Iceman Posté(e) le 27 décembre 2011 Partager Posté(e) le 27 décembre 2011 Ouf, ça n'a pas l'air bien solide ce truc... Est ce que tu as regardé si il y a moyen de la chasser de l'intérieur? Quoi que dans ce sens, ça doit être très chaud de treverser tout le foureau avec ta pique à barbecue. Dans l'autre sens le problème est résolu, reste à voir si il n'y a pas de cloison à cet endroit... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
the scaleur Posté(e) le 28 décembre 2011 Partager Posté(e) le 28 décembre 2011 Non j'ai remarqué ça une fois remontée, j'inspecterai plus en détails après le blocus... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mupete Posté(e) le 28 décembre 2011 Partager Posté(e) le 28 décembre 2011 Bonjour, Y a-t-il quelqu'un qui habite namur ou pas loin qui pourrait me prêter le numéro 169 (mai 2011) de O2 bikers? J'aimerais lire le comparatif BeOne Moko FS 120 vs Canyon Nerve XC 7.0... Merci d'avance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
the scaleur Posté(e) le 28 décembre 2011 Partager Posté(e) le 28 décembre 2011 Si mes souvenirs sont bons le BeOne était très en dessous du Canyon... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mupete Posté(e) le 28 décembre 2011 Partager Posté(e) le 28 décembre 2011 c'est surtout pour voir si qu'ils racontent sur la canyon! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gauthier18 Posté(e) le 3 janvier 2012 Partager Posté(e) le 3 janvier 2012 salut, petite question, je viens de changer mon cintre fsa slk par un... fsa slk.µ Je veux mettre mes bar ends kcnc dessus mais je n'ai plus le couple de serrage à respecter. Quelqu'un peut-il me le donner? Grand merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bugrider Posté(e) le 3 janvier 2012 Partager Posté(e) le 3 janvier 2012 (modifié) Si mes souvenirs sont bons le BeOne était très en dessous du Canyon... sauf que o2 a plein de pub de canyon dans leurs mag alors ils ne peuvent que en dire du bien .. et c'est comme ca pour tout ce qu'il présente ... Modifié le 3 janvier 2012 par bugrider Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mupete Posté(e) le 3 janvier 2012 Partager Posté(e) le 3 janvier 2012 En partant de ce principe là on ne peut faire confiance à aucun test d'aucun magazine... à moins qu'il existe un magazine qui fonctionne sans aucune pub, ce qui je crois n'existe pas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rogers Posté(e) le 3 janvier 2012 Partager Posté(e) le 3 janvier 2012 @Gauthier: http://www.fullspeedahead.com/storage/insidetech/items/EN_ce5c0422-cb74-412b-ab44-7d6d3b792f37_ZS066-MTB_Handlebar_v3.pdf Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gauthier18 Posté(e) le 3 janvier 2012 Partager Posté(e) le 3 janvier 2012 merci pour ta réponse Roger mais sauf erreur de ma part la réponse ne se trouve pas dans ce document. J'ai serré à 5nm qu'en penses tu, sachant que mon cintre est un fsa slk alu carbone? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rogers Posté(e) le 3 janvier 2012 Partager Posté(e) le 3 janvier 2012 boh, il y a des inserts dedans? moi je ne suis plus fan des bar ends depuis que j'ai arracher un ritchey wcs carbone au niveau des inserts, sur un choc pas trop violent sans chute Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gauthier18 Posté(e) le 3 janvier 2012 Partager Posté(e) le 3 janvier 2012 oui il y a de l'alu car en fait après lecture de mon "manuel" je vois que c'est un cintre en alu recouvert de carbone... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loute Posté(e) le 3 janvier 2012 Partager Posté(e) le 3 janvier 2012 5-6Nm c'est ok. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bugrider Posté(e) le 3 janvier 2012 Partager Posté(e) le 3 janvier 2012 En partant de ce principe là on ne peut faire confiance à aucun test d'aucun magazine... à moins qu'il existe un magazine qui fonctionne sans aucune pub, ce qui je crois n'existe pas. certe mais avec certain c'est vraiment flagrant ... tu n'as jamais remarqué ca avec O2 ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mupete Posté(e) le 3 janvier 2012 Partager Posté(e) le 3 janvier 2012 je ne lis pas énormément de magazines, quand j'ai besoin d'infos je cherche sur internet et sur ce forum! Mais de manière générale j'ai pu observer que les vélos canyon ont de bonnes critiques dans l'ensemble des magazines ayant effectué des testes, et je pense que objectivement on peut difficilement trouver à redire au rapport prix/équipement qu'ils proposent. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ch1st0phe Posté(e) le 4 janvier 2012 Partager Posté(e) le 4 janvier 2012 Quel jeux de direction pour un Orbea oiz carbone? semi intégrer je crois..? Mais je veux mettre un lefty et là tous se complique Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ptitjid Posté(e) le 5 janvier 2012 Partager Posté(e) le 5 janvier 2012 comment mesurer le Q-factor d'un cadre ? Quel est le Q-factor d'un pédalier standard ? Quelqu'un connait le Q-factor pour un scale ? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dj_ Posté(e) le 6 janvier 2012 Partager Posté(e) le 6 janvier 2012 J'avais un peu de jeu a la jonction cadre/fourche vu que ça fait longtemps que j'avais plus changé les roulements c'est ce que j'ai fait Mais en fait y a un très léger écart entre les roulements et la surface d'appuis (moins d'un mm) et donc ça bouge un peu Une idée? grosse graisse? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pif Posté(e) le 6 janvier 2012 Partager Posté(e) le 6 janvier 2012 la bague qui est sur la fourche provient du même JDD que le jdd installé sur le cadre? Ils ont des agnles différents suivant les modeles et les marques. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dj_ Posté(e) le 6 janvier 2012 Partager Posté(e) le 6 janvier 2012 C'est le même problème avec le nouveau et l'ancien JDD Et les refs sont bien les même pour les 2 : du simple 1 1/8 a 45° Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pif Posté(e) le 6 janvier 2012 Partager Posté(e) le 6 janvier 2012 tu es sur d'avoir mis ton roulement ds le bon sens? il y a un sens car l'angle n'est pas le meme des deux cotes Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Iceman Posté(e) le 6 janvier 2012 Partager Posté(e) le 6 janvier 2012 Et si tu resserres un coup la vis au dessus de ta potence le jeu reste? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dj_ Posté(e) le 6 janvier 2012 Partager Posté(e) le 6 janvier 2012 Oui, la fourche s'avance (d'un rien) quand je me met sur le vélo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bikeman Posté(e) le 6 janvier 2012 Partager Posté(e) le 6 janvier 2012 @Dj, peux-tu faire un schéma, car souvent un dessin vaux mieux qu'un long discours @Ptitjid, essaye de contacter directement Scott ou ton revedeur dans le cas ou les cadres Scale sont/étaient montés en XX pour le choix du Q-factor Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
camorra Posté(e) le 7 janvier 2012 Partager Posté(e) le 7 janvier 2012 (modifié) Biesse question à 3francs 50, j'ai un vieux cadre Scott Yecora, quelqu'un sait me dire ce que sa peut encore valoir. J'espère que cette question peut se poser sur le forum . Si des réponse merci de les faire en mp... Modifié le 7 janvier 2012 par camorra Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BONE Posté(e) le 7 janvier 2012 Partager Posté(e) le 7 janvier 2012 essaye 200euros sur deuxieme mains , pas ici sur le forum , tu ne le vendra jamais ou peut etre 50 euros Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
the scaleur Posté(e) le 7 janvier 2012 Partager Posté(e) le 7 janvier 2012 En partant de ce principe là on ne peut faire confiance à aucun test d'aucun magazine... à moins qu'il existe un magazine qui fonctionne sans aucune pub, ce qui je crois n'existe pas. certe mais avec certain c'est vraiment flagrant ... tu n'as jamais remarqué ca avec O2 ? J'avoue que l'autre jour le test des plaquettes BBB qui sont quasi parfaite selon eux avec la pub pour ces même plaquettes en début de magazine, ça m'a quand même fait doucement rigoler Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Iceman Posté(e) le 10 janvier 2012 Partager Posté(e) le 10 janvier 2012 Avec quoi recoupez vous le matos du type cintre, tige de selle, pivot de fourche...? La dernière fois que j'ai essayé de faire quelque chose de propre, on m'a prêté un coupe tube de ce type... J'ai essayé un long moment mais impossible d'avoir un résultat, tout ce que j'ai su avoir c'était un cercle pas plus profond qu'une grosse griffe mais on m'a dis par la suite que le coupe tube était prévus pour du PVC Est ce que le même genre, mais prévus pour du métal (acier, comme c'est c'est assez dur), ça fonctionne bien? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chouffard Posté(e) le 10 janvier 2012 Partager Posté(e) le 10 janvier 2012 Je n'ai jamais essayé pour la recoupe de composants vélos, mais bien pour des tuyaux de plomberie et ça marche impeccablement! Y'a juste à tourner un tour, reserrer la vis... et ainsi de suite jusqu'à ce que que le tuyau soit sectionné. Si ça marche avec des tuyaux en cuivre, pas de raison que ça ne fonctionne pas avec de l'alu, et pour moi c'est le meilleur moyen d'avoir une découpe bien propre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvtrek Posté(e) le 10 janvier 2012 Partager Posté(e) le 10 janvier 2012 Ca fonctionne nickel! mon père a recoupé sonr cintre avec ça , super résultat! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rogers Posté(e) le 10 janvier 2012 Partager Posté(e) le 10 janvier 2012 scie à métaux et un guide coupe parktools, j'arrive à faire des tranches d'1mm dans les pivots Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Iceman Posté(e) le 10 janvier 2012 Partager Posté(e) le 10 janvier 2012 Merci les gars, je vais regarder pour acheter ça. J'en ai marre de devoir faire le tour de la Belgique dès que je doit recouper un truc Solution efficace Roger, mais c'est un peu plus compliqué à mettre en place non? Faut un étaux, le guide, la scie... Le coupe tube à l'avantage d'être compact et de se ranger facilement. De plus je pense qu'il est plus facile de se couper un doigt ou de rater sa cible avec la scie qu'avec le coupe tube Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rogers Posté(e) le 10 janvier 2012 Partager Posté(e) le 10 janvier 2012 mon pied parktools sert d'étau, pivote dans tous les sens et trèèèèèèèèès facile à placer, c’est l’outil que je prête le plus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Backaf Posté(e) le 11 janvier 2012 Partager Posté(e) le 11 janvier 2012 Et le coupe tube, ça écrase le tube je trouve. Il reste rond mais au droit de la coupe, le diamètre est devenu plus petit. pour un cintre évidemment faut pas chercher plus loin mais pour couper super propre, je ferai plutôt comme Roger. @ Mupete : aurais-tu réussi à obtenir le comparatif nerve XC 7.0 et BeOne Moko ? Je suis aussi interessé. Thx Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fbi Posté(e) le 13 janvier 2012 Partager Posté(e) le 13 janvier 2012 comment mesurer le Q-factor d'un cadre ? Quel est le Q-factor d'un pédalier standard ? Quelqu'un connait le Q-factor pour un scale ? Merci Tu as trouvé ta réponse ? Le souci c'est que tu ne sais pas mesurer directement quel Q-factor minimum il te faut pour un cadre, car le Q-factor, c'est à l'extérieur des manivelles (où s'appuyent les pédales), et donc il y a l'épaisseur des manivelles à retrancher du Q-factor pour obtenir une valeur que tu peux comparer à l'écartement de tes bases. Ceci, tu le mesures à l'endroit où l'extrémité des manivelles passe, donc, par exemple, à 175mm derrière le centre du boitier de pédalier. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RifRaf Posté(e) le 13 janvier 2012 Partager Posté(e) le 13 janvier 2012 @Vince: si tu veux, je te fais ça avec ma potence "magique" Cintres, pivot de fourche... tout y passe proprement! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Iceman Posté(e) le 13 janvier 2012 Partager Posté(e) le 13 janvier 2012 Tu as la scie qui va avec la potence magique? Si oui bah on s'arrangera ça alors, parce que finalement ces outils coutent plus cher que je ne le pensais... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RifRaf Posté(e) le 15 janvier 2012 Partager Posté(e) le 15 janvier 2012 j'ai une scie, voui Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RifRaf Posté(e) le 18 janvier 2012 Partager Posté(e) le 18 janvier 2012 Hopla! Je dois enlever une manivelle sur un vieux vélo d'appart. Celui-ci est monté avec un axe carré. Malheureusement, mon arrache-manivelle ne présente pas le bon diamètre, le filetage de la manivelle étant plus petit. Manifestement, il ne s'agit pas d'un standard. Je me demandais donc s'il existait des arraches-manivelle présentant un diamètre plus petit? Le vélo doit avoir une 15aine d'année. Si vous avez une idée, merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pili Posté(e) le 18 janvier 2012 Partager Posté(e) le 18 janvier 2012 Yop Raph, L'année passée j'avais voulu faire de même sur mon vélo d'appart acheté chez D4 et ben pas trouvé... J'avais demandé aux gars du service technique de chez D4 qui, d'après eux, n'avaient pas les outils nécessaires car ils ne prenaient pas en charge les réparations eux-même mais bien le constructeur... du coup j'ai été bon pour ramener mon bike au shop... Bonne recherche Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RifRaf Posté(e) le 18 janvier 2012 Partager Posté(e) le 18 janvier 2012 je suspecte clairement une stratégie commerciale. ils créent des standards propres à leurs production comme ça, pas de réparation possible. malin mais très très chiant! j'irai voir chez Twinner qui vend du Kettler. merci à toi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
topvtt Posté(e) le 18 janvier 2012 Partager Posté(e) le 18 janvier 2012 (modifié) Yop Raph, L'année passée j'avais voulu faire de même sur mon vélo d'appart acheté chez D4 et ben pas trouvé... J'avais demandé aux gars du service technique de chez D4 qui, d'après eux, n'avaient pas les outils nécessaires car ils ne prenaient pas en charge les réparations eux-même mais bien le constructeur... du coup j'ai été bon pour ramener mon bike au shop... Bonne recherche j'ai aussi un vélo d'appartement kettler acheté chez D4, pour changer les manivelles comment as tu procédé? ou as tu ramené le vélo d'appartement? je suspecte clairement une stratégie commerciale. ils créent des standards propres à leurs production comme ça, pas de réparation possible. malin mais très très chiant! j'irai voir chez Twinner qui vend du Kettler. merci à toi Tiens nous au courant, ca m'intéresse aussi, merci! Modifié le 18 janvier 2012 par topvtt Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pili Posté(e) le 18 janvier 2012 Partager Posté(e) le 18 janvier 2012 @Topvtt: moi aussi un Kettler... et ben, j'ai du le ramener chez D4 à Alleur... pffff c'est que ça pèse et que ça prend de la place cette affaire là....Pq tu as aussi un souci au niveau du pédalier? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
topvtt Posté(e) le 18 janvier 2012 Partager Posté(e) le 18 janvier 2012 en effet, ca pèse quand même! je n'ai pas eu de problème jusqu'à présent mais je me suis déjà demandé comment procéder en cas de soucis! j'aurais dû acheter le tissu contre la transpiration, sinon j'en suis très content. Mais il me semble que D4 ne vend plus de kettler. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RifRaf Posté(e) le 18 janvier 2012 Partager Posté(e) le 18 janvier 2012 voilà, réponse de chez Twinner: je résume... "on ne sait rien faire, retour usine ou déplacement d'un technicien Kettler pour remédier au problème" l'appareil étant trop vieux, plus de garantie. dans l'cul lulu! pas grave, on trouvera une solution. fait juste chier pcq c'est juste un putain d'axe carré à la con, que l'opération prend 3 secondes et qu'elle n'est pas réalisable avec des outils standards @Topvtt: moi aussi un Kettler... et ben, j'ai du le ramener chez D4 à Alleur... pffff c'est que ça pèse et que ça prend de la place cette affaire là....Pq tu as aussi un souci au niveau du pédalier? l'ont réparé sur place? il venait de là je supose? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pili Posté(e) le 19 janvier 2012 Partager Posté(e) le 19 janvier 2012 @ Topvtt: + 1000, faut absolument mettre un tissu pour protéger ton vélo sinon il va être rongé par l'acidité de la transpiration... mais perso j'ai rien acheté, je place un grand essuie sous moi attaché à la TDS et c'est nickel! Tu as raison, je pense qu'il ne vende plus Kettler (ou du moins le haut de gamme)... lors de mon problème je pense qu'il devait déjà y avoir une sorte de conflit entre D4 et Kettler car ça a chipoter un maximum... @Raph: je l'ai acheté chez D4 il y a deux ans et demi, reporté après un an à Alleur et eux l'ont renvoyé chez Kettler (à Bxl je pense)... mais ça a pris des plombes pour la prise en charge, ils voulaient d'ailleurs me faire payer, les ateliers de réparation Kettler m'ont téléphoné une bone dizaine de fois pour réclamer la preuve d'achat ... alors que je l'avais transmise chez D4... Actu j'ai de nouveau du bruit au niveau du pédalier... donc si tu trouves pe que ça pourrait m'aider Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
felman1995 Posté(e) le 22 janvier 2012 Partager Posté(e) le 22 janvier 2012 Bonjour, voila j'ai 16 ans. Je pratique le vtt descent et j'aimerai faire des petits competitions (de descent). Je me demandai si ils y en avaient en belgique? merci d'avance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaetank Posté(e) le 24 janvier 2012 Partager Posté(e) le 24 janvier 2012 En partant de ce principe là on ne peut faire confiance à aucun test d'aucun magazine... à moins qu'il existe un magazine qui fonctionne sans aucune pub, ce qui je crois n'existe pas. certe mais avec certain c'est vraiment flagrant ... tu n'as jamais remarqué ca avec O2 ? J'avoue que l'autre jour le test des plaquettes BBB qui sont quasi parfaite selon eux avec la pub pour ces même plaquettes en début de magazine, ça m'a quand même fait doucement rigoler Il faut savoir qu'un magazine vit principalement de ses encarts publicitaires. la vente facial d'un magazine ne représente pas grand chose dans son chiffre d'affaire. Je me souviens qu'à l'époque où nous éditions notre petit magazine, on n'avait pas dit que du bien d'un vélo qui présentait de réels soucis. On s'est fait solidement tancer par la marque en question qui nous a clairement menacé de ne plus insérer d'encart chez nous. Ils nous ont même imposé le test d'un autre vélo de leur gamme dans le numéro suivant. Autre exemple, il a fallu, à la demande d'un autre distributeur, publier dans le numéro suivant des caractéristiques plus honorables d'un vélo testé dans un précédent numéro. Aucun magazine ne peut se targuer d'être à 100 % indépendant, en plus le milieu étant relativement petit, des amitiés se lient facilement entre les personnes ce qui n'arrange pas les choses. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ch1st0phe Posté(e) le 27 janvier 2012 Partager Posté(e) le 27 janvier 2012 Je viens d'acheter un jeux de direction semi-integré 1 1/8 pour un cadre orbea mais je viens de m'apercevoir qu'il y a déjà des cuvettes... Dois-je les enlever pour pouvoir mettre les nouvelles cuvettes ou trouver les roulements qui convienne à celle déjà en place? J'ai peur de tous casser pour les enlever Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Iceman Posté(e) le 27 janvier 2012 Partager Posté(e) le 27 janvier 2012 je pense que ce n'est pas compatible. j'ai essayé avec une direction conique, et les roulements d'un semi-intégré ne passaient pas bien. Je dirais donc que c'est obligatoire d'avoir LE bon jeu de direction. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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