Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

LE TOUR 2009


KOSTE

Messages recommandés

Bernard Hinault en parlant de Cadel Evans:

"On sait ce qu’il a manqué l’an passé pour que

Cadel Evans gagne le Tour: 58 secondes. Je crains

malheureusement que ces 58 secondes, il les

regrette toute sa vie, car, pour parler franchement,

je ne suis pas sûr qu’il retrouvera une telle occasion.

Pourtant, c’est un vrai coureur, pas très offensifmais battant,

qui s’accroche comme Joop (Zoetemelk) s’accrochait

dans la roue d’Eddy (Merckx). Seulement, cette année, il aura

contre lui Contador et un Andy Schleck plus mûr. À mon avis,

ce sera difficile…Et puis, son entourage ne l’aide pas! L’équipe

n’a pas bien marché au printemps; elle lui met une pression

énorme. Ce n’est pas la meilleure façon de préparer le Tour.

Sans compter qu’il n’y a plus chez Lotto le vieux Mc Ewen,

lequel remportait toujours une étape…»

Encore confirmé hier, je crains que les silence Lotto ne soient pas au top. J'ai peur que cette année encore Cadel souffre d'une équipe pas assez forte et/ou motivée. Qu'en pensez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 121
  • Created
  • Dernière réponse

Confirmation des faiblesses de l'équipe silence lors du clm par équipe cette aprem.

par contre vous trouvez ca normal que le team Cervello roule en spé pour le contre la montre ? :blink:

Bravo Astana ! très belle démonstration !!!

Par contre gros CDG à Silence Lotto! :) Cadel est à 3 minutes de Cancellara... et Armstrong!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par contre vous trouvez ca normal que le team Cervello roule en spé pour le contre la montre ? :blink: Quid l'année passée chez CSC-Saxo? Ils roulaient avec des Cervélo, eux?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par contre vous trouvez ca normal que le team Cervello roule en spé pour le contre la montre ? :blink:

Quid l'année passée chez CSC-Saxo?

Ils roulaient avec des Cervélo, eux?

Pas vu les photos, mais lors de la 1ere étape ils étaient en Cervello un P4 qui a normalement un bidon intégré mais vu que les bidons intégrés on été considéré comme du carénage par l'uci

Image IPB

les pertes en aérodynamique était peut etre trop grande suite au trou dans le tube

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

m'attendais pas a plus de lotto :)

Incroyable Astana !!! 5 coureurs dans les 7 premiers (y) Quelle etape :blink::)

Ils auraient du tirer les conclusions de la défaite de l'année passée. Je me demande si l'équipe n'est pas encore moins forte. Pauvre Cadel, il a beau se démener comme hier sur la fin du CLM, il tire des boulets ! (avec tout le respect que j'ai pour les coureurs pros)

Astana par contre ... belle cohésion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question les gars : Dans une équipe il y a les rouleurs, les grimpeurs, les sprinteurs, les polyvalents, les maillot-jaunes potentiels mais il y a aussi les punchers... C'est quoi le rôle du puncher? C'est les gars qui lancent les sprints? Merci de m'en dire plus... :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop! Ai vu du coin de l'oeil l'étape d'aujourd'hui. Certains coureurs prennent la peine de mettre leurs emballages dans leur poche, même quand ils se sont échappés (Voeckler par exemple) quand d'autres continuent à les balancer dans la nature, même quand ils roulent peinards dans le peloton (Armstrong par exemple)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sujet déjà traité, Une équipe de nettoyage passe après le tour pour nettoyer ... Va voir dans la section " coups de coeur, coups de gueule " et dans le topic " coups de gueule au tour de france "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sujet déjà traité,

Une équipe de nettoyage passe après le tour pour nettoyer ... Va voir dans la section " coups de coeur, coups de gueule " et dans le topic " coups de gueule au tour de france "

oui, mais là on voyait bien Voeckler qui remettait tous ses papiers dans sa poche, bon exemple. Faudrait montrer cela à Armstrong :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voeckler qui gagne :blink: !

Bon les Francais ont leur etapes, nous voila tranquille pour les deux semaines qui restent :) on va pouvoir se reconcentrer sur la course !

Ce qui est amusant, c'est que le comentateur télé parlait de Voeckler en disant qu'il était repartis avec ses vieux démons, avec ses attaques de début d'étape qui ne menait à rien et hop il gagne l'étape !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question les gars :

Dans une équipe il y a les rouleurs, les grimpeurs, les sprinteurs, les polyvalents, les maillot-jaunes potentiels mais il y a aussi les punchers... C'est quoi le rôle du puncher? C'est les gars qui lancent les sprints?

Merci de m'en dire plus...

:)

Le puncher, c'est un mec qui est un peu moins puissant qu'un pur sprinteur mais qui a une bonne explosivité quand meme, c'est un gars qui va partir à bloque au dernier km par exemple à l'image de Gilbert au Giro cette année ou de vinokourov sur les champs elysées en 2005 si je me souvient bien.

Tiens, c'est bizarre... Boonen qui tombe à cause d'une ligne blanche... Je pensait qu'il avait l'habitude...

:)

:blink:

Dans un peloton tu ne vois pas toujours tout...

Son ereur n'a pas été son pilotqge mais plutot son placement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le puncher, c'est un mec qui est un peu moins puissant qu'un pur sprinteur mais qui a une bonne explosivité quand meme, c'est un gars qui va partir à bloque au dernier km par exemple à l'image de Gilbert au Giro cette année ou de vinokourov sur les champs elysées en 2005 si je me souvient bien.

Merci :)

Sinon pour l'étape d'hier je n'ai vu que le dernier KM mais ils avaient tous l'air bien crevés!

Boonen... :blink: il va faire qqch de bon sur ce tour?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que pour Boonen çà va être dur. :blink: Il n'a pas de chance c'est sûr, mais il n'a pas l'ait très concentré sur son sujet. Surement du au fait qu'il n'a su qu'au dernier moment si il participait au tour. Hier il me semblait déjà placé trop loin dans le groupe de tête pour revendiquer la victoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, l'explication Armstrong / Contador dès aujourd'hui ? Je vois mal comment il pourrait pas se passer des choses dans l'ascension vers Andorre… Ça va péter.

+ 1

Je ne tiens plus en place !!! Ca va etre dantesque ! Je trouvais Armstrong limite hier :blink:

On a pas encore vu Andy Shleck .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que pour Boonen çà va être dur. :blink:

Il n'a pas de chance c'est sûr, mais il n'a pas l'ait très concentré sur son sujet.

Surement du au fait qu'il n'a su qu'au dernier moment si il participait au tour.

Hier il me semblait déjà placé trop loin dans le groupe de tête pour revendiquer la victoire.

D'après le directeur d'équipe, c'était lui le moins stressé par l'histoire car la décision ne dépendais pas de lui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle fin d'étape aujourd'hui !!! Un peu déçu que Lance se soit fait avoir comme ça... Sur F2, ils disaient que c'était sans doute prévu... j'en suis moins sur. Mais toute façon, il reste un paquet de col et Armstrong a l'avantage de l'expérience :blink: Je crois en lui :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Armstrong sur l'attaque de Contador dans la montée vers Andorre: "Je n'avait pas le droit de contrer et d'aller le chercher car on est dans la même équipe, je devais attendre que quelqu'un d'autre aille le chercher" :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Armstrong sur l'attaque de Contador dans la montée vers Andorre: "Je n'avait pas le droit de contrer et d'aller le chercher car on est dans la même équipe, je devais attendre que quelqu'un d'autre aille le chercher" :blink:

Il n'y a rien de curieux là dedans quand on fait partie d'une équipe, lorsqu'un équipier attaque on doit laisser les autres travailler et meme controler afin qu'il ne rentre pas sur l'équipier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a rien de curieux là dedans quand on fait partie d'une équipe, lorsqu'un équipier attaque on doit laisser les autres travailler et meme controler afin qu'il ne rentre pas sur l'équipier.

Tout à fait. Mais précisons aussi que l'attaque de Contador n'était pas prévue dans la stratégie d'équipe d'Astana pour ce jour là. À partir de là est-ce qu'il l'a laissé partir au nom de l'équipe ou par-ce qu'il n'avait pas les jambes…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a rien de curieux là dedans quand on fait partie d'une équipe, lorsqu'un équipier attaque on doit laisser les autres travailler et meme controler afin qu'il ne rentre pas sur l'équipier.

Tout à fait. Mais précisons aussi que l'attaque de Contador n'était pas prévue dans la stratégie d'équipe d'Astana pour ce jour là. À partir de là est-ce qu'il l'a laissé partir au nom de l'équipe ou par-ce qu'il n'avait pas les jambes…

Je pense pas qu'il aille attaqué par hazard, je pense que c'est de la mise en scene pas vraiment dans un but marketing mais plutôt pour semer le doute chez les autres concurrents, c'est une des grandes spécialités d'Armstrong...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a rien de curieux là dedans quand on fait partie d'une équipe, lorsqu'un équipier attaque on doit laisser les autres travailler et meme controler afin qu'il ne rentre pas sur l'équipier.

Tout à fait. Mais précisons aussi que l'attaque de Contador n'était pas prévue dans la stratégie d'équipe d'Astana pour ce jour là. À partir de là est-ce qu'il l'a laissé partir au nom de l'équipe ou par-ce qu'il n'avait pas les jambes…

Je pense pas qu'il aille attaqué par hazard, je pense que c'est de la mise en scene pas vraiment dans un but marketing mais plutôt pour semer le doute chez les autres concurrents, c'est une des grandes spécialités d'Armstrong...

très bonne conclusion et bonne vue sur la course
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les coureurs et directeurs sportifs qui auront pas joué le jeu du "sans les oreillettes" aujourd'hui :blink: désolant!!

Un p'tit caca nerveux qui aura pris les spectateurs et téléspectateurs en otages. Bien triste...

Perso, mais je n'y connais rien en tactique de course, je ne vois pas ou il y a eu sabotage.

c'était une étape sans relief, des baroudeurs sont partis, les équipes de sprinteurs ont controlé l'avance, avant d'opérer la jonction et un sprinteur a gagné.

N'est-ce pas un scenario classique deja vu maintes fois, et ce sera pareil aujourd'hui, sans que personne ne trouve rien a redire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et Kiviliev qui prend aucun relais... normal ça?

c'est vrai que ne pas collaborer n'est pas tres sympa, mais il est russe avec 3 francais un jour de fete nationale francaise,

ca pouvait etre tentant de les laisser faire le boulot pour le niquer sur le fil, ce qu'il a vaguement essayer de faire sur la fin d'apres ce que j'ai lu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et Kiviliev qui prend aucun relais... normal ça?

c'est vrai que ne pas collaborer n'est pas tres sympa, mais il est russe avec 3 francais un jour de fete nationale francaise,

ca pouvait etre tentant de les laisser faire le boulot pour le niquer sur le fil, ce qu'il a vaguement essayer de faire sur la fin d'apres ce que j'ai lu.

Là, je suis entièrement d'accord avec toi d'autant plus que, sur papier, il pouvait les battre :blink:

Seulement, là où ça coince, c'est qu'on a clairement vu le directeur sportif des Katusha venir à sa hauteur et lui dire de ne pas prendre de relais! Maintenant, tactique d'équipe où coup de gueule contre cette journée sans oreillettes, on saura jamais vraiment dire... A noter que la 2e journée sans oreillettes est sur la sellette, bcp de coureurs et de dir.sp. étant contre. Enfin, ce sont surtout les grosses équipes qui sont contre car elles ont bien trop peur de perdre le tdf sur des erreurs tactiques de leurs coureurs :)

Bref, si l'étape d'hier était aussi chiante à regarder que ttes les étapes pour baroudeurs avec oreillettes, s'en ont pas besoin alors :) Et qu'ils arrêtent avec leur excuse de la sécurité, pas de stuts hier, hein!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.