Aller au contenu

LE TOUR 2009


KOSTE

Messages recommandés

Premieres impressiosn dans quelques heures, apres le contre la montre a Monaco ! QUI sera le leader chez Astana ? Schleck va-t-il limiter les degats, en vue de son rôle de juge entre Armstrong et Contador ?? Suspens... :siffle::siffle::p:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 121
  • Created
  • Dernière réponse

Premieres impressiosn dans quelques heures, apres le contre la montre a Monaco !

QUI sera le leader chez Astana ?

Schleck va-t-il limiter les degats, en vue de son rôle de juge entre Armstrong et Contador ??

Suspens... :siffle::siffle::p:

Tracasse pas va, j'assure mes arrières... :p Ca me fait penser qu'il serait temps que je change de pseudo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce tour va être fun, il y a pas mal de batailles à venir à droite à gauche. Comme d'habitude la montagne sera juge mais après le CLM de cet après midi je doute des capacités d'Armstrong à s'imposer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après cette première étape, je vois ce Tour dominé par 3 équipes :Astana, CSC & Columbia.... Sûre que Lance ne gagnera pas, mais un come-back comme celui-là......je le vois bien dans le top 10....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce tour va être fun, il y a pas mal de batailles à venir à droite à gauche. Comme d'habitude la montagne sera juge mais après le CLM de cet après midi je doute des capacités d'Armstrong à s'imposer.

+1 pour le côté "fun" qu'offrira ce tdf!

Par contre, un peu tôt pour se positionner par rapport à Lance... c'est un vieux briscard maintenant et son expérience ainsi que sa tactique de course pourront faire mouche à plusieurs reprises. Espérons qu'il fasse preuve d'orgueil et qu'il s'impose comme le boss chez Astana. Vraiment pas envie de le voir au service des jeunes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Amstrong va laisser toute la pression sur contador, dés que celui ci flanchera ou montrera des signes de faiblesses le boss refera surface !!! Moi perso, j'aimerais voir cancellara en jaune a paris j' l'aime bien celui la !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une belle bande de drogués, ouais! :siffle:

ou sinon, les vélos sont beaux, les équipements aussi, les paysages ça va...

independamment de cela, j'ai vu l'entrainement qu'Armstrong s'est infligé ces derniers mois !! Deja rien que ca cela merite l'admiration (c'est pas le seul, ils le font tous) !

Ceci dit, entre le premier qui s'est elancé hier (un hollandais) et les tenor, niveau musculation et tenue sur le velo , y a un monde de difference ! Comme quoi, y a les porteur d'eau, et les autres..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je trouve armstrong bcp plus beau qu'avant! quelle bête, il a pris de la masse sur le dessus du corps, il me rappelle ses débuts, quand vraiment il m'impressionnait puis son vélo est son casque sont bien beaux j'écoutais jean-luc vdb qui l'avait suivi pendant la reco du clm, presque 100km/h dans la descente, 55/11 :siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là où on verra les plus malins, ce sera durant les 2 étapes sans oreillettes! Les ptits jeunes risquent bien d'être surpris par l'expérience des plus anciens... Et j'ai bien hâte aussi de voir le clm par équipe. Les Astana vont faire mal :siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je trouve armstrong bcp plus beau qu'avant! quelle bête, il a pris de la masse sur le dessus du corps, il me rappelle ses débuts, quand vraiment il m'impressionnait

puis son vélo est son casque sont bien beaux

j'écoutais jean-luc vdb qui l'avait suivi pendant la reco du clm, presque 100km/h dans la descente, 55/11 :siffle:

Il ne faut pas oublié que pendant sa "retraite" il c'etait mis au triathlon !!! ca laisse des traces !!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là où on verra les plus malins, ce sera durant les 2 étapes sans oreillettes!

Les ptits jeunes risquent bien d'être surpris par l'expérience des plus anciens...

Et j'ai bien hâte aussi de voir le clm par équipe. Les Astana vont faire mal :siffle:

C'est nouveau ça?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là où on verra les plus malins, ce sera durant les 2 étapes sans oreillettes!

Les ptits jeunes risquent bien d'être surpris par l'expérience des plus anciens...

Et j'ai bien hâte aussi de voir le clm par équipe. Les Astana vont faire mal :siffle:

C'est nouveau ça?

Ils tentent ça cette année durant les étapes du 14 juillet (étape de transition pour rejoindre les Vosges, une belle étape pour les baroudeurs et sprinteurs) et du 17 juillet (étape de moyenne montagne particulièrement difficile et propice aux attaques) Source: Programme officiel du Tour

Bref, le but est d'assurer le spectacle et d'apaiser les détracteurs de cette foutue oreillette qui fait couler bcp d'encre.

2 belles étapes à pas rater :banana:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui enfin pour être le tour de france, faudrait peut être ne pas oublier que la france c'est pas que des montagnes avec 2 route pour les relier toutes ensemble... sinon c'est vrais que le clm par équipe risque d'etre énorme avec l'équipe astana qui met 3 coureurs dans le top 10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

ou sinon, les vélos sont beaux, les équipements aussi, les paysages ça va...

J'ai laissé un post sur le site de la RTBF, j'aimerais qu'ils nous décrivent un vélo d'aquipe par jour. En détails et en images, les composants, marques, chiffres... Ce serait probablement un peu nerd pour le spectateur alpha qui regarde le TDF parcequ'il est au chômage et que Derrik ne passe pas mais pour nous ce serait le pied, non?

Sinon j'ai hâte de suivre ce tour, ça va être bien! Beau travail de Saxobank hier et belle préparation de Columbia en fin d'étape. Dommage pour les échapés mais ils n'avaient pas des masses de chances...

Bon tour les gars!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'ouvrir le site http://www.letour.fr/... Ils ont une section le tour en direct qui a été bien améliorée par rapport à l'an passé si je me souviens bien. Je vais laisser tourner ça au bureau! Comme ça je retarei rien de l'étape.

bosser en juillet c'est dur dur... :p:

Présentation du Canyon des Silence Lotto J'étais déjà supporter de Cadel mais si il roule sur Canyon alors :siffle:

:siffle: Yell for Cadel !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai laissé un post sur le site de la RTBF, j'aimerais qu'ils nous décrivent un vélo d'aquipe par jour. En détails et en images, les composants, marques, chiffres... Ce serait probablement un peu nerd pour le spectateur alpha qui regarde le TDF parcequ'il est au chômage et que Derrik ne passe pas mais pour nous ce serait le pied, non?

pour ça tu vas sur bikeradar.com ou cyclingnews.com, dans les rubriques Tech ou Pro Bike, tu trouveras tout ce que tu veux et même bcp plus :siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ça tu vas sur bikeradar.com ou cyclingnews.com, dans les rubriques Tech ou Pro Bike, tu trouveras tout ce que tu veux et même bcp plus :siffle:

Merci :siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et bien, encore Cavendish... :siffle:

Une démonstration de l'équipe Columbia...

Oui belle demonstration de... comment faire un eventail et casser le peloton...... autre remarque...quoique l'on puisse penser des performances d'Amstrong... il a montré aujourd'hui à ceux qui pourraient l'avoir oublié...qu'un tour ne se gagne pas qu'avec les muscles et ce n'est pas un hasard s'il en a gagné autant.... :siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là où on verra les plus malins, ce sera durant les 2 étapes sans oreillettes!

Les ptits jeunes risquent bien d'être surpris par l'expérience des plus anciens...

Et j'ai bien hâte aussi de voir le clm par équipe. Les Astana vont faire mal :siffle:

C'est nouveau ça?

Ils tentent ça cette année durant les étapes du 14 juillet (étape de transition pour rejoindre les Vosges, une belle étape pour les baroudeurs et sprinteurs) et du 17 juillet (étape de moyenne montagne particulièrement difficile et propice aux attaques) Source: Programme officiel du Tour

Bref, le but est d'assurer le spectacle et d'apaiser les détracteurs de cette foutue oreillette qui fait couler bcp d'encre.

2 belles étapes à pas rater :siffle:

Dans ma catégorie (élites et espoirs sans contrat) l'oreillette est déjà interdite depuis 2 ans, il est vrai que si elle fausse un petit peu la course, elle permettait surtout de nous prévenir d'un danger sur la route, annoncé les ravitaillements, appelé la voiture en cas de probleme, enfin on verra bien ce que ça donnera !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir l'interview d'Armstrong sur fr 2 .... :siffle: , le predateur sort ses griffes là !

Serais curieux de voir l'ambiance chez Astana ce soir ...

Ca va etre chaud dans la montagne :siffle:

houla ça doit deja etre chaud....les ds des equipe qui ont loupé l'echappée n'ont pas du rigoler...ça a surement g.... dans les oreillete cette aprem...sur que ce soir plus d'un coureur va etre partisan de la suppression de celle ci....contador doit l'avoir mauvaise ,il s'est fait piege comme un bleu dans une bordure previsible...c'est dans c'est coup là qu'un tour peut se perdre....amstrong est sur du velour....la pression est sur les autres... tactiquement et coté preparation ce gars est un maitre...si ullrich n'avait eu que 50 % des capacité tactique et de volonté d'amstrong il n'aurait meme pas eu besoin de se charger pour gagner 5 ou 6 tours.... :banana:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un pourrais m'éclairer sur le termes "bordure(s)"? J'ai plus ou moins compris ce que c'était (une espèce d'échappée massive) mais pourquoi utiliser ce terme?

La bordure est un terme sportif qui désigne un groupe de coureurs qui n'arrivent pas à rentrer dans un éventail, et se retrouvent en file indienne derrière la queue de l'éventail, sur le bord de la route opposé au vent. Il se retrouve donc dans une position très difficile et bien souvent "explose" car il doit lutter contre le vent. Ce qui provoque des cassures.

Ce document provient de « http://fr.wikipedia.org/wiki/Bordure_(cyclisme) ».

voila.....et l'eventail c'est le groupe organiser qui se relaie et s'echappe.... la solution pour les gars qui sont dans la bordure est de vite reformer un eventail.... :siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, Une bordure, c'est une cassure dans le peloton quand le vent est latéral. Les quelques coureurs de têtes se placent en "éventail" (comme l'ont très bien fait les Columbia) pour protéger celui qui est derrière,jusqu'à ce que celui qui se trouve le plus au bord de la route ne protège plus personne. A ce moment c'est difficile de suivre le rythme des autres devant : cassure, échappée, directeur sportif des autres qui gueule! C'est à qq détails près ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup, j'ai bien compris :siffle:

D'après Wiki par contre, l'éventail c'est quand il se mettent en diagonale de la route pour se protéger du vent...

oui ... et puis ils s'echappent, si comme aujourd'hui l'organisation est tip top et que derriere ça tarde a reagir...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rhâââ!!! Je faisais des bons devant mon téléscripteur cette aprem :siffle:

Armstrong prouve une fois de plus que c'est lui le BOSS! Ce mec est incroyable et a la niak plus que jamais. Il pouvait pas être plus clair sur ses ambitions pour cette année.

Je sais plus qui l'a dit mais ça a du gueuler chez Astana ce soir :p

Contador a rien compris mais n'était surtout pas concentré. Il refait ça une fois et il est foutu...

Quand je pense qu'on a essayé de nous faire croire que chez Astana, Lance pourrait se mettre à son service :siffle: C'était vraiment nous prendre pour des dindes!

Evans s'est bien fait surprendre aussi et Shleck n'y est pas du tout. Zont déjà la pression après le 3e jour, bravo :siffle:

Les étapes sans oreillettes promettent d'être gratinées!

Super ce tdf cette année: ENJOY!!!

Sinon, beau travail des Columbia et belle perf des Skills :banana:

Je me suis endormi devant la TV entre 17h05 et 17h55... j'ai tout loupé. La haine.

C'est ça aussi le tdf, un puissant somnifère :p:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Armstrong est de retour et il semble bien qu'il ne soit pas venu pour faire du tourisme. Demain c'est le contre la montre par équipe, encore une belle étape en perspective.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Armstrong est de retour et il semble bien qu'il ne soit pas venu pour faire du tourisme. Demain c'est le contre la montre par équipe, encore une belle étape en perspective.

Ou comment Armstrong prend le maillot jaune au terme de la 4e étape :siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis endormi devant la TV entre 17h05 et 17h55... j'ai tout loupé. La haine.

C'est ça aussi le tdf, un puissant somnifère :siffle:

Quelqu'un sait où l'on peut revoir les étapes en streaming? :banana:

Sur facebook :

Lance Armstrong At dinner with the team. Despite what some might think, morale is sky high. We're psyched for tomorrow. Gotta love the TTT..

:siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou comment Armstrong prend le maillot jaune au terme de la 4e étape :siffle:

Oui!!!!!!!!!!! de grandes chances que Amstrong prenne le maillot jaune dès ce soir. Contador doit déjà se mordre les doigts à l'idée de rouler comme un dingue pour refiler le maillot à son "ennemi". Jolie paradoxe, ca va être un tour passionnant avec une course dans la course.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me pose quand même la question.

Est-ce que Armstrong tiendra le coup dans la haute montagne??:siffle:

Il est pas resté inactif le Lance durant son break en route :siffle:

VTT, marathon, triathlon... il a sûrement la meilleure préparation du peloton le gars!

Sinon, j'ai vu l'interview dont Koste parle plus haut... ça va chier grave :banana:

Et comme il dit, jamais il ne se mettra au service de Contador. Serait tant qu'on le respecte quand même, non?! 7 tdf à son actif, c'est pas à lui à se mettre au service de qui que se soit :siffle:

Vite vite le départ du clm :p:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.