Aller au contenu

le coin des titaneux


toda

Messages recommandés

ouep, 1999€ chez singlespeed NL le salsa.

http://www.singlespeed.nl/catalog/product_info.php?cPath=36_83&products_id=627

Mais plus fait chez Lynskey, ni en europe si je ne me trompe.

Modifié par xhala_debru
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En parallèle, non.

Je n'ai jamais caché que mon but in fine était de rouler à nouveau sur un Ti, en 29".

Maintenant pleins de critères vont entrer en jeu; rouler avec le Gas29, la bonne occas' en 29" Ti, les sensations que j'aurai avec le Stambek, profiter de revendre directement le Stambek tant qu'il est encore neuf, ...

Je n'en sais encore rien pour le moment mais disons que je prépare le futur qui sera plus ou moins proche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui sauf qu'ici je démarre quasi de zéro et que c'est un nouveau montage autour du Stambek donc c'est carrément remplacer la base du montage avant même de l'avoir démarré. C'est grave là docteur, non ?

C'est noté pour ton envie de rouler en prout29 ;)

Quelle grosse boîte échangistes quand même ce forum ! ^^

Modifié par born_to_ride
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'estzun taille L qui correspond à un 19". Gas29 m'a envoyé les cotes exactes mais bon il n'est pas encore en vente ^^

Ceci dit pas certain qu'il soit fort différent de ton Skookum. Faudrait comparer les cotes mais à mon avis c'est proche même au niveau poids.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais bien compris comme ça, puis jusqu'à preuve du contraire il n'est pas (encore) à vendre.

Mais sinon, une fois qu'il sera monté et si un Ti ne débarque pas d'ici là, aucun souci pour venir le tester un coup.

"Un deuxième acier 29 de XC ce n'est pas vraiment justifié", peut-être mais en remplaçant de ton Pipe'...

Puis "blablabla, ce n'est pas justifié" ou "blablabla, ce n'est pas raisonnable" sonne différement venant de toi ^^

Quoique il y a ta bonne résolution, j'avais oublié, c'est juste ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On en a discuté un peu en privé il y a qques semaines mais même si c'est une bonne affaire, je cherche un cadre avec douille de 44 (ou conique) et pattes coulissantes.

Je pense qu'en restant dans un budget raisonnable, en neuf, avec mes critères, le tour est vite fait et on retombe souvent sur le Ridgeline ou le Raijin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

On en a discuté un peu en privé il y a qques semaines mais même si c'est une bonne affaire, je cherche un cadre avec douille de 44 (ou conique) et pattes coulissantes.

Je pense qu'en restant dans un budget raisonnable, en neuf, avec mes critères, le tour est vite fait et on retombe souvent sur le Ridgeline ou le Raijin.

1b2f.jpg

Et ça, ça correspond à tes critères?

Pour le budget, je sais pas, mais par contre c'est presque du "local".

Il a une belle ligne ce vélo je trouve.

http://www.pilotcycles.com/#/200

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui la ligne est sympa, on dirait un Kona/Lynskey au niveau de la ligne et de la jonction base droite/bdp.

Niveau critères pattes coulissantes, douilles de 44mm, etc ça semble en effet rentrer dans mon cahier des charges par contre j'ai des doutes sur le fait qu'il soit produit en Europe ou US et quid du prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Hello :)

Mon projet 29 avance très lentement mais surement

Je partais sur un 29 generique fm256 mais après les déboires que j'ai sur mon route j'aimerais pk pas tester un cadre metal autre qu'alu (steel is real?) , pour diverses raisons je pense à long terme passer en acier ou ti aussi sur le route

J'ai regardé sur troc vélo mais rien ne me plait vraiment ou il n'y a pas les critères que je voudrais : pf30 avec un bon boitier pas de bb30 :) , douille 44m , http://www.troc-velo.com/cadre-cadre-vtt-29-pouces-gt-xizang-titane-1-1-1075917.htm

ca me plaisait mais bb30 . Meme levacon a des couilles en bb30 avec roulements industriels donc j'en veux pas ...Alors je me suis tourné vers les chinois , titan product, un copain a un cadre route de chez eux , vraiment bien sauf les soudures mais bon il compare a levacon ou erikssen ;)

http://www.titanproduct.com/productview.php?id=140 ca ressemblerait a ca mais avec mes critères

J'ai vu quelques soucis sur la douille qui bougeait un peu lors du soudage , mais je leur demanderais des photos pour ne pas avoir le soucis . La contamination des soudures n'est pas a craindre , ils maitrisent quand meme un peu . Ils me le proposent a 722 euros fdpc reste qu'a éviter la douane la tva etc


- tube de selle 34,9
- tube supérieure 34,9
- pf30 sur
- douille 44 mm qui va mieux qu'une conique esthétiquement et niveau poids
- patte derailleur non démontable
- patte post mount
- deux porte bidons
- gaines croisées sur la douille , gaines hydro sous le top tube, câbles sous top tube

Il me reste a fixer
: - le tube diagonale , j'hésite entre 36,4 ou 38 ,
: - le diamètre des hauban et base ( entre 18 et 22 mais encore ?)
:- la géométrie : sûrement celle du open en l
:- les bases qui sont un peu plus hautes que le tube diagonale
:- la finition micro bille ou brut ?
:- haubans formes ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Difficile de te conseiller sur ton futur probable achat.

Perso, j'ai été content de la qualité du travail réalisé sur mon cadre à Taïwan. Mais je ne sais pas si les Chinois maîtrisent la fabrication de cadres Ti comme les Taïwanais... ^o)

Je suis un peu sceptique.

T'as pas regardé chez Airborne? C'est pareil, mais russe. Et il me semble qu'on en voit plus (est-ce rassurant?)...

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 3 months later...
  • 3 weeks later...
  • 3 months later...
  • 1 month later...

Salut,

J'aime bien ce que cette marque propose en terme d'options et je trouve leurs cadres à la fois classique et moderne, intemporel : http://www.pilotcycles.com

Vous en savez un peu plus sur la provenance de leur matière première et du lieu de fabrication ? A 2000€ le cadre, j'espère que ce n'est pas du made in China... mais je ne trouve rien sur le net.

J'envisage l'achat d'un cadre titane 29' mais je souhaiterais qu'il réponde à certains critères :

- head tube 44mm

- BB pressfit 30

- tube de selle coudé afin de pouvoir réduire les bases à 430/435mm

- passage des cables sur la face inférieure du top tube

- géométrie personnalisée (basée sur celle d'un Stumpjumper HT)

- pattes arrières 142*12 fixes

- fixation frein arrière PM

- fixation dérailleur avant direct mount (pas rédhibitoire)

Qui peut faire ça pour un budget "correct" tout en garantissant un travail de qualité?

Je vois Altira, Pilot, d'autres ?

Modifié par Scottie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heu 2000 euros le cadre titane , faut pas te faire d'illusion sur la provenance stu ;-) ,

ceci dis chinois ne veut pas dire mauvais ...des fois :-)


un seven ou autre , c'est 3500 +/- de base

peut etre un linskey ..... mais un peu floue sur la provenance

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A 2000€, je pense plutôt à Taiwan mais je sais qu'on y trouve de très bons producteurs...

Il y a aussi certains pays de l'est qui font ça.

mais je ne suis pas un bisounours, je me doute bien que c'est pas soudé par Mike le ricain au fin fond de l'Ohio.

Mais chinois, c'est niet, j'en veux pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur la provenance des tubes linksey sur certains y'a des doutes oui ...

skyde fait fabriquer en italie mtnt aussi ,

y'a NEVI aussi mais soudure sous cloche soudures moins belles , c'est italien aussi

Modifié par Romalor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...
  • 1 year later...

Wesh, c'est une petite marque originaire des Pays-Bas si je ne m'abuse.

Il en a déjà été fait mention dans ces pages il me semble.

De ce que je m'en souviens, ils sont assez balèzes pour faire des trucs hors du commun (c'est plus facile avec une production qui tient presque de l'artisanal).

Assez propre, pas donné.

 

Beau déterrage au passage ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.