Aller au contenu

"Da" 29er/Twentyniner Topic


looping

Messages recommandés

Merci Jupiter13, En même temps le kit cadre à 4000€ cela calme. Viens d'avoir les prix pour le Kit cadre Spark RC = 3000€ et pour le RDO: 2945€ soit kif kif. Maintenant la question c'est le plaisir de pilotage et le ratio "rendement / confort" des 2 bêtes ;) Alors comme cela Personne n'a de retour du Niner RDO??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Jupiter13,

En même temps le kit cadre à 4000€ cela calme. Viens d'avoir les prix pour le Kit cadre Spark RC = 3000€ et pour le RDO: 2945€ soit kif kif.

Maintenant la question c'est le plaisir de pilotage et le ratio "rendement / confort" des 2 bêtes ;)

Alors comme cela Personne n'a de retour du Niner RDO??

Le RDO est pour moi (mais on dira que je ne suis pas impartial) une vraie réussite !

C'est un vrai vélo "à tout faire"selon le réglage de suspat. Un des riders de Bikepoint (Jan Gettemans) roule dessus depuis quelques moi et selon lui, c'est l'arme absolue pour les marathons.

Un test en Anglais aux test days d'Eurobike: http://twentynineinches.com/2011/09/23/eurobike-2011-demo-day-report-niner-bikes-jet-9-rdo/

Conclusion : "So what is it with the NINER Jet 9 RDO? Is it a race bike or an all-arounder? By my experience it is both and as such it is a very versatile bike. Usually I find a bike´s suspension to show a certain base character that can be modified but shines through regardless of set up (like the Scalpel´s active feel) – not so the Jet 9 RDO – here the two set ups I rode felt like two completely different bikes and both were really good ones. Sure deliberately tuning a shock to a desired character, this can be achieved on other bikes as well but here I only modified the shock´s pressure and I had what felt like two different bike. I´ll leave it to you to decide whether this is good or bad – for me it is GOOD."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info, mais si je mets un 22/38 je n'aurai pas un problème de longueur de chaîne? J'ai vu au magasin que déjà sur le plateau 24 et pinion 11 dents (pas top), la chaîne frotte déjà sur la roulette supérieure du dérailleur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK merci. Point de vue entre axe pour la fixation des plateaux sur le pédalier, remplacer le 24 par un 22 possible? J'aurais donc 22-38 à l'avant et 11-36 à l'arrière. Pas aussi long que sur un triple mais plus souvent sur les petits développement que sur les grands.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yeti Big Top 29" ss

Image IPB

http-~~-//www.youtube.com/watch?v=qjG1BcsZ4pU

Non mais merde quoi, il est beau le Yéti, le Kona aussi, et tous les deux en SS... pff...

Et c'est quoi ces spots de malade? Pourquoi on a pas ça chez nous? Jvais aller habiter là-bas moi, j'en ai marre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon je poste pour tom355, copier coller de son problème:

Salut,

heureux proprio d'un Niner depuis 2 ans, j'ai toujours eu un problème de Chain suck quand les conditions deviennent extrème ( et donc que c'est vite extrêmement énervant ).

En détail : une fois sur le petit plateau, la chaîne remonte et se coince entre la base et le plateau, obligation de démonter la chaîne ( j'ai déjà ajouté un 2eme faux maillon pour faciliter les choses ), ensuite je suis bon pour remonter le tout... galère !

J'ai transormé mon pédalier XT triple en double ( 24/36 ), je voudrais augmenter encore le nombre de dents ( 26/40 ) en espérant éliminer ce problème mais avec un 36 dents, je suis déjà à la limite des bases... pas simple !

Quelqu'un a une idée ?

Qui a quoi comme montage avec le Niner Air 9 Scandium et qui ne connaîtrait pas ces problèmes de Chain Suck ?

Merci à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, Pour répondre à tom355, j'ai aussi eu ce problème de chainsucks répété depuis le début sur mon Niner EMD:; et même dans des conditions moyennes... alors que ce problème n'existait pas avec exactement les même composants sur mon Spé Stumpjumper. Même en double 24/36, le problème se marque moins fort mais a toujours tendance à survenir. Je finis par me demander si la geométrie des bases et leur forme peut-être les rend plus sensible à ce phénomène ? La seule solution fiable que j'ai trouvé est la pose de 4 colsons monstreux sur laquelle la chaine vient désormais buter... Pas beau mais efficace.

Modifié par Berthold
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu énormement des problèmes de chainsuck aussi, surtout sur le niner air9! Selon mes expériences, ça venait des plateaux TA et middleburn (le pire!). J'ai essayé les deux. Puis j'avais fait un double avec des plateaux LX pour le 22 et SLX pour le 36 et plus de problème. Enfin, en entretemps j'ai vendu le niner et j'ai mis ce pédalier sur mon Orange et jusqu'à maintenant, aucun problème de chainsuck. J'ai toujours eu cet impression aussi que le niner était extrèment sensible au chainsuck, car ça m'arrivait même dans les conditions sèches (donc aucune raison pour que la chaîne se colle sur le plateau de 36), et en plus la même configuration donne aucun problème sur un autre cadre (Orange).

ça reste très étrange..

Modifié par missJuJu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne les plateaux Spécialités T.A. , j'ai utilisé la saison dernière un Zephyr et un Zelito (24/36) et je les ai changés juste avant le Roc (ils fonctionnaient encore parfaitement) et j'ai eu zéro chainsuck après des centaines et probablement milliers de kilomètres.A noter que je les ai "baptisés" dès janvier puis pas mal de courses (Trèfle dinantais,3 jours de HOT, Cimes de Waimes, Bouillon,...).Ils étaient montés sur un Rotor Agilis,( qui lui, a rendu l'âme après Bouillon),Scale 29 et dérailleur arrière XO puis X9.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je l'avais pensé aussi mais pourquoi j'ai aucun souci avec ce montage sur un autre cadre?

Il n'ya aucune relation entre le cadre et le chain suck... Le chain suck est avant tout une usure chaîne / plateau, voire une mauvaise combinaison entre la chaîne et le plateau...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous Je vais franchir le pas et passer au 29 courant d'année 2012 avec un scott scale 29 carbone pro. Gros hic, je suis un perdu pour le choix de mes roues et de ma fourche. Actuellement en 26, je roule avec une fourche fox fit 100 rlc modèle 2011 et des ztr crest moyeux hope pro 2 evo, rayons sapim cx ray. je pensais reprendre la même paire de roues mais mon vélociste m'a conseillé de prendre des ztr arch (je fais 1m90 pour 85kg) qu'en pensez-vous, sachant que je ne suis pas forcément habile en descente. En outre, pour ma fouche, je veux continuer avec une fox mais j'hésite entre une fourche de 100 mm et une 80mm (qui me permettrait d'avoir plus ou moins la même hauteur que mon 26) et je suis quelque peu perdu au niveau de l'axe, 15 ou 9mm qu'en pensez-vous, le 15 mm est-il utile en 29? Grand merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que ton vélociste à raison sauf si tu roules vraiment propre, tu es un peu à la limite de poids et d'utilisation pour rouler avec des crest... pour l'axe de ta fourche autant prendre une 15, la différence de rigidité sera d'autant plus sensible sur un 29 je pense, et tes moyeux sont compatibles. Pour le débattement par contre no idea

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très jolie photo Tony... tout autant que le coin pour aller y rouler :wub: Sinon Gauthier; Les Crest peuvent convenir mais si tu es un peu sceptique pars sur des Arch. Maitenant si tu es d'un naturel propre et que tu ne casse presque jamais, alors des Crest devraient convenir. (ça dépend aussi à quel pression tu roules... Si tu veux rouler à 1,5 bar à l'arrière, alors des Arch risquent de mieux tenir le coup... mais bon rouler à 1,5bar n'est déjà pas des masse raisonnable :s ) Niveau axe avant--> 15mm. ça risque de devenir le standard alors autant y passer de suite (ne fût ce que pour la revente future...) Bon de mon côté j'ai des jolies choses à vous présenter que les fêtes + congés ont quelque peu ralentis. Wait and see donc ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les "anciennes" Arch font pile la même largeur que les Crest, mais leurs flancs sont toujours de l'ancienne génération (Olympic, 355, ...).

Les nouvelles (Arch EX) sont 0,2mm plus large, donc kif kif. Les flancs des EX sont pareils à ceux des Crest. Elles sont 20g plus légères que les Arch

La grosse différence entre Crest et Arch, c'est un renfort qui rigidifie pas mal ces dernières. On le voit bien ici

Sinon, pour avoir une roue plus rigide tout en gardant des plus lègères Crest en périphérie, la solution est de passer à des rayons un petit peu plus gros (sans aller jusqu'au DT Comp), ce sont les DT SuperComp. Guère plus lourds que les Aerolite/CX Ray, leur rigidité est sensiblement améliorée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me trompe ou apparement les pédalier sram X0 en 24/38 gpx serais livrable entre 2 et 7 jours sur B-C ( http://www.bike-comp...lgarnitur-.html ) ??

Sram fait maintenant un adaptateur PF30 > BSA . Tu peux donc monter un press fit sur un boitier BSA standard. pas mal si tu souhaites plus tard évoluer vers un cadre en Press fit.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me trompe ou apparement les pédalier sram X0 en 24/38 gpx serais livrable entre 2 et 7 jours sur B-C ( http://www.bike-comp...lgarnitur-.html ) ??

Celui de l'Epic est bien en 25/38 ?

A terme, j'aimerais aussi mettre un bon pédalier, celui-là ferait donc l'affaire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand sur Bike Components il mettent 2 à 7jours je rigole!

Il leur a fallu 5semaines pour me signaler que mon frein n'était plus dispo (malgré de nombreux emails).

A bon entendeur....

De stock chez 29squadron mais uniquement en gold (assez discret ) http://www.29squadron.com/product.php?id_product=237
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je reviens vous embêter encore concernant mon futur montage. Après réflexion, je fait le choix d'une fourche fox float 2012 100 mm (modifiable en 80 si je le veux) avec axe 15. Reste les roues, vu l'écart de poids entre jante crest et une jante arch, j'ai recherché une solution intermédiaire et je pense m'orienter vers une paire de roues amc 29 tubeless (1600 grs la paire). Petit hic, je manque d'avis sur ces roues. Quelqu'un peut-il me venir en aide? Pour rappel, je fais 1m90 pour plus ou moins 85kg. Merci

Modifié par gauthier18
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà donc mon EMD 2012 avec fourche QR15... Alors après avoir eu l'Air9 alu (2011) et l'EMD alu (2011) j'ai de quoi avoir un petit avis sur ce nouveau cru 2012. Côté géométrie, -et après être passé sur un Scale Carbone 29 et un Sobre Dad entre tremps- je dois dire que ma préférence vas toujours à la géo Niner. Bon partout, bien équilibré et même si le Scale paraissait + nerveux de l'arrière (mais semblait plus souple aussi), je trouve que Niner reste un top compromis. Côté confort, j'ai l'impression que l'ancien cru de l'Air 9 et de l'Emd étaient un peu plus confort, probablement grâce aux bases/haubans courbés. On sentait aussi un peu plus de "flexion" à la relance à contrario du new Emd qui se fait plus rigide de l'arrière. Bref, deux écoles niveau sensations mais sur lesquelles ont sait largement y trouver son compte ;) Côté proue avant: Comme Oli, je n'ai pas ressenti une grosse différence entre la fourche en axe de 9 comparée et celle en 15. Par contre c'est pratique (le serrage maxxle 15) et mastoc! Cumulé à la douille conique, ça donne un vrai effet "couteau" qui permet de ne pas perdre de précision à l'avant. Un petit plus donc pour cette nouvelle édition qui au passage est encore + belle! :oops: Petit regret, il manque une fixation pour faire passer la durite. Avec la douille conique, cela n'aide pas et il faut bricoler une fixation pour ne pas que la durite aille frotter contre le carbone. Actuellement ça fait deux bons mois que je roule avec en tant que vélo d'hiver monté pour un minimum d'entretien. J'en suis évidemment très satisfait vu que je voulais y retrouver la géo Niner. Il me reste juste un peu à l'alléger quelque peu mais il restera dans un programme "hiver et sorties boueuses". J'en dirai + dans la saison et une fois que la forme et le beau temps sera de retour ;) La suite en photos: (Ps; un peu par hasard, j'ai fait un effet ombré car la lumière automatique de la pièce s'est éteinte... Je trouvais que ça rendait pas mal alors j'ai gardé l'esprit :-# Maintenant il y a moyen de faire bien mieux en effet photo mais là on sort de mes "compétences")

post-271-0-12404000-1328096164_thumb.jpg

post-271-0-19234800-1328096168_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.