 Même en 29", elles restent particulièrement identiques sur papier. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LinoVation Posté(e) le 2 novembre 2013 Partager Posté(e) le 2 novembre 2013 Reste plus qu'à me décider... Car les moyeu sont vert (couleur team hope). Seul soucis les finition de mon Unit sont orange Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thomas Posté(e) le 2 novembre 2013 Partager Posté(e) le 2 novembre 2013 C'est une paire en occasion, c'est du déstockage? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LinoVation Posté(e) le 2 novembre 2013 Partager Posté(e) le 2 novembre 2013 Non non elles sont totalement neuve. Je ne sais pas s'il s'agit de destokage ou une commande qu'il a sous les bras. C'est chez un monteur réputer donc je ne me fais pas trop de soucis à ce niveau. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scarvounet Posté(e) le 2 novembre 2013 Partager Posté(e) le 2 novembre 2013 Je pense connaitre ton monteur, rien qu'aux rayons montés ! C'est surement une réduction sur ce qu'il lui restait en stock. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LinoVation Posté(e) le 2 novembre 2013 Partager Posté(e) le 2 novembre 2013 Ça met la puce à l'oreille. il n'a que ces rayons à proposer !!! Mis j'ai peur que les moyeu couleur vert (team) casse l'harmonie du vélo... Même s'il me semble qu'avant le logo kona était vert et orange !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scarvounet Posté(e) le 2 novembre 2013 Partager Posté(e) le 2 novembre 2013 C'est un montage déjà fait alors, sur une commande annulé ou autre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loic2810 Posté(e) le 2 novembre 2013 Partager Posté(e) le 2 novembre 2013 Je ne sais pas si je suis au bon endroit, mais je me lance Sauriez vous si, en Belgique, il existerait des courses de type "rallye" à vélo. Un peu comme les enduros, mais en version XC, où, sur les spéciales, il y aurait tant de montées que de descentes? Un peu comme, je pense, "La Lozérienne VTT"Merci beaucoupUP Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guizaume Posté(e) le 2 novembre 2013 Partager Posté(e) le 2 novembre 2013 Ca irait bien avec ma Pipe dit donc !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LinoVation Posté(e) le 2 novembre 2013 Partager Posté(e) le 2 novembre 2013 Petite fouine !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guizaume Posté(e) le 2 novembre 2013 Partager Posté(e) le 2 novembre 2013 Mais pas le budget donc je passe mon tour même si ça m'aurait bien plus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rubix Posté(e) le 3 novembre 2013 Partager Posté(e) le 3 novembre 2013 J'ai paumé une pièce de mon dérailleur, celle qui solidarise les deux parties de la fourchette, et qui sert d'axe aux galets. Pièce référencée Y53M24000 chez shimano. C'est la pièce n°19 sur ce document : http://techdocs.shimano.com/media/techdocs/content/cycle/EV/bikecomponents/RD/EV-RD-M786-3321_v1_m56577569830801190.pdf Savez vous où je peux trouver çà ? Pensez vous qu'un bouclard pourrait me commander çà ? Pfff... put*** de pièce à la c** Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kelvinator10 Posté(e) le 3 novembre 2013 Partager Posté(e) le 3 novembre 2013 Bien sur ! tu 'la trouve sur les site de vente internet . beaucoup les change pour des vis de couleurs anodisés . donc pas de soucis Je pense même que ton bouclard doit en avoir Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rubix Posté(e) le 3 novembre 2013 Partager Posté(e) le 3 novembre 2013 En effet, j'en ai trouvé chez bike component et sur ebay, mais seulement en KCNC donc je vais être obligé de tuné mon bike ! Ça revient quand-même cher le kilo d’aluminium ces petites choses... Merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Iceman Posté(e) le 3 novembre 2013 Partager Posté(e) le 3 novembre 2013 C'est une simple vis de galet de dérailleur C'est certainement urgent, logique on sais difficilement s'en passer (quoi que l'équipe du Road book Namur-Dinant-Namur y est arrivée ), sinon une petite demande dans les petites annonces et je suis presque certain qu'il y a des dizaines de personne qui en ont qui trainent et ne servent à rien (dont moi, mais pas sûr à 100% d'en avoir...) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rubix Posté(e) le 3 novembre 2013 Partager Posté(e) le 3 novembre 2013 J'y avais pensé, mais comme tu dis c'est urgent et j'ai préféré m'assurer une solution rapide. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RifRaf Posté(e) le 3 novembre 2013 Partager Posté(e) le 3 novembre 2013 C'est une simple vis de galet de dérailleur C'est certainement urgent, logique on sais difficilement s'en passer (quoi que l'équipe du Road book Namur-Dinant-Namur y est arrivée )oh que oui mais faut aimer le singlespeed Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LinoVation Posté(e) le 4 novembre 2013 Partager Posté(e) le 4 novembre 2013 Un avis sur les rayons "Sapim Race" ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thomas Posté(e) le 4 novembre 2013 Partager Posté(e) le 4 novembre 2013 Ce sont des rayons ronds en 1.8, du très courant. Un peu lourd mais pas très cher. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kelvinator10 Posté(e) le 6 novembre 2013 Partager Posté(e) le 6 novembre 2013 bonjour . est-il possible de regler l'inclinaison de ceci: afin de pouvoir mettre la durite de frein plus proche du cadre ? j’ai juste besoin de dévisser un peu puis de tourner ?ou y'a t'il un risque de perdre de l'huile ou faire rentrer une tite bulle d'air ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico Posté(e) le 6 novembre 2013 Partager Posté(e) le 6 novembre 2013 Tu dévisses légèrement, tu repositionnes, tu revisse et l'affaire est réglée Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xhala_debru Posté(e) le 6 novembre 2013 Partager Posté(e) le 6 novembre 2013 Il y a un risque de perdre de l'huile, sauf si tu dévisse très légèrement. Tu dois dévisser le moins possible et alors tu n'en perds pas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loic2810 Posté(e) le 6 novembre 2013 Partager Posté(e) le 6 novembre 2013 Je ne sais pas si je suis au bon endroit, mais je me lance Sauriez vous si, en Belgique, il existerait des courses de type "rallye" à vélo. Un peu comme les enduros, mais en version XC, où, sur les spéciales, il y aurait tant de montées que de descentes? Un peu comme, je pense, "La Lozérienne VTT"Merci beaucoup Comme ma question a du encore tomber dans les oubliettes, je la RéUP Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
walligator Posté(e) le 6 novembre 2013 Partager Posté(e) le 6 novembre 2013 En 2010 et 2011 (peut-être avant mais je n'ai fait que ces 2 années), il y avait un rallye en fin de saison, dans le cadre de l'EBBT. Maintenant je ne pense pas qu'il y en ait d'autres. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RifRaf Posté(e) le 6 novembre 2013 Partager Posté(e) le 6 novembre 2013 fallait rouler dans les 90's pour ça Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kevmx3 Posté(e) le 7 novembre 2013 Partager Posté(e) le 7 novembre 2013 Salut a tous, j'aurais besoin de vos conseils je recherche une paire de roue pour un Scott scale 27,5 tubelles axe 15mm avant et standard deri. Entre 1550 et 1750-1800gr Maximum, pour un budget de 400. J'avais pensé a une paire de shimano xt mais elle sont vérifié à 1900gr sur aaltricks en 27,5 se que je trouve quand même beaucoup. N'hésitez pas a proposer merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loic2810 Posté(e) le 7 novembre 2013 Partager Posté(e) le 7 novembre 2013 fallait rouler dans les 90's pour ça Dans les 90's, je ne sais pas si on parlait déjà de moi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guizaume Posté(e) le 8 novembre 2013 Partager Posté(e) le 8 novembre 2013 (modifié) Est-ce possible de 'tordre' la tringle d'un pneu ? J'ai changé la chambre à air de mon pneu pour en mettre une avec valve démontable, et impossible de faire rentrer la tringle dans la jante ! Pourtant je suis monté en pression avec le compresseur ! J'ai redémonté et remonté le pneu 3fois, mais rien y fait ... La chambre n'arrête pas de venir se foutre entre le pneu et la jante ... Ca viendrait de la chambre ? De la tringle ? Modifié le 8 novembre 2013 par guizaume Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flaf_86 Posté(e) le 8 novembre 2013 Partager Posté(e) le 8 novembre 2013 J'avais ça mais sur mon route, c'était super pénible mais à force de patience j'arrivais à remettre le tout correctement.Par contre sur un vtt, je ne vois pas pourquoi tu as ce problème vu la largeur des pneus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guizaume Posté(e) le 8 novembre 2013 Partager Posté(e) le 8 novembre 2013 Moi non plus ... J'ai mis deux chambres comme ça, de la même manière, sur les Ikon de mon Unit, et ici, dans le Roro, impossible ... Hyper lourd ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kelvinator10 Posté(e) le 8 novembre 2013 Partager Posté(e) le 8 novembre 2013 Ba pk tu mes pas du tubeless ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guizaume Posté(e) le 8 novembre 2013 Partager Posté(e) le 8 novembre 2013 Pcq il est déchiré, mais quasi neuf, je vais pas le foutre à la poubelle Je jouerai du démonte pneu ce weekend, de toute façon, je vais rouler avec le Unit ici Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico Posté(e) le 8 novembre 2013 Partager Posté(e) le 8 novembre 2013 Eau savonneuse fieu, ça aidera Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guizaume Posté(e) le 8 novembre 2013 Partager Posté(e) le 8 novembre 2013 C'est ma technique du désespoir Atelier de dimanche Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico Posté(e) le 8 novembre 2013 Partager Posté(e) le 8 novembre 2013 Toujours mettre de l'eau savonneuse ou autre pour que le pneu soit bien monté (le pneu, hein !). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guizaume Posté(e) le 10 novembre 2013 Partager Posté(e) le 10 novembre 2013 Et voila, clipsé et dans sa fente ! Merci les lubrifiants Ca rentre tjr mieux avec de l'eau savonneuse Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico Posté(e) le 10 novembre 2013 Partager Posté(e) le 10 novembre 2013 Évidemment ! Essentiel d'ailleurs, surtout pour des tubeless. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guizaume Posté(e) le 10 novembre 2013 Partager Posté(e) le 10 novembre 2013 C'est la première fois que j'en ai eu besoin ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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