Aller au contenu

le coin des titaneux


toda

Messages recommandés

Pas vraiment.

Ce que je voudrais, c'est savoir ce que le port va me coûter et surtout, si je paye des frais de douane, n'en payer QUE sur les frais de réparation.

Et pas sur la valeur totale du cadre parcequ'un couillon n'aura pas voulu se casser le Q ou aura fait de l'excès de zèle.

Et aussi que mon cadre ne se retrouve pas bloqué des semaines en douane.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça sent le remplacement de tube! Par contre, l'"importateur" qui n'assure pas le sav... Il mérite juste une paire de claques!!

D'après Moots: forage à chaque extrémité de la fissure (pour qu'elle ne se propage pas), "rebouchage" ("fill the gap" par soudure?) et ajout d'un "patch" (un petite plaque?) s'ils l'estiment nécessaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça risque de pas être super beau... Quad je vois la qualité du travail réalise sur mon AltiRagley, je ne regrette pas qu'ils aient du remplacer les tubes de selle et diagonal! Franchement, faut le renvoyer aux USA pour forer un trou à Chaque extrémité de la fissure? À ta place, je marquerai la fissure pour voir si elle évolue durant tes sorties!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais le chinois il est payé 12 eur par mois , l'amerloque, un peu plus à la 1/2 heure.... du coup, ça risque de coûter un peu plus cher pour remplacer tous les tubes hein :D

Assez surpris de voir le peu de support du vendeur français , un peu facile , tout cela me donne de moins en moins envie d'acheter trop "exotique"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de numéro de série sur la facture. Il y a apparemment des documents officiels à remplir avant l'envoi.

Car si j'envoie comme ça, je suis sûr à 99% que je vais être taxé, point barre.

@Linnk Oui, sur le site des douanes française, c'est bien expliqué. Il faut demander un numéro de RMA, remplir l'un ou l'autre document et ça roule. Mais sur notre beau site belge, rien du tout.

Modifié par xhala_debru
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut que Moots, en te réexpédiant ton cadre réparé, indique clairement dans la description du colis qu'il s'agit d'un retour de garantie ou retour suite à réparation. Car sinon, les ploucs de douaniers vont considérer ça comme un achat que tu viens de faire et tu es bon pour t'arracher les cheveux, avoir envie de frapper, argumenter, et ... attendre !! (moi j'attends toujours depuis 15 mois pour récupérer les 300€ que j'ai du payer pour récupérer mon Vulture qui revenait de réparation gratos)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, update de la situation: J'ai fini par téléphoner aux douanes pour demander comment je devais m'y prendre. Leur super réponse: "prendre contact avec une agence en douanes" Il est évident que ces sociétés en sprl ne font pas du caritatif... Donc, c'est 150 (75 document sortant, 75 rentrant) Ajoutons le transport (150/trajet?) Plus la réparation (300) Tout ça pour ne pas perdre une garantie, qui ne marchera qu'en cas de pépin ultérieur, donc douane, transport, etc... J'ai donc pris contact avec Levacon qui accepte de le réparer. Tant pis pour la garantie, mais a priori, le bonhomme sait ce qu'il fait (ses réalisations sont superbes) et il devrait le réparer aussi bien. Reste a discuter de la finition avec lui (microbillage d'origine, beau mais se marque pour un rien)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Ouaip, c'est un 29' !

Autant ils sont pas donnés en version acier (vers les 900€ le cadre seul), autant pour 1.600€ le cadre Ti, ils font un bel effort!

Je me demande si cela ne vient pas du fait que les aciers seraient soudés en Allemagne et les Ti pas... Mais c'est qu'une supposition!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

Petite soudure sur un Strong Propre ! C marrant mais j'ai un peu le feeling que l'effet de mode Ti a disparu, on en voit moins sur le net, ds les news etc Intemporel qd même :)

Normal, il a été remplacé par le 27,5' !!

:siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est l'effet Fat ça. Ceci dit les deux ne sont pas icompatibles.

Pas plus mal que cette mode "Ti à tout prix et à tous prix" s'estompe, ça allait presque devenir d'un commun et accessible à Mr. tout le monde, non mais !

Seul l'élite doit rouler en Ti, c'est bien connu, manquerait plus que les pauvres roulent en Ti et l'élite devrait se mettre à rouler en 26" pour se différencier :)

Aux âmes sensibles et chauds du clavier : ceci était du 2nd degré (...quoique :icon_biggrin:)

Modifié par born_to_ride
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est l'effet Fat ça. Ceci dit les deux ne sont pas icompatibles.

Pas plus mal que cette mode "Ti à tout prix et à tous prix" s'estompe, ça allait presque devenir d'un commun et accessible à Mr. tout le monde, non mais !

Seul l'élite doit rouler en Ti, c'est bien connu, manquerait plus que les pauvres roulent en Ti et l'élite devrait se mettre à rouler en 26" pour se différencier :)

Aux âmes sensibles et chauds du clavier : ceci était du 2nd degré (...quoique :icon_biggrin:)

j'ai même croiser un autre seven sur une rando ...t'imagine :anime_05::icon_biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le titane, ça peut aussi casser (se fissurer) avec un coup de caillou (du genre de ceux qu'on entend souvent, mais ici en plus fort).

Wow Laurent :icon_eek: Chute ou bien projection?

En tout cas ça doit fait mal de perforer un titane au prix que ça coûte :ninja: Ca donne à réfléchir. Quant à l'importateur... bon sang en plus c'est pas une marque hyper underground méconnue, enfin zut. C'est quoi ce branleur :anime_05:

Modifié par _Cyril_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Cyril,

Projection...

Le truc qui ne doit arriver qu'une fois dans la vie d'un biker plutôt xc sage.

Et dans la forêt de Fontaineblau, pas raiment un environnement hostile.

Mais bon, son remplaçant est arrivé aujourd'hui (il est toujours emballé, dans le coffre de ma voiture)

Même cadre, mais pas la même taille (19 -> 20)

J'étais bien sur le 19, mais j'ai déniché un super coup pour un cadre neuf et j'ai pu me le faire arppatrier des US, sans que ça me coûte 1 €.

il n'est jamais qu'un cm plus long et les angles ne changent que de 0.5°, je pense très bien m'en accomoder, de même que mon portefeuille.

Merci un copain expatrié qui revenait ce WE et aussi pas mal de chance niveau enregistrement des bagages (pas de surtaxe) et douane.

Une fois le 19 réparé (sans doute chez Levacon), je verrai lequel je garde.

Ce qui va changer, vu que la douille de direction va faire 130mm au lieu de 120, c'est exit le jdd CK inset1 pour un jdd reset racing qui ne fait que 6mm de haut.

Faut bien caser le tout entre les 138mm des T de la lefty.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, non, je ne dis pas que c'est à cause de B-M-B.

Ni même peut-être que c'est arrivé à cause des réseaux sociaux, mais je connais un pote qui s'est fait volé 3 vélos chez lui, durant la nuit, et ça m'a donné à réfléchir.

Donc je fais attention, je ne dis pas quand je pars en vacances sur FB (d'ailleurs je n'écris rien) et je sais qu'il faut être membre pour voir les vélos.

Bien sûr que j'ai envie de partager mon montage avec vous, mais seulement entre "passionnés"

Maintenant je me rend bien compte aussi que si tout le monde faisait comme moi, on s'embêterait un peu :$

Je suis juste peut être un peu parano ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerai faire passer mon Demonchaux en 27,5 , je dois racheter des roues et une fourche 27,5,

mais j'hésite entre le 2x10 et le 1x11 pour pour le groupe.

Mais mon cœur penche pour le 1x11.

Enfin mon bout de plastoc attend aussi de passer en 27,5 :anime_05:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.